Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
14 octobre 2013

Des sacs de sport en 3 coups les grosses!

Oui, je sais, je sais, la rentrée c'était il y a plus d'un mois et alors? Je suis à la bourre pas vous? Bref mieux vaut tard que jamais donc voici en exclusivité mondiale around the world de l'univers.... tadaaaaam.... les sacs de sport de mes zous. Autant vous dire que j'en ai sué pour les faire... (un petit tuto l'air de rien!) Oh je sens que je vais faire le buzz avec ça moi. Bon, l'idée de départ c'est: on fait avec les restes de tissus.

Photo 130
Donc au départ il vous faudra découper un grand rectangle, trop dur! Et puis vous plierez ce rectangle en deux dans la longueur, là attention à ne pas vous blesser! Ensuite zwip on coud sur les deux côtés (endroit contre endroit) .... Épuisant! et hop on fait un double rentré de couture sur le haut que l'on coud en laissant une petite ouverture pour la coulisse, périlleux, vous allez voir un peu la montée d'adrénaline!

Photo 131
En faisant bien attention à ne pas vous faire une torsion du poignet vous allez retourner votre sac, pfchhhh lui filer un coup de fer sur la figure, 'ttttention c'est lourd un fer à repasser! Avec une épingle à nourrice, enfile que j't'enfile le ruban dans l'ourlet (sans blague c'est de loin l'étape la moins réjouissante), puis on enfile les deux bouts de rubans dans ces bidules en plastique qui servent à serrer le tout, comment ça s'appelle??? Ah oui, des Schblokzoub, on en trouve dans toutes les bonnes merceries (ah ça c'est du tuto ou je ne m'y connais pas). Hop pour la finition j'ai cousu deux cercles de feutrine rouge au bout des rubans et zou, une perlouze tête de mort et l'affaire est dans le sac! (rhoo facile celle là).

Photo 132
Même punition pour le sac de Mr A. Je dois vous avouer que j'aurai eu laaaaaargement le temps de me boire trois café et de faire un quatre quart pendant que ce petit môsieur choisissait ses tissus. Au final il a fait dans l'ultra original! Oh des skulls comme c'est étrange (Voir chez Motifs et compagnie).

Photo 133
Et pour éviter que frère et soeur ne s'arrachent le coeur en constatant que je n'ai plus de perlouze tête de mort, je sort mon plan B: une tête de mort en feutrine peinte et cousue par Mr A en personne (d'où les petites traces car oui il ne faut pas toucher tant que ce n'est pas sec, mais faut les comprendre, nous les grands, on est quand même un rien chiants avec nos mises en garde à deux balles et toutes les 5 minutes, n'empêche: on touche pas quand c'est pas sec na!).

Bref tout ça pour ça! autant vous dire que les miens - de sacs - serviront à ranger les tenues de sport à l'école mais que de votre côté si vous souhaitez y ranger votre samovar ou je ne sais quoi, libre à vous! Je trouvais important de le préciser du genre, "merde facile son sac mais j'ai pas sport moi".... Oh je suis facétieuse, mais il faut bien mettre un peu de sourires partout dans ce monde à 3 pattes non?

Bon bah c'est pas tout mais moi j'ai piscine!

Et pour soutenir ma candidature au concours Marie-claire c'est juste ici et une fois par jour en plus! Merci d'avance!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton tuto m'a fait mourir de rire!
O
Ah ben tient je me disais justement: "ben elle est gentille avec son sac mais moi je ne vais pas au sport!", en tous cas ils ont grave la classe tes sacs (oui je parle comme une ados, j'y peux rien je vien d'en quitter 11 qui ont déteind sur moi, j'ai trop l'sum!).
M
Et hyper rapide!
L
hyper pratique
M
Ok pas d'excuses ! En avant les sacs !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 671
Newsletter
Publicité