Incroyable!!! Inbeuliveubeul! INCREDIBEULLL!!! malgré des semaines sans fin, un mari toujours pas revenu des commandes et du travail par dessus la tête, j'ai réussi à terminer mon calendrier de l'avent avec une semaine d'avance. Je crois que c'est la première fois de toute ma vie!
C'est pas possible j'ai dû manger de la cryptonite à l'insu de mon plein gré.

calendrier avent tie dye

Il vous branche mon calendrier de l'avent? Bon allez, c'est bientôt Noël alors voici comment faire étape par étape.

Commençons par les fournitures:
1 vieux drap blanc
de la teinture textile de la couleur de votre choix
200g de gros sel
12 piques à brochettes
Petites pinces à linge
1 bassine et des gants
Ciseaux et machine à coudre

Allez c'est parti pour un petit tuto de la muerte (à prononcer avec l'accent et en roulant les "R" sinon c'est trop nunuche)

calandrier avent tie dye 1

Dans un vieux drap blanc j'ai découpé 24 rectangles de 24x14cm.
Pliez-les en deux dans la longueur et piquez sur les 2 côtés à la machine à coudre.
Bon, jusqu'ici tout va bien.

calendrier avent Tie Dye 2

Vous obtenez ainsi 24 petits sachets. Logique non? Si vous n'en avez pas 24 c'est que vous avez râté l'étape 1.
Donc dans ce cas allez boire un bon café bien serré, et ça devrait aller mieux!

calendrier avent tie dye 3

Fixez-les deux par deux sur les piques à brochettes avec les petites épingles à linge, à défaut des trombones devraient faire l'affaire. Protégez votre plan de travail et pensez à mettre des gants pour la suite des opérations... 'ttttention c'est là qu'on entre dans le vif du sujet!

calendrier Tie Dye 4

Trempez-les d'abord dans de l'eau claire et laissez-les égoutter le temps de préparer la teinture.
Alors attention, là je pénètre dans le monde de l'à peu près! Sachant que la teinture est prévue pour 1kg de linge (moi 200g à tout casser) et une machine à laver entière là où je n'ai qu'une bassine!
J'ai donc rempli ma bassine au 2/3 d'eau à 50° environ. J'y ai mélangé 200g de gros sel puis les différents composants de la teinture (je n'ai mis que la moitié des barquettes au vu du peu de tissu que j'avais à teindre).
J'ai gentiment laissé trempouiller le tout pendant environ 15 minutes. Rincez ensuite vos sachets à l'eau du robinet jusqu'à ce que le "jus" soit clair.

calendrier avent tie dye 5

Pendant que tout ce petit monde sèche à droite et à gauche sur les radiateurs, je prépare mes petites étiquettes. Pour cela je découpe de simples rectangles de papier blanc que je trouillotte ensuite. Et, armée de ma machine adorée, perfore que je te perfore 24 petits flocons de neige bleu turquoise.

calendrier avent tie dye 6

Hop il ne reste plus qu'à tirer des ficelles le long de mon bel escalier et d'accrocher le tout avec de petites pinces à linge. Pour l'intant les sachets sont vides histoire de ne pas être obligée de mettre des pièges à loups et défendre au péril de ma vie les gourmandises en attendant le 1er décembre. Hi hi hi trop maline la belette! Les zous sont dégoûtés mais ma tranquillité est à ce prix! arf arf arf méchante maman...mais j'assume!

calendrier avent tie dye 8

Dernier petit aperçu de ce calendrier de l'avent tout à fait raccord avec la peinture du bas de l'escalier. Oui chez Machinchoz on travaille les détails.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je l'adore ce calendrier Tie Dye.
C'est la première fois que je m'essaye à cette technique mais pour sûr ce ne sera pas la dernière.

Et voilàààààà reste plus qu'à acheter les friandises et autres petites surprises.

Bons préparatifs de noël à vous tous et pour plus d'actus de folie je vous invite à me rejoindre sur ma page Facebook, Hellocoton ou autre, les liens sont là, juste à votre droite (oui j'ai la flemme de créer les liens). Vous pouvez toujours essayer de mon contacter par signaux de fumée et je vous répondrai volontiers par pigeon voyageur. Mais pour plus de dûreté utilisez la rubrique "Commentaires".

Bon je file préparer le pain perdu de mes loulous affamés (car en manque de bonbecs - les pauvres petits chéris)

Me Machinchoz

bande_pour article_blog-10