Il se passe des choses dans ma vie dont je ne peux malheureusement pas encore parler. Et oui des fois on envoie un mail sans trop réfléchir et on se retrouve embarquée dans des aventures de dingue mais chuuuuut, rien n'est encore fait donc je tiens ma langue. Cependant, cette CHOSE a eu comme effet secondaire de me redonner envie de coudre des vêtements à ma petite nana chérie. C'est vrai que la couture et moi c'est une affaire de longue date mais je me considère encore comme une débutante, la confection reste la meilleure manière de se faire la main sur les vraies techniques sérieuses dans la couture. Donc hop j'enfile mes bottes, mon manteau, mon bonnet, je colle la minette dans la voiture direction le marchand de tissus et je la laisse choisir. Chic des fleurettes!

Quelques heures plus tard ta daaaaammmmm....

IMGP0118

Le patron de base est extrait du livre 'Jolies tenues pour fillettes coquettes" d'Akiko Mano aux éditions de Saxe. Le modèle de base est à peu près identique à cela près que j'ai doublé la robe (et oui entre la Normandie et les Caraïbes il y a comme qui dirait une légère différence) et en plus Melle S voulait (encore) de la dentelle. Si je l'avais écoutée j'en aurais mis partout! Mais ohhhhh calmos sur les réserves secrètes de Maman, pas touche j'ai dit!

IMGP0119

J'ai aussi mis des poches car mes enfants ont toujours quelques petits cailloux magiques à traîner avec eux, sans compter les petites boulettes de kleenex que je retrouve tout le temps et qui bouchonnent ma machine à laver. Mais vous vous êtes déjà demandé pourquoi les enfants trimbalent des cailloux et font des boulettes avec leurs mouchoirs?? Si vous avez une réponse ou un remède je suis preneuse.
Et moi, comme une con, et bien je lui colle des poches....
Oui j'ai quelques penchants masochistes mais chut mon mari n'est pas au courant (rhooo!).

IMGP0122

Là je suis quand même fière de mes savants calculs car la dentelle de la doublure tombe parfaitement. Depuis j'ai ajouté la petite touche perso de la "mamanrock'nrollkiluttecontrelesfleursgnangnan" (peine perdue car au final je ne suis pas si catégorique). Quoi? Qui? Que? Où? une touche perso???

Et oui, juste ici, sur la parmenture de devant...

IMGP0128

Hi hi hi j'ai pas pu m'empêcher de lui coller une petit tattoo.

Elle vous a plu, tant mieux car ce n'est que ma première bricole des vacances. Affaire à suivre.

Allez plein de bisouilles baveuses à vous et à très vite ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

(Hep et puis vous avez vu presque 80 000 visiteurs par ici, un truc de dingue - Merci beaucoup vous m'apportez beaucoup!)