Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
20 janvier 2014

Aujourd'hui j'ai eu le feu sacré!

Et oui, rien que ça! Mais comme je vous le disais précédemment à l'occasion de l'article sur la dernière petite robe de ma nenette: je suis à donf dans la couture! Pendant les vavances de Noël j'ai trouvé le temps de faire une robe de princesse, une robe et une jupe. Dimanche j'ai récidivé avec une petite robe d'inspiration vintage et aujourd'hui je me suis collée à l'exercice périlleux du manteau - Le premier manteau de ma vie - j'ai la pression. Fouille que je te fouille dans les patrons à portée de main: rien! Rien qui me branche en tout cas, par contre cette petite tunique m'inspire.

IMG_1928

Elle est extraite de ce livre aux éditions de Saxe.Pour tout dire je l'ai depuis un bail mais je ne m'en suis presque pas servie. Hop je sors le drap de laine, le passepoil et c'est parti mon kikiiiiiiii !!

IMG_1929

Quelques heures de travail et de prises de tête plus tard le voici, le voilà, mon premier manteau maison. Je n'ai pas réussi à attendre qu'elle veuille bien se prêter au jeu des photos pour vous le montrer, je suis trop contente du résultat.

Manteau Rock'n roll (6)

J'ai donc ajouté un col asymétrique à la tunique d'origine car tout de même c'est mieux pour un manteau en laine. J'ai également passepoilé de rouge la couture des fronces pour rehausser le kaki. J'ai décoré les poignets de la veste de fausses pattes de boutonnage pour lui donner un petit côté "veste militaire".

Manteau Rock'n roll (10)

Pour le dos, ce patch trouvé sur le marché de Noël à Montreuil sera parfait et donne la petite touche Rock'n roll au manteau.

Manteau Rock'n roll (8)

Pour le bouton de col j'ai opté pour une pression rouge en forme d'étoile histoire de tester ma toute nouvelle pince à pressions résine. vous remarquerez que j'ai soigné les finitions en mettant du biais sur la parmenture du col. Je suis trop fière de moi, pour une première c'est franchement pas mal. Vous ne trouvez pas?

Allez je vous laisse, j'ai hâte qu'elle rentre de l'école pour la séance d'essayage.

A très bientôt pour découvrir les autres pièces de sa garde robe faite maison.

A plus, ici ou là.

Me Machinchoz.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
aaah ! je savais bien qu'il fallait que je continue ma visite chez toi ! j'adore ce que tu fais... tes bouquets me donnent envie de me remarier rien que pour en avoir un à moi, je kiffe tes cousettes (et ce manteau... ouah !) et tu me fais bien marrer !! et puisque tu nous menaces, je m'abonne !
*
bravo! magnifique ce manteau.
A
Tout joli ce manteau !
C
Ouahhhhh !!!!!! Trop trop joli !<br /> <br /> Ta fille a dû être ravie.<br /> <br /> Bravo et belle fin de semaine.
T
Je suis passée à côté de ce modèle sans m'arrêter, même pas envisagé pour un manteau, et c'est bien dommage, parce que ta version est superbe! Le kaki, le col, le passepoil... j'aime tout!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 839
Newsletter
Publicité