Pour faire suite à l'article sur le bouquet de Blanche neige, voici donc le fruit de ma deuxième contribution au shooting organisé par Fred du site The Wedding Tea Room.

Après Blanche Neige la deuxième mission que j'ai accepté de relever avant que la bande ne s'autodétruise était de réaliser un bouquet pour une princesse rustique, une ambiance automnale de sous bois. Les coloris: rose poudré, bois et aubergine. Yahouu je me lance.

bouquet rustique

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé réaliser ce bouquet (ce qui ne m'a pas empêchée de mettre près de 15 heures pour le faire...pffff).
J'ai travaillé des matières que je n'avais jamais encore testé.

bouquet rustique in bloom for you

Il y a par exemple ces belles rondelles de bois, que j'ai eu un mal fou à mettre sur tige. Et puis il y avait aussi ces toutes petites fleurs un peu nacrées. Vous voyez, celles à 4 pétales. Et bien imaginez-vous que pour les réaliser j'ai tortillé du fil de fer super fin et formé pas moins de 20 petites fleurs. Ensuite avec moult patience et quelques jurons tout de même j'ai appliqué deux couches de vernis à ongle sur chaque boucle. Petit rappel: 20 fleurs x 4 pétales = 80 boucles à vernir sachant que ça claque comme une bulle de savon au moindre faux pas. Après ça j'étais un peu gazée par les émanations de vernis à ongle mais franchement ça valait la peine, j'adore ces petites fleurs.

bouquet rustique in bloom for you rose

Il y avait aussi des fleurs en feutre avec un coeur en bogue de gland peint, des fleurs en Kanzashi, en papier à coeur de velours....

Bouquet automnal (6)

Là encore le manchon a été rembourré pour être plus confortable en main, un peu de dentelle et de popeline rose poudré en termine l'habillage.

Bouquet automnal (5)

Pour terminer la composition de ce bouquet de mariée atypique et éternel j'ai créé des fleurs en rondelles de bois et coeur en boutons vintage.
Bref pas moins de 7 fleurs différentes en comptant les rondelles de bois.
Ajoutons à cela des feuilles de liquidambar séchées qui rendent tout aussi bien que mes feuilles en tissu et qui habillent le dessous de la composition.

Pour visionner l'intégralité des photos de ce shooting il faut cliquer ici.

Alors ça vous donne envie de vous marier?

A très bientôt et encore merci de me lire.

Me Machinchoz

Et puis surtout, pour ne rien râter des publications de mon blog, pensez à vous inscrire à ma petite newletter, et puis s'il vous en dit vous pouvez également rejoindre ma page facebook. Comme on dit ici, plus on est de fous et moins il y a de riz. Bises à tous.