Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
9 mars 2014

Dans sa garde robe il y a... (un petit tuto l'air de rien)

Faut pas molir.... je continue sur ma lancée frénétique de confection pour ma petite nenette et m'essaye au patron maison. Holà pas d'emballement, je n'en suis pas encore à la robe à crinoline, juste une petite jupette zipée toute simple. Pour commencer ça ira très bien.

Jupe rock'n roll (2)

Là encore le tissu a été choisi par la demoiselle en personne. La couture chez nous est une affaire de famille. Elle me donne son avis et ses suggestions au fur et à mesure que j'avance dans mon travail. J'adore ce partenariat. Et elle, pendant ce temps, elle confectionne mille et une robes pour ses barbies avec les chutes de tissus trouvées dans sa caverne d'ali baba, à savoir... la poubelle de mon atelier.
En plus on fait du recyclage, que demande le peuple!!

Jupe rock'n roll (6)

Là par exemple, c'est son idée à elle. "Maman tu me mets des rubans sur ma jupe?" No problemo maman est là!  Vraiment j'aime cet imprimé un poil vintage sur les bords. Et moi, le rouge et le noir et bien c'est comme qui dirait dans mon top ten des couleurs.

Jupe rock'n roll (8)

Histoire de délimiter la taille j'ai ajouté un passepoil rouge. Au moins comme ça on voit mieux la forme de la jupe. Pour réaliser la taille j'ai pris ses mesures de taille et de hanche, j'ai tracé une sorte de trapèze légèrement arrondi, puis j'ai ajouté un centimètre de chaque côté et roule ma poule, voici le patron de la taille et de la parmenture intérieure terminé.

P1000103

Pour l'avant de la jupe: un panneau rectangulaire un peu taillé au pifomètre en ce qui concerne la longueur, pour la hauteur j'ai mesuré la hauteur de la hanche au genou. Pour le dos, deux panneaux (en gros chaque panneau du dos est égal à la moitié du panneau de devant.... suis-je claire???)

Jupe rock'n roll (10)

A la taille j'ai cousu une fermeture éclair simple de 18 cm de long. Au final cette petite jupe maison lui va comme un gant, en même temps ma fille a un peu la morphologie d'une brindille du coup c'est pas bien compliqué. Et si moi, qui suis une grande débutante en confection j'ai réussi à m'en sortir, je ne doute pas que vous y réussissiez vous aussi. Alors zou on fonce fouiner dans ses stocks de tissus et on se met au boulot, et qu'ça saute.... Enfin si vous avez un soufflé au four, je comprendrai que vous remettiez votre cousette à plus tard.

Allez, bonne couture à tous, paix sur terre et Rock'n roll for ever!!!

Me Machinchoz

Au fait vous vous êtes abonnés à ma newsletter? Non? Rhooo les vilaines....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment extra cette jupette et comme toute j'adore le tissus, elle a bon goût ta nénette ;) ... bravo à toi <br /> <br /> Biz'
A
Toute jolie cette jupette, j'aime beaucoup le tissu !
F
Trop belle cette jupe, je suis fan du tissu!!!<br /> <br /> Abonnée :)
B
Très réussi ! Et ce tissu, j'adore !
J
Vraiment très joli, comme toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité