Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
30 mars 2014

Ma petite robe en laine...

Hey les amies, ça boum?
(ouais ouais, j'suis trop dans le coup comme nana!!)

Ce soir, je partage avec vous une de mes dernières cousettes.
J'avais bien pensé commencer par une de mes dernières grosse galère mais finalement,
vu que dernièrement j'ai posté un article sur la couture sportive de mon petit pull vert,
je me suis dit qu'intercaler une cousette sans souci ne me ferait pas de mal!
Je vous montre donc cette "Petite robe" de Vanessa Pouzet réalisée en laine kaki.

petite robe laine (2)@

Bilan de cette première tentative: je suis conquise. J'ai juste repris un peu la taille pour la rendre moins droite mais je pense que
j'aurai pu la couper en 34 tout simplement et non pas en 36.
Les explications sont très claires et illustrées ce qui est parfois trèèèèèès précieux.

(Excusez moi pour les cadrages conceptuels mais j'ai pris les photos entre 2 rendez-vous avec mon retardateur....
pas le temps de les refaire, faudra se contenter de ça!)

petite robe laine (7)

J'ai tenté la folle aventure de mon premier ourlet invisible et je pense m'en être pas mal sortie. Je ne saurai que trop vous conseiller les patrons de Vanessa Pouzet, en plus d'être cool, ils sont bourrés d'humour ce qui ne cours quand même pas les rues. C'est bien la première fois que je
me suis marrée en lisant des explications, merci Vanessa!!

petite robe laine (10)@

Admirez cette belle fermeture invisible (là aussi une première...) et dire que j'ai choisi la version doublée, c'est formidable.
Comme une grosse gamine, j'arrête pas de dire à mon cher et tendre "Hé, t'as vu t'as vu, je l'ai super bien réussie ma fermeture, hein". Lui (en continuant de jouer de la guitare - imperturbable) "Oui ouii", "Tu t'en tape complètement quoi!" en réponse à mes questions existentielles: "Bling Bling Doing".... (sans commentaire!). Bref, je suis toute fière et puis c'est tout! J'ai presque envie de marcher de dos, mais j'ai peur que ça fasse louche.

petite robe laine (11)@

Bon, le seul hic c'est que je vais certainement devoir la porter au pressing (une première encooooore). Mais franchement elle en vaut la peine.

Donc prochain challenge: une version plus estivale, reste plus qu'à trouver le tissu adéquat.

Bon mes chouquettes, c'est pas que je m'ennuie mais là il faut que j'aille m'occuper de mes marmots.

A très bientôt pour de nouvelles aventures et merci de me lire!!!

Me Machinchoz!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe, j'ai le tuto mais pas encore faite, tu me donnes trop envie avec ta belle version! Sophie
M
Cette petite robe te va a ravir, la couleur te va merveilleusement bien- bravoooooooooooo -bises
M
elle est superbe! je l'avais remarquée mais pas sûre de moi... La tienne me dit qu'il faut tenter, il y a un potentiel!
O
Elle est super belle, j'adore la coupe et la couleur! Je valide ta suggestion de marcher de dos pour montrer ta fermeture qui déchire!
S
Non mais regardez-moi cette fermeture éclair de folie !! (Ah non, en fait elle est tellement bien posée qu'on ne la voit pas, au temps pour moi !) Cette robe est une réussite, mais alors ton humour, je me régale !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 802
Newsletter
Publicité