Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
11 avril 2014

Chez In Bloom For you on soigne la clientèle, oui madame...

Hiiiii les premières commandes arrivent sur mon nouveau site "In Bloom For You". Vous savez, c'est là bas que je propose maintenant très officiellement de réaliser pour vous le bouquet de vos rêves. Mais Atttttention, pas n'importe quel bouquet, un bouquet entièrement réalisé à la main en papier, tissus, boutons, bois, bref rien ne m'arrête. Du coup, ok on achète un article artisanal et unique, qui a donc un prix, mais ce bouquet vous le garderez toute votre vie, vous le léguerez à vos enfants qui le légueront à leurs enfants....et grâce à moi, en 3564 après JC on aura de quoi donner du travail aux archéologues d'alors... C'est pas rien tout de même non?

Bref, je m'égare, Ces commandes sont occasion pour moi de tester mon service clientèle et de partager avec vous les petites choses que je mets en place histoire d'avoir votre avis.

Les grandes questions quand on se lance dans ce genre de réalisation sont: les couleurs (chacun sa vision de la chose, par exemple régulièrement mon mari et moi avons l'occasion de constater qu'un turquoise pour l'un est un vert pour l'autre, je vous passe les crêpages de chignon...) et les fleurs, bien entendu. Du coup, je propose sur mon site d'envoyer à celles qui le désirent des échantillons de matières et exemples de fleurs. Comme ça tout le monde est rassuré et moi je diminue de 9 à 8 mon indice de stress sur l'échelle de ma belle mère!

Voici donc ce que je propose, vous me direz ce que vous en pensez, hein, dites....?

2chantillons In bloom For you

J'ai donc opté pour un packaging sobre, seul le ruban rappelle la couleur dominante de la composition. Je suis actuellement en train de travailler au concept définitif, celui-ci est une première version que je compte bien améliorer.

2chantillons In bloom For you (2)

A l'intérieur je propose donc plusieurs essais de fleurs qui permettent mieux de se rendre compte de la composition finale.

2chantillons In bloom For you (3)

Un petit volet cache quant à lui les échantillons de tissus. Et oui il y a du suspense dans mon échantillonage.

2chantillons In bloom For you (4)

Grâce à ce petit service, les personnes faisant appel à mes services pour leur bouquet, sont certaines d'être satisfaites du résultat. En complément j'envoie également des photos d'étape de la réalisation des différentes fleurs. Le résultat final garde donc toute sa magie.

Alors qu'en dites vous? Plus que jamais vos avis comptent pour moi, vos commentaires m'apporteront certainement des éclairages qui feront avancer ma petite entreprise. Et si l'envie vous dit de partager l'information surtout allez-y! Quoi qu'il en soit j'y crois à fond !

A très bientôt

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Youhou! Une nouvelle idée fleurit pour participer au nouveau défi du blog bricofilles! Merci!
B
Youhou! Une nouvelle idée fleurit pour participer au nouveau défi du blog bricofilles! Merci!
A
Moi je trouve l'idée excellente ! Ça permet de se rendre compte en taille réelle des fleurs de la composition, de vérifier les couleurs, les matières... Si avec ça, tu te retrouves avec des mécontentes, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus...
C
c'est superbe ! et je te comprends pour la boule au ventre de savoir si ça va plaire, quand je réalise (à mon minuscule niveau et avec moins d'enjeu) un album photo pour quelqu'un il y a toujours une pointe de stress ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, à titre personnel je n'aime pas les surprises donc si je devais signer pour un bouquet de mariée j'adorerai avoir un échantillon avant le jour J !!
E
C'est carrément chouette! Je me mets à la place des mariés et cela leur permet d'être rassurés par les moindre détails de leur organisation.<br /> <br /> Avec ce carnet, tu dois leur faciliter la vie dans ce tourbillon que doit être l'organisation d'un mariage classique, ils valident et tu continues et eux ne se tracassent pas.<br /> <br /> Et ils ont un avant goût très excitant du résultat final!<br /> <br /> Mais je me dis que pour toi ça rajoute pas mal de boulot et déjà que la réalisation d'un bouquet doit représenter pas mal d'heures, il faut quand même que cela reste rentable pour toi....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 671
Newsletter
Publicité