Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
27 juin 2014

Un bouquet corail et succulentes...

Laissez moi vous présenter le dernier bouquet que je viens de réaliser via mon site: www.inbloomforyou.com.

Il s'agit donc encore d'un bouquet réalisé en fleurs de tissus et dentelle mais pas seulement....

Il y a aussi des succulentes, oui oui, je sais, ça s'appelle aussi des sempervivums mais je ne voulais pas étaler ma science.

Vous êtes contentes maintenant? Bref, passons à la présentation de ma petite merveille.

bouquet corail @(29)

Le voici: il est beau non? Moi je l'adore - bon ok je suis juge et parti dans cette affaire mais quand même !!

La commande de la future mariée était la suivante: du rose très pâle, de la dentelle ancienne et une autre couleur mais laquelle??

Un bouquet doux, romantique mais tout de même contemporain.

Ouiiiii un nouveau challenge pour moi!

bouquet aurélie (8)@

Je propose donc une composition avec du rose poudré, des pointes de vert céladon (j'adore cette couleur) et du corail pour réhausser le tout. Je propose également une composition intégrant des éléments artificiels, en l'occurence: des succulentes.

Je reçois une carte blanche pour le réalisation, du coup, je me lance.... Yahouuuu!

bouquet corail(23)

Je réalise donc des fleurs en kanzashi rose poudré avec un coeur en nacre. J'ajoute quelques marguerites de voile de coton dont j'ai ombré les pétales, des petites fleur en fil de fer et vernis, des arums en dentelle et de grosses fleurs corail à coeur d'étamines ivoire...

Au milieu de tout cela, comme dans un écrin, je dispose 3 belles succulentes qui donnent au bouquet un côté très graphique et moderne.

bouquet aurélie (26)@

Comme toujours, le manchon est molletonné puis habillé de coton rose poudré et d'un ruban de soie corail.

Et comme j'imagine que la mariée ne va pas rester toute la journée son bouquet vers le haut (au risque de choper des crampes), j'habille l'envers de larges feuilles de tissu.

Aaahhhh, je savoure moment où j'estime avoir atteint mon but. Un petit souffle d'autosatifaction s'empare de moi alors que j'arrête enfin de triturer feuilles et fleurs, à cet instant je pense avoir trouvé l'harmonie. Mais j'aime surtout le moment où je reçois les premières impressions de mes mariées. Je me réjouis sincèrement d'avoir été une des petites mains qui aura oeuvré dans l'ombre à la réussite de cette journée magique.

Et puis dans 15 ans, lorsque mes mariées admireront leur beau bouquet qu'elles auront peut être mis sous globe, elles se remémoreront cette journée et peut être, auront-elles une petite pensée pour moi. De mon côté, visionnant les photos de mes bouquets de mariée, je penserai à elles...

Si vous aussi, rêvez d'un bouquet unique et personnel, n'hésitez pas à me contacter via mon site dédié:

www.inbloomforyou.com

 

A très bientôt, merci de me lire.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbe - bisous fleuris du jour
C
SUBLIME !!! Il méritera bien d'être conservé dans un globe....<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
A
Quel travail ! Il est magnifique.
A
Il est très poétique celui-là. Tu as raison de jouer de l'auto-satisfaction. Tu le mérites ;-)
C
Il est encore très beau ce bouquet même si je ne suis pas fan de cette couleur!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 802
Newsletter
Publicité