C'est les vacances.... enfin pas pour tout le monde mais tout de même, pour les enfants c'est les vacances. Et qui dit "gamins en vacances" entend du même coup: "dis, maman.... Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?". Du coup je vais essayer de partager avec vous quelques idées pour bricoler sans trop de dépenses fastueuses avec nos petits monstres chéris... Aujourd'hui c'est papier mâché!

CHAPEAUX

"Les enfants vous venez.... on va faire du papier mâché!"

"Ahhhhhhhhhhhh on arrriiiiiiiive"

Là vous avez 1 minute pour dégainer vos vieux journaux et préparer la colle à papier peint sinon vous êtes morte!

chapeaux en papier mâché (4)

Dans un premier temps nous avons habillé de papier mâché deux saladiers retournés. Un fois secs, nous avons collé grossièrement un cercle de canson à la dimension du tour de tête de chaque marmot. Et c'est reparti pour une séance de recouvrement et de patouille dans la colle. Ils adorent.

chapeaux en papier mâché (6)

Là, atttttentttttion, on remonte bien les manche car on attaque la peinture acrylique. Et là, grooos danger de tâche indélébile. Mais le rendu final est tellement plus joli qu'à la gouache. Ils ont conscience d'avoir une grosse responsabilité alors ils s'appliquent. Melle S nous prépare un beau champignon à croquer tout cru!

chapeaux en papier mâché (7)

Mr A, quant à lui, nous prépare une tête de monstre "qui fait comme si elle nous croquait la tête", tout un programme. Du coup, deux bouteilles de Yop, pour les yeux et les oreilles-antennes, et des cotillons en guise de verrues, miam... On ne voit pas du tout la différence d'univers entre mon gars et ma minette, non non, absolument pas... Là aussi, grande concentration au moment de peindre.

chapeaux en papier mâché (9)

Et hop, magique, deux couches de peinture plus tard, et me voilà avec un petit champignon tout mignon qui pousse au fond des bois. Tiens ça me fait penser à une histoire à 2 balles: "Qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond des bois???" Hein??? si jamais vous trouve dites le moi dans les commentaires, on verra la suite à donner à cette affaire... (je me marre comme une con toute seule dans mon salon... Sale gosse).

chapeaux en papier mâché (11)

Non loin de mon petit champignon rôde une bestiole qui ohhh bon dieu a déjà eu le temps de boulotter la tête de mon bonhomme. Au secouuuuuur, à l'aiiiiide criai-je comme une perdue au milieu de mon jardin, mais oh miracle, c'était une fausse peur en fait le monstre est végétarien.

Bon je ne vous cache pas que la fabrication de ces chapeaux rigolos en papier mâché nous a occupés pendant 2 petits ateliers du week-end. Pendant le temps de séchage nous avons fait des parties de uno, joué à ni oui ni non... En fait je crois qu'ils apprennent à savourer ces petites choses qui nécessitent de la patience. Mais au moins, c'est du costaud et en prime de bons souvenirs!

Allez, hop hop hop à vos saladiers mesdames et messieurs, de toute façon nos enfants sont de jolis petits monstres!

A plus les amies,

Me Machinchoz