Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
14 juillet 2014

Mes petites décos éphémères #1

Il suffit de regarder par la fenêtre pour se dire qu'on est bien finalement enfermé chez soi. Non pas que je sois en sucre mais tout de même, il pleut des cordes. Du coup, que faire??? Et si on changeai un peu de décors dans la maison. Ohhh la bonne idée! Et me voici, armée d'un chiffon et d'un bidon de "pschitt" prête à en découdre avec mon intérieur. Premier endroit que je mets en scène: ma cage d'escalier.

déco robot1@

Ahh ma cage d'escalier, vous savez, celle dont je vous avais parlé dans cet article (clic clic clic) et bien je l'aime toujours autant, c'est un endroit où l'on passe tout le temps alors j'aime bien qu'elle soit toute belle. Je sais que je suis une vilaine fille mais je n'ai même pas pris le temps de vous en parler mais en Mars dernier j'ai sorti un livre de bricolage pour enfants qui s'appelle "Le bricolage des garçons" paru chez Fleurus (hiiii fleurus rendez-vous compte). Bref je pense que maintenant je n'ai pas d'autre choix que de vous en prler plus en détail dans un prochain article. Mea culpa!

Bref à cette occasion j'ai fait la connaissance d'un type super chouette qui a des mains en or. Il s'appelle Denis Cauquetoux, il a écrit plein de super livres de bricolages, peut être en avez-vous même un dans votre bibliothèque. Vous pouvez le retrouver par ici.

Il se trouve que Denis fabrique aussi de merveilleux petits robots, à vous de deviner en quoi ils sont faits (lâchez vous dans les commentaires!). J'étais bien obligée de le mettre en scène non?

DECO ROBOT2@

Je l'ai donc assis sur un petit rondin de bois, j'ai tapissé le tout de belle mousse d'irlande et hop, quelques petites plantes grasses et l'affaire est jouée. Une belle cloche de mariée sur le tout et mon petit décor est terminé. Sous mon escalier Z6TO surveille les aller-retours de toute la famille!

DECO EPHEMERE5

En face j'ai ramené mon joli meuble de lingerie "les bas robert... Du tonnerre" car je n'en reviens toujours pas quand je pense qu'un type a un jour reçu un salaire pour un slogan pareil. Tout de suite, en lingerie Robert, tu te sens plus femme, plus désirable.... Le choc! Mais je l'adore que voulez-vous. Et puis il y a cette boîte à thé qui m'a été offerte par une personne que j'aimais beaucoup et qui, aujourd'hui vole parmi les hirondelles.

DECO EPHEMERE6

Pas de pot pour ma petite plante, qu'à cela ne tienne, une jolie petite tasse vintage fera l'affaire. Et puis, j'aime aussi beaucoup ce photophore ancien. Savez-vous à quoi il servait avant? Et bien en fait, c'étaient des verrines que l'on donnait au gens pour la retraite au flambeaux le 14 juillet. J'en ai chiné quelques uns mais je n'en croise pas souvent, j'y tiens donc d'autant plus.

DECO EPHEMERE7

Et pour finir, j'ai garni un petit panier en métal de mousse dans laquelle j'ai enfoncé deux autres succulentes. Quelques bougies pour oublier la pluie et me voilà toute heureuse dans mon nouveau décors. Bon c'est pas fini mais pour aujourd'ui... si!

A vot' bon coeur m'sieurs dames, un p'tit mot pour la dame siouplait!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une touche robotoïde est un signe de raffinement extreme et precurseur de tendance. ( Commentaire sans aucun parti pris ni suggestion personelle ;-) )
O
Très jolie la déco de ta cage d'escalier. C'est tout ce que j'aime!
N
oh mais qu'est ce que ta déco est jolie!!!! bravo! et le robot est superbe! (boites de conserves?)
B
J'adore ce petit coin douillet!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
C
Très sympa, j'aime bien aussi de temps en temps changer de deco!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 824
Newsletter
Publicité