27 juillet 2014

Nouveau bouquet rock'n roll fifties...

La saison des mariages bat son plein, du coup je suis à 100 à l'heure sur mes bouquets, voici le dernier en date. Ehh oui, c'est un nouveau bouquet de mariée ambiance rock'n roll fifties. J'adore, tout mon univers, mais avec du rose!!!

bouquet rock rose et bleu (6)

Et voilààààà, du rose et bleu pâle avec une pointe de noir, fushia et rouge. Au final voici un bouquet doux et pimpant avec ce petit zeste de folie rock'n roll! Je l'adore, allez les filles, encore des commandes du genre et je serai la plus heureuse de la terre!

bouquet rock rose et bleu@

Le coeur des fleurs bleues à coeur pied de poule est un petit rappel au costume du marié. Le fushia pour être raccord avec les chaussures de la mariée. De l'ultra personnalisé vous dis-je... In bloom for you l'adresse incontournable des bouquets de mariée atypiques!

bouquet rock rose et bleu (2)@

Les petits macarons de papier plié en accordéon et coeur tête de mort rappellera aux invités les éléments de déco de la salle. Et oui ça sert la communication entre la mariée et moi, parce que vous croyez que votre fleuriste ira jusqu'à faire un rappel de votre déco dans votre bouquet??? Hé hé hé c'est qui la plus rusée???

bouquet rock rose et bleu (3)@

une fois encore le manchon est habillé de coton crème et ruban de satin bleu ciel. Pour les feuilles du dessous, j'ai choisi un tissu de chez free spirit avec des hirondelles vintage cachées dans le motif.

bouquet rock rose et bleu (4)@

Un dernier petit zoom sur la composition et en mettant tout ça côte à côte vous obtenez un beau bouquet de mariée rock'n roll à souhait, fifties par les couleurs et l'ambiance, cachant plein de petits clins d'oeil perso. Qu'en dites-vous les amies...? Bientôt un anniversaire, une nouvelle paire de chaussure à fêter??? Dites-le avec des fleurs!!

Merci de me suivre, vos messages me font chaud au coeur!

A bientôt.

Me Machinchoz


21 juillet 2014

La petite robe à fleurs de Mademoiselle...

Que c'est bon d'avoir un peu plus de temps libre... Je savoure, je me délecte, je flâne et je couds.... Que du bonheur!

Je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas une super adepte des soldes, par contre les soldes de tissus, là je frise l'hystérie et la démesure. J'ai donc fait le plein de petites cotonnades histoire de coudre quelques petites nippes pour ma nana et moi. Quelques heures de libre, un peu de calme, hop je me lance.

On ressort le patron de la robe rock'n roll (Modèle F du livre Girls Style book de heuuuuu c'est en japonais!!), et du coup on y va sans attendre. Je me balance la compil du label Voodoo records et coupe que je te coupe, voici le résultat.

Robe liberty (7)

Pour le tissus, j'ai utilisé du liberty Bloomsburry rouge. J'ai ajouté un passepoil rouge au col claudine (que j'ai monté à l'envers sois dit en passant).

Cependant j'ai jugé que ce n'était pas dramatique et que ça ne valait pas le coup de pester 1  heure en démontant tout. Feignante??? Oui peut-être...

Robe liberty (3)

J'ai ajouté 8 cm à la version d'origine, car la demoiselle voulait une robe "plus princesse" et en plus il faut qu'elle tourne un peu alors j'ai évasé très légèrement le bas de la robe.

Robe liberty

La collaboration mère-fille ne s'arrête pas là, j'ajoute de la dentelle jaune (du pur vintage cette dentelle!!) sur les conseil de mon assistante personnelle. Et les couleurs se marient à merveille. Cette petite pointe de jaune donne du peps à la tenue.

Robe liberty (6)

Petit détail sur petits petons, au final cette robe est très estivale, cet hiver elle ira bien avec collant, jupon et sous pull. Et de une.... J'ai d'autres idées en tête, ma minette aussi alors on se retrouve très vite pour de nouvelles cousettes d'été. D'ici là soyez sage et profitez bien des beaux jours.

A plus....

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 15:38 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juillet 2014

Mes petites décos éphémères #1

Il suffit de regarder par la fenêtre pour se dire qu'on est bien finalement enfermé chez soi. Non pas que je sois en sucre mais tout de même, il pleut des cordes. Du coup, que faire??? Et si on changeai un peu de décors dans la maison. Ohhh la bonne idée! Et me voici, armée d'un chiffon et d'un bidon de "pschitt" prête à en découdre avec mon intérieur. Premier endroit que je mets en scène: ma cage d'escalier.

déco robot1@

Ahh ma cage d'escalier, vous savez, celle dont je vous avais parlé dans cet article (clic clic clic) et bien je l'aime toujours autant, c'est un endroit où l'on passe tout le temps alors j'aime bien qu'elle soit toute belle. Je sais que je suis une vilaine fille mais je n'ai même pas pris le temps de vous en parler mais en Mars dernier j'ai sorti un livre de bricolage pour enfants qui s'appelle "Le bricolage des garçons" paru chez Fleurus (hiiii fleurus rendez-vous compte). Bref je pense que maintenant je n'ai pas d'autre choix que de vous en prler plus en détail dans un prochain article. Mea culpa!

Bref à cette occasion j'ai fait la connaissance d'un type super chouette qui a des mains en or. Il s'appelle Denis Cauquetoux, il a écrit plein de super livres de bricolages, peut être en avez-vous même un dans votre bibliothèque. Vous pouvez le retrouver par ici.

Il se trouve que Denis fabrique aussi de merveilleux petits robots, à vous de deviner en quoi ils sont faits (lâchez vous dans les commentaires!). J'étais bien obligée de le mettre en scène non?

DECO ROBOT2@

Je l'ai donc assis sur un petit rondin de bois, j'ai tapissé le tout de belle mousse d'irlande et hop, quelques petites plantes grasses et l'affaire est jouée. Une belle cloche de mariée sur le tout et mon petit décor est terminé. Sous mon escalier Z6TO surveille les aller-retours de toute la famille!

DECO EPHEMERE5

En face j'ai ramené mon joli meuble de lingerie "les bas robert... Du tonnerre" car je n'en reviens toujours pas quand je pense qu'un type a un jour reçu un salaire pour un slogan pareil. Tout de suite, en lingerie Robert, tu te sens plus femme, plus désirable.... Le choc! Mais je l'adore que voulez-vous. Et puis il y a cette boîte à thé qui m'a été offerte par une personne que j'aimais beaucoup et qui, aujourd'hui vole parmi les hirondelles.

DECO EPHEMERE6

Pas de pot pour ma petite plante, qu'à cela ne tienne, une jolie petite tasse vintage fera l'affaire. Et puis, j'aime aussi beaucoup ce photophore ancien. Savez-vous à quoi il servait avant? Et bien en fait, c'étaient des verrines que l'on donnait au gens pour la retraite au flambeaux le 14 juillet. J'en ai chiné quelques uns mais je n'en croise pas souvent, j'y tiens donc d'autant plus.

DECO EPHEMERE7

Et pour finir, j'ai garni un petit panier en métal de mousse dans laquelle j'ai enfoncé deux autres succulentes. Quelques bougies pour oublier la pluie et me voilà toute heureuse dans mon nouveau décors. Bon c'est pas fini mais pour aujourd'ui... si!

A vot' bon coeur m'sieurs dames, un p'tit mot pour la dame siouplait!

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 19:49 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juillet 2014

Pour occuper les enfants....

C'est les vacances.... enfin pas pour tout le monde mais tout de même, pour les enfants c'est les vacances. Et qui dit "gamins en vacances" entend du même coup: "dis, maman.... Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?". Du coup je vais essayer de partager avec vous quelques idées pour bricoler sans trop de dépenses fastueuses avec nos petits monstres chéris... Aujourd'hui c'est papier mâché!

CHAPEAUX

"Les enfants vous venez.... on va faire du papier mâché!"

"Ahhhhhhhhhhhh on arrriiiiiiiive"

Là vous avez 1 minute pour dégainer vos vieux journaux et préparer la colle à papier peint sinon vous êtes morte!

chapeaux en papier mâché (4)

Dans un premier temps nous avons habillé de papier mâché deux saladiers retournés. Un fois secs, nous avons collé grossièrement un cercle de canson à la dimension du tour de tête de chaque marmot. Et c'est reparti pour une séance de recouvrement et de patouille dans la colle. Ils adorent.

chapeaux en papier mâché (6)

Là, atttttentttttion, on remonte bien les manche car on attaque la peinture acrylique. Et là, grooos danger de tâche indélébile. Mais le rendu final est tellement plus joli qu'à la gouache. Ils ont conscience d'avoir une grosse responsabilité alors ils s'appliquent. Melle S nous prépare un beau champignon à croquer tout cru!

chapeaux en papier mâché (7)

Mr A, quant à lui, nous prépare une tête de monstre "qui fait comme si elle nous croquait la tête", tout un programme. Du coup, deux bouteilles de Yop, pour les yeux et les oreilles-antennes, et des cotillons en guise de verrues, miam... On ne voit pas du tout la différence d'univers entre mon gars et ma minette, non non, absolument pas... Là aussi, grande concentration au moment de peindre.

chapeaux en papier mâché (9)

Et hop, magique, deux couches de peinture plus tard, et me voilà avec un petit champignon tout mignon qui pousse au fond des bois. Tiens ça me fait penser à une histoire à 2 balles: "Qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond des bois???" Hein??? si jamais vous trouve dites le moi dans les commentaires, on verra la suite à donner à cette affaire... (je me marre comme une con toute seule dans mon salon... Sale gosse).

chapeaux en papier mâché (11)

Non loin de mon petit champignon rôde une bestiole qui ohhh bon dieu a déjà eu le temps de boulotter la tête de mon bonhomme. Au secouuuuuur, à l'aiiiiide criai-je comme une perdue au milieu de mon jardin, mais oh miracle, c'était une fausse peur en fait le monstre est végétarien.

Bon je ne vous cache pas que la fabrication de ces chapeaux rigolos en papier mâché nous a occupés pendant 2 petits ateliers du week-end. Pendant le temps de séchage nous avons fait des parties de uno, joué à ni oui ni non... En fait je crois qu'ils apprennent à savourer ces petites choses qui nécessitent de la patience. Mais au moins, c'est du costaud et en prime de bons souvenirs!

Allez, hop hop hop à vos saladiers mesdames et messieurs, de toute façon nos enfants sont de jolis petits monstres!

A plus les amies,

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 20:05 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 juillet 2014

Des bouquets, encore des bouquets...

Quand je vous dit que ma petite aventure va son petit train...
J'ai tellement à faire que je n'ai parfois pas le temps de prendre des photos (grossière erreur je sais mais vous n'imaginez pas le rythme que je tiens ces derniers temps...).
Mais bon je ne suis pas là pour parler de moi mais de ce dernier bouquet alors en route mes poulettes!

bouquet rose fushia et turquoise @(6)

Pour une fois, le hasard a fait que le contact entre la mariée et moi s'est fait en direct live, autour d'une bonne tasse de thé et de délicieux petits gâteaux au chocolat dans le salon de thé - brocante "Chez nous campagne". C'est un endroit aux portes du Perche que j'affectionne tout particulièrement et que je vous recommande chaleureusement. Chez Cécile, vous trouverez mille et une petites merveilles, vous pourrez passer un week end dans une cabane d'hôtes - poulailler incroyable qui fera de vous de vrais coqs en pâte, admirer la collection de poules de Franck, ou tout simplement passer un bon moment. que demander de plus?  Bref allez-y, sinon..... bah rien mais quand même!

Mais revenons à nos moutons. La mariée, sa maman et moi nous sommes donc retrouvées dans ce superbe endroit pour discuter de ce nouveau challenge. Melle L aura une superbe robe de dentelle avec un fond Moka clair, des chaussures bleu-turquoise et aimerait également une pointe de fushia.

Quelques petits clins d'oeil personnels qui ne parleront qu'aux mariés se sont également glissés parmi les fleurs, un coupon de dentelle hérités de la grand mère de la mariée ainsi que quelques uns de ses boutons anciens seront aussi de la fête. Un chouette projet, je suis emballée, l'inspiration vient rapidement.

bouquet rose fushia et turquoise @

La mariée et son époux sont grands, il faut donc partir d'une base de fleur large, en l'occurence, ces dahlias de tissu et leur coeur en bouton ancien. La dentelle se fait belle en prenant l'apparence d'ipomées. Des boutons se marient au bois (pour la pointe moka), de petites fleurs de papier tissé et coeur de perles apportent une touche de brillance à l'ensemble.

bouquet rose fushia et turquoise @ (3)

J'ai également réalisé des petites fleurs de ruban de soie ancien moka et coeur de bouton fushia, des sortes de capucines au coeur noué turquoise.

En réalisant ce bouquet les fleurs s'enchaînaient sans peine, j'étais détendue, confiante alors que généralement je doute, lutte et recommence...

Faut croire que je me perfectionne....

bouquet rose fushia et turquoise @(4)

Le feuillage de l'envers du bouquet est bleu canard, il tranche à merveille avec le turquoise et donne une réelle touche de peps à l'envers du décors. Quand au manchon, et bien j'ai utilisé les restes de la vieille dentelle, souvenir de famille que la mariée tiendra dans ses mains en ce jour si symbolique!

En même temps cette dentelle était de toute beauté, il aurait été dommage de ne pas l'exploiter au maximum.

bouquet rose fushia et turquoise @(7)

En plus du bouquet j'ai réalisé une broche que la mariée portera pour agrémenter sa tenue. Mais ce n'est pas tout (mais là je n'avais plus de batterie et il fallait absolument, maintenant, tout de suite, que j'emballe le tout pour aller le porter à l'heureuse élue, c'est dire si je suis à flux tendu, et là, ça ne pardonne pas la bourde!) j'ai également confectionné une belle boutonnière assortie pour Monsieur et une petite broche toute mini pour leur petit mec de 4 ans. Bon j'espère qu'ils m'enverront des photos et je vous montrerai...

Quoi???? Votre cousine à la mode de Bretagne se marie cet automne??? Et qwwwwaaaa??? Elle n'a pas trouvé de bouquet qui lui plaise... Et bien c'est simple, il lui suffit d'aller jeter un cil par là et hop, magie magie, je lui confectionnerai le plus beau et le plus durable des bouquets.

WWW.inbloomforyou.com

Et voilààààà, encore merci à vous pour tous ces chaleureux commentaire, promis je fais de mon mieux pour répondre à chacune de vous.

Tchaaowwww, Me Machinchoz

 

Posté par Machinchoz à 19:30 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,