Continuons sur notre lancée "jerefaislagarderobedemananatantquejaidutemps"... Laissons les fleurs et le liberty de mon avant dernier post et passons au "moderne pop flashy style". Je ressors un patron bien connu de tous "Eliette" de Citronille que j'avais déjà cousu pour Elle il y a au moins 4 ans et qui dormait dans mon placard depuis. Je me souviens que c'était rapide et facile à faire.... Je confirme!
Attention.... si vous êtes allergique au fluo: passez votre chemin.

Robe eliette machinchoz (10)

La voici la voilà, raccord avec le décor... Au passage admirez ce joli petit panier chiné ce weekend, vite adopté... ce sera mon sac à main de l'été. Mais revenons à nos moutons ou plutôt à cette petite Eliette de Citronille...

Robe eliette machinchoz (8)

Elle est taillée en 8 ans sans aucunes retouches et elle lui va parfaitement. Bien souvent je reprends en largeur car Melle S est un peu taillée comme une brindille. Mais là, parfait! Et moi j'aime quand il n'y a pas de retouches, et puis j'aime aussi quand elle me propose ce genre d'associations de couleurs, je crois qu'elle a fini par comprendre que le rose n'était pas ma came et je pense qu'au final elle aime, tout autant que moi, cultiver une certaine différence.

Robe eliette machinchoz (12)

Mais au fait, comment ça se passe ces partenariats mère-fille? Et bien c'est simple j'achète les tissus (avec ou sans elle) et ensuite je la laisse farfouiller dans mes biais, passepoils, boutons etc... Et elle fait son choix. Parfois il y a discussion car quand même, certaines associations de couleurs ou motifs sont parfois.... comment dire?..... Étonnants, voilà. Là par exemple elle était ravie de pouvoir enfin caser quelque part ces petits boutons jaune fluo qu'elle convoitait depuis longtemps. Avec le passepoil de la même couleur à l'encolure c'est parfait.

Robe eliette machinchoz (4)

J'ai fait les piqûres en jaune fluo et pour souligner l'ourlet du bas j'ai cousu trois lignes de points parallèles et à 3mm d'intervale. C'est pas mal comme résultat, ça demande juste un peu de concentration au moment de coudre.

Robe eliette machinchoz (3)

Pour le dos, une fermeture invisible (ou presque) et l'affaire est dans le sac. Pour le coton, il vient de chez Stragier, le passepoil jaune fluo de chez Linna Morata. C'est le même que celui que j'utilise pour mes pochettes "Fuck You". Et de deux.... La suite? Du vichy noir et blanc peut être....

A bientôt les ami(e)s et surtout abusez des glaces et autres réjouissances estivales!!

Me Machinchoz