Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
8 octobre 2014

Une robe? non une jupe.... Et puis si, une robe!

Oui oui oui, je sais, je me fais désirer. Mais je suis, comment dire???
La tête dans le guidon, les mains dans le cambouis, à fond les manettes...
Du coup je délaisse un peu les publications et ça, c'est pô bien!!
Alors histoire de ne pas vous abandonner je partage aujourd'hui une aventure couture des plus rocambolesques.

40f7dd1e69e8d669c282af1e8e885e8d

J'avais trouvé sur le net le patron de cette jolie petite robe comme je les aime.
Mon coeur avait fait des bons, c'est en hollandais j'm'en tape, même pas peur d'abord....
Pour trouver la robe: "patroon pin up", en même temps je crains fort de foutre à plat vos envies d'achat...

Me voilà donc en possession du patron d'une robe de rêve et d'un tissu de la mort alors je me lance. Bon... je vous passe la joie des patrons téléchargeables qu'il faut découper.... puis coller... Déjà, là j'ai des suées car il y a des bugs évidents dans les pièces de la robe mais je fonce, je continue sans me poser de questions. Je passe le texte du patron à la moulinette de Google trad et  je me dis tout de suite qu'il va falloir improviser car les explications sont incompréhensibles. Même pas peur.... je continue dans ma lancée, c'est que je la VEUX cette robe vous comprenez, je suis en transe comme en manque de chocolat!

Avant de couper, tout de même y-a comme un truc dans ma tête qui me dit "STOOOOOOP" mais non, je fais la sourde oreille. Ils oublient de mentionner le zip dans les fournitures et le patron "Rhooooo c'est certainement une erreur de traduction, pas de souci, je modifie le patron pour ajouter une fermeture, quand même c'est con de se faire une robe qu'on ne pourra pas enfiler!!" Et puis en plus c'est pas comme si on ne le voyait pas sur la photo. Et zwiiip je coupe le tissu (après avoir - en bonne élève que je suis- vérifié les concordances de taille) et je commence à coudre. Et là..... didiou j'ai la rage rien que de revenir sur ce moment.... là je m'apperçois qu'à moins de faire un régime de la mort et perdre des côtes au passage, il me semble peu probable de rentrer dans ma "patroon pin up". Je tape une crise, plus assez de tissu pour en tailler une autre...Au dos il manque 5 bons cm pour fermer cette foutue robe de mer***. Je frôle la crise d'hystérie....

 

femme-qui-crie

Mais, la crise passée je me dis que je ne me suis quand même pas donné tout ce mal pour rien alors je retire le haut de la robe (que je piétine, brûle au chalumeau, pend dans le jardin par les tripes et flanque à la poubelle...na!). Et (maline comme une renarde) je décide de transformer ma "patroon pin up" en jupe old school... AhahahaAAAAaHHH (rire démoniaque) c'est qui la plus forte???? La jupe la voilà:

jupe sa mère (13)

Mais ce que la photo ne montre pas (hormis ma pomme OK) c'est que la jupe non plus je ne peux pas la fermer, d'où la ceinture. Mais vexée comme un pou (oui il paraît que ces bestioles sont susceptibles) je décide de la garder quand même. Cependant au final passer son temps à vérifier que l'on exhibe pas sa belle culotte sloggy au moindre mouvement m'a vite gonflée et j'ai abandonné la jupe dans un coin en lui jetant un regard haineux. Fin de l'histoire.... ou presque car ma minette et son joli minois sont passés par là et ont fait danser le pogo à mes petits neurones fatigués.

Mais c'est bien sûr, la "patroon pin up" va se transformer en robe de rêve pour Elle (moi jalouse!!).Je reprends le haut de sa petite robe chérie, je retire 5 cm de large aux pièces de la jupe et l'affaire est dans le sac. Quand je pense que ma fille de 7 ans rentre avec seulement 5cm de moins dans une robe sensée être en 36!! Vraiment il y a comme un problème non? Et la voilà toute contente à pavaner dans le jardin dans ma robe de rêve (bouhouhou je pleure un coup). Mais au final elle est trop belle ma petite minette dans ce "patroon pin up" sérieusement retouchée.

P1010376

Elle: "Et puis elle tourne, et puis il est trop beau le tissu..." gna gna gna c'est ça, nargue moi. Mais fais gaffe on sait jamais je pourrais parfaitement la lacérer de mes griffes de hyène enragée. Oui oui, je l'ai mauvaise et alors? j'la voulais moi, cette robeuh!

P1010380

(Petite barette faite maison photographiée au passage, et oui ici on soigne les détails rock'n roll)

Du coup la robe a gagné un petit col Claudine au passage. Signalons au passage que cette photo est on ne peut plus folle que ma fille est coiffée!! UNBELIVEUBEUL!! Oui c'est tellement rare, elle qui aime tant le look pieuvre au réveil et que je dois courser comme un lapin pour une simple natte. Bon ok, 10 mn plus tard cette jolie coupe de petite fille sage était un lointain souvenir et les petites pinces pendouillaient de-ci de-là mais Elle, elle continuait à tourner comme une toupie dans sa belle robe. Au final il n'existe rien que mieux pour faire passer la rage que toutes ces petites étoiles dans ses yeux, il y aura tout de même eu une heureuse et ça compte plus que tout!

A bientôt les amies, je pense fort à vous!!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Han, quelle recuperation de ouf ! LE resultat est bluffant, et effectivement tres classe ! Ta fille a bien de la chance ! Bravo !
C
J'imagine ta frustration.... mais il y a une petite miss qui a gagné une superbe robe.<br /> <br /> Bizz et belle semaine !!!
E
Cette robe que tu voulais faire est une merveille, vite achète le bon tissu extensible et fais là, je veux voir ça!<br /> <br /> Sinon le résultat final est quand même bien chouette mais j'aurais bien aimé avoir un gros plan du motif...<br /> <br /> Et sinon j'aime ton mollet décoré....
G
Comme dit l'autre: rien ne se perd, tout se transforme !
O
La version jupe était tooooop aussi, dommage qu'elle laisse entrevoir le sloggy! Heureusement l'histoire se finit bien ta poupette est heureuse et a une jolie robe!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 671
Newsletter
Publicité