Mes louloutes il faut absolument que je vous montre ma dernière cousette. J'chui fière comme jamais. Il faut dire que le défi était de taille et que l'échéance était très courte. Mais au final ma robe est trop belle et en plus, elle était prête à temps!! Il s'agit donc du modèle 5813 de chez Butterick.

robe pin up

Hiiiii la voici la voilà... Tadaaaaaammm! Histoire de pouvoir la porter en hiver je l'ai réalisé dans une toile avec 80% de laine. A même la peau elle reste assez douce à porter. Ce modèle m'a plu pour sa ligne résolument fifties. Mais je dois avouer que j'ai eu quelques suées pour la réaliser.

robe pin up (2)

Histoire de faire les choses bien j'ai préféré faire une toile du buste de la robe avant de me lancer, surtout que j'avais tout juste de quoi découper les différentes pièces dans le tissus. Et grand bien m'a pris car le buste (quoi que taillé en 36) était un peu large côté poitrine. Il m'a donc fallu reprendre les empiècements et les pinces de devant ainsi que la largeur du dos. Je suis toute contente de m'en être sortie comme une grande. Remarquez les 3 petites pinces aux manches, ce qui ne fait pas moins de 16 pinces pour la robe!!

robe pin up (1)

Pour les curieuses voici le crash test ultime de la robe fifties à savoir: Tourne t-elle? Et bien voui mesdames, elle tourne à mort même! Du coup je la mets au boulot, en soirée, bref elle ne me lâche plus! Mais pour quelle raison me suis-je lancée dans cette cousette? Pour être belle au salon du mariage auquel j'ai participé à la mi novembre, souvenez-vous...

_NOE0409w

Voici quelques photos de mon stand (merci Noël elles sont superbes), avec un décor pareil vous êtes d'accord qu'il fallait une robe qui déchire.

_NOE0410w

Allez une autre petite photo pour le plaisir.

Et comme je suis une machine de guerre, vous découvrirez bientôt 2 autres robes pour moi, autant pour ma minette et plein d'autres surprises...

D'ici là portez vous bien et surtout merci de me lire, de me suivre....

Me Machinchoz