24 décembre 2014

Joyeux Noël!

punksanta

Joyeux Noël à tous...J'espère que vous avez toutes et tous été bien sages et que vos petites godasses déborderont de cadeaux tout-chauds, tout-beaux!

A très bientôt!

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 13:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]


10 décembre 2014

Connaissez vous la Maison victor???

Salut les amies,
Connaissez-vous le magazine "La Maison Victor"? Pour ma part je l'ai découvert avec un an de retard c'est à dire au numéro 4, automne 2014. Je me suis dit " on verra bien, 7,95€ c'est tout de même pas une fortune". Et là je peux vous dire que je suis plus que ravie de mon investissement, j'ai d'ailleurs depuis commandé les 3 premiers numéros et acheté le dernier sorti. Voici la première robe réalisée sans aucune retouche d'après les patrons de ce magazine. Ils'agit de la robe Trench du numéro 4.

robe trench

Pour la réaliser j'ai opté pour un coton strech à l'aspect légèrement glacé. Comme vous l'aurez remarqué je suis dans ma période bleue j'ai donc tout surpiqué de cette couleur.

robe trench (1)

Dans la version d'origine la patte d'épaule est simplement boutonnée mais pour moi c'est rock'n roll attitude et clous à gogo!

robe trench (2)

Non pas que je sois fan de mon popotin mais par contre je suis fière de ma fermeture invisible. Je crois que c'est la première fois que je m'en sors aussi bien. Je crois que c'est grâce à mes cours de couture. Et oui, depuis que je suis passée à mi-temps je prends (le plus régulièrement possible) des cours de couture auprès de la crème des crèmes à savoir Gaetan visez un peu ce qu'il fait, c'est à tomber. Bref avec lui je progresse et ça me donne des envies folles! Au programme avec lui: la mise à ma taille de modèles des années 1950... Tout un programme!!

robe trench (4)

Sur cette photo vous pouvez voir d'un peu plus près les fameux clous, j'en ai même mis sur la patte de manche. Au final voici une nouvelle robe agréable à porter et que j'adore. Le patron était parfait pour moi, clair et bien expliqué. Depuis j'ai cousu une autre robe et le constat est le même, ça tombe impec. Et pour les enfants aussi, les patrons sont bien faits et surtout actuels.

Allez les filles, à votre tour de tomber dans la Maison Victor, La maison victor moi, j'adore!!

A bientôt les ami(e)s....

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 19:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 décembre 2014

Et si on se mariait en automne???

C'est vrai ça, et si on se mariait en automne?
Après tout l'automne nous réserve souvent de belles surprises. Des lumières douces et chaleureuses, des couleurs chatoyantes, de belles matières à glaner et détourner. L'automne a plus d'un tour dans son sac pour vous surprendre et vous émerveiller. La belle équipe de Laetitia de Bulles de Bonheur et de Cathy de Cre'Atmosphère a fait le pari de vous convaincre de revoir sérieusement la date de votre jour J à travers un shooting automnal auquel j'ai eu la chance de participer. Maintenant que les photos sont parues sur le site Mariage.com j'ai officiellement le droit de partager ces beaux moments avec vous!

mon-mariage-automnale-31

Un arbre amoureux, que rêver de mieux pour planter le décor? Ajoutons quelques accessoires chinés de-ci, de-là et voilà que la magie opère.

mon-mariage-automnale-34

Pour la table des douceurs, faites place aux produits de saison et osez le bar à soupes. Châtaignes et potimarrons ferons le bonheur de tous.
Jouez également la carte de l'originalité en installant votre buffet chaud dans une travailleuse vintage garnie de dentelles anciennes et autres accessoires de brocante.

mon-mariage-automnale-35

Pour le bouquet.... je ne saurai que trop vous conseiller de jouer la carte de l'originalité et d'opter pour une création toute en douceur aux couleurs de l'automne de chez In Bloom For You ( en même temps, vous vous en doutez bien!!). Dans ce bouquet les marrons, le bois, le feutre se mêlent aux fleurs de coton corail, mais n'en dévoilons pas trop, ce bouquet fera l'objet d'un prochain article...

mon-mariage-automnale-37

L'idée de génie de nos charmantes organisatrices: la récup d'un vieux sac en cuir pour réaliser un noeud papillon des plus réussis!

Une jolie petite boutonnière coordonnée au bouquet et également réalisée par les ateliers d'In bloom for You donne à notre cher marié des allures de dandy.

mon-mariage-automnale-33

Pour la table, gardez l'esprit récup et faites de quelques vieilles ceintures un cache pot qui ne passera pas inaperçu.

Pour ma part, cette journée a été l'occasion de belles rencontres, de beaux fou-rires, de bonnes dégustations.
Elle me laissera un souvenir doux et chaleureux comme une magnifique journée d'automne

Alors, après toutes ces belles photos, vous n'avez pas envie de revoir la date de votre grand jour???

Un grand merci à toute l'équipe, à quand le prochain défi???

Photographe : LaurenceM Photographe http://www.laurencem.fr/
Bouquet de la mariée : InBloomForYou http://www.inbloomforyou.com/
Carterie : Dansmestiroirs http://www.dansmestiroirs.com/
Scénographie : Les Bulles de Bonheur et Cre’atmosphere http://www.lesbullesdebonheur.fr/
Modèle : Fanny

 Bonne soirée à vous tous et à bientôt pour de nouvelles aventures....

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 21:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 décembre 2014

Ma belle robe grise

Mes louloutes il faut absolument que je vous montre ma dernière cousette. J'chui fière comme jamais. Il faut dire que le défi était de taille et que l'échéance était très courte. Mais au final ma robe est trop belle et en plus, elle était prête à temps!! Il s'agit donc du modèle 5813 de chez Butterick.

robe pin up

Hiiiii la voici la voilà... Tadaaaaaammm! Histoire de pouvoir la porter en hiver je l'ai réalisé dans une toile avec 80% de laine. A même la peau elle reste assez douce à porter. Ce modèle m'a plu pour sa ligne résolument fifties. Mais je dois avouer que j'ai eu quelques suées pour la réaliser.

robe pin up (2)

Histoire de faire les choses bien j'ai préféré faire une toile du buste de la robe avant de me lancer, surtout que j'avais tout juste de quoi découper les différentes pièces dans le tissus. Et grand bien m'a pris car le buste (quoi que taillé en 36) était un peu large côté poitrine. Il m'a donc fallu reprendre les empiècements et les pinces de devant ainsi que la largeur du dos. Je suis toute contente de m'en être sortie comme une grande. Remarquez les 3 petites pinces aux manches, ce qui ne fait pas moins de 16 pinces pour la robe!!

robe pin up (1)

Pour les curieuses voici le crash test ultime de la robe fifties à savoir: Tourne t-elle? Et bien voui mesdames, elle tourne à mort même! Du coup je la mets au boulot, en soirée, bref elle ne me lâche plus! Mais pour quelle raison me suis-je lancée dans cette cousette? Pour être belle au salon du mariage auquel j'ai participé à la mi novembre, souvenez-vous...

_NOE0409w

Voici quelques photos de mon stand (merci Noël elles sont superbes), avec un décor pareil vous êtes d'accord qu'il fallait une robe qui déchire.

_NOE0410w

Allez une autre petite photo pour le plaisir.

Et comme je suis une machine de guerre, vous découvrirez bientôt 2 autres robes pour moi, autant pour ma minette et plein d'autres surprises...

D'ici là portez vous bien et surtout merci de me lire, de me suivre....

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 19:48 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,