Depuis 4 ans ma petite chérie d'amour a instauré un rituel que me plaît fort bien à savoir celui de lui coudre une robe de princesse pour son anniversaire. Je ne cache pas ma joie quand mes enfants me disent que les cadeaux maison sont les plus beaux car ils sont faits avec amour.... Bienvenue au pays des bisounours, j'assume! Bref l'an dernier (ouais ouais j'ai un peu de retard dans les publications et alors???) Melle S a ajouté une ligne au contrat: désormais c'est elle qui dessinerait sa robe. A moi de me démerder laisser parler tout mon talent (hummm) pour que ça ressemble le plus au modèle.

Bien sûr je n'arrive plus à mettre la main sur le dessin de celle-ci, sachez seulement que j'ai respecté tous les petits détails qu'elle m'avait mis dans des sortes de petites loupes sur le dessin ( à l'époque elle rentrait tout juste en CP). Pour les couleurs c'est elle qui a choisi les tissus à moi de jouer....

Abracadabra, voici le résultat....

PRINCESSE VIOLETTE

Bienvenue donc au pays des princesses froufrou. Un an qu'elle la porte et la robe est en parfait état (contrairement aux robes de la Souris d'Amérique qui ne résistent généralement pas au premier lavage et puis en plus elles sont moches na!)

Ma minette a donc dessiné une robe aux manches bouffantes avec de la dentelle (ohhh comme je suis étonnée) et puis du velours pour le buste (elle y tenait beaucoup et j'ai bien galéré pour dompter la matière). Le patron étant fait maison, j'ai dû me creuser les méninges pour la parmenture intérieure la coupe croisée m'a donné des suées mais bien que ce ne soit certainement pas académique le résultat est tout de même très satisfaisant.

PRINCESSE VIOLETTE1

Pour l'avant de la robe elle a choisi de la soie sauvage rien que ça!! Sur son petit croquis il y avait des petits frous frous tout autour de l'encollure. J'ai opté pour un petit ruban de satin ancien qui collait parfaitement avec le reste ainsi qu'un peu de dentelle fine (ancienne elle aussi). Tout ceci est cousu entre la partie extérieure du buste et sa parmenture intérieure, comme ça, pas de risque que ça se découse.

PRINCESSE VIOLETTE2

Les manches bouffantes sont agrémentées d'une large dentelle récupérée sur une taie d'oreiller. Une petite dentelle me sert à passer le cordon qui fronce le bas de la manche. Pratique et astucieux pour masquer les coutures. T'en veux de la dentelle??? En v'la!! Bon Ok, les manches sont froncées de partout mais faire une emmanchure àlaouaneugaine c'est quand même plein de surprises!!

PRINCESSE VIOLETTE3

Comme elle est belle ma princesse violette, je garderai ces petites robes bien précieusement en espérant avoir un jour une petite fille qui rayonnera à son tour dans sa belle tenue.

PRINCESSE VIOLETTE4

Et pendant que ma petite reine s'en va faire un tour au pays des rêves et bien moi je patronne celle que je lui offrirai la semaine prochaine. Au programme: du noir, du blanc et du rouge et puis surtout.....de la dentelle. Bref, une affaire à suivre!!

D'ici là portez-vous bien!

Me Machinchoz