Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
13 avril 2015

N'est pas photographe qui veut...

J'entendais hier encore, à l'occasion d'un shooting "Oh la photo c'est facile y-a qu'à appuyer sur le bouton".... Mais bien sûr!!

Pour ma part je dois sacrément être attardée du bulbe car j'ai beau appuyer sur le bouton, quand je visionne mes résultats, j'ai plus souvent envie de me pendre que de contacter illico une grande agence de presse.... Pas vous? Et si en prime vous combinez cela avec une inaptitude quasi pathologique à la chose informatique du genre photoshop (ce qui est mon cas) et bien vous voilà dans la panade!!! Pour ma part j'ai beau avoir acheté un appareil photo correct, je dois mitrailler comme une dingue pour espérer récupérer quelques clichés exploitables.... Pas assez de lumière, ou trop et quant à la profondeur de champ.... moi les champs je vis au milieu et c'est colza, blé et compagnie... Bref photographe c'est bel et bien un métier. Et travaillant régulièrement avec Franck Schmitt (mon photographe chouchou) je me dis que maîtriser son boîtier c'est une chose, avoir en plus de coup d'oeil s'est un plus non négligeable.

Alors un conseil comme ça en passant, pour vos mariages, barmitsvas et autres réjouissances à immortaliser, faites appel à un pro, même si tata Suzanne se débrouille pas mal en général. En plus il ne sera pas tenté de shooter que les amis.... Je vous présente aujourd'hui une autre photographe que j'aime beaucoup, en plus c'est une Normande comme moi!!! Voici les quelques clichés qu'elle a eu la gentillesse de prendre de moi et mon stand à l'occasion du salon "Rendez-vous mariage" de novembre dernier (mieux vaut tard que jamais...). Dans un autre article je vous montrerai un de mes bouquets vu par plusieurs pros, vous verrez la différence!! En attendant je vous laisse découvrir le travail de Rebecca Valentic (en prime cette fille est un véritable amour!!).

Pontarmé6

Le ton est donné, remontez un peu dans mes archives pour comparer avec mes photos et vous verrez par vous même.

pontarmé3

Ici la petite mise en scène que j'avais préparé pour mon stand, des matières et une ambiance rétro. J'étais assez contente du résultat en vrai, en photo c'est presque encore plus joli.

Pontarmé4

Beau zoom sur les boutons de manchette que je propose à mes mariés, coordonnés au bouquet de madame je vous prie!

Pontarmé5

Mais comment font-ils ces floutés? Moi j'y arrive très involontairement à cause de la bloblotte.

pontarmé7

Hé hé, à l'occasion je m'étais lookée pin up à souhait. Avec bibi et tout le toutim. En noir et blanc je me trouve plutôt jolie, il faut dire que Rebecca a quelque peu gommé certaines marques du temps.

portrait reb nov 2014

Z'avez vu, j'en prends des notes moi!!

portrait rébécca

Une petite dernière pour la fin, je l'adore!!

Bref y-a pas photo (oh le pauvre jeu de mots) n'est pas photographe qui veut! Et moi j'adore travailler à leurs côtés. Surtout n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur son site pour découvrir le reste de son travail et l'étendue de son talent. C'est par ici : Rebecca Valentic

Allez les filles, je vous laisse méditer sur la question. On en parle dans les commentaires si le coeur vous en dit.

A bientôt.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai le même problème que toi avec les photos, celles-ci sont formidables.
E
On a choisi Rebecca pour notre mariage et on ne regrette vraiment pas! On sait qu'on va avoir de superbes souvenirs sur papier et qu'en plus ça sera un plaisir d'être photographiés :)<br /> <br /> Moi je m'étonne toujours de certaines photos qu'elle peut faire dans des endroits franchement pas glamour (un parking par exemple) et pourtant rendre la photo sublime! L'oeil du photographe ça change vraiment tout... et ça c'est pas donné à tout le monde.
L
Malheureusement, même quand on fait appel à des pros, c'est parfois catastrophique ! Certains bons amateurs sont meilleurs que certains pros. J'ai vu un album de mariage fait par un "pro" (autoproclamé ?) qui m'a donné envie de pleurer : photos floues, photos passées bêtement en noir et blanc sans contraste, photos cramées ... Et ben, les mariés étaient ravis xD. Le soucis c'est qu'effectivement, chacun veut s'improviser photographe sans savoir forcément reconnaître une bonne photo. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été faire un tour sur le site de cette photographe; y'a des clichés superbes.
F
La bloblotte te reussi!!!
A
Je suis comme toi... J'ai beau m'équiper, me documenter... Mes photos sont toujours aussi "amateur". <br /> <br /> Et je suis fan des photos de toi en noir et blanc, tu es magnifique ♥
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 839
Newsletter
Publicité