Ahhhh les mariages champêtres, le charme bucolique des fleurs sauvages, j'adore ça! vous imaginerez donc sans peine le plaisir que j'ai eu à réaliser cette composition. Voici le bouquet de mariée aux papillons, tout droit sorti de mes ateliers d'In Bloom For you

vanessa@ (4)

La gamme de couleur était assez libre pour la réalisation de ce bouquet, la mariée souhaitais des coquelicots, des épis de blés, des fleurs des champs et des matières variées. Le défi est relevé!

vanessa final@ (2)

Nous avons donc un assortiment de dahlias en tissu de coton, des arums en dentelle, des pâquerettes de papier et perles, des bleuets de coton, des sortes de boutons d'or....

Seuls les épis de blé sont naturels, cela va sans dire!!

vanessa final@ (2)

Pour réaliser les papillons, j'ai transféré d'anciennes planches d'entomologiste sur du lin blanc, tout simplement, mais le rendu est vraiment super!

vanessa@ (2)

Vous voyez la petite fleur rose au centre de la photo, oui, celle avec les pistils ivoire, vous ne remarquez rien?? Maintenant, par souci de réalisme et de profondeur j'ombre mes coeurs à l'encre textile. Petite étape délicate qui m'a valu quelques manqués fâcheux mais je persiste et signe malgré tout. Qu'en dites-vous? C'est mieux comme ça non?

vanessa final@ (8)

Comme toujours la mariée pourra vivre tranquillement avec son bouquet, le feuillage habille l'envers du décors et met en valeur le manchon de coton.

Et voilà mes amies, à qui le tour??

Si vous aimez, pensez à partager!! (je vous en remercie d'avance d'ailleurs ;)

Sur ce, à bientôt mes amies.

Me Machinchoz