Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
4 mai 2015

Relooker une lampe à moindre frais

Je ne pense pas faire exception à la règle, la crise est partout et il faut faire attention aux dépenses. Alors qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là??? On fait appel aux bons tuyaux de Tante Crise et on se débrouille avec les moyens du bord. Voici donc un petit relooking à moindre frais. C'est parti mon kiki.....

Au commencement était la lampe...plus tellement au goût du jour mais qu'on gardait quand même car on nous l'avait offerte à l'occasion de notre première pendaison de crémaillère. Ce qu'on peut être sentimentaux des fois je vous jure!!

lampe diy (3)

Mais bon, sentiments ou pas, ce orange n'était tout bonnement plus tolérable d'autant que je n'en ai absolument pas dans ma déco intérieure. La tâche dans le décor en quelque sorte. Je commence donc par nettoyer le pied et virer l'abat jour... Bye bye!!

lampe diy (6)

Et puis j'habille le tout de papier mâché. En plus je suis comme qui dirait aguerrie à la pratique depuis mon dernier livre, vous savez, celui-ci. J'ai opté pour cette option car j'avais peur de peindre directement sur la lampe.

lampe diy (7)

Le pied est habillé de deux couches de papier mâché, il ne reste plus qu'à le faire sécher. L'affaire d'une après midi par ce beau temps! Super ma lampe sera terminée ce soir.

lampe diy2 (1)

On habille bien le câble électrique....

lampe diy2 (4)

Et aussi la douille histoire de faire les choses proprement et je dégaine mes bombes de peinture.

lampe diy2 (8)

Un peu de peinture et un abat jour plus tard et me voici avec une superbe lampe façon tie dye bien plus en harmonie avec l'ambiance de ma déco et les coloris que j'aime bien. Au final ce relooking ne m'aura coûté qu'un abat jour neuf (merci au Suédois pour ses prix hors compétition), en tout cas bien moins cher qu'une lampe toute neuve.

Allez, à votre tour de relooker votre intérieur, j'espère vous avoir donné envie de vous essayer au papier mâché!

A très vite!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie ta nouvelle lampe, vive le papier mâché !!!
M
Très bonne idée, le résultat est bien sympa.
O
Très réussi ton relooking! Le papier mâché c'est ce que j'ai proposé à une collègue qui cherchait comment faire des boules pour un mariage 'sans investir dans les boules japonaises! Comme toi je suis assez attachée aux cadeaux qu'on a pu me faire ou à certains objets et j'aime bien trouver des solutions pour les upgrader et les garder près de moi.
A
Bien joué ;-) Classe.
L
J'adore ! Il est superbe et moi aussi j'aime bien l'esprit récup ou relooking !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité