Salut mes poulettes!

Et non, pas le temps de me coudre des robes en ce moment mais j'ai de bonnes excuses, je travaille à mort, mais je ne vais quand même pas me plaindre.

Aujourd'hui ce sera un petit secret d'atelier qui fait toute la différence: l'ombrage....

Alexandra Test1 (3)

Chaque histoire, chaque partenariat commence comme ça. J'envoie à la future mariée quelques photos de ce genre pour déterminer ensemble l'assortiment de tissus et de matières qui composeront son bouquet.

A chaque fois j'essaie de coller au plus près des demandes que l'on me présente. Ici par exemple j'ai proposé à la mariée qui souhaitait du doré d'intégrer non pas des fleurs dorées mais des feuillages qui proviennent de l'ornementation d'un ancien globe de mariée. Des objets anciens que j'ai chiné sûre d'en faire quelque chose de bien un jour ou l'autre. Ce jour est arrivé car la mariée a validé l'idée.

Bref, je propose donc des matières ainsi que des fleurs et accessoires (selon le demandes) et je réalise ensuite les fleurs par séries. Comme ça je garde le coup de main du jour et mes fleurs sont bien identiques.

alex fleurs (3)

Aujourd'hui mes petits coeurs ombrés... J'utilise alors un pinceau moyen dont les poils forment une pointe plate et de un encreur textile (ceux que l'on utilise pour les tampons dans le scrap). Pour ma part je choisis toujours des encres de bonne qualité. Les encreurs vendus par lots en promo chez Carouf sont nuls, les couleurs trop vives.... Mais à vous de voir par vous même.

alex fleurs (2)

J'encre à peine mon pinceau, je prends toujours soin d'estomper la couleur sur un papier et je tamponne le centre de ma fleur tranquillement. Pas la peine de trop teinter il faut juste ombrer légèrement. Quoique là dessus aussi c'est une affaire de goût.

alex fleurs (6)@

Pour finir, j'envoie de temps à autre une petite avancée de mon travail (je suis affreusement lente) aux mariées histoire de leur mettre l'eau à la bouche. Mais franchement, le petit coeur ombré c'est quand même top non?

Allez c'est pas tout mais il se fait tard!

Bonne nuit mes petits!

Me Machinchoz