Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
21 juin 2015

Secrets d'atelier, mes petits coeurs....

Salut mes poulettes!

Et non, pas le temps de me coudre des robes en ce moment mais j'ai de bonnes excuses, je travaille à mort, mais je ne vais quand même pas me plaindre.

Aujourd'hui ce sera un petit secret d'atelier qui fait toute la différence: l'ombrage....

Alexandra Test1 (3)

Chaque histoire, chaque partenariat commence comme ça. J'envoie à la future mariée quelques photos de ce genre pour déterminer ensemble l'assortiment de tissus et de matières qui composeront son bouquet.

A chaque fois j'essaie de coller au plus près des demandes que l'on me présente. Ici par exemple j'ai proposé à la mariée qui souhaitait du doré d'intégrer non pas des fleurs dorées mais des feuillages qui proviennent de l'ornementation d'un ancien globe de mariée. Des objets anciens que j'ai chiné sûre d'en faire quelque chose de bien un jour ou l'autre. Ce jour est arrivé car la mariée a validé l'idée.

Bref, je propose donc des matières ainsi que des fleurs et accessoires (selon le demandes) et je réalise ensuite les fleurs par séries. Comme ça je garde le coup de main du jour et mes fleurs sont bien identiques.

alex fleurs (3)

Aujourd'hui mes petits coeurs ombrés... J'utilise alors un pinceau moyen dont les poils forment une pointe plate et de un encreur textile (ceux que l'on utilise pour les tampons dans le scrap). Pour ma part je choisis toujours des encres de bonne qualité. Les encreurs vendus par lots en promo chez Carouf sont nuls, les couleurs trop vives.... Mais à vous de voir par vous même.

alex fleurs (2)

J'encre à peine mon pinceau, je prends toujours soin d'estomper la couleur sur un papier et je tamponne le centre de ma fleur tranquillement. Pas la peine de trop teinter il faut juste ombrer légèrement. Quoique là dessus aussi c'est une affaire de goût.

alex fleurs (6)@

Pour finir, j'envoie de temps à autre une petite avancée de mon travail (je suis affreusement lente) aux mariées histoire de leur mettre l'eau à la bouche. Mais franchement, le petit coeur ombré c'est quand même top non?

Allez c'est pas tout mais il se fait tard!

Bonne nuit mes petits!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme on dit dans les western spaghetti: "tou assures Hombre !"
E
Je dis OUI au coeur ombré!<br /> <br /> Et que c'est chouette de mettre des morceaux de ce qu'il y avait dans un globe de mariée... quel symbole!
M
Coucou! L'ombrage c'est le détail qui fait tout, qui transforme le tissu en fleur, qui donne la dimension, la profondeur de ton travail...en tous cas c'est gentil de nous faire partager tes secrets, c'est comme visiter l'atelier du père Noël!
E
douce semaine fleurie - bises
L
Merci pour ce partage d'un petit secret. <br /> <br /> C'est sûr qu'ombrer comme ça le coeur met le petit plus (euh... je dirais même le "GRAND" plus !!!!) qui donne de la réalité à tes bouquets (en plus de tous tes autres ptits trucs, comme le "pliage", le travail des pétales etc...). Comme tu dis aussi tu choisis bien la qualité et ça c'est du pur artisanat d'antan qui devient précieux aujourd'hui.<br /> <br /> J'aime bien aussi ton principe de chiner, garder... pour ressortir toujours au bon moment tes petits trésors.<br /> <br /> Bravo pour ton travail ma belle !!!! Pas étonnant que tu en aies du boulot en ce moment avec tout ce souci du détails, des belles finitions... le résultat est là et quand bon artisan il y a... les bonnes adresses sont communiquées !!!!<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 839
Newsletter
Publicité