30 juin 2015

Un mariage atypique, un mariage gothique

Bien le bonjour mes amies!

Vous l'avez peut être compris, moi j'aime les défis! Alors j'aime mieux vous dire que lorsque j'ai reçu la commande d'un bouquet gothique vampirique j'ai sauté de joie. J'avais déjà eu le bouquet potager, le bouquet maritime, le bouquet rock'n roll, et tant d'autres thèmes bien originaux mais gothique jamais.
Steampunk j'aimerai bien aussi, j'ai déjà plein d'idées!

VAMPIRIQUE

Comme j'avais carte blanche sur les matières, j'ai sauté l'étape 1, celle des photos de matières pour passer directement à l'étape 2, celle des essais de fleurs.

Le code couleur de ce bouquet est le gris, le noir et le bordeaux. Je pars donc sur une sorte de rose de lin gris, plus tard j'envisage de leur faire des giclées de peinture pour le côté "vampirique". J'adore l'idée mais je flippe d'avance!

Je propose également des arums en velours noir, des petites rose de tissus et des coeurs de dahlias en croquet. Validé chouette!

jessica essais (2)@

S'ajoutent plus tard de grosses fleurs de ruban de satin noir, des dahlias de feutre rouge et des fleurs de dentelle. Validé! Et les fleurs en étoile. Validées elles aussi. J'aime quand ça se passe comme ça, il m'inspire ce bouquet.

gothique (6)

Et les fleurs commencent à se concrétiser au fur et à mesure de nos échanges. C'est une part tellement importante de mon travail, vous comprendrez que je sois ravie quand tout va comme sur des roulettes. Cependant je dois avouer que c'est rare qu'il n'en soit pas ainsi.

jessica essais (5)@

C'est sur ces quelques images que je vous laisse imaginer ce que j'ai pu ajouter dans ce bouquet pour faire de lui un pur bijou gothique. J'ai hâte de le terminer et de connaître l'avis de la future mariée.

Merci à vous toutes de m'embarquer dans ces formidables aventures, que de belles rencontres et de beaux échanges. Merci!!

Et vous, chers lecteurs loquaces ou pas, merci aussi!! Vous n'imaginez pas à quel point votre présence me donne le courage de mener tous mes projets de front et de ne pas rebrosser chemin devant "l'Everest de choses à faire" qui se dresse devant moi!

Merci du fond du coeur.

A bientôt pour la suite de mes palpitantes aventures créatives, et d'ici là, portez-vous bien!

Me Machinchoz


21 juin 2015

Secrets d'atelier, mes petits coeurs....

Salut mes poulettes!

Et non, pas le temps de me coudre des robes en ce moment mais j'ai de bonnes excuses, je travaille à mort, mais je ne vais quand même pas me plaindre.

Aujourd'hui ce sera un petit secret d'atelier qui fait toute la différence: l'ombrage....

Alexandra Test1 (3)

Chaque histoire, chaque partenariat commence comme ça. J'envoie à la future mariée quelques photos de ce genre pour déterminer ensemble l'assortiment de tissus et de matières qui composeront son bouquet.

A chaque fois j'essaie de coller au plus près des demandes que l'on me présente. Ici par exemple j'ai proposé à la mariée qui souhaitait du doré d'intégrer non pas des fleurs dorées mais des feuillages qui proviennent de l'ornementation d'un ancien globe de mariée. Des objets anciens que j'ai chiné sûre d'en faire quelque chose de bien un jour ou l'autre. Ce jour est arrivé car la mariée a validé l'idée.

Bref, je propose donc des matières ainsi que des fleurs et accessoires (selon le demandes) et je réalise ensuite les fleurs par séries. Comme ça je garde le coup de main du jour et mes fleurs sont bien identiques.

alex fleurs (3)

Aujourd'hui mes petits coeurs ombrés... J'utilise alors un pinceau moyen dont les poils forment une pointe plate et de un encreur textile (ceux que l'on utilise pour les tampons dans le scrap). Pour ma part je choisis toujours des encres de bonne qualité. Les encreurs vendus par lots en promo chez Carouf sont nuls, les couleurs trop vives.... Mais à vous de voir par vous même.

alex fleurs (2)

J'encre à peine mon pinceau, je prends toujours soin d'estomper la couleur sur un papier et je tamponne le centre de ma fleur tranquillement. Pas la peine de trop teinter il faut juste ombrer légèrement. Quoique là dessus aussi c'est une affaire de goût.

alex fleurs (6)@

Pour finir, j'envoie de temps à autre une petite avancée de mon travail (je suis affreusement lente) aux mariées histoire de leur mettre l'eau à la bouche. Mais franchement, le petit coeur ombré c'est quand même top non?

Allez c'est pas tout mais il se fait tard!

Bonne nuit mes petits!

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 21:47 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 juin 2015

Bouquet de mariée aux papillons

Ahhhh les mariages champêtres, le charme bucolique des fleurs sauvages, j'adore ça! vous imaginerez donc sans peine le plaisir que j'ai eu à réaliser cette composition. Voici le bouquet de mariée aux papillons, tout droit sorti de mes ateliers d'In Bloom For you

vanessa@ (4)

La gamme de couleur était assez libre pour la réalisation de ce bouquet, la mariée souhaitais des coquelicots, des épis de blés, des fleurs des champs et des matières variées. Le défi est relevé!

vanessa final@ (2)

Nous avons donc un assortiment de dahlias en tissu de coton, des arums en dentelle, des pâquerettes de papier et perles, des bleuets de coton, des sortes de boutons d'or....

Seuls les épis de blé sont naturels, cela va sans dire!!

vanessa final@ (2)

Pour réaliser les papillons, j'ai transféré d'anciennes planches d'entomologiste sur du lin blanc, tout simplement, mais le rendu est vraiment super!

vanessa@ (2)

Vous voyez la petite fleur rose au centre de la photo, oui, celle avec les pistils ivoire, vous ne remarquez rien?? Maintenant, par souci de réalisme et de profondeur j'ombre mes coeurs à l'encre textile. Petite étape délicate qui m'a valu quelques manqués fâcheux mais je persiste et signe malgré tout. Qu'en dites-vous? C'est mieux comme ça non?

vanessa final@ (8)

Comme toujours la mariée pourra vivre tranquillement avec son bouquet, le feuillage habille l'envers du décors et met en valeur le manchon de coton.

Et voilà mes amies, à qui le tour??

Si vous aimez, pensez à partager!! (je vous en remercie d'avance d'ailleurs ;)

Sur ce, à bientôt mes amies.

Me Machinchoz