Bonjour tout le monde, 

je vous présente aujourd'hui une nouvelle création de mes petits ateliers d'In Bloom For You.

Ce bouquet me tenait particulièrement à coeur car il était destiné à une personne que j'aime beaucoup et en plus j'avais carte blanche.

La vraie carte blanche que l'on aime tout autant qu'elle nous fait flipper. Carte blanche sur les couleurs, les fleurs et tout le toutim. Par le droit à l'erreur!! Heureusement je connais bien l'heureuse destinataire de ce bouquet. Après quelques soirées de réflexion et d'éssais.... je me lance!! Yahouuu

mathilde essais3

 

Voici donc mes petites planches d'essais. Je teste, et ensuite je me lance! Nous avons donc des fleurs en ruban de soie moutarde bien vintage (et du coup très fragile...). Il y a également des petites marguerites de papier et quel papier!! Il s'agit d'inventaires datant de 1938 et dont l'encre s'est délavée de telle sorte qu'elle est devenue turquoise. Je le gardait précieusement dans un coin en attendant d'avoir le bouquet qui collerait et bingo! Et d'après-vous, en quoi sont fait les coeurs de ces petites marguerites??? Hein?? Promis je vous dévoilerai tout ça prochainement.

Dans ce bouquet j'ai aussi renoué avec mes chers dahlias (ici dans un bleu canard profond à petites étoiles) et mes autres modèles chéris.

Et quelques heures de travail plus tard, voici ce que tout cela donne comme bouquet:

mathilde2 (2)@

 

Alors.....? N'est-il pas magnifique? Un beau bouquet de mariée avec ses fleurs en boutons, ses petits pistils, ses feuilles cahier de classe (tissu de chez Linnamorata). Whouuuu ces couleurs sont tout bonnement une petite merveille!

Mathilde (3)@

 

Oh, mais qu'est-ce que c'est que ces pensées?? Et bien il s'agit de très vieille dentelle (là aussi stockée précieusement depuis des lustres en attendant son heure) J'ai ombré le coeur, les bords et les nervures en bleu canard, j'ai ensuite cousu quelques perles au centre. TRès déliquates à manier sous peine de déchirure rageante, mais tellement jolies.

 

 

Pour le manchon, j'ai repris le tissu des dahlias, un parfait coordonné.

Mathilde (4)@

 

Et pour finir un petit zoom où l'on voit bien les différentes fleurs de la composition, y compris mes petites dodues de jersey.

Mes amies, ne me dites pas que ce bouquet vous laisse froide! Pour ma part je l'adore!!

Allez, c'est bientôt les vacances alors je retourne à mes petites chéries car j'ai encore des commandes sur le feu.

A très bientôt et surtout merci de me suivre et de me lire.

Me Machinchoz