Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
11 juillet 2015

Bouquet de mariée bleu et moutarde

Bonjour tout le monde, 

je vous présente aujourd'hui une nouvelle création de mes petits ateliers d'In Bloom For You.

Ce bouquet me tenait particulièrement à coeur car il était destiné à une personne que j'aime beaucoup et en plus j'avais carte blanche.

La vraie carte blanche que l'on aime tout autant qu'elle nous fait flipper. Carte blanche sur les couleurs, les fleurs et tout le toutim. Par le droit à l'erreur!! Heureusement je connais bien l'heureuse destinataire de ce bouquet. Après quelques soirées de réflexion et d'éssais.... je me lance!! Yahouuu

mathilde essais3

 

Voici donc mes petites planches d'essais. Je teste, et ensuite je me lance! Nous avons donc des fleurs en ruban de soie moutarde bien vintage (et du coup très fragile...). Il y a également des petites marguerites de papier et quel papier!! Il s'agit d'inventaires datant de 1938 et dont l'encre s'est délavée de telle sorte qu'elle est devenue turquoise. Je le gardait précieusement dans un coin en attendant d'avoir le bouquet qui collerait et bingo! Et d'après-vous, en quoi sont fait les coeurs de ces petites marguerites??? Hein?? Promis je vous dévoilerai tout ça prochainement.

Dans ce bouquet j'ai aussi renoué avec mes chers dahlias (ici dans un bleu canard profond à petites étoiles) et mes autres modèles chéris.

Et quelques heures de travail plus tard, voici ce que tout cela donne comme bouquet:

mathilde2 (2)@

 

Alors.....? N'est-il pas magnifique? Un beau bouquet de mariée avec ses fleurs en boutons, ses petits pistils, ses feuilles cahier de classe (tissu de chez Linnamorata). Whouuuu ces couleurs sont tout bonnement une petite merveille!

Mathilde (3)@

 

Oh, mais qu'est-ce que c'est que ces pensées?? Et bien il s'agit de très vieille dentelle (là aussi stockée précieusement depuis des lustres en attendant son heure) J'ai ombré le coeur, les bords et les nervures en bleu canard, j'ai ensuite cousu quelques perles au centre. TRès déliquates à manier sous peine de déchirure rageante, mais tellement jolies.

 

 

Pour le manchon, j'ai repris le tissu des dahlias, un parfait coordonné.

Mathilde (4)@

 

Et pour finir un petit zoom où l'on voit bien les différentes fleurs de la composition, y compris mes petites dodues de jersey.

Mes amies, ne me dites pas que ce bouquet vous laisse froide! Pour ma part je l'adore!!

Allez, c'est bientôt les vacances alors je retourne à mes petites chéries car j'ai encore des commandes sur le feu.

A très bientôt et surtout merci de me suivre et de me lire.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'organise le Bapteme de Mon fils qui a lieu le 28 août prochain . Je cherche des petits bouquets de fleur avec couleur bleu canard. Votre bouquet de fleur de mariage est magnifique et C est exactement l'idée que jem'en fais pour mes petits bouquets de fleurs à mettre sur la table de réception. Est il possible de vous en commander des petits ? Merci pour votre retour. Angelique
T
Rho bah moi aussi je l'adore !!!! Il est sublime !
G
Tes bouquets sont tous toujours très délicats. J'ai l'impression que tu gagnes en finesse et détails au fil de tes créations ( je suis à chaque fois éblouie). On peut applaudir l'aboutissement de ton travail mais aussi toute la réflexion en amont. A chaque bouquet tu ne laisses rien au hasard, chaque détail compte. Magnifique !
C
Superbe !!!! Tu as marié ...... ah ah ah.... les bleus avec brio.<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
.
Il est très très beau (comme les autres d'ailleurs....) !<br /> <br /> Superbe harmonie de couleurs et très belle densité au final....<br /> <br /> Il en jette c'est clair ^^
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité