Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
18 juillet 2015

Un bouquet de mariée acidulé

Le soleil est au rendez-vous dans la dernière composition de mes ateliers d'In bloom for you!

Au programme de cette composition: une ambiance de sous-bois, un brin d'enfance, du vert anis, du turquoise et des touches d'orange.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise

 

En plus du bouquet j'ai réalisé une jolie petite boutonnière pour Monsieur, et quelques petites fleurs pour agrémenter le chignon de Madame. Ces deux petits accessoires feront l'objet d'un article à part car je n'aime pas trop les posts à rallonge. Le temps de chacun est tout de même précieux.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise5

 

Dans ce bouquet nous avons de belles fleurs en liberty, du coton, du papier ancien, des fleurs de soie orange et d'autres de velours. Les fleurs vert anis sont elles-aussi en coton léger.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise6

 

Autant vous dire que tiger de la mousse reste une bonne activité de psychopathe. Rester calme, surtout rester calme, pas moyen que la mousse -naturelle cela va sans dire - ne se fasse la malle en pleine cérémonie. L'avantage de cette mousse d'Islande est qu'elle reste souple et ne sèche pas (ne me demandez pas comment ça marche, mais ça marche). Bref, après moult tortillons la mousse tient sur sa tige et donne un côté très douillet au bouquet.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise4

 

Pour l'envers du décors j'ai opté pour un manchon en coton turquoise à pois (le même que celui utilisé pour une série de fleurs du bouquet) et un ruban vert anis, j'ai choisi un vers marbré un peu plus soutenu pour les feuilles histoire de contraster.

Les petites ailes sont une évocation de petites fées cachées au milieu des fleurs. Les ailes sont en organdi sur lequel j'ai transféré le motif, c'est très délicat une idée à reprendre à l'occasion. 

bouquet ailes

 

Le résultat donne un aspect papier calque mais avec la solidité du tissu.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette composition derrière votre écran mais sur moi elle fait l'effet d'un bon bol d'air pur et de vitamines. Je pense avoir respecté au mieux les demande de ma chère future mariée. J'espère que les amoureux penseront à m'envoyer une petite photo du jour J!

A très bientôt mes ami(e)s et portez-vous bien!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et voilà, le mariage est passé, tout le monde a adoré mon bouquet. Je ne regrette absolument pas mon choix de ne pas prendre de vraies fleurs. Mon bouquet trône sur une étagère et me rappelle à chaque fois ce jour merveilleux. Merci beaucoup Julie pour mon "bouquet de mariée acidulé" et pour votre patience lors du choix des couleurs, ça valait vraiment le coup, il est magnifique. Je vous envoie des photos du mariage très bientôt. Notamment une très belle du bouquet.<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> Sophie
A
c'est sublime ! quelle créativité . les mariés doivent etre ravis
M
C'est clair que l'association des coloris est particulièrement réussie. C'est très frais mais pas fade.<br /> <br /> Et les papillons wow ! Comment fais-tu pour transférer le tracé ? Oh, mais c'est surement un secret d'atelier…
E
D'ailleurs cette mousse serait de matelas aux islandais et il la changeait seulement deux fois par an.
E
C'est marrant c'est pas du tout mes couleurs, même si j'aime le bleu, habituellement je n'aime pas le vert anis ni le orange mais le résultat me séduit franchement, je le trouve frais, gai et magnifique ce bouquet!<br /> <br /> Et en plus avec un bout d'Islande dedans... il a tout pour plaire!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 824
Newsletter
Publicité