18 juillet 2015

Un bouquet de mariée acidulé

Le soleil est au rendez-vous dans la dernière composition de mes ateliers d'In bloom for you!

Au programme de cette composition: une ambiance de sous-bois, un brin d'enfance, du vert anis, du turquoise et des touches d'orange.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise

 

En plus du bouquet j'ai réalisé une jolie petite boutonnière pour Monsieur, et quelques petites fleurs pour agrémenter le chignon de Madame. Ces deux petits accessoires feront l'objet d'un article à part car je n'aime pas trop les posts à rallonge. Le temps de chacun est tout de même précieux.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise5

 

Dans ce bouquet nous avons de belles fleurs en liberty, du coton, du papier ancien, des fleurs de soie orange et d'autres de velours. Les fleurs vert anis sont elles-aussi en coton léger.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise6

 

Autant vous dire que tiger de la mousse reste une bonne activité de psychopathe. Rester calme, surtout rester calme, pas moyen que la mousse -naturelle cela va sans dire - ne se fasse la malle en pleine cérémonie. L'avantage de cette mousse d'Islande est qu'elle reste souple et ne sèche pas (ne me demandez pas comment ça marche, mais ça marche). Bref, après moult tortillons la mousse tient sur sa tige et donne un côté très douillet au bouquet.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise4

 

Pour l'envers du décors j'ai opté pour un manchon en coton turquoise à pois (le même que celui utilisé pour une série de fleurs du bouquet) et un ruban vert anis, j'ai choisi un vers marbré un peu plus soutenu pour les feuilles histoire de contraster.

Les petites ailes sont une évocation de petites fées cachées au milieu des fleurs. Les ailes sont en organdi sur lequel j'ai transféré le motif, c'est très délicat une idée à reprendre à l'occasion. 

bouquet ailes

 

Le résultat donne un aspect papier calque mais avec la solidité du tissu.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette composition derrière votre écran mais sur moi elle fait l'effet d'un bon bol d'air pur et de vitamines. Je pense avoir respecté au mieux les demande de ma chère future mariée. J'espère que les amoureux penseront à m'envoyer une petite photo du jour J!

A très bientôt mes ami(e)s et portez-vous bien!

Me Machinchoz


11 juillet 2015

Bouquet de mariée bleu et moutarde

Bonjour tout le monde, 

je vous présente aujourd'hui une nouvelle création de mes petits ateliers d'In Bloom For You.

Ce bouquet me tenait particulièrement à coeur car il était destiné à une personne que j'aime beaucoup et en plus j'avais carte blanche.

La vraie carte blanche que l'on aime tout autant qu'elle nous fait flipper. Carte blanche sur les couleurs, les fleurs et tout le toutim. Par le droit à l'erreur!! Heureusement je connais bien l'heureuse destinataire de ce bouquet. Après quelques soirées de réflexion et d'éssais.... je me lance!! Yahouuu

mathilde essais3

 

Voici donc mes petites planches d'essais. Je teste, et ensuite je me lance! Nous avons donc des fleurs en ruban de soie moutarde bien vintage (et du coup très fragile...). Il y a également des petites marguerites de papier et quel papier!! Il s'agit d'inventaires datant de 1938 et dont l'encre s'est délavée de telle sorte qu'elle est devenue turquoise. Je le gardait précieusement dans un coin en attendant d'avoir le bouquet qui collerait et bingo! Et d'après-vous, en quoi sont fait les coeurs de ces petites marguerites??? Hein?? Promis je vous dévoilerai tout ça prochainement.

Dans ce bouquet j'ai aussi renoué avec mes chers dahlias (ici dans un bleu canard profond à petites étoiles) et mes autres modèles chéris.

Et quelques heures de travail plus tard, voici ce que tout cela donne comme bouquet:

mathilde2 (2)@

 

Alors.....? N'est-il pas magnifique? Un beau bouquet de mariée avec ses fleurs en boutons, ses petits pistils, ses feuilles cahier de classe (tissu de chez Linnamorata). Whouuuu ces couleurs sont tout bonnement une petite merveille!

Mathilde (3)@

 

Oh, mais qu'est-ce que c'est que ces pensées?? Et bien il s'agit de très vieille dentelle (là aussi stockée précieusement depuis des lustres en attendant son heure) J'ai ombré le coeur, les bords et les nervures en bleu canard, j'ai ensuite cousu quelques perles au centre. TRès déliquates à manier sous peine de déchirure rageante, mais tellement jolies.

 

 

Pour le manchon, j'ai repris le tissu des dahlias, un parfait coordonné.

Mathilde (4)@

 

Et pour finir un petit zoom où l'on voit bien les différentes fleurs de la composition, y compris mes petites dodues de jersey.

Mes amies, ne me dites pas que ce bouquet vous laisse froide! Pour ma part je l'adore!!

Allez, c'est bientôt les vacances alors je retourne à mes petites chéries car j'ai encore des commandes sur le feu.

A très bientôt et surtout merci de me suivre et de me lire.

Me Machinchoz

05 juillet 2015

Un bouquet home made aux couleurs du printemps

Je suis toute fière de vous montrer aujourd'hui une des dernières création de mes petits ateliers d'In Bloom For You.  Un joli bouquet printanier dans les tons de blanc, jaune pâle et vert anis, composé spécialement pour une bonne amie à moi qui s'est enfin mariée cette année.

Quelle joie pour moi que d'offrir à mes copines le bouquet de leurs rêves! J'aime tout autant quand on me fait confiance de A à Z et quand je peux m'éclater sans restriction. Seule demande spéciale de la belle: inclure les dates de leur rencontre et du mariage dans le bouquet et avoir un lien avec le jardinage. On a vu plus compliqué comme demandes alors je me lance.

Nathalie (6)@

 

 

Comme vous pouvez le constater (enfin seulement si vous avez lu mes derniers messages) voici donc le bouquet dans lequel j'ai mis mes petites pensées de papier aquarellé. Mais si jamais vous avez manqué le coche, pas la peine de pleurer comme une madeleine ni même de se rouler par terre toute rouge de colère et de désespoir, voici le lien pour rattraper votre retard. Alors, qu'en dites-vous une fois mises en situation? Personnellement je les aime beaucoup!

Nathalie (4)@

 

Dans ce bouquet il y a donc de beaux dahlias de feutre dans lesquels j'ai ajouté les cabochons avec les dates chères à ma douce mariée. Et hop, ni vu ni connu, voici un de mes impératifs de satisfait! On retrouve aussi des sortes d'oeillets là aussi en feutrine jaune moutarde.

 

Nathalie (5)@

 

Aux côtés de mes dahlias, j'ai concocté quelques petites marguerites de papier aux pétales ombrés et coeur de perles jaunes.

Une fois n'est pas coutume, j'ai glissé un peu d'origami dans le bouquet. Et devinez ce que j'ai utilisé pour réaliser les fleurs??? Un vieux livre de botanique bien sûr!! Et re-hop, ma deuxième requête est dans la boîte. Trop forte la fille (et tellement humble en plus).

Nathalie (2)@

 

Des fleurs de boutons, du coton à pois, du lin anis et du papier de bananier et voilà une belle composition fraîche et pimpante pour un mariage plein de douceur. 

Nathalie (7)@

 

Allez, encore une petite photo en gros plan pour vous faire baver encore un peu!

Je ne sais pas ce que vous penserez de ce bouquet de mariée mais pour ma part je suis assez fière du résultat, la mariée était aux anges. Certains de ses invités ont mis un certain temps à remarquer qu'il ne s'agissait pas de fleurs naturelles, dingue non?

Bon c'est pas tout mais si je veux pouvoir boucler mon programme avant la fin des vacances, il ne va pas falloir traîner!!
Lâchez vous sur les commentaires, ça me fait tellement chaud au coeur de vous lire. 

Et enfin, pensez à partager si vous avez aimé!

Je vous embrasse sur les deux joues.

Me Machinchoz