Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
20 août 2015

Secrets d'atelier #3..... Petites fleurs en papier

Vous l'aurez compris, je suis une femme de parole et quand je m'engage à partager un petit secret avec vous et bien je tiens mes promesses.

Vous vous souvenez de ce bouquet?

mathilde2 (2)@

 

Dans l'article que j'avais écrit à son sujet je vous proposait de deviner en quoi était fait le petit coeur des fleurs de papier...

Mathilde (5)@

 

Oui, oui, celles-là, les petites en vieux papier.
Il y avait eu une bonne réponse parmi les commentaires mais à moi maintenant de vous expliquer tout ça en détail.

fleurs vernis (7)@

 

Je commence donc par découper mes petites fleurs à l'emporte pièce. Pour le coup j'étais ravie de pouvoir utiliser ce beau papier de 1953 et dont l'encre délavée par le temps avait pris une belle teinte turquoise. Le papier est vraiment très fragile mais je l'adore.

fleurs vernis (5)@

 

J'assemble ensuite, d'un point de colle au centre, 6 petites fleurs en les superposant en quinconce. Et je laisse sécher car la colle a tendance à détremper le papier déjà fragile. Sans cette précaution utile vous risquez de perdre quelques pétales dans la bataille (Testé pour vous!!).

fleurs vernis (8)@

 

Munissez vous d'un beau vernis à ongle assorti et déposez délicatement une petite goutte au centre de chaque fleur. Là aussi il faudra être patiente le temps que ça sèche - au bas mot 30 mn à cause de l'épaisseur de la goutte. Après séchage la goutte de vernis a tendance à se rétracter, aussi j'ai répété l'opération 3 fois par fleur. Pour un total de 10 fleurs dans le bouquet à raison (séchages compris) de 1h45 par fleur, ça fait déjà une petite somme de travail de fourmi l'air de rien.

fleurs vernis (6)@

 

Et voilà la petite fleur à côté de ses futures copines, prête à être tigée et travaillée.

Depuis je reluque avec bien plus d'intérêt les rayons cosmétique des magasins et j'achète toutes les couleurs improbables que je n'aurai jamais osé porter même sur les ongles de pied!!

De plus je pense que c'est assez robuste pour tenir dans le temps sans trop mal vieillir. Bref je valide la technique et je l'archive dans mes petits carnets.

A vous maintenant de vous faire plaisir et surtout, d'ici là, soyez heureux!!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sont tous tes bidouillages perso qui donnent leur charme à tes bouquets.
T
Je n'y aurai jamais pensé, le résultat est carrément génial!
M
whouaaa...quel travail, je reste bouche bée !!...
G
Quelle inventivité, tu es génialissime !
S
Merci de partager avec nous ce petit secret. C'est très beau et je pense l'utiliser pour une carte d'anniversaire!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 802
Newsletter
Publicité