Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
27 août 2015

La petite jupe Missy....

Sniffff bouhouhouuuuu je suis inconsolable à la fin de chaques vacances, j'ai envie de changer de vie, de tout même si ce n'est pas bien mature comme attitude! Aussi je noie mon chagrin non pas dans le chocolat mais dans la couture. A chacun ses petites astuces. Pour ma part je me suis lancé un petit défi de fou: ne rien acheter d'autre que des pull et trucs en laine du genre pour ma mistinguette cette année et lui proposer à la place une garde robe entièrement faite main. Autant vous dire qu'elle n'a pas discuté le bout de gras. Pour commencer piano piano j'ai opté pour la jolie petite jupe "Missy" de l'avant dernier numéro de la Maison Victor (oui encore et toujours ce magazine mais que voulez-vous, je suis addict).

jupe missy (17)

 Pour tenter d'amadouer le soleil à rester encore un peu au dessus de ma belle et douce Normandie, j'ai choisi pour ce premier jet (oui, car je compte bien la décliner en plusieurs coloris) un petit coton à chevrons jaune moutarde acheté en coupon de 50cm pour la modique somme de 6€ dans ma mercerie du coin, une ruine en somme! Et comme je suis assez proche de l'internement j'ai tenté (je dis bien tenté) les raccords. 

jupe missy (2)

Oh comme je ma kiffe ma petite nenette dans cette jupette. ça tombe bien , elle aussi adore ce modèle. Pour les prochains coups je choisirais quand même un coton un peu stretch histoire de gagner en souplesse car la jupe est tout de même bien ajustée. Ici elle est taillée en 6 ans car ma fille est une petite sauterelle tout longiligne, mais un petit centimètre d'aisance en plus ne sera pas superflu pour la prochaine fois.

jupe missy (3)

Comme je n'avais pas de fermeture invisible en stock j'ai fait avec les moyens du bord et cette fermeture moutarde tombait à pic. Les petites poches sont bien comme il faut, ni trop larges ni trop ajustées. Une fois encore j'ai trouvé le patron parfaitement taillé, les explications claires et simples. Cette jupe est tout bonnement à la portée d'une débutante, aucune difficulté technique (enfin je parle pour moi).

jupe missy (12)

Comme on est bien dans cette jupe Missy!! On peut se rouler par terre pour câliner la bête sauvage en manque cruel de caresses. Il a tout de même fallu batailler pour faire comprendre à la minette (la mienne, hein, pas le gros plein de poils) que non, on ne dort pas avec sa nouvelle jupe ... Oui oui quand bien même elle est super et tout et tout.... J'ai comme la vague impression qu'on risque de mettre un peu de temps à choisir sa tenue de rentrée!!

jupe missy (16)

Ahhh là on voit quand même un peu mieux que j'ai fait des efforts pour tenter le raccord. Mais le motif est si petit et les lignes si fines qu'on ne m'y reprendra plus! Alors, vous aussi êtes séduites par la petite Missy? Prochaine version à venir en jeans stretch à petites étoiles et en tissu écossais (n'est pas rock'n roll qui veut). Et dire qu'elle m'avait fait une tronche de cake en voyant le tissu au début!

Bon c'est pas tout mais j'ai des tonnes de tissus sur la planche alors je vous laisse, mais d'ici là portez vous bien!

Attention l'abus de commentaire est aussi inoffensif à la santé que l'abus de cousette alors ne vous privez pas mes amies!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !!! et elle lui va comme un gant, j'ai hâte de voir la suite...<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
P
elle est super, je vais attendre encore un peu pour les jupes droite pour ma mini miss de 6. elle a fendu la dernière en faisant du vélo....
G
Super choix de tissu pour cette jupe. Raccorder les chevrons c'est un peu maso mais c'est tellement plus joli. Depuis peu je suis également tombée dans la marmite Maison Victor à force de voir tes cousettes (j'avais craqué pour la robe Elisa) et maintenant, tel Obélix, je ne cesse de vouloir y regoûter.
A
Super sympa ! Je vais regarder si il y a la taille 12 ans pour la proposer à ma grande...
M
Ce qu'elle est belle !<br /> <br /> Toi c'est couture et moi c'est chocolat !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 824
Newsletter
Publicité