Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
17 septembre 2015

La robe Jill de Mademoiselle S

Se faire une garde robe maison demande un poil d'organisation dans son emploi du temps surtout que je suis plutôt du genre over-bookkée comme fille. Aussi j'ai abandonné mon poste de télévision cet été à la déchetterie sans même lui laisser de gamelle d'eau ni de croquette... et le tout sans aucun état d'âme. Et là c'est le pied!! Je ne suis plus du tout tentée de faire la carpe sur mon canap le soir. Et donc je couds comme une malade!!! Me voilà heureuse et enfin débarrassée de ce poison infernal et débilisant. Les enfants ne se plaignent pas, il y a internet pour les nourrir de super vieilleries du genre "Wonder woman" et compagnie, ils adorent! Bref, revenons à nos moutons et découvrons le fruit de ma dernière soirée dans l'atelier. 

robe Jill Maison Victor- Machinchoz (1)

Wouuuu comme elle est chôlie ma minette... euh non, là n'est pas le propos et puis en plus je ne suis pas vraiment impartiale sur le sujet. Parlons plutôt de sa robe. Bon vous l'aurez devinez, celle là aussi est issue de mon magazine préféré du moment: La Maison Victor. Et la robe et bien c'est le modèle Jill, du numéro printemps de cette année. Elle est taillée en 6-8 ans (grave erreur car elle est un poil juste aux épaules et ne lui ira pas bien longtemps, tant pis, je la refilerai aux cousines!).

robe Jill Maison Victor- Machinchoz (2)

 

Pour le tissu j'ai tapé dans les restes de ma jupe victoria (Cf l'article God Save The Queen d'il y a 15 jours). Bah oui vous comprenez, il faut tout faire comme maman. Mais pour les tatouages je lui ai quand même demandé d'attendre un peu, pour les piercing aussi. pour l'empiècement de devant elle a opté pour une petite cotonnade à pois (oui, oui elle choisis encore ses tissus).

robe Jill Maison Victor- Machinchoz (3)

 

Côté finitions, je persiste à tenter de me perfectionner et j'ai fait une simple double surpiqûre à 0.5cm d'intervale aux manches, c'est simple mais efficace. Rhoooo j'adore son petit coup d'oeil de chipie.... oups je m'égare encore....

robe Jill Maison Victor- Machinchoz (4)

 

Là encore la réalisation ne m'a posé aucun problème majeur, explications claires, repères de couture comme il faut. Je me dis quand même que j'ai bien fait de rallonger le modèle de 5 cm sinon elle aurait été un peu "ras la joie de vivre" ce qui n'est quand même pas du meilleur goût pour une petite minette de 8 ans.

robe Jill Maison Victor- Machinchoz (5)

 

Et voilààààà! vous aussi, jetez votre télé aux oubliettes, et vous redécouvrirez des monceaux de temps libre pour créer tout ce dont vous rêvez! Et puis il faut quand même reconnaître que c'est un bon gros ramassis de conneries débiles, de pubs inutiles et d'émissions plus que douteuses.

Oui, c'est aussi ça le deuxième effet kiss cool des vacances. En même temps je ne la regardais déjà plus des masses mais là au moins plus moyen de faire marche arrière.

D'ici là, portez-vous bien!

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa aussi cette petite robe ! Je regarde 1 à 1 tes articles mais je cible tout de même "couture"...<br /> <br /> Pour la télé... on a fait pareil, il y a presque 10 ans ! Enfin, pour l'antenne TV car on a tout de même aussi internet et une DVDthèque remplie de Gabin, Fernandel, De funès, Charlie Chaplin et autres !
B
Superbe cette robe et ta minette aussi !!! Pour la télé, je suis entièrement d'accord.. Je ne la regarde plus depuis que le père des enfants est parti ( y aurait il un rapport ??😂😂😂😂) par contre je regarde des séries quand même sur la tablette ! <br /> <br /> Bises
G
mais si nous n'avons plus de boite à image, comment va-t-on faire pour te reluquer lorsque tu passeras à la télé ???
M
Moi aussi j'en veux, une fringue dans ce tissu avec des surpiqures rouges, c'est vraiment canon !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais eu de télé.
K
Trop belle mademoiselle S ! Et pour la télé, je valide, 10 ans que regarder le zapping me rappelle quotidiennement le bien fondé de cette décision (et que c'est cool de s'offrir un concert avec le montant de la redevance ;-) ...) et comme dirait mon fils (qui a parfois des mots d'une grande sagesse), on s'en fiche, on a une tablette !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité