18 octobre 2015

Un nouveau bouquet ... d'anniversaire et autres bonnes nouvelles

Il paraît que je vous manque... vous me manquez aussi. Non pas que je sois en train de glandouiller pépère dans mon canap en admirant les flammes du feu de bois... Non pas vraiment. Je suis tout simplement débordée comme d'habitude. Parfois mon travail "officiel" et mes activités parallèles se bousculent dangereusement et je lutte ardemment pour garder la tête hors de l'eau et tenir tous mes engagements. La preuve en image avec un des derniers bouquets sorti tout droit de mes ateliers d'In Bloom For You. Et de ce côté là mes amies, je ne chôme pas en ce moment, loin de là! Mais chaque chose dans l'ordre et parlons d'abord de celui-ci:

 opéra1

Le voici, le voilà.... Et je dois avouer que ce bouquet est particulier à plusieurs titres. Tout d'abord car c'est l'une de mes "anciennes" mariées qui me l'a commandé. Oui je fidélise mes protégées. Et ensuite car ce n'est pas un bouquet de mariage, mais un bouquet d'anniversaire. Et oui, pour une fois!

Mon cahier des charges était très simple: la danse classique, du rose. Parfait je me mets au travail.

opéra2

 Fermez les yeux, pensez à la danse et que voyez-vous? Moi je vois des petits rats de l'opéra, j'ajouterai donc du gris perle dans mon bouquet. Je vois des costumes en dentelle, de beaux rideaux de velours sur la scène et puis aussi j'entends l'orchestre qui joue.

C'est un peu tout ça, ce bouquet. Des fleurs de dentelle ancienne, de vieilles partitions de musique, un velours violet parme, et de la délicatesse.

opéra3

 Forcément je ne pouvais pas passer à côté du tutu... Mais je voulais l'amener de manière plus originale que dans mes fleurs. J'ai donc opté pour un plan B et ai utilisé un froncé de tulle tout léger en dessous de mes fleurs, comme un jupon à mon bouquet. Pour le feuillage, ce vert tendre me semblait aller à merveille.

opéra4

 Dans cette composition j'ai également ajouté un rose chair qui me rappelle les justaucorps de danse. A vrai dire c'est cette teinte qui a guidé toute ma composition. Toutes les autres couleurs se sont greffées autour une à une. La pointe de violine et de gris la rehausse tout en finesse.

opéra5

  Je suis assez fière de ce bouquet. Et la destinataire semble avoir adoré, c'est quand même le principal.

Profitons de vous avoir sous la main pour vous annoncer quelques bonnes nouvelles:

WP_20150919_004[1]

 (Attention photos pourries prises avec mon téléphone, c'est dire si le temps me manque! Mea culpa) Connaissez-vous ce magazine de Couture, Passion Couture Créative? Non? Et bien courrez l'acheter car dans le dernier numéro vous retrouverez 6 pages rien que pour moi. Je vous y raconte ma petite aventure florale et autres petits secrets.... 3.2.1 Gooooooooooo!

WP_20150919_001[1]

 Je vous raconte même pas combien je suis fière... Pour une fois je me la pète! Je n'en reviens toujours pas, 6 pages rien que pour moi. Nous verrons bien d'ici peu si je sens les retombées sur mon site... Affaire à suivre.

WP_20150919_005[1]

 Et comme les bonnes nouvelles sont comme les mauvaises, elles arrivent par paquet, retrouvez-moi également dans le dernier numéro de Pâtisserie cuisine actuelle. J'ai fait le stylisme de bon nombre des photos du numéro mais en prime je réalise pour vous un superbe succès praliné, que demande le peuple?

WP_20150919_006[1]

 Pour l'occasion j'ai revêtu mon superbe tablier de cuisinière... Wouhouu la classe à Dallas!

Et ce n'est pas tout... mais ça ce sera pour une prochaine fois parce que vous comprenez, là j'ai piscine.

Alors que dites vous de toutes ces belles choses? J'ai hâte de lire vos commentaires.

A très vite, promis.

Me Machinchoz