La Liberté c'est aussi la liberté de créer, c'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui un quatrième secret d'atelier. Aujourd'hui je vous présente de simples petites fleurs de dentelle. Toutes simples mais je les aime tant.

secrets d'atelier4 (1)

 

Au commencement il y a de la dentelle ancienne, chinée au gré de mes balades dominicales. La dentelle et moi c'est une drôle d'histoire. J'adore travailler cette manière et pourtant je n'en porte jamais. Il y a là une coquetterie que je n'assume pas. Du coup je me rattrape dans mes bouquets.

secrets d'atelier4 (2)

 

Je commence par découper deux petites fleurs, je choisis mes perles...

secrets d'atelier4 (3)

 

Je couds ensuite les fleurs deux à deux au niveau du centre. Je fais un point en croix dans le milieu puis je tire le file et le noue au dos.

secrets d'atelier4 (4)

 

Ainsi, tout se reserre et donne plus de volume à l'ensemble. Vient ensuite le moment d'enfiler 3 grosses perles de verre et de les coudre au coeur de la fleur.

secrets d'atelier4 (5)

 

Le résultat est frais, de belles petites fleurs de dentelle. Ces petites fleurs, à priori insignifiantes et fastoches à réaliser sont en fait très importante par la suite quand je passe à l'étape de montage de mes bouquets. Elles permettent de "boucher les trous" et donnent du relief à l'ensemble.

Les voici en situation.

P1040143

Vous voyez, discrètes mais tellement présentes à la fois.

Allez, mes ami(e)s dites-le avec des fleurs.

Me Machinchoz