Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
12 janvier 2016

Les cadeaux de Tante Crise, des tasses en porcelaine...

Bonne année les ami(e)s, bonne santé et surtout de la joie dans les chaumières. Pour les thunes, en attendant d'en avoir des brouettes pleines, voici un petit post de rien du tout histoire de bien commencer l'année.

Je ne sais pas comment vous voyez les choses mais pour moi Noël c'est sacré et la famille aussi. A bas les relous qui ne veulent plus rien s'offrir à cause des gosses qui tournent en plus grand nombre autour du sapin. Aro sur les pas beaux qui disent que c'est rien que du commerce. Et merdeuhhhh moi je dis qu'on peut faire plaisir à plein de personnes même quand on a un budget limité, la preuve:

tasse peinture porcelaine 3

 

Quelques mugs blancs à prix tout doux, un feutre porcelaine tout aussi abordable, un four ménager, un poil d'imagination et l'affaire est dans le sac, ou plutôt dans la hotte. Oui je sais j'aurais mieux fait de publier cet article avant Noël mais ça aurait un peu tué la surprise pour mes proches, qui à n'en pas douter lisent assidûment mes tribulations... hmmmmm??

tasse peinture porcelaine 4

 

Bref, le principe est on ne peut plus simple, tu dessines les motifs de ton choix sur ton mug bien propre et hop au four 30 minutes thermostat euh 150??? enfin bref vous arriverez à trouver le mode d'emploi propre à votre feutre porcelaine. On laisse refroidir dans le four chaud et c"est tout. Il ne vous reste plus qu'à dégainer votre rouleau de papier cadeau. Après en avoir fait environ 25, et emballé tout autant, je vous garantis qu'il est plus aisé de les peindre que de les empaqueter!! Faut bien quelques inconvénients tout de même!!

tasse peinture porcelaine 5

 

Il y en a pour tous les goûts c'est encore mieux qu'à la foirefouille. Et moi de dire à tout va "c'est moi qui l'ai fait"!!! Le cadeau n'en a que plus de valeur.  Je vous dirais à l'usage mais normalement ça résiste au lave-vaisselle, trop cool pour ceux qui en ont un. Je dis ça l"écume aux lèvres car ce n'est pas mon cas (pauvres petites mains délicates).

tasse peinture porcelaine 2

 

Pour Noël ou pour n'importe quelle occasion ce petit cadeau très abordable fera à coup sûr des heureux. On peut aussi le décliner en vaisselle toute mimi pour un bambin, un vide poche, que sais-je à vous d'adapter à vos besoins.

tasse peinture porcelaine

 

Ma grand mère ayant eu l'heureuse idée de faire une belle ribambelle d'enfants, nous voilà une petite trentaine à festoyer, et grâce à cette idée, tout le monde a eu son petit quelque chose. Comme quoi le bonheur tient bien souvent à peu de choses.

Vous avez vous aussi des recettes de "tante crise" partagez-les avec nous au rayon commentaire, en plus c'est gratuit!!

Je vous embrasse encore une fois bien sincèrement, et suis bien heureuse de relancer une année de publications par dans ce modeste espace d'expression. J'espère que vous serez de plus en plus nombreux à me lire.

Bonne année et surtout comme disais Bowie "We can be heroes...."

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, je n'avais pas vu !<br /> <br /> Bon, je ne dirais pas de mal de Noël, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fêté. J'ai pas la famille pour, mais je le vis très bien.<br /> <br /> Très classe ces mugs, j'y verrais bien un peu de couleur pour y dessiner des branches de cerisier en fleurs.
T
Très bonne année!!!!<br /> <br /> Et je suis fan de la tasse Tea Rex! Je veux la même, même si je ne bois pas de thé (avoue que Chocolate Rex, ça le fait moins...)
A
Tout comme toi, je garde de Noël cette idée qu'il faut un cadeau pour chacun et qu'avec peu on peut tout faire.<br /> <br /> J'ai (presque) tout cousu et j'en étais très fière ;-)<br /> <br /> J'adore tes mugs. Mais je n'ai pas ton talent pour dessiner.
L
Merci et belle, douce, heureuse année 2016, remplie de joie de plein de petits bonheurs, de bons moments partagés en famille et amis, une bonne santé... tout tout plein de belles choses oui.<br /> <br /> Super tes mugs et j'aime tes dessins.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée aussi.
T
We can be heroes!<br /> <br /> Bravo, ils sont super tes mugs; j'en faisais avec els enfants quand ils étaient petits: c'était le cadeau des anniversaires avec souvent l'assiette pour accompagner.Cela tient plus ou moins bien au lavage:, plus si la porcalaine est du deuxième choix donc avec des aspérités.Enfin cela tient bien une année à moins que l'objet ne soit tombé au sol avant;)<br /> <br /> Crise éco, pas de sous: je fais mes cadeaux depuis quelques années: couture, tricot, broderie: je m'y prends très tot.Dans les petites choses simples, il y a les portes clés en chute de tissu; le plus cher:alors ce sont les anneaux..
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 824
Newsletter
Publicité