Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
21 janvier 2016

Un mariage gothique vampirique....

Bonjour à vous et merci de passer par ici.

Aujourd'hui je suis toute contente de faire découvrir le bouquet gothique vampirique que j'ai réalisé dans mon petit atelier d'In bloom for you. Si vous saviez combien j'aime cette partie de mes nombreuses activités!! Certes ça me prend un temps fou de réaliser ces bouquets, cependant, le plaisir que j'en tire est tellement galvanisant...

Quand j'ai reçu la demande qui nous concerne aujourd'hui, je vous jure que j'ai croisé les doigts pour que mes conditions conviennent au couple. J'avais tellement envie de me frotter à l'exercice de style que les mariés me proposaient! Bon vous l'aurez deviné... j'ai eu l'immense plaisir d'imaginer et de créer le bouquet de leur rêve... Et quel rêve! Un mariage gothique vampirique!

Pour les couleurs: du rouge,du gris, du noir. Les matières? du velours, de la dentelle, du satin. Les clins d'oeil au "genre": des giclures de sang bien sûr (quand j'ai proposé l'idée je me suis dit que j'allais m'en vouloir mais promis je vous en reparle plus bas), des yeux de vampires et un bel esprit romantique propre à cet univers. Voici ce que j'ai imaginé...

vamp gothique5

Je pense avoir plutôt pas mal relevé le défi, non? En tout cas je suis fière de mon travail, et sur ce bouquet je dois avouer que j'ai vraiment passé du temps. Entre les petites fleurs de croquet qui demandent patience et précision, les fleurs en satin dont il faut d'abord coudre chaque pétale pour marquer le pli... Mais ça valait le coup tout de même!

vamp gothique2

Les gros dahlias rouge sont en feutre, leur coeur est un bouton recouvert de satin légèrement irisé. Les fins pistils rouge rehaussent parfaitement les petites fleurs de coton noir, sans eux elles se seraient perdues dans le composition.

vamp gothique3

Et puis il y a mes roses tâchées de sang.... Ahhh toute une affaire! Tout d'abord la fleur en elle même est un "nouveau modèle" et gérer le diamètre décroissant des pétales m'a demandé de nombreux essais. J'ai donc ensuite réalisé 6 de ces petites merveilles. Et là tout à coup tu te dis que si tu rates ton coup au moment de la peinture, tu risques fort de péter les plombs....

vamp gothique6

Il faut tout d'abord trouver la bonne tonalité de rouge (j'ai utilisé un mélange maison de peinture acrylique) et puis il faut aussi gérer la viscosité de la peinture. En gros j'ai cherché à avoir à peu près la même consistance que le sang.... slurp! J'ai ensuite testé sur du papier la meilleure méthode pour obtenir des giclures réalistes, au final j'ai utilité un petit tuteur. Et oui, avec un pinceau j'avais des trop grosses gouttes, avec une brosse à dent c'était trop "brumisé". Et au final, une fois que j'avais trouvé le bon geste, je m'y suis collé sur les fleurs en tissu. Et vous savez quoi? J'ai tout réussi du premier coup. La force est avec toi jeune Luc!!!

vampirique wedding3

Une fois n'est pas coutume, je partage avec vous (parce qu'on m'en a donné l'autorisation bien sûr!) les photos du jour J.

J'ADORE!!!

Regardez moi un peu cette robe, et puis le marié, quelle classe! Je n'ai pas toujours les photos de mes bouquets "en situation" mais là j'aurai été triste de ne pas les avoir. Merci encore à vous mes chers tourtereaux!!

vampirique wedding2

Je suis toute heureuse d'avoir humblement contribué à ce jour hors du commun. Pour moi c'est tellement formidable de participer à ces belles aventures. A chacun son style, c'est ça qui me plaît. Je sais que certains se choquent d'un rien, "Kouwaaa une mariée en noir???" Et alors? Il est où le souci? Elle est magnifique, d'un romantiste fou et elle est raccord avec son univers! C'était pour moi une belle aventure, une belle rencontre....Encore merci pour la confiance!

A bientôt pour la suite... je peux vous dire qu'il va y en avoir à la pelle de beaux bouquets cette année!!

A bientôt

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Digne d'un bon film de vampires! Bravo pour ton bouquet.
C
Ca change et c'est génial !!! Tant pour les mariés que pour le bouquet.<br /> <br /> Bravo pour tes idées et ta réalisation et bon rétablissement.
E
Il est génial ce bouquet! J'adore toutes les fleurs: celles en croquets sont sublimes; celles en dentelles pas moins et celles avec les gouttes de sang... terribles!<br /> <br /> Quant aux mariés.... halala ça donne envie de se remarier!
T
Ah oui, avec la photo des mariés, c'est nettement mieux, on a l'impression d'y être avec un côté XIX°eme siècle au Royaume Uni ou en Europe centrale.
L
Rho merci d'avoir fait le nécessaire pour les photis. Ils sont beaux les mariés et bien sûr ton bouquet "en action" encore plus joli aussi ! Bravo re à toi et pkein de bonheur aux mariés.<br /> <br /> Et puis prends soin de toi et soignez vous bien les loulous. Moi aussi pas la forme... médecin lundi de la semaine dernière et là ça va pas encore fort... rha ces microbes !!!!! Et dis... tu sais... un bouquet qui m'irait bien en plus de tout ça en ce moment ?... : bouquet boutons (oui oui... au pluriel en plus !!!!) de fièvre !!!! Un ptit sourire parmi tes mouchoirs, plaid, médocs et tout et tout ? Aller bon rétablissement à vous deux et gros bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 839
Newsletter
Publicité