Oui, j'ai honte, je suis infidèle... Mais la curiosité a eu raison de moi, j'ai pas su résister. Je suis faible que voulez-vous?

Tout a commencé chez le marchand de journaux, comme souvent. J'étais là à farfouiner dans les rayons quand mon regard s'est posé sur lui. J'ai bien vu qu'il essayait de m'accrocher, j'ai d'abord fait comme si de rien n'était mais.... J'ai pas résisté et mes mains se sont mises à l'effleurer discrétos, j'avais un peu peur qu'on repère mon petit manège. Et puis la petite voix a parlé. Bah oui vous savez quoi, la petite voix, celle qui vous susurre plein de choses pas catholiques. "Vas-y laisse toi tenter" qu'elle disait. Et moi vlan, j'ai foncé dans le panneau. Je suis faible vous dis-je...

Voilà, j'avais sans m'en rendre compte acheté un autre magazine de couture. J'ai fait une infidélité à mon Victor chéri. Et je l'avais lâché pour le numéro de printemps 2016 d'Ottobre. Longtemps que j'en entendais parlé mais je n'avais jamais tenté. Et bien c'est fait, voici ce que ce pas de côté a donné...

tunique ottobre fille (4)@

 

Une petite tunique "Mimmi", pour ma demoiselle S. L'imprimé, c'est elle qui l'a choisi, comme d'hab, chez Mondial Tissus. Elle a bon goût ma mistinguette, j'aime tout autant la couleur que le motif. 

tunique ottobre fille (26)@

 

A la base, le modèle Mimmi n'a pas de col, mais ma fille et moi avons convenu d'un commun accord qu'un petit col claudine noir serait du plus bel effet sur ce modèle. Hop je trace à la ouaneugaine un petit col en m'aidant du patron de l'empiècement d'encolure et roule ma poule. Je suis ravie d'y être parvenue du premier coup. Je ne regrette absolument pas ce choix, je trouve même que c'est mieux que le modèle d'origine, mais là je me la pète un peu, en infidèle je ferai bien de ne pas trop la ramener!!

tunique ottobre fille (22)@

 

Avec un jeans, cette tunique manche 3/4 est vraiment parfaite. J'ai taillé en 8 ans, une taille au dessus aurait peut être été plus judicieux. 

tunique ottobre fille (24)@

 

 

Et puis les poches c'est pratique pour y planquer plein de petits kleenex qui se feront un malin plaisir à se désintégrer dans la machine après avoir réussi à échapper au détecteur de merdouilles pourtant attentif!! (oh je sens que ça parle à plein de personnes cette affaire là). Qu'importe, c'est tout de même sympa ces petites poches.

tunique ottobre fille (32)@

 

Bon histoire de me rattraper, je dirais qu'après avoir été butiner ailleurs, je mesure combien mon Victor est formidable quand même. Et oui je compare maintenant... Mon avis sur ce modèle de chez Ottobre: à la base c'est vendu pour une robe, hummm pour moi c'est une tunique, ou bien cela veut dire que ma fille est une géante (hors j'ai pris les mesures et non, ce n'est pas le cas!). Ensuite, les explications sont claires mais il n'y a pas de schéma (et moi j'aime bien les schémas!). Et puis, petit détail qui vaut quand même le détour, ottobre est bien plus cher que la Maison Victor et bientôt mes enfants ne correspondront plus aux tailles proposées... quoi qu'il en soit il y a d'autres petits modèles qui me tentent.... Affaire à suivre donc!

Mais au fait, vous me pardonnez mon infidélité?

Allez, sans rancune.

Julie