Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
10 avril 2016

Dessine moi une robe de princesse...

Salut à vous!

Le message d'aujourd'hui est important pour moi et pour ma fille aussi. Je vous avais déjà parlé il y a quelques temps de ce que ma fille souhaitait chaque année pour son anniversaire: une belle robe de princesse cousue par sa môman chérie. La dernière fois je vous avais raconté que c'était elle qui m'avait dessiné le modèle et bien figurez-vous qu'elle a récidivé en montant la difficulté d'un cran. Je crois que j'ai assuré le business, jugez-en par vous même... Mais avant tout, voyez un peu ma base de travail

 

Maintenant voici le résultat:

robe princesse (1)

 

Bon je pense avoir bien relevé le défi de cette robe très inspirée par la BD 'La Rose écarlate". dire que j'en ai bavé est un doux euphémisme car la jupe fait quand même plus de 3,50m de tour, ajoutons à cela les "pétales" (c'est comme ça qu'elle me l'a présenté) des côtés et bien ça en fait des épaisseurs à coudre!! Même ma machine de compet a failli jeter l'éponge mais c'étati sans compter ma pugnacité!!

robe princesse (5)

 

Ah elle voulait de la dentelle, et bien en v'la de la dentelle (Merci les brocantes et mon stock de psychopathe parce que ça fait quelques mètres à coudre tout de même).

robe princesse (10)

 

Et bien ma belle, à qui songes-tu ainsi? Moi en te regardant j'ai juste envie de te croquer toute crue. Je crois que j'aurais adoré que ma mère me couse les vêtements que j'aurais dessiné, pas vous? En tout cas je suis prévenue d'avance. Cette robe ne rejoindra JAMAIS les sacs de vêtements que je refile à droite et à gauche au fur et à mesure que mes enfants grandissent (va falloir arrêter les légumes bio, ils poussent trop vite). Elle m'a bien prévenue, pas question que qui que ce soit récupère ce que je couds pour elle, tout ira à ses nombreux futurs enfants. Et hop me voilà grand-mère avant l'heure d'une tribu de princesse et de fiers guerriers. Pan, une nouvelle ride!! Mais bon j'obtempère, trop peur des représailles.

robe princesse (8)

 

Le dos de la robe est bien en V comme sur ses dessins, la styliste est exigeante mes amis, un faux pas et paf me voilà virée sans même une prime de départ. Admirez au passage cette merveilleuse fermeture invisible. Quoi, tu la vois pas? Et bien oui, justement elle est trop bien posée (et oui c'est en forgeant que l'on devient forgeron - t'as vu MMP je ne me suis pas gourée !!)

robe princesse (3)

 

Alors, Anne, ma soeur Anne ne vois-tu rien venir???

J'avoue m'être bien mis la rate au court bouillon (ah ah ah MMP, là aussi j'ai bon??) car j'ai bien peur que cette robe soit la dernière commande du genre, c'est qu'elle vient d'avoir 9 ans ma poupette jolie. Bientôt les robes de princesses attendront sagement dans une valise bourrée de naphtaline que mes petits enfants soient en âge de les porter. Mais pourquoi grandissent-ils aussi vite??? En attendant la réponse et surtout, n'ayant pas trouvé la parade à ce problème cornélien, j'ai décidé de profiter de chaque moment de connivence avec eux, histoire de ne rien louper, rien regretter et surtout histoire de leur remplir la tête de joyeux souvenirs (et mon grenier de valises par la même occasion) elle a quand même intérêt à me faire une petite fille sinon....

Allez, sur ce il est tard et je m'en vais faire dormir ma petite tête fatiguée!

A bientôt, et merci d'avance pour vos nombreux commentaires, hein!!

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Julie,<br /> <br /> Cavati ????? hihi...<br /> <br /> Aller... je te souhaite un joli week-end prolongé. Le soleil arrive, ça fait du bien !<br /> <br /> Bises.
S
Trop belle ! Et qu'est-ce qu'elle lui va bien ! Je suis comme elle, je garde pour la génération future :P
L
Tu m'étonnes qu'elle ne veuille pas que tu les donnes après les vêtements que tu lui fais, c'est normal, très beaux, précieux... (on sent la fille qui aime bien garder aussi... et encore, j'en ai donné quand même, certains jeux, des habits... parfois je me dis que j'aurais dû en garder plus pour "plus tard"... mais bon... dans un appartement ce n'est pas facile de garder autant que l'on veut...). Alors je vous comprends tout à fait dans le fait de vouloir garder ces ptites choses précieuses oui !<br /> <br /> Bravo pour cette bien jolie robe de princesse très réussie, pour une princesse aussi !<br /> <br /> Bises et belle fin de dimanche.
R
quel boulot de dingue! mais elle est si belle! bravo
J
Je comprend qu'elle veuille garder tes cousettes, ça vaut de l'or en sentiments et tellement de souvenirs, d'histoires à raconter.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 671
Newsletter
Publicité