07 janvier 2014

2014 l'année des DOORS???

2012 l'année du flouze, 2013 l'année de la bai.... et 2014???? l'année des Doors? Bref on s'en tamponne le coquillart et on fait péter le champomy pour fêter comme il se doit cette année qui débute. Je vous souhaite des tonnes de bons moments, des idées à la chaîne, du bonheur comme s'il en pleuvait et la santé de Super Jamy! Pour ma part, pas de résolutions particulières pour 2014 ce serait inhumain que de m'en rajouter une couche. J'ai le tournis rien que de faire le bilan de 2013. Petit récap, on sais jamais si alzeihmer me tope ça pourrait servir.

2013 a commencé pour moi dans la peine en perdant un être très précieux du coup on sèche les larmes et on file chez le tatoueur....

tattoo Machinchoz1

Ensuite il y a eu des projets à la chaîne: des bouquets, des articles dans la presse, des livres en cours.....Et mon livre, celui dont je suis fière comme un "bar tabac" est arrivé dans les bacs en septembre.

rock'n roll factory

En mars prochain il y en aura un autre (de bricolage pour petits mecs cette fois) chez Fleurus wahouuu!
Et puis en 2013 j'ai lancé mon site de bouquets de mariées, www.inbloomforyou.com Donc si vous aussi désirez que votre bouquet d'un jour soit un bouquet pour toujours c'est ici et pas ailleurs que vous devrez aller.

bouquet rose poudré
En 2013 j'ai pris des décisions importantes. En juin 2014 je passerai à mi-temps histoire de prendre le temps de vivre et histoire aussi de créer plus sereinement (hummm). Pas facile pour moi de quitter une partie de mon travail car il me passionne mais le rythme effréné de ma vie n'est pas tenable dans la durée.

En 2013 j'ai créé de nouveaux modèles pour Machinchoz, cousu plein de trucs pour ma famille et mes proches, fait des kilomètres de listes dont je ne ferai pas la moitié, j'ai ri et j'ai pleuré, continué à soutenir mon homme dans les travaux de la maison, géré mes loulous au quotidien. Bref 2013 est passée comme une flèche (empoisonnée) pour moi 2014 sera une année primordiale. Je vais essayer de continuer à publier régulièrement ici, je vais (enfin) ouvrir une boutique sur le net pour mes créas mais attention..... Comme je ne veux PLUS JAMAIS me retrouver dans le tourbillon de 2013, j'ai choisi de ne mettre que des créas uniques en ligne, c'est moi et moi seule qui déciderai du nombre de choses que je produirai. Il faudra être là au bon moment sinon attendre le prochain arrivage.
Au passage dites-moi si ce concept est totalement voué à l'échec ou pas.

Donc adieu 2013, et bonjour 2014. Et vous, vous êtes prêtes à revivre une année d'aventures à mes côtés....? Mon petit doigt me dit que vous n'allez pas être déçues du voyage.

Plein de bonheur à tous!

Me Machinchoz

 

Posté par Machinchoz à 20:46 - - Commentaires [20] - Permalien [#]


27 juin 2013

Jamais sans mon chat...

Ah mon rouquin, ma peluche, ma machine à ronrons... Jamais loin de moi, vraiment!

Photo 343Je pense qu'il devait être actionnaire chez glue dans une vie antérieure. Mais bon jouer du ukulélé avec une bouillotte ronronnante et patouillante sur les genoux qui tente de choper une caresse au moindre coup de médiator reste une gageure! Allez Elvis, au panier mon chat.

Je vous rappelle que je participe au concours du blog de l'année de Marie Claire idées, pour voter, c'est tout simple: cliquez sur ce lien là et cochez "voter", pas d'inscription et en plus vous pouvez voter une fois par jour.

Et surtout n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ici ou là (profitez-en pour cliquer sur 'jaime et partagez à volonté), ça fait chaud au coeur de vous lire. Merci et à bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 21:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mars 2013

Reprenons le cours de la vie

Des nouvelles du front... et de l'épaule

Photo 071Bon c'est pas tout mais j'ai quand même mieux à faire de mes poils que de traîner à l'agonie dans mon canapé pendant 3 semaines. 5 kg en moins... qu'à cela ne tienne je me soigne à la tartiflette, à la raclette bref aux plats en 'ette', quoi que l'andouillette non merci! Bref ce mois est passé comme un mirage, la tête dans le cirage mais c'est terminé, je reprend du service et reprend le cours de mes palpitantes zaventures. Reprenons donc où nous nous en étions arrêtés. Il y a un mois, juste avant cette foutue grippe et bien je retournais chez mon tortionnaire pour la suite de ce bras qui n'en finit pas. Petit retour sur cette aventure que ma fatigue de ces derniers jours m'a empêché de partager avec vous.

Photo 061Steph commence donc par ma belle hirondelle que je veux très figurative. ça commence bien, mais cette petite queue de rien du tout sur le coude ouille aille aille....

Photo 064L'hirondelle terminée, Le barbare attaque le chrysanthème de l'épaule. Là je l'ai maudit sur 3 générations, j'ai menacé de brûler sa mob, de cracher sur son pit mais rien n'y a fait, il a continué à me martyriser et en riant en plus (le salopard) - Steph si tu lis ces lignes épargnes moi quand même la prochaine fois c'est juste des paroles- Bref j'en ai bavé. Parfois on se demande franchement pourquoi on s'inflige des misères pareilles. Au final, maintenant c'est cicatrisé et j'adore et n'ai aucun doute sur sa légitimité sur ma peau. De plus de récents évènements me confortent dans ce choix.

Photo 069Un mois plus tard ça ne me gratte plus, et ce piaf prophétique se sent bien sur moi, pour moi il fait désormais partie intégrante de moi, avec sa symbolique, sa charge masochiste et tout le reste. Vivement (ouaiff enfin pffft) juin pour la dernière séance (c'est ce que je dis à chaque fois). A bientôt les ami(e)s.

imagesCAJ40LNL

Merci pour vos votes et votre soutien, le concours continue!!

Posté par Machinchoz à 13:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2013

Avis de tempête

Me voilà de retour après quelques jours très éprouvants passés en Allemagne. Je suis vide, plus que déficitaire en sommeil, les yeux fatigués, le moral dans les chaussettes et me fait une joie de retrouver les miens. Mais la tempête qui chamboule ma vie semble avoir dépassé les limites de mon corps. Car, voici un aperçu de ma maison à mon retour... Merci mes chéris, vous avez compris que j'avais besoin de me changer les idées c'est ça hein? Moi qui ADORE faire le ménage ça tombe bien, c'est vrai quoi de mieux que de passer ses week end à briquer en famille.... (pardon à toutes les maniaques de la toile qui viennent de me rayer de leur liste d'amies). Bah voilà moi le ménage s'impose quand je peux écrire mon nom sur les meubles (j'exagère mais enfin...) et mon temps libre je l'occupe à remplir ma vie de souvenirs plutôt qu'à taquiner le bacile de je-ne-sais-quoi dans les coins... mais à chacun sa vie et ses hobbies. Je ne suis pas en train de dire que je suis une grosse crado non non. Je me méfie une réputation est si vite faite, j'en sais quelque chose car j'ai un jour eu le malheur d'inviter une collègue (que je ne connaissais pas encore très bien) à déjeuner alors que ma vaisselle du petit dej trônait dans mon évier et que mes lits étaient en vrac... Grosse erreur. Depuis je passe pour une souillon de base à chaque discussion ménagère, mais comme son avis compte pour moi autant que la question de la migration des crevettes roses de Somalie, je passe l'éponge (oh j'ai encore la force de blaguer incroyable!) mais quand même, je prend mes précautions.

IMG_0078

Le" théâtre du couloir" semble avoir été le terrain d'une bataille sans pitié contre des envahisseurs venus de je ne sais où. L'urgence de fabriquer des machines de guerre explique certainement les tonnes de petites pièces de mécano éparpillées ça et là, les barricades de kaplas, les troupeaux de dinosaures en renfort, même barbie était de la partie... Ok il y avait urgence mais bon... j'aurais préféré me légumer dans mon atelier voir même devant la télé c'est dire!!!

IMG_0081

Dans la chambre de Mr A, même combat, vite de l'énergie solaire bah oui on ne sais jamais, en cas de panne de pétrole faut bien faire marcher les catapultes à dinosaures. Et puis ils devaient certainement avoir à découvrir un trésor caché très très important pour la suite des opérations militaires. Je me demande s'ils l'ont trouvé d'ailleurs (pas sûre)??? La chambre de Melle S est étonamment épargnée par la tempête, Barbie aurait-elle menacé de brûler ses pan cakes si invasion il y avait? Mystère mystère car Melle S a un naturel assez tempétueux en matière de rangement habituellement. Bref je me suis dit que vu mon énergie de moule en ce moment, il ne manquait plus qu'une bonne journée de tri de mini-boulons, de kaplas pour faire taire ce cerveau qui ressasse et finalement bien que crevée, bien que chialant toute seule toutes les 5 minutes et bien cette séance de rangement m'a changé les idées, en plus j'étais en bonne compagnie.

IMG_0089

Après l'ergothérapie, la musico-thérapie, la miam-miamothérapie voici la rangeo-thérapie. Pas forcément celle qui me serait venue spontanément mais ça marche aussi. Allez hauts les coeurs les ami(e)s, on vit donc on meurt, on fout le bordel donc on range.... C'est une loi divine dont on parle peu pour ne pas décourager nos futures ménagères en herbe. Bref 3 heures plus tard je suis arrivée à bout de tout ce merdier (note: ne plus jamais acheter de Kinder à cause de ces foutus petits bouts de bidules à la con qu'on retrouve partout...Qui a perdu sa jambe? Le bras de césar l'attend en caisse centrale... J'ai tout foutu à la poubelle ils ne m'en voudront certainement pas, dans le cas contraire je jouerai à la tempête moi aussi).  Bref voici le post le plus minable de on existence, moi, Me Machinchoz, parler de ménage! c'est grave docteur???? C'est dire si je suis au fond du trou, pauvre de moi. Allez, sur ce toutes à vos lingette microfibre c'est bon pour le moral...

Et puis on oublie pas de soutenir Machinchoz dans sa conquète du monde en votant pour moi par ici (un vote par jour et par personne)

imagesCAJ40LNL

Et puis encore (oui j'ai besoin d'amour et de soutien en ce moment) n'hésitez pas à rejoindre la communauté "Machinchoz" sur Facebook et aimez, partagez, commentez sans modération. Merci pour tout et à bientôt.

Posté par Machinchoz à 12:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 février 2013

Wanted...

Depuis quelques jours de sérieux méfaits ont lieu à la maison. Des trucs disparaissent, le beurre subit des attaques inexpliquées, des plantes se font massacrer mais là c'est le comble... Mes poissons chéris, oui, ceux de ma bulle, ont été les malheureuses victimes du criminel qui rôde par ici... Preuve à l'appui

IMGP0193

Oui j'aurai dû prévenir mais ces images sont d'une violence inouïe. L'un d'entre eux a même été un peu machouillé. Du coup, empreintes et traces ADN ont été relevées, les sources recoupées, pour en arriver à cette conclusion: le criminel serait roux, d'origine caucasienne peut être et surtout très très dangereux. Un avis de recherche international a immédiatement été lancé. Surtout si vous croisez sa route faites bien attention à vous.

Elvis
Et on les dit intelligents??? Imaginez un peu la situation. Elvis a repéré grâce à son oeil de lynx ces poissons nonchalantsflottant dans l'air, une aubaine se dit-il dans son crâne de chat, tellement facile à capturer et puis pas l'air farouches en plus. Je l'imagine rampant tel un fauve en pleine chasse, approchant avec discrétion vers ses proies, rasant le sol. D'un bond hop il saisit la première bestiole, tient elle résiste la bougresse, et puis c'est quoi ce fil??? Qu'à cela ne tienne je machouille je machouile... Pouark dégueu... Tant pis essayons son copain. Repouark... Il a enfin compris et a laissé le troisième tranquille. Vivement le printemps et le retour des mulots et autres jouets pour chat car mes plantes, plumes, chaussettes, épingles à linge, torchons n'en peuvent plus!!!

Posté par Machinchoz à 13:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


08 janvier 2013

Bonne année

2013Ah 2013 est enfin là, mais toujours pas de combinaisons en vynil, de voitures volantes, de bouffe en tube...Marty Mc Fly nous aurait-il menti??? Qu'à cela ne tienne nous ferons avec et continuerons à rêver, à créer notre propre monde imaginaire... Je vous souhaite une année créative et chaleureuse, gourmande et riche, joviale et sensuelle, bref le meilleur. A très bientôt pour une nouvelle année de partage et de bonne humeur.

Posté par Machinchoz à 23:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 décembre 2012

Joyeux Noël et à l'année prochaine

Je vous souhaite de passer d'agréables fêtes au chaud les fesses dans la cheminée. La pluie de météorites nous a épargnés alors pour fêter ça goinfrons nous de chocolat, de nougat, de pâte d'amande et autres gourmandises....

swallows010Et comme je sais que vous avez été bien sages et obéissantes (mais voui voyons...) je partage avec vous deux petites paper doll spécialement pour Noël. Et oui comme ça vous pourrez occuper vos mimines en attendant que vos marrons grillent dans la braise. C'est ici,là,re-ici et re-là. Et voilà, bonnes fêtes à tout le monde

Posté par Machinchoz à 15:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2012

La fin du monde......

Ah je me marre, mais je me marre...

408864_514212758607365_691917399_n

Mais admettons, on fait quoi alors? Un brin de luxure, un bon restau, un film en famille....? Hein pour la fin du monde vous avez prévu quoi vous?

Posté par Machinchoz à 12:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 juillet 2012

Mon premier troc

J'ai quelques lectrices formidables qui m'envoient parfois des photos de leurs réalisations. C'est le cas de Me E de Suisse. Pour la petite histoire elle m'a envoyé il y a peu la photo d'une superbe robe qu'elle a cousu, moi, je flashe notamment sur le tissu. Ni une ni deux elle me propose de m'envoyer ses chutes. Étant gênée de tant de générosité je lui propose plutôt un troc. Elle accepte et voici ce que j'ai eu la chance de recevoir.

IMGP0001

De beaux tissus, du chocolat (j'adoooore), des petits Oréo en crochet pour ma nana, et une belle pochette rien que pour moi. J'chui trop contennnnnte. Merci, mille fois merci.

IMGP0003

Petit zoom sur cette pochette qui a fait un tabac (oh la pauvre blague à 2 balles et oui je sais j'avais dit que j'allais arrêter cette cochonnerie en 2012 mais l'année n'est pas finie, encouragez moi!). Depuis je suis régulièrement invitée à boire le thé chez ma demoiselle, et ses biscuits sont vraiment délicieux.

J'envoie donc rapidement ma contrepartie et envoie par la même occasion des tonnes de belles pensées en Suisse. Le troc c'est vraiment une belle alternative à la société de consommation, en plus des objets que nous échangeons nous tissons des liens invisibles avec des personnes que nous n'avons jamais croisé, je suis totalement Fan. Bises

Posté par Machinchoz à 12:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

22 juin 2012

And the winner is.....

Voili voilo, le concours est termino. Scritch scritch scritch on écrit tous ces gentils noms sur des petits papiers.... non mademoiselle, ça ne se mange pas, bah oui t'es déçue mais bon tu vas m'aider quand même.

IMG_0702

Ensuite, floutch floutch floutch on touille bien pour donner sa chance à tout le monde.

IMG_0703

Bah voui, forcément elle est floue celle là, on touille tellement énergiquement.

Et puis au final, une petite main parfaitement innocente (si si j'vous jure) tire un et un seul petit papier.

Sur ce papier, le nom de l'heureuse gagnante.

Qui est.....?

Bon je ne vais pas me la jouer comme les juges sadiques des ces jeux télévisés de merde qui font attendre trois plombes les pauvres finalistes qui serrent tant bien que mal les miches, luttant certainement contre le malaise, la nausée et l'angoisse, ne cachant où regarder. Nooooon, ce n'est pas mon genre de faire poireauter les gens qui attendent en mordant dans leur clavier le nom de l'heureuse élue, Et dire que ça fait trois jours que vous n'en dormez plus! "Mais qui va gagner ce livre merveilleux, que dis-je, Fabuleux?". Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, de ces concours à tout va à la télé. Le meilleur aventurier, meilleur chanteur, meilleur livreur de pizza et j'en passe. Parce Que moi personnellement, je vous le dit tout de go: je m'en tamponne le coquillard. Par contre de celles et ceux qui ont eu la gentillesse à travers leur participation à ce concours de fêter avec moi la sortie de mon tout premier livre... Je dit MERCI, mille fois Merci... Car sans vous les livres ne sont rien, les auteurs ne sont rien et il ne servirait plus à rien d'espérer et rêver. Ah zut j'en oublie le plus important. And the Wineuse is......

IMG_0705

Mylou, merci et bravo à toi. Et encore merci à vous, vos encouragements, vos commentaires me touchent bien plus que vous ne l'imaginez. Allez keep on going les amis et à très bientôt.

Posté par Machinchoz à 13:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,