Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
26 octobre 2010

Travailler en paix

Voilà un concept totalement absent de mon mode de vie. Toujours des petites mains qui traînent, pleines de bonne volonté  certes mais pas franchement celle dont on a besoin. Je suis là (tranquille), me concentrant sur ce que j'ai à faire quand soudain la question tant redoutée fuse de sous la table de la cuisine.
-"Maman j'peux faire de la couture moi aussi?" C'est Monsieur A. qui s'était placé en embuscade...
-"hummm, Monsieur A. j'ai du travail" Fis-je l'air absorbée
-"allé, sois gentille...." carpe_koi
Et là il me fait une petite tête genre le chat botté dans Shrek 2, j'ai craqué....Intense moment d'excitation chez Mr A. qui me propose alors vingt idées seconde toutes aussi (peu) réalisables par un enfant de 5 ans les unes que les autres!  On discute (je précise ici que de mon côté pas un ruban n'a bougé d'un poil, je ronge mon frein) et on se met d'accord sur une carpe Koï comme chez Papo et Mamo. Vite, il est en train de dessiner son patron j'ai 5 minutes pour travailler.....Vite assembler, vite coudre, zut fait une connerie, défaire, recommencer ahhhh il a été plus rapide son patron est terminé....
-"Et bien découpe le mon enfant..."
Vite vite, retourner, fignoler, vite vite .....re-ahhhhh une fois encore il a été plus rapide le patron est découpé. (hé hé, me dis-je, là mon p'tit bonhomme t'es pas au bout de tes peines, et moi non plus d'ailleurs).
-"Et bien découpe le tissu maintenant mon enfant" (ça me rappelle vaguement une histoire ça!).

IMG_1473IMG_1477IMG_1479

Là c'est un peu plus dur pour lui, je lutte pour le laisser se débrouiller seul malgré ces appel à l'aide incessants...Continuer, vite découper un petit monstre, vite le coudre, ne pas oublier les rubans, vite coudre (je jette un oeil anxieux sur Mr A. qui galère toujours mais qui avance néanmoins....) vite quelques points arrière et on conti.....aaaahhhhh il a terminé.....
-"Et bien couds-le mon enfant" (admirez au passage ma patience). Sur ce hop je lui prépare une aiguillée de malade et je me dis que j'ai devant moi 10 bonnes minutes de "tranquillité"... (oui car Mr A. en est à son troisième doudou fait par lui même de A à Z, il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre). quelle erreur de débutante, alors que j'enfile ma canette
- "Maman mon fil il fait des nœuds" je dépatouille le truc, je disais donc: ma canette.
- "Maman, mon aiguille elle est partie". Patience où es-tu? Là tout à coup, je ne comprend vraiment pas pourquoi mais une furieuse envie de tout planter là m'a brutalement envahie...J'ai saisi cette foutue carpe Koï et d'un geste rapide et nerveux je l'ai cousue (moi même) à la machine et qu'on me foute la paix maintenant.....Il semblerait que le message soit passé car il a quand même cousu (seul) les nageoires (sur-dimensionnées) et a fini par aller jouer TOUT SEUL! C'est pas simple parfois d'avoir du temps!

Publicité
Publicité
21 octobre 2010

Une nouvelle venue dans la famille

hibou_luce3

Elle s'appelle Luce, elle mesure 14 cm. Luce est née hier soir et se porte comme un charme. Et une de plus pour mon marché de Noël du 12 décembre.
hibou_luce9

21 octobre 2010

Bouillotte aux noyaux de cerises

Je peins donc j'ai mal au dos disait Hamlet. Ah non? Ce doit être Valérie Damidot alors. Et pour éviter de prendre un tas de trucs qui font des trous dans le ventre j'opte pour la solution à mémé: la bouillotte. Mais la mienne c'est la version en caoutchouc rouge qui sent la mort.Il fallait trouver une solution. Mais au fait (me dis-je dans mon fort intérieur) N'avais-je pas conservé précieusement les centaines de noyaux de ces délicieuses cerises du jardin? Mais c'est bien sûr... Alors je dégaine ma bécane et hop en trois coup de cuillère à pot l'affaire est dans le sac (ou plutôt sur mes épaules) et c'est trop agréable, ça m'a pris 15 minutes montre en main.
IMG_1460 Deux morceaux de tissus, un peu de rubans et zou...
IMG_1461 Mes photos sont immondes mais en attendant mieux... l'important c'est que ça fasse du bien, la nuit sur le radiateur ou 10 minutes dans un four chaud et c'est une douce chaleur apaisante pendant une petite heure.

12 octobre 2010

Rock for kids

Mais où sont les jouets sympathiques et rock'n roll abordables. Rien à faire il faut se prendre par la main et se débrouiller seule. A l'occasion d'un petit stand "rock for kids" qu'une amie et moi tentons de mettre sur pied pour un petit concert par chez moi, voici un essai de guitare doudou. A venir une petit flying V et une petite SG....guitare_tissu

8 octobre 2010

Coucou hibou...

grand_hibouxDans mon bestiaire voici des nouveaux arrivants: les hiboux tout doux. Pour la petite histoire, c'est en lisant Russel le Mouton aux enfants que m'est venue l'envie de faire ces petites bestioles. Des gros yeux comme je les aime, une petite bouille toute gentille et plein de couleurs pour le fun. Au final je suis assez satisfaite du résultat (bien que toujours critique sur mon travail).  Les plumes des ailes sont cousues une à une, et le résultat plus pas mal. Le tout est en coton et donc lavable en machine. A et S ont assuré le service test et les hiboux ont résisté aux papouilles et vols planés c'est quand même pas aux normes CE...
Merci à Franck pour les photos.petit_hibou

Publicité
Publicité
1 octobre 2010

Pour jouer à la marchande

IMG_1157

Étant du genre mono maniaque, je suis maintenant dans ma période couture. Et plus particulièrement dans ma phase dînette. Après avoir fabriqué cet été le service à thé de la nana en papier mâché, je me suis lancée dans la fabrication industrielle de petits fruits et légumes en tissus. Ajoutez à cela les nouilles et les oeufs au plat en feutrine. Va vraiment falloir que je sois plus assidue sur ce blog car j'ai un tas de choses à montrer. On ne peut pas être partout à la fois..... Pour les tissus j'ai choisi des cotons à patchwork trouvés sur le site de "bouillon de couture" que je conseille à tout le monde. Le tout ayant subi le test de mes enfants, c'est du solide. En plus ça passe à la machine. Vous en voulez? Contactez moi.

1 octobre 2010

Même pas peur...

monstres_de_pocheJe suis fascinée par l'univers des enfants, avec eux tout est possible, tout est fantastique. Les méninges en ébullition j'aime à inventer avec eux un petit monde ludique et décalé. Au programme cette fois: récup de vieux jeans troués prêts à faire le grand saut dans la poubelle, quelques bouts de rubans, un peu de peinture et voilà de drôles de petits monstres. Mais comme dirait A. "Même pas peur". Le but: que ces petites créatures tiennent dans la main, dans la poche et nous suivent partout dans nos petites aventures.
Merci Franck pour les photos.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité