Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
13 avril 2013

Couture vintage

Qui c'est qui va se faire un petit plaisir.... Oh la nouvelle garde robe de printemps!

Photo 184si vous avez des bons plans de livres ou adresses  pour des patrons sympas et vintage à souhait je suis preneuse. Je prendrai un petit temps pour partager avec vous mes bons plans.

Et on continue de soutenir la bonne cause....

concours-blog-marie-claire-idees-2013_3892630-M

Publicité
Publicité
3 avril 2013

Un porte clés de la mort...

J'aurai dû garder cette créa pour Halloween mais non, moi c'est en avril que j'ai envie de têtes de mort...

IMG_0198

J'ai repris un système bien connu mais en l'adaptant à mon compte. Le hibou devient tête de mort.

IMG_0200

Et hop, les clés sortent de leur antre, au moins je ne passerai plus mon temps à les chercher maintenant.

Allez, on ne perd pas le rythme et on vote pour Machinchoz.

imagesCAJ40LNL

29 mars 2013

Des petits poissons dans l'eau....

Je continue de rattraper le temps perdu et bricole comme une dingue pour préparer Pâques. En complément de mes poulettes, voici mes poissons frais...

poisson fraisDonc là aussi, ce sont des tirelires à l'ancienne (on la coupe quand elle est remplie de louis d'or). Je me suis amusée à faire un petit packaging histoire de "faire pro". Vos avis sont précieux pour moi car je me tâte pour me lancer. Envie d'ailleurs, envie de challenge, envie d'y croire. Donc profitons de la rubrique commentaires pour partager sur l'avenir de "Machinchoz". Je vous remercie au passage pour vos votes pour le concours 2013 des Blogs Marie-Claire. On ne lâche rien, merci à tous pour votre confiance.

Retrouvez mes poissons et autres bricoles à Rohaire, "Chez nous campagne". Ce week end vous pourrez vous y faire faire des dédicaces, y découvrir les nouvelles créas de Fafa des bois, participer à un atelier Origami (dimanche 31 avril à 15h30) pour en savoir plus, suivez le guide!

 

27 mars 2013

C'est bientôt Pâques...

Oui je sais, on se croirait encore en hiver et pourtant c'est le printemps, oui il est arrivé sort de ta maison car l'amour et la joie sont revenus chez toi donc vive la vie et vive le vent et vive le printemps. A cette occasion je vous propose un petit cadeau original: une tirelire de pâques.

tirelires poules 1

Une tirelire? Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte encore celle là? Rien que de la couture et pis c'est tout, faut qu'elle arrête de fumer le lino!

tirelire poules 2

Ah ah, ils font moins les malins ceux qui râlent au dernier rang hein! Quand je vous dit que j'ai fait des tirelires c'est que j'ai fait des tirelires. Fatiguée oui mais quand même. L'idée m'est venue grâce à mes zous qui n'ont de cesse de perdre leurs économies à cause des tirelires qui s'ouvrent. Bah faut les comprendre, la tentation de compter et recompter leur incroyable fortune est plus forte que tout et puis après on connaît la chanson, ça traîne, l'aspirateur passe par là et puis pfiout on perd tout. Du coup là, faut attendre qu'elle soit pleine la poulette et puis ensuite on l'autopsie. Donc chez moi cette année, à côté des chocolats et bien il y aura des tirelires, qu'on se le dise!

Et on continue de soutenir Machinchoz.... A vot' bon coeur m'sieurs dames!

imagesCAJ40LNL

26 mars 2013

Une trousse Origami

Il faut rattraper le temps perdu donc je suis sur le dos de ma machine comme une psychopathe. Voici mes essais de trousse Origami.

Trousse origami1Lin rouge et coton à pois (Linna Morata), pour le reste j'ai fait avec les fonds de tiroirs.

trousse origami2Le tout agrémenté d'un petit passepoil assorti pour une belle finition. 

IMG_0194

En même temps il faut bien écouler mes 25 000 fermetures éclair. (Avis aux fan de troc) L'idée c'est de faire des séries de trousses mais toutes différentes. Et si le coeur vous en dit n'oubliez pas de voter pour mon blog en cliquant sur le logo ci dessous (un vote par jour). A très bientôt et merci pour vos gentils messages.

imagesCAJ40LNL

Publicité
Publicité
16 février 2013

Un bouquet en cours

C'est l'hiver, la grisaille nous tenaille il est temps de semer les fleurs de printemps....

IMG_0101

Dahlias de coton couleur sanguine et coeurs de nacre, plumes de paon...

IMG_0094

Anémones de papier népalais et coeur de cuivre... un petit bouquet inspiré du mien pour un mariage années 20.

IMG_0103

Les toutes petites fleurs sont faites en carte routière, leur coeur est gonflé et incrusté de perles de rocaille moirées. Alors, qu'en dites vous...? Des photos bien plus belles quand il sera vraiment terminé.

Et puis on oublie pas de voter (un par jour et par personne - merci à vous). Et Machinchoz est aussi sur Facebook, aimez sans modération, partagez autant que vous le voulez. A bientôt!

imagesCAJ40LNL

22 novembre 2012

Réparation minute

Oups... mais à qui ce n'est jamais arivé un truc pareil... On fait les poches avant de mettre une fournée de linge à tourner mais on oublie celle de la chemise et au final: boulette, maxi boulette. Et dire qu'il ne l'avait portée qu'une seule fois!

IMGP0217

Parce que les kleenex dans les poches c'est horrible, mais les serviettes en papier rouge c'est pire encore... Rhoo la débutante. Saperlipopette me suis-je dit dans ma caboche de linotte, va quand même falloir remédier à ce carnage car je n'ai pas franchement les moyens de mettre au tri les vêtements portés une seule fois... Cruik cruik cruik (ça c'est le bruit de mon cerveau cherchant une solution rapide car je cours toujours après le temps). Chlinggg (ça c'est le bruit de l'idée qui arrive). Bon sang de bois, mais c'est bien sûr: le thermocollant!

IMGP0218

Etape n°1, découdre la poche vicieuse et fourbe, la coquette qui voulait prendre des couleurs...

imageCAUTVR2G

 Etape n°2 (non vous n'avez pas des problèmes de vue, ce sont mes photos qui sont comme qui dirait du niveau de mes lessives....) bref, n°2: trouver sur internet un visuel qui vous convient. Pour moi ce sera un punk qui saute avec sa guitare (mais si vous préférez Bambi, libre à vous). Et découpez le contour dans le thermocollant de votre choix. Enfin quand je dis "de votre choix" j'entend celui de votre bambin, car pour ma part je n'aurais pas choisi celui version hologramme mais bon...

imageCAOBSB35

Etape n°3: vous faites chauffer votre fer à repasser. Mon quoi? Mais si tu sais le truc que tu sors les grands jours en même temps que le maquillage! Ah oui ça!! Et puis vous suivez les recommandations du fabricant pour appliquer vos motifs, en gros vous en avez pour 2 minutes. Ensuite vous pouvez re-ranger au placard l'engin de malheur chauffant (à l'an prochain mon gros).

imageCAE1UBYO

Et au final vous obtenez: une chemise customisée, un petit zou tout fier, une piqûre de rappel sur l'usage de votre fer à repasser. Que demande le peuple? Allez on bourre les poches de serviettes en papier de couleur et on s'essaie au thermocollant.

PS: j'ai depuis lavé (et pas repassé) la dite chemise plusieurs fois et ça ne bouge pas. Des bises à vous lecteurs furtifs mais géniaux.

23 septembre 2012

Une belle trousse pour la rentrée

Bon, le cartable - OK, la trousse à doudou - OK, la trousse pour la serviette de table - OK. Mais pour mon petit monsieur quoikignia? Et bien une belle trousse pour l'école. "Parce Que c'est quand même mieux fait par toi que made in China" dixit Mr A.

trousse___crayonTissus Linna Morata, vous noterez que c'est mon p'tit bonhomme qui a fait son assortiment de couleurs. Il a bon goût mon zou non? Bon manque sur la photo une petite tête de mort en pampille coincée dans les rubans que l'on devine sur la gauche. Mais bon je ne suis définitivement pas photographe (hein Franck! si tu passes par là).

Et encore le petit rappel pour vous faire voter pour mon abri à insectes dur le concours Etsy/Doolittle c'est par là. Merci d'avance

14 septembre 2012

Un ukulélé bien à l'abri

Pour ma part le concept "voyager léger" n'a pas dû être paramétré chez moi car j'ai toujours un mal de chien à faire des valises raisonnables: bien 10 livres (j'en ai lu 2), de quoi apprendre à faire du crochet (j'ai fait une belle chaînette wahouh), des jeux, de l'aquarelle (bon ça ok ça sert tous les jours) et puis de quoi faire de la musique bien sûr!!! Donc en ajoutant à cela une glacière, une tente de 30 kg, 4 duvets, 4 tapis de sol, des oreillers et j'en passe... Vous imaginez la gueule de la voiture au moment du départ! Tout ça pour dire que je ne pouvais tout de même pas laisser mon bel instrument perdu au milieu de ce bordel et sans protection qui plus est... Bah non hein quand même! Alors en rentrant de l'Osthéo (morte de chez morte) je décide courageusement de me mettre à l'ouvrage. Nous partons le sur-lendemain et les valises ne sont pas encore faites, alors c'est dire s'il m'en faut... du courage!

housse_ukul_l___1_
Comme je ne vais quand même pas courir les merceries à cette heure du soir je décide de faire avec les moyens du bord. Et comme rien ne me fait peur je décide de me débrouiller toute seule sans patron croyant que j'ai la science infuse... Seulement voilà. L'osthéo moi ça me fait du bien certes, mais ça me vide totalement (oui oui, même le cerveau), un peu comme le lapinou dans la pub Duracell. Et donc après avoir lutté avec acharnement avec ce foutu molleton de la muerté qui se coince dans mon pied de biche, cousu et décousu, lutté avec les dents pour mettre ce satané passepoil (non mais quelle idée!!!). Je termine la dernière couture au bord du gouffre.... Et tâââ Dammmmm voici le résultat:

ukul_l__housse

Le flouté de cette photo illustre à merveille mon état à cet instant précis, genre la fille qui lutte contre l'appel sauvage de son plumard! Ah comme ça, de loin on peut être contente du résultat sauf q'un détail me fait bouillir.... Bon dieu d'bon dieu que j'chui conne quand même...

ukul_l__housse__1_

Et oui c'est de plus en plus flou mais c'est parceque je pleure devant ma nullité: j'ai cousu une fermeture éclair à l'envers. Bon Ok me direz-vous on peut quand même l'ouvrir mù'enfin c'est bête quand même. Autant vous dire que je n'ai aucune envie de tout redémonter une enième fois pour corriger ma bourde... Ce sera le petit plus de cette housse de Ukulélé. Grâce à elle mon petit instrument a raisonné dans ces belles montagnes (bouarghhhhh... oui je poursuit mon traitement). Et voilàààààà! A plus les gens... Lâchez vous sur les commentaires ça gonflera mon moral.

11 septembre 2012

Un cartable de grande fait maison

Ça n'aura échappé à personne mais c'était la rentrée des classes. Et qui dit rentrée des classes dit cartable, pochette à serviette, à doudou et j'en passe. SAcrebleu je ne pouvais donc quand même pas laisser ma nenette partir en "Grande section-CP" avec un cartable de chez Carouf! Que néni. Hop je prend ma lampe frontale et part en plongée spéciale pêche aux tissus pour bricoler un sac à la "one again". Oui parce que vous comprenez je ne vais quand même pas m'embarasser d'un patron tout fait qui m'éviterai des démontages en chaîne et des prises de tête... Oui oui je suis Maso à mes heures...

IMGP0430

J'ai donc décidé dans mon infinie sagesse de faire ce petit sac à dos en toile enduite, bah voui, faut pas oublier qu'on habite en Normandie (et pas dans les Pyrénéeeeeeeuhhhargh... reprend toi ma fille ça va aller!) et qu'ici les bottes en caoutchouc ne sont pas superflues en automne (et parfois même comme cette année: en automne, au printemps, en été et en hiver arghhhhh monde cruel! rassurez vous je me soigne). Bref choix 1: toile enduite. Choix 2: faire croire qu'on n'a plus assez de rose en stock (c'est bas je sais). Choix 3 (là est mon erreur): se dire qu'on a besoin de personne pour faire ce sac de rien du tout (erreur fatale qui me vaudra 5 heures passées à pester sur ma machine). Mais au final j'y suis parvenue et le résultat laisse à peine transparaître mes déboires (couture du passepoil, des poches intérieures...).

IMGP0429

La doublure est un coupon de chez Free Spirit - Coat (Lazy stripes je crois), une marque de tissus américaine encore peu connue en France mais qui ne manquera pas de séduire les couturières car la qualité du tissu est parfaite et les motifs très originaux. J'ai adoré cette version flashy du zèbre qui a abusé des myrtilles, Melle S également ce qui fait passer aux oubliettes la pénurie de rose bonbon.

Pochette à serviette assortie histoire de marquer le coup.

IMGP0437

Et voilà l'autre face de mon cartable. Donc j'aborde ici une de mes erreurs: croire que ma fille (qui est gaulée en gros comme la chère Olive de Popeye) a des épaules de bodybuildeuse. Moralité les bretelles sont un peu trop écartées en haut (à noter pour quand j'en referai un dans vingt ans pour mes petits enfants). D'autre part j'ai voulu aller à l'économie pour les systèmes de réglage des bretelles et là aussi erreur car ce n'est pas très pratique du coup. Bon à dire vrai je ne sais pas si un enième PDF de Tuto de cartable apporterait grand chose au net des couturières, qu'en dites vous? Je met en ligne le tuto du sac ou pas? Et pour finir: le sac qui fait sa rentrée...

 

IMGP0460

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 812
Newsletter
Publicité