Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
14 décembre 2011

Des couronnes de Noël

Noël arrive à grands pas et il faut penser à décorer la maison (je dis ça mais je n'ai encore rien fait rhooo!)et dans ce domaine, les idées ne manquent pas. Je vous propose de faire un petit tour d'horizon thématique afin d'y puiser tous les ingrédients pour un Noël unique et inoubliable. Aujourd'hui: les couronnes de Noël.

couronne 9

Voici une version réservée à celle qui arrivent à faire de belles boules de laine cardée ce qui n'est pas mon cas à mon grand désespoir.

couronne4

Bah oui, pourquoi ronde la couronne d'abord!

couronne10

Bonne idée les crayons n'est-ce pas?

IMGP0226

Et celle-ci, avec ses fleurs en papier...

couronne 18

Là, ce sont des bonbons collés, il fallait y penser... Oui mais si il pleut!

couronne 17

Et encore une petite pour la forme... Et vous, votre couronne comment est-elle? Allez, pour couronner le tout (oh le pauvre jeu de mot, vivement les vacances ma fille!)on va en profiter pour jouer à la mère Noël. Avez vous retrouvé ma couronne de Noël parmi celles-ci? Laissez vos commentaires, je procéderai à un petit tirage au sort parmi les bonnes réponses et l'heureux gagnant remportera une broche dahlia dans la couleur de son choix. Tirage le vendredi 30 décembre. A bientôt!

Publicité
Publicité
9 décembre 2011

Un anniversaire de Super Héros #1

Voilà donc qu'arrive à grand pas le jour du premier anniversaire à la maison de notre Monsieur A. C'est la première fois alors nous mettons les petits plats dans les grands. Après les cartes et le jeu de Bingo, voici le moment d'attaquer la décoration de table.

ANNIV SUPER HEROS

Afin d'éviter qu'on ne piège ma boîte aux lettres ou qu'on m'envoie de l'anthrax sou pli discret je vous montre d'abord le résultat et ensuite je vais vous expliquer tout.... Donc pour moi Super Héros rime avec Marvel et autres comics c'est donc dans cette ambiance que j'ai voulu plonger les petits invités de mon bonhomme.

ANNIVERSAIRE SUPER HEROS

Au total, ce décor m'a coûté 4 feuilles de canson (2 noires, 1 rouge et 1 bleue). Je découpe dans le canson noir (sans règle ni rien) comme ça à main levée car je n'ai peur de rien (je suis quand même la mère d'un super héros) de vagues formes d'immeubles. Et surtout je garde précieusement toutes les chutes de papier.

ANNIVERSAIRE SUPER HEROS1

Dans les canson de couleur je découpe (toujours à la one again) des formes de buildings que j'habille de bandes découpées dans mes chutes. Hop deux ou trois points de colle et le tour est joué.

ANNIVERSAIRE SUPER HEROS2

Voilàààà, 30 minutes de découpage et de collage plus tard, voici ce que ça donne une fois fixé au mur à la patafix.

IMGP0595

 

Ensuite il ne vous reste plus qu'à agrémenter de "Bing", ""Paf, "Wizz" et autres petites fioritures. Une boîte en carton s'habille en costume de building avec des fenêtres en Masking tape, quelques ballons assortis à droite et à gauche dans la maison ... Voilà mon décor est planté, il me reste encore quelques préparatifs à terminer et la fête pourra commencer. Qu'en dites vous? Il est chouette mon décor non?

2 décembre 2011

Mon calendrier de l'avent

Voilà que décembre pointe déjà le bout de son nez. Non mais qu'est-ce qu'elle a Dame Nature à faire passer le temps aussi vite. Hop à peine a-t-on quitté le paréo que zou c'est la rentrée et paf c'est Noël. Je vais proposer une mention au parlement pour adopter la semaine de 8 jours. Bref tout ce bla bla pour vous dire que ça y est, le calendrier de l'avent préparé en septembre pour les besoins du magazine "Maison idées magazine" est enfin en place, bien garni et prêt à être dévalisé. Pour celles et ceux (t'as vu JJ je pense à mes lecteurs masculins) qui n'ont pas pu se procurer le dit magazine, voici un petit rattrapage.

calendrier de l'avent 2

J'ai donc choisi tout naturellement de l'installer dans la salle des zous. Mais oh la belle bibliothèque que voilà. Juste quelques vieilles caisses en bois de machines Singer et des caisses à pommes et le tour est joué. Simple, pratique et sympa en plus. Mais revenons à nos moutons euh non, maisons. Mon calendrier de l'avent n'est donc absolument pas encombrant faut dire que j'avais vu les choses en grand.

calendrier de l'avent 4

Rien que 24 petites maisons de papier mâché recouvertes d'autant de numéros que de looooongs jours d'attente avant le D-day.

calendrier de l'avent 5

Quelques vieilles pubs découpées dans ma collection de vieux papiers et voilà un village bien plus vivant. Les petits sapins de plumes ajoutent un brin de poésie à ce décor de lilliputiens.

calendrier de l'avent 1

Mais komankonfai pour alles chercher les gourmandises me direz-vous. Et bien fastoche, j'ai découpé à l'arrière de chaque maison une petite porte habillée de masking tape et il ne reste plus qu'à tirer sur la languette pour que sésame s'ouvre.

calendrier de l'avent

Magiiiique non? J'ai ajouté quelques napperons de mémère pour donner un petit côté enneigé à ce petit hameau. Le marathon de la gourmandise ne fait que commencer. Pour les explications précises, tout est dans le magazine.... of course!

16 novembre 2011

un peu de déco

Mademoiselle S me tanne depuis des lustres pour avancer la déco de sa chambre. Alors on se retrousse les manches et on y va. Tout d'abord commençons par une ribambelle de petits fanions bien girly comme elle les aime.

IMGP0468

Quelques triangles de tissus (tilda et linnamorata), un peu de biais et en 10 minutes l'affaire est pliée. Continuons avec une échappée de papillons commencée il y a longtemps mais laissée en plan...

IMGP0461

Voiiiilààà c'est vraiment chouette enfin non papillon....

IMGP0462

Terminons ce petit instant déco par l'accrochage d'une petite bestiole et le tour est joué.

IMGP0465

Bah oui, en rose forcément.... Attendons maintenant que la petite demoiselle rentre de l'école pour entendre ses Ohhhh et ses Ahhhh et la voir se rouler de joie sur le parquet.... Opération terminée et réussie.... Maintenant retournons à nos bricolages de marchés de Noël et travaillons dur sur ce projet de livre à venir (et ouiiiii un livre.... suspense). A bientôt les amis, vos avis me nourrissent alors n'hésitez pas.

21 septembre 2011

De l'ordre

Je suis une petite veinarde. Si si, j'en ai conscience. J'ai une petite pièce rien qu'à moi (enfin en théorie) pour mes petites bricoles. C'est mon antre, ma caverne d'Ali Baba (en attendant que ce petit paradis ne se transforme en salle de bain... et oui les amis). 8m2 c'est tout et mansardé en plus, alors mieux vaut être organisée. Premier chantier si je puis dire: les rubans. Allez, fermez les yeux et essayez de visualiser un bon gros sac de noeud inextricable tellement on l'a tiré par tous les bouts. Et bien c'était ça, mes rubans. Alors je dis Stop aux noeuds, aux questions existentielles du genre "mais j'en avais pourtant bien du orange merd...". Ter-mi-né, on s'organise. Voilà comment je m'y suis prise.

IMGP0180

J'ai patiné façon zinc (hummm) une toile qui traînait nonchalament par là. Dessus j'ai écrit "rubans" ce qui est complètement con puisque je les verrai bien, les rubans mais bon faut pas chercher. MMM s'est bien foutu de moi à ce sujet du genre "et sur ton bureau tu va écrire bureau?". Gna gna gna, la bave du crapal et patati et patata... Je reviens au sujet qui m'occupe aujourd'hui.

IMGP0186

J'ai ensuite cousu des petits anneaux de plastique récupérés dans un stock de vieux boutons achetés en brocante. Et hop reste plus qu'à défaire une bonne fois pour toute ces foutus noeuds et à accrocher le tout par couleur. Attention, abracadabra.... tchik tchak et dans un nuage d'étoiles et de poussière d'ailes de fée, le miracle se produisit:

IMGP0188

Plus de noeud, plus de prise de tête, j'ai même retrouvé ce fichu orange que je cherchait il y a peu. Quelle joie, en plus je trouve ça joli pas vous? Allez, on s'en remet une couche car vraiment ça fait du bien.

IMGP0189

Un petit aperçu de mon foutoir nécessaire à mon inspiration. Voyez aussi au passage mon petit Sid qui a pris un sérieux coup de jeune, mais comme il n'est pas terminé je n'en dirait pas plus à son sujet pour le moment. Allez, Foule en délire, je vous salue bien bas et part m'attaquer à Dupond.

Publicité
Publicité
19 septembre 2011

Joséphine fait peau neuve

Et voilà un coup de ponceuse et un peu de peinturlure et Joséphine fait peau neuve. Zou direction la chambre du Monsieur.

IMGP0161

J'adore son design avec ses poignées en inox. Indémodable selon moi.

14 septembre 2011

Relooking en prévision

La maison est enfin terminée (enfin la phase 1) et donc nous sortons des "fous-y tout" les meubles qui attendaient patiemment de trouver leur place parmi nous. Enfin je dis patiemment mais en fait ils n'ont pas arrêté de faire des bêtises tout seuls qu'ils étaient dans le noir. fallait même les séparer des fois. Mais bon c'est de l'histoire ancienne, maintenant tout ce petit monde se tient à carreau sinon, hop déchetterie!

IMGP0230

J'ai donc les Dupont et dupond, deux vieux meubles d'archives sauvés d'une fin terrrrible au fond d'une poubelle. Pour eux le relooking sera soft: refaire des étiquettes à chaque boîte histoire de gagner un peu de temps quand on cherche un truc.

meuble 1

J'ai aussi Joséphine, la commode fifties chinée 10€ l'été dernier et qui ira dans la chambre de monsieur A. qui l'a d'ailleurs déjà adoptée. Et puis il y a Sid le vicieux, bureau de maître d'école recouvert de tags mais dont la photo refuse de s'afficher s'est dire si c'est un punk celui là. Bref pas de quoi s'ennuyer. "Hé chéri, elle est où la ponceuse, et des pinceaux, on en a des pinceaux?.... j'y vais, à plus!"

 

4 août 2011

La saison des champignons

Ah parfois rien n'est simple. Vous connaissez ces champignons?

lampechampignonegmont

Tout d'abord le grand et puis aussi le petit. Et bien figurez vous qu'ils sont peut être maudits (ou peut être est-ce moi?). Oh je vous sent médusés et dubitatifs.
"Qu'est-ce qu'elle raconte encore celle là, vraiment, elle a besoin de sommeil".
Oh ça va! facile de faire le malin devant son écran. Et bien figurez vous que par deux fois je les ai commandées sur Internet et que par deux fois je me suis faite rouler. Pourtant regardez comme elles sont mignonnes. J'aurais dû me méfier, soldées à 50% pour que le site ferme quelques jours plus tard en oubliant d'envoyer les commandes (certainement besoin de vacances eux aussi!).

738-3931-large

 Mais là j'ai sorti mes crocs zacérrrés et j'ai décidé que trop c'est trop. Heureusement pour eux leur site est maintenant fermé (et quand on voit leur honnêteté on se demande vraiment pourquoi) car je leur aurai fait une pub du tonnerre. Car chez little familly il faut croire qu'on a plus le téléphone, plus de mails, même les signaux de fumée on ne les voit pas! Heureusement ma technique du non lâcher-prise a fonctionné et je les ai enfin reçues. Du coup hop, ni une ni deux elles ont trouvé leur place dans l'univers des zous. Et je ne regrette pas d'avoir tant attendu car elles sont superbes mes lampes. Photos in situ à venir (quand je serai venue à bout du bronx qui règne à la maison).

21 juillet 2011

Et une rambarde

Monsieur Mon Mari (MMM) a bien travaillé ce week-end. Et moi naussi, j'en ai des courbatures partout mais chut faut être courageuse. Après un nombre incalculable d'insultes, de grognements intempestifs MMM a réussi sa mission: nous faire une rambarde. La voici la voilà.

Rambarde 1

Dans la vie fait ce qu'il te plaît, alors nous avons choisi de faire un côté avec des barres verticales et l'autre avec des barres horizontales (en plus c'était plus simple et il en allait de la santé nerveuse de MMM). Au final ça donne un côté graphique super chouette. Nous sommes ravis, je suis fière de mon mari (et de ma patience!).

Rambarde 2

Exténué, à bout de nerfs, MMM a jugé utile d'ajouter un petit bout de rambarde aux trois premières marches. J'étais sceptique mais au final c'est top!. Pendant ce temps et bien moi je ponçait la main courante à quatre pattes dans les graviers en luttant contre la météo qui avait décidé de jouer (elle aussi) avec nos nerfs. Allez les amigos, plus que 4 put.... de marches d'angle et ENFIN la fin de ces satanés travaux. A moi l'aménagement, la déco, la place, des rangements, une chambre.... Argh je jubile.

14 juillet 2011

Il était un petit homme pirouette cacahuète

Ma maison n'est pas en carton et mes escaliers ne sont pas en papier, pour cause: je n'en ai pas. Enfin presque... Car dans la famille je ne suis pas la seule tarée psychopathe et hyperactive, loin s'en faut. Pour me supporter il fallait un homme patient et à la hauteur. Bon je l'ai trouvé, ça vous le savez, nous nous sommes mariés, vivons heureux et avons plein (2 c'est plein ?) de beaux enfants. Oui mais pas d'escalier. Alors comment kon fait pour aller en haut? 5 ans qu'on gratte, qu'on ponce, qu'on casse, qu'on crise et puis pouf on reste là comme le renard en bas de son chêne à mater le corbeau. Sauf que dans notre histoire il n'y a pas de camembert. Alors hop, on relève ses manches et on va s'le faire ce put.... d'escalier. Ouais, on est des oufs nous, on a pas eu peur de refaire la toiture, l'isolation, les planchers, le placo et tout le toutim tout seuls pour qu'un petit escalier essaie de nous impressionner! Non mais oh! Voilà cette formidable (???) aventure en images.

ESCALIER

Alors Monsieur Mon Mari (appelons le MMM) et mon cher papa ont commencé par souder des pattes sur le limon. Faites un escalier et votre vocabulaire s'enrichira d'une manière fabuleuse (mais toute fois difficile à recaser dans une discussion avec mes lecteurs à la bibliothèque!). Ces pattes c'est de la cornière, soudée à l'arc parce que nous on est comme ça, jamais fait d'escalier de sa vie et donc on en fait un en acier... même pas peur MMM!

ESCALIER 1

Ensuite avec des serre-joints tout bonnement énoooormes on amène le deuxième limon (je précise que le tout pèse le poids d'un âne mort et encore je pense qu'un boeuf mort serai plus prêt de la vérité). On pose les marches (récupérées sue un vieil escalier en chêne) pour maintenir les deux ensemble, on les visse avec des vis à volets (celles qui ont la tête ronde car c'est plus joli). J'vous l'disait ... trop simple!

ESCALIER 2

Vue en plongée retournée et oui moi je fout rien d'autre que de regarder alors je fais mon reporter des travaux pas finis.

ESCALIER 3

et puis hop on forme le quart tournant. Bon Ok il manque 4 marches, une rambarde mais je suis aux anges. Hep psssit, vous avez une astuce pour garder l'acier brut sans pour autant se mettre du noir partout je suis preneuse. A bientôt

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité