12 janvier 2016

Les cadeaux de Tante Crise, des tasses en porcelaine...

Bonne année les ami(e)s, bonne santé et surtout de la joie dans les chaumières. Pour les thunes, en attendant d'en avoir des brouettes pleines, voici un petit post de rien du tout histoire de bien commencer l'année.

Je ne sais pas comment vous voyez les choses mais pour moi Noël c'est sacré et la famille aussi. A bas les relous qui ne veulent plus rien s'offrir à cause des gosses qui tournent en plus grand nombre autour du sapin. Aro sur les pas beaux qui disent que c'est rien que du commerce. Et merdeuhhhh moi je dis qu'on peut faire plaisir à plein de personnes même quand on a un budget limité, la preuve:

tasse peinture porcelaine 3

 

Quelques mugs blancs à prix tout doux, un feutre porcelaine tout aussi abordable, un four ménager, un poil d'imagination et l'affaire est dans le sac, ou plutôt dans la hotte. Oui je sais j'aurais mieux fait de publier cet article avant Noël mais ça aurait un peu tué la surprise pour mes proches, qui à n'en pas douter lisent assidûment mes tribulations... hmmmmm??

tasse peinture porcelaine 4

 

Bref, le principe est on ne peut plus simple, tu dessines les motifs de ton choix sur ton mug bien propre et hop au four 30 minutes thermostat euh 150??? enfin bref vous arriverez à trouver le mode d'emploi propre à votre feutre porcelaine. On laisse refroidir dans le four chaud et c"est tout. Il ne vous reste plus qu'à dégainer votre rouleau de papier cadeau. Après en avoir fait environ 25, et emballé tout autant, je vous garantis qu'il est plus aisé de les peindre que de les empaqueter!! Faut bien quelques inconvénients tout de même!!

tasse peinture porcelaine 5

 

Il y en a pour tous les goûts c'est encore mieux qu'à la foirefouille. Et moi de dire à tout va "c'est moi qui l'ai fait"!!! Le cadeau n'en a que plus de valeur.  Je vous dirais à l'usage mais normalement ça résiste au lave-vaisselle, trop cool pour ceux qui en ont un. Je dis ça l"écume aux lèvres car ce n'est pas mon cas (pauvres petites mains délicates).

tasse peinture porcelaine 2

 

Pour Noël ou pour n'importe quelle occasion ce petit cadeau très abordable fera à coup sûr des heureux. On peut aussi le décliner en vaisselle toute mimi pour un bambin, un vide poche, que sais-je à vous d'adapter à vos besoins.

tasse peinture porcelaine

 

Ma grand mère ayant eu l'heureuse idée de faire une belle ribambelle d'enfants, nous voilà une petite trentaine à festoyer, et grâce à cette idée, tout le monde a eu son petit quelque chose. Comme quoi le bonheur tient bien souvent à peu de choses.

Vous avez vous aussi des recettes de "tante crise" partagez-les avec nous au rayon commentaire, en plus c'est gratuit!!

Je vous embrasse encore une fois bien sincèrement, et suis bien heureuse de relancer une année de publications par dans ce modeste espace d'expression. J'espère que vous serez de plus en plus nombreux à me lire.

Bonne année et surtout comme disais Bowie "We can be heroes...."

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 23:19 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


21 juin 2015

Secrets d'atelier, mes petits coeurs....

Salut mes poulettes!

Et non, pas le temps de me coudre des robes en ce moment mais j'ai de bonnes excuses, je travaille à mort, mais je ne vais quand même pas me plaindre.

Aujourd'hui ce sera un petit secret d'atelier qui fait toute la différence: l'ombrage....

Alexandra Test1 (3)

Chaque histoire, chaque partenariat commence comme ça. J'envoie à la future mariée quelques photos de ce genre pour déterminer ensemble l'assortiment de tissus et de matières qui composeront son bouquet.

A chaque fois j'essaie de coller au plus près des demandes que l'on me présente. Ici par exemple j'ai proposé à la mariée qui souhaitait du doré d'intégrer non pas des fleurs dorées mais des feuillages qui proviennent de l'ornementation d'un ancien globe de mariée. Des objets anciens que j'ai chiné sûre d'en faire quelque chose de bien un jour ou l'autre. Ce jour est arrivé car la mariée a validé l'idée.

Bref, je propose donc des matières ainsi que des fleurs et accessoires (selon le demandes) et je réalise ensuite les fleurs par séries. Comme ça je garde le coup de main du jour et mes fleurs sont bien identiques.

alex fleurs (3)

Aujourd'hui mes petits coeurs ombrés... J'utilise alors un pinceau moyen dont les poils forment une pointe plate et de un encreur textile (ceux que l'on utilise pour les tampons dans le scrap). Pour ma part je choisis toujours des encres de bonne qualité. Les encreurs vendus par lots en promo chez Carouf sont nuls, les couleurs trop vives.... Mais à vous de voir par vous même.

alex fleurs (2)

J'encre à peine mon pinceau, je prends toujours soin d'estomper la couleur sur un papier et je tamponne le centre de ma fleur tranquillement. Pas la peine de trop teinter il faut juste ombrer légèrement. Quoique là dessus aussi c'est une affaire de goût.

alex fleurs (6)@

Pour finir, j'envoie de temps à autre une petite avancée de mon travail (je suis affreusement lente) aux mariées histoire de leur mettre l'eau à la bouche. Mais franchement, le petit coeur ombré c'est quand même top non?

Allez c'est pas tout mais il se fait tard!

Bonne nuit mes petits!

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 21:47 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 avril 2015

N'est pas photographe qui veut...

J'entendais hier encore, à l'occasion d'un shooting "Oh la photo c'est facile y-a qu'à appuyer sur le bouton".... Mais bien sûr!!

Pour ma part je dois sacrément être attardée du bulbe car j'ai beau appuyer sur le bouton, quand je visionne mes résultats, j'ai plus souvent envie de me pendre que de contacter illico une grande agence de presse.... Pas vous? Et si en prime vous combinez cela avec une inaptitude quasi pathologique à la chose informatique du genre photoshop (ce qui est mon cas) et bien vous voilà dans la panade!!! Pour ma part j'ai beau avoir acheté un appareil photo correct, je dois mitrailler comme une dingue pour espérer récupérer quelques clichés exploitables.... Pas assez de lumière, ou trop et quant à la profondeur de champ.... moi les champs je vis au milieu et c'est colza, blé et compagnie... Bref photographe c'est bel et bien un métier. Et travaillant régulièrement avec Franck Schmitt (mon photographe chouchou) je me dis que maîtriser son boîtier c'est une chose, avoir en plus de coup d'oeil s'est un plus non négligeable.

Alors un conseil comme ça en passant, pour vos mariages, barmitsvas et autres réjouissances à immortaliser, faites appel à un pro, même si tata Suzanne se débrouille pas mal en général. En plus il ne sera pas tenté de shooter que les amis.... Je vous présente aujourd'hui une autre photographe que j'aime beaucoup, en plus c'est une Normande comme moi!!! Voici les quelques clichés qu'elle a eu la gentillesse de prendre de moi et mon stand à l'occasion du salon "Rendez-vous mariage" de novembre dernier (mieux vaut tard que jamais...). Dans un autre article je vous montrerai un de mes bouquets vu par plusieurs pros, vous verrez la différence!! En attendant je vous laisse découvrir le travail de Rebecca Valentic (en prime cette fille est un véritable amour!!).

Pontarmé6

Le ton est donné, remontez un peu dans mes archives pour comparer avec mes photos et vous verrez par vous même.

pontarmé3

Ici la petite mise en scène que j'avais préparé pour mon stand, des matières et une ambiance rétro. J'étais assez contente du résultat en vrai, en photo c'est presque encore plus joli.

Pontarmé4

Beau zoom sur les boutons de manchette que je propose à mes mariés, coordonnés au bouquet de madame je vous prie!

Pontarmé5

Mais comment font-ils ces floutés? Moi j'y arrive très involontairement à cause de la bloblotte.

pontarmé7

Hé hé, à l'occasion je m'étais lookée pin up à souhait. Avec bibi et tout le toutim. En noir et blanc je me trouve plutôt jolie, il faut dire que Rebecca a quelque peu gommé certaines marques du temps.

portrait reb nov 2014

Z'avez vu, j'en prends des notes moi!!

portrait rébécca

Une petite dernière pour la fin, je l'adore!!

Bref y-a pas photo (oh le pauvre jeu de mots) n'est pas photographe qui veut! Et moi j'adore travailler à leurs côtés. Surtout n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur son site pour découvrir le reste de son travail et l'étendue de son talent. C'est par ici : Rebecca Valentic

Allez les filles, je vous laisse méditer sur la question. On en parle dans les commentaires si le coeur vous en dit.

A bientôt.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 18:16 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 novembre 2014

Sorties en kiosque et librairie et dédicaces.....

Mes chériiiiies, mes chérieeeeees!!! Pardon mais je suis attente de Cordulaïte aiguë.... C'est magnifailleque ce qui m'arrive. Novembre sera pour moi le mois des parutions avec pour vous des idées top tendance à la clé! Que demande le peuple tout de même??? Et comme c'est bientôt Noël ça tombe bien non?

C'est donc toute émue que je vous présente mon dernier livre tout droit sorti des Éditions de l'Inédite. Et oui, après "Rock'n roll Factory", c'est mon deuxième livre paru chez cet éditeur. En même temps, l'équipe est top. Mon quatrième en tout - rhooo comme je me la pète... Une fois de plus, mon grand ami photographe, Franck Schmitt a fait toutes les photos du livre. Et une fois encore les prises de vue sont superbes. Merci donc à Franck et à Gi sans qui tout ceci serait resté dans un coin de ma tête! Je vous entends trépigner d'impatience, bande de sales mômes que vous êtes, alors sans plus attendre voici la présentation de ma petite merveille.

PAPIER MACHE (2)

Son titre, tout simplement "Papier mâché", c'est vrai pourquoi se compliquer la vie? La maquette est sobre et chic à la fois, je suis très fière du résultat. Et comme vous pouvez le voir dès la couverture, les photos sont superbes. Ahhh cette petite cabane perchée, ses petites tuiles dorées à la feuille (et oui m'sieurs dames on ne se refuse rien par ici), on dirait qu'une petite fée va en sortir pour étendre son linge.... J'espère que la couverture donnera envie car je l'adore, mais bon je reconnais qu'il m'est impossible d'être parfaitement objective.

PAPIER MACHE

A l'intérieur vous trouverez toutes les explications pour réaliser des petits objets utiles et ludiques comme cette dînette par exemple. J'ai gardé ma touche rétro vintage dans le plat de service mais aussi dans d'autres modèles présentés dans le livre. Une bonne parties des techniques liées au papier mâché sont utilisées et présentées en pas à pas dans le livre.

PAPIER MACHE (1)

Photos et schémas vous aideront à réaliser vous même des objets originaux comme ce trophée graphique, un nid et oiseau pour vos trombones, un dévidoir à ficelle astucieux et drôle (voir le radis au mur dans cet article) et j'en passe...

PAPIER MACHE (3)

J'ai également pensé aux tout-petits et vous propose de réaliser un joli culbuto robuste et coloré.

Les avantages du papier mâché sont multiples: à la portée de tous, économique, réalisable avec les plus jeunes... Bref, ce livre est le cadeau idéal à glisser sous le sapin... Vous souhaitez une dédicace??? Et bien retrouvez-moi vendredi prochain au salon création et savoir faire, je serai sur le stand de l'Inédite (A105) de 14h à 16h pour des rencontres et des dédicaces de folie!

Continuons avec les bonnes nouvelles, direction la librairie la plus proche pour se jeter comme des dingues sur le dernier Prima spécial Noël...

Prima NoEl 2014

Vous voyez... celui là! Et bien c'est mouwa qui l'ai fait, si si je vous jure, regardez il y a même ma minette en couverture.

Prima NoEl 2014 (1)

Pour les plus "princesses' d'entre vous, retrouvez les créations douces et poudrées de l'article "rêve et poésie".

Prima NoEl 2014 (3)

Envie de grand Nord? ces pages tout en rouge, blanc et turquoise sont pour vous...

Prima NoEl 2014 (4)

Ahh non, vous c'est le moderne votre truc, et bien qu'à cela ne tienne, bienvenue dans ma nuit étoilée...

Prima NoEl 2014 (2)

N'oublions pas les fans de nature, et plongez dans une déco de noël toute naturelle.

Alors???? C'est qui la chef? hein, c'est qui? Bon Ok le regard unique de Franck Schmitt derrière son appareil photo fait toute la différence, mais tout de même je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi à réaliser les 4 articles du magazine... Pourvu que ça dure!!

Allez mes chéries, l'hiver sera créatif, lancez-vous!

A très bientôt pour des robes de la mort, un salon du mariage merveilleux et d'autres nouvelles!

Me Machinchoz

 

Posté par Machinchoz à 18:21 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

18 juin 2014

Une trompette en bambou...

Salut les poulettes!

J'ai un travail merveilleux! Une fois par mois j'y organise une lecture-atelier ouverte à tous. L'idée c'est de réunir les familles à la bibliothèque pour passer un moment convivial. Tous les ans, au mois de juin je propose à cette occasion un atelier sur le thème de la musique. Du coup nous avons tour à tour découvert la musique corporelle, fabriqué des percussions, bricolé des instruments avec trois fois rien. Bref, quel pied de bricoler dans le cadre de son "vrai" travail et qu'en plus les gens en redemandent. Bref, cette année j'ai demandé à MMP (Monsieur Mon Papa) de m'assister sur les ateliers. Il faut dire que MMP bricole des instruments comme un dingue. Et vous savez quoi, il m'a même fait un viloncelle électronique pour mon anniversaire cette année. Quel beau cadeau non? Moi ça m'a drôlement touchée en tout cas! Aujourd'hui nous avons fait sonner le bambou. Ohhhh je sens que vous aller m'aimer! Vos oreilles aussi.

Voici donc la marche à suivre attention certaines étapes pourraient être classées X!! (je vous aurai prévenues):

Trompette récup

Il vous faut un tronçon de bambou à gros diamètre. Coupez à la scie entre les étages du bambou (comme sur la photo ci-dessous) pour garder la partie creuse.

Vous aurez aussi besoin d'un ballon de baudruche, de 4 cm de tube plastique rigide (à mon avis ça marche avec un stylo),
là le diamètre de mon tuyau (celui en bas à droite) est de 1 cm.

Et pour finir: du scotch, ici du masking tape.

trompette récup1

Je vous montre le bambou un peu mieux histoire que vous vous rendiez bien compte de ce que j'appelle du "bambou à gros diamètre".

Trompette récup3

Coupez ensuite le cul et le petit bourelet du haut du ballon. Ohhh trop dure la manip!

Trompette récup 4

Là c'est le moment "chaud bouillant" du tuto. Enfilez 2-3 cm de bambou dans le cul du ballon (désolée).

Enfin quoi j'y peux rien moi, vous le diriez comment vous?

L'important au final c'est que tout le monde pige le principe. Lalala.... continuons...

Trompette récup 5

Enfilez 1 cm du petit tuyau de l'autre côté du ballon.... hummm je m'enfonce je crois.... Enfin non je m'enlise que dis-je?

Passez ensuite au bondage en enroulant fermement la base du ballon (ah bah oui "base" c'est tout de suite mieux que "cul" tant pis, je change rien)
ainsi que la partie du haut. Moitié du scotch sur le ballon et moitié sur le bambou ou le tuyau.

trompette récup2

Vous pouvez continuer la déco du bambou au masking tape ou laisser nature. A chacun ses goûts!

Et là.... ohhh magie, un son à faire défaillir Mozart ou Verdi. C'est doux, c'est suave, ça flatte l'oreille comme une corne de brume!

Pour jouer de ce merveilleux instrument, il faut tendre légèrement le ballon perpendiculairement au bambou. Là tu souffles et youpi!!

Vous aurez enfin une bonne raison de vous brouiller à jamais avec vos voisins.
Moi je suis bien contente d'habiter au milieu de nulle part.
Mais que cela ne vous décourage pas pour autant, cette bricole prend 10 minutes à faire et les enfants sont ravis...
Demain, je leur apprendrai à fabriquer des boules quies en bottes de persil.

Je crois savoir, dixit MMP, qu'un tuto, avec bruit en live, existe quelque part sur la toile mais je n'ai pas plus d'infos.
En tout cas merci MMP, c'était vraiment un chouette moment. Les lecteurs ont adoré!!

Allez, surtout ne me remerciez pas c'est offert de bon coeur.

Sans rancune!

Me Machinchoz

 

 

Posté par Machinchoz à 19:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


10 novembre 2013

Dans la hotte du père Noël il y a...

Bon je ne vais pas vous bassiner avec mes articles tous les 4 matins, alors je choisis l'alternance, il paraît en plus que c'est un concept à la mode en ce moment alors je fonce tête baissée. Meuh non qu'est-ce qu'il me prend. Moi mouton de panurge, que néni ma bonne dame. Bref, la mi décembre arrive à grands pas alors on met la vitesse supérieure et on ne se pose pas de questions. Donc dans la hotte du père Noël qu'avons nous déjà???? Hop, prenez une feuille et un stylo, interro surprise (ahhhh on verra bien celles et ceux qui suivent).... Je suis sadique, heureusement que je ne suis pas prof!

En attendant que vous remplissiez votre copie, voici ce que j'y rajoute aujourd'hui: de belles boucles d'oreilles, et oui c'est comme les pochettes on n'en a jamais assez, n'est-ce pas mamourrrrr?

IMGP0552


Premièrement voici mes petites BO skull. Chacune paire est unique, les coloris des perles varient à chaque fois. Mais attention, Me Machinchoz ne fait que des toutes petites séries, il n'y en aura donc pas pour tout le monde. Voici ma petite gamme au grand complet.

IMGP0555


Oh la belle ribambelle de têtes de mort! Pour ma part je m'en suis fait une paire en rouge et une autre en bleu roi,
je les porte tous les jours en ce moment, enfin chacune son tour mais ça vous l'auriez deviné sans moi non?.

Remarquez au passage que Me Machinchoz soigne sa présentation...

IMGP0559

Et puis, pour ne pas perdre le nord, que diriez-vous de ces petites Boucles d'oreilles boules et cartes aériennes de Paris ancienne? Pour une femme comme moi qui n'a pas été paramétrée avec l'option GPS intégrée, c'est plutôt une bonne idée. Mais je suis sûre que vous avez vous aussi une bonne amie un poil à l'ouest à qui ce cadeau irait à merveille; Et si j'appelai cette collection "A l'ouest"? A côté de mes pochettes "Dites-le avec des fleurs" ça ferai du plus bel effet non?

Bon, assez rigolé, je ramasse les copies.... Pas la peine de discuter! Voici la correction de l'interro surprise. Dans la hotte du Père Machinchoz il y aura: des pochettes (en lin et coton, 2 tailles avec transfert ou appliqué de tissus), de chouettes mobiles (le cadeau idéal pour nos bambinos), des chauves souris (petites et grandes et en mobiles), des doudous en pagaille, des coussins, des poupées Bernadette (et ouiiiii, mais il n'y en aura que 5 ou 6 alors battez-vous)... et d'autre petites surprises. Rendu des notes demain car il est tard.

Merci de me lire, merci de commenter (je réponds à chacun via les commentaires) et à très vite. Et toujours plus d'actus sur la page Facebook de Machinchoz, venez donc m'aimer un peu vous verrez c'est chouette comme tout!

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 22:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 août 2013

Nous on ne mâche pas nos cheveux!

En direct d'une soirée "on ne mâche pas nos cheveux" (faut pas chercher à comprendre, je pioche dans une des phrases fortes de la soirée, ça vous laisse imaginer l'ambiance) et Me Marraine la bonne fée, si tu passes par là, saches qu'elle n'est pas de moi, qu'on se le dise! Bref; le principe est simple. Vous vous retrouvez avec vos bonnes amies une fois par semaine pour bricoler en buvant un bon p'tit thé et en racontant des âneries. Au final on est sûre de passer un bon moment et d'avancer dans ses bidouilles. Au menu du soir, cochonneries chocolatées et vieux boutons.

Mais pour faire quoi??? Des bagouzes pardi!

bagues diy machinchoz 1
Moi j'aime bien farfouiller dans ces boîtes à trésors. Au final on trouve toujours de quoi bricoler un petit truc. Pour ma part, j'ai sélectionné quelques boutons, une attache de bretelles que je compte transformer en broche. Mais ce soir, nous avons envie de bagues, ça ne se discute pas!

bagues diy machinchoz
Une petite bidouille collée ici, un bouton par là, une pampille cassée et hop, en une soirée je complète ma petite collection DIY!

bagues diy machinchoz 5
Mes 4 petites bagues du soir....espoir

bagues diy machinchoz 3
Oui je sais, c'est pas prudent quand c'est pas sec mais je m'en tamponne, on est rock'n roll ou pas?

bagues diy 6

Petit aperçu de la moisson des copines. Merci les filles, je suis devenue acro à ces soirées. Longue vie à notre amitié.

Mes petits articles vous plaisent, faites le moi savoir en laissant un gentil petit commentaire. Mais vous pouvez également rejoindre la communauté Machinchoz sur Facebook ou sur hellocoton. D'autre part, je participe également au concours Maris claire idées donc si vous souhaitez soutenir ma candidature c'est par ici. Merci

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

 

Posté par Machinchoz à 22:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 août 2013

Je m'en tamponne, j'vous dis...

J'ai passé commande il y a peu sur un site de matériel que je ne connaissais pas jusqu'ici. ça s'appelle la Fabrique du canari, vous connaissez? Je suis sûre que vous y trouverez mille et une merveilles, pour ma part j'ai craqué pour deux petits tampons trop mimis.

Tampons Pomme
Voici donc mes derniers craquages en matière de tampons, oui je sais je suis mono-maniaque du tampon en ce moment et alors, je m'en tamponne moi. Il y a donc la petite pomme "For you" et le tout petit appareil photo. Ils coûtent une misère faut vraiment pas s'en priver!

Tampon appareil photo
Hop, une petite étiquette et vlan que je te tamponne. Oh la belle étiquette!

Tampon pomme DIY (2)
Tiens ça tombe bien j'ai des petits cadeaux à envoyer. Une petite pochette cristal, un petit napperon de papier, un brin de masking tape et vlan, je tamponne. "For you", c'est parfait. Voici ma petite enveloppe maison pour y glisser mon petit mot. Non vraiment je suis fan. Pas vous?

Oui, qui m'appelle? Bon faut que je vous quitte mes biquettes.

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 09:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 août 2013

Je m'en tamponne!

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai une liste de 6 km de long de trucs que j'ai envie de tester un jour. Je vous la fait courte: faire de la peinture sur porcelaine, apprendre le crochet, sauter en parachute.... et  graver des tampons. Et bien je suis heureuse de vous annoncer que ma liste a raccourci de 2 cm! Wahou...

Tampon DIY 1
Vous voyez bien que ça fait longtemps que j'y pense, j'avais chiné il y a un bail, des manches de vieux tampons de la poste (paraît-il). Donc pour vous bricoler un petit tampon encreur perso vous avez besoin d'une gomme (merci Me Ch pour le stock), de petites gouges à graver (ou à défaut d'un cutter) et d'un peu d'adresse et de patience. On y va?

Tampon DIY 2 (2)
Commencez par dessiner votre motif sur la gomme. Bon là j'ai fait simple après tout c'est mon premier, je veux d'abord savoir dans quoi je me lance. La fleur de pissenlit attendra encore je le crains.... Bon ça va, jusqu'ici tout le monde me suit?

Tampon DIY 3
A l'aide de la gouge vous allez commencer à graver votre motif. Ici je veux en coeur en couleur, Je grave donc sur le trait de son contour. Pour les ailes par contre, je ne veut que le trait pour les garder blanches. Je grave donc autour du trait et creuse l'intérieur. Suis-je claire mes amis, faut surtout pas hésiter à m'intérrompre.... Ah la bonne blague.

Tampon DIY 4
Puis il ne vous reste plus qu'à rogner tout autour de votre motif. Au final j'ai dû mettre 10 minutes pour en arriver là. Il ne faut pas se presser car si la gouge ripe tout est à recommencer. Ensuite je teste.... Roulement de tambour ratatatatatatatatatata

Tampon DIY 5
Rien qu'avec l'encre ça a l'air pas mal. Faites sonner les trompettes tulutulutulutulu... Oui ça marche, du coup je découpe ma gomme dans l'épaisseur avec un bon cutter pour garder environ 3-4 mm d'épaisseur. Puis je détoure grossièrement.

Tampon DIY 6
Il ne me reste plus qu'à coller le tout sur mon manche et voilà, ma panoplie se complète. "Chériiiiiii, maintenant faut aussi qu'on guette les vieux tampons encreurs sur les brocs?", lui "Pfiou"?

Tampon DIY 7
du coup j'avais une moitié de gomme à tuer, faut quand même pas gâcher. Donc voici rien que pour vous bande de petits veinards ma deuxième tentative de tampon fait-maison. J'ai comme dans l'idée que mon atelier va bientôt ressembler à un repaire de castor... Promis je vous montrerai. Si vous avez déjà tenté l'expérience, je serai heureuse que vous partagiez avec moi vos bonnes adresses et astuces. Pour les autres votre avis compte également donc tout se passe dans la rubrique "commentaires" ci dessous ou bien là.

Vous pouvez toujours soutenir ma candidature au concours Marie Claire idée, c'est juste ici. Je vous remercie.

A très vite, ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 22:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juin 2013

L'usine est en pleine activité...

Chez Machinchoz on ne connaît pas le chômage. Bon il y a des jours ou on prendrait bien sa bagnole pour rouler longtemps longtemps droit devant histoire d'être loin de l'atelier, du travail, de la maison et pouvoir ENFIN se reposer. Mais il semblerait que ce soit comme le beau temps, remis à plus tard. Mais ne nous plaignons pas, ces moments de rush sont l'occasion de soirées bricole entre copines, les soirées "Rock'n roll mon cul" et "rose sa mère". Ohla elle nous pète encore les plombs la Machinchoz. Oui et alors???

Photo 347

On commence par préparer de bons petits gâteaux au chocolat. Oui mesdames, comme le dit très clairement Nadine de Rotschild dans ses formidables ouvrages de savoir vivre, il est important de choyer ses invités. Bon, je ne suis pas allée jusqu'à sortir l'argenterie mais personne ne s'en est plaint!

Photo 309

Ensuite je met tout le monde dans l'ambiance du jour avec des dégoulinades de rose en tout genre. Du poudré, du fluo et j'en passe. D'où le "rock'n roll mon cul" trouvé par Me K comme slogan du jour. Pour moi c'est "rose sa mère" car en ce moment je fais le plein de rose pour toute une vie. Je bricole rose, mes collègues et amies s'habillent en rose. Je vais virer dingue..... oukisson mon noir et mes têtes de mort??

Photo 348

Ici ça coupe, là ça patronne et là ça colle.... Et moi? Et bien je fais la chef de chantier (pfiou trop bon!) et je fais ma maîtresse de maison. Je sert le thé, fais des aller-retours incessants dans l'atelier pour ramener des merdouilles... Rock'n roll quoi!

Photo 350

Bref à 3h00 du mat on y était encore, nous avons refait le monde, ri comme des baleine au point de faire criser MMM. Une bien bonne soirée en tout cas, faudra quand même songer à trouver une table de cuisine plus grande et à investir dans un éclairage digne de ce nom, et ce n'est pas Me K. qui dira le contraire. Je vous laisse imaginer ma tête au boulot le lendemain matin, mais faut savoir faire passer les bons moments de partage avant le travail non?
Alors les filles on remet ça quand?

Et vous, oui vous qui lisez ces pages, ça vous arrive de faire des soirées comme ça, ça vous tente d'en discuter avec nous dans les commentaires. Merci de me lire. A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz!

Posté par Machinchoz à 00:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,