Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machinchoz...
6 mai 2013

Aquarelle plaisir

Si vous suivez mes (palpitantes) aventures, il ne vous aura pas échappé que je boucle en ce moment mon livre à paraître prochainement chez l'Inédite. Les croquis font de la résistance, en même temps je n'avais jamais fait cet exercice de style. J'en suis à la phase aquarelle de mes dessins, une aubaine pour le petites mains qui traînent et qui ne sont jamais à cours d'idée même quand je ne suis pas vraiment dispo.

Photo 081
Melle S: "M'man je peux faire de l'aquarelle moi aussi?"
Moi: "oui mais je ne pourrais pas t'aider ok?"
Plus tard....
Melle S: "M'man, t'as pas du scotch?" Je ne sais pas pourquoi mais je le voyais venir gros comme une maison. Au final elle s'est débrouillée 'relativement' toute seule et moi j'aime bien son lion.

Photo 082Pas vous???

Ah ma fille un artiste en herbe.

Et si mon univers vous plaît et que le coeur vous en dit, soutenez ma candidature. Par avance Merci

concours-blog-marie-claire-idees-2013_3892630-M

Publicité
Publicité
30 mars 2013

Une bricole pour Pâques...

J'organise chaque mois à la bibliothèque une petite matinée lecture et bricolage pour les enfants. Ce mois-ci, forcément Pâques était à l'honneur. Et après leur avoir lu "Drôle d'oeuf" d'Emily Gravett je leur ai fait faire ça...

IMG_0231

Un bel oeuf imprimé sur du bristol.... Découpez les zig zag sur la coquille. Vous pouvez tout aussi bien dessiner un oeuf et laisser les enfants le décorer.

IMG_0233

Collez les deux parties de la coquille sur une épingle à linge. Coquille du haut sur épingle du haut, coquille du bas sur celle du bas cela va de soi.

IMG_0235

A l'arrière de la coquille du bas, collez le petit personnage dessiné par l'enfant et vous obtiendrez un oeuf de princesse (ici sur la photo), ou un oeuf de cochon, de Pokémon etc... L'avantage c'est que cet atelier est réalisable avec des enfants de n'importe quel âge car avec un bonhomme patate ça marche aussi!

IMG_0234

Je vous remercie pour votre soutien, vos votes sont précieux... Il suffit de cliquer sur l'icone ci-dessous. A bientôt et joyeuses Pâques.

imagesCAJ40LNL

20 mars 2013

Un anniversaire en prévision

Bon OK elle est née en janvier et nous sommes en mars... Et alors??? J'ai des excuses d'abord. Les cartes sont en cours de réalisation et, grande première, j'ai même fait un tuto complet.

carte anniversairePas vraiment de thématique cette année si ce n'est le vintage, je pense juste remettre au goût du jour quelques jeux de récré anciens, des bonbons d'époque et l'affaire sera pliée car comment dire, un mois de blanc dans un emploi du temps ça vous met dans le vent et dans 3 semaines je suis sensée rendre les créas pour mon prochain livre et j'ai comme qui dirait du retard. Donc cet anniversaire sera simple, reprenant des grands classiques et pis c'est tout. Allez, en avant le tuto pour la carte vintage.

carte anniversaire1Étape n°1: sélectionnez avec soin les différents papiers qui composeront votre carte. Pour moi ce sera turquoise, rouge et gris clair. Pour la carte un rectangle de 12 par 24 cm plié en deux fera l'affaire.

carte anniversaire2En suivant le patron en PDF à la fin de l'article, découpez, bannières, ailes etc...

carte anniversaire3Centrez et collez votre première bannière sur votre carte.

carte anniversaire4Réhaussez l'étiquette blanche d'un petit carré de carton plume fin et collez le tout centré sur la bannière.

carte anniversaire5Collez ensuite vos ailes, un petit carré de carton mousse puis le coeur.

carte anniversaire6Préparez la deuxième bannière en ombrant légèrement ses bords avec de l'encre marron. Collez celle-ci sur le coeur en la décallant un poil vers le bas par rapport à la bannière turquoise.

carte anniversaire8Et voici donc une belle petite carte d'invitation d'inspiration rétro à décliner pour toutes les occasions.

carte anniversaire9Et voilà, il ne reste plus qu'à les mettre sous enveloppe. Et voilààààà, pour vous chers lectrices, rien que pour vous, voici Les patrons nécessaires pour réaliser votre propre petite carte. Eclatez vous bien!

Et on oublie pas de voter... Merci infiniment!

imagesCAJ40LNL

25 janvier 2013

Le loft de Barbie suite et fin...

Bon vous trépignez d'impatience pour faire la visite guidée du loft. Je vous entend râler derrière la porte, mais entrez donc mesdames, visite gratuite. Voici la façade de l'immeuble intégralement remise à neuf. Manque encore le numéro de rue mais le temps pressait alors je me suis contentée d'un ruban rouge.

IMGP0030

Vous voici donc dans le salon avec cuisine ouverte et entièrement équipée!!

IMGP0027

 Ce cher Ken a l'air un poil à côté de la plaque mais la vie de couple est parfois compliquée et après avoir passé quelques nuits sur le canapé et même dans la voiture, il est bien normal qu'il semble à côté de ses pompes.IMGP0023

Passons maintenant à l'étage inférieur avec sa spacieuse chambre à coucher-dressing.

IMGP0026

Bon ok je dois avouer que le lit est peut être petit pour deux mais j'ai fait avec les moyens du bord. Un peu de masking tape aux murs pour un effet papier peint, quelques petits papillons et un mini miroir et l'affaire est dans le sac pour le coin nuit.

IMGP0017

Pour ce qui est du dressing, une simple branche accrochée au plafond fera l'affaire. Le truc c'est de trouver un bois assez dur et solide car la branche doit être assez fine pour recevoir les cintres et pour autant supporter la manipulation. Ma solution: du buis.

IMGP0016

Au sol du premier étage un vénilia zinc, dans la chambre une peinture au spalter gris anthracite. Pour la petite histoire, l'immeuble de barbie est resté au beau milieu de mon atelier durant toute la durée des travaux. Et ma nana de venir s'appuyer dessus pour me raconter ses palpitantes aventures de cours de récré sans se douter de rien. Du coup, le jour de lui offrir le cadeau, et bien qu'un énorme noeud orne les poignées du meuble et bien elle, elle cherchait sa maison partout. J'ai bien ri... Mais quand elle a enfin compris c'est elle qui a ri à son tour. Pour sûr je ne pourrais pas refaire ce coup là une deuxième fois.

IMGP0037

Maintenant la maison de Barbie a rejoint la chambre de Melle S. Elle y passe un temps fou, déménage chaque pièce, s'invente des histoires et Mr A est de la partie. Ça valait le coup de lui piquer ses petites affaires le temps d'un bricolage.

Melle S "A mais c'était toi qui avait volé mes robes de princesse"... Oui j'avoue mon crime. A plus chers lecteurs.

20 janvier 2013

La cuisine de Barbie

Bon pour que Barbie puisse cuisiner de bons petits plats à son cher Ken (mon dieu mais qui a choisi ces prénoms de merde) rien de mieux que la cuisine américaine. Là aussi on fait avec ce que l'on a, en l'occurence: une boîte en carton solide, des chutes de papier peint carelage des années 60, 4 boutons, des chutes de carton plume, de la colle et de la peinture. On y va? Alors c'est parti pour les grands travaux!

cuisine barbie 2 (2)

Découpez un premier carré de carrelage pour votre sol. Adaptez les dimensions à la taille de votre meuble, de votre boîte bref, au gré de vos envies.

cuisine barbie 2 (1)

Collez les deux parties de votre boîte comme indiqué sur la photo ci-dessus avec de la colle à bois ou de la colle forte.

cuisine barbie 4 (2)

Voilà pour le plan de travail: découper une morceau de carton plume aux dimensions voulues et habillez-le de papier carrelage et de peinture. Prévoyez un carré de peinture assez grand pour recevoir les 4 boutons qui serviront à faire les plaques.

cuisine barbie 4 (1)

On place ensuite la cuisine à son emplacement en la collant à la colle à bois. Plus tard j'ai ajouté un four et des étagères ainsi qu'un rideau mais je n'ai pas de photos d'étape car j'étais un peu dans le speed. Mea culpa.

cuisine barbie 7

Pour info, le four est une simple petite boîte en carton dont j'ai peint le fond avec une imitation particulièrement réaliste (hum hum) de four haute technologie! Au mur (à gauche) j'ai collé plein de minuscules petites images et un mini poster pour faire comme à la maison. Alors qui veut faire un gâteau?

Publicité
Publicité
17 janvier 2013

Le loft de barbie... le canapé

Melle vient de souffler ses 6 bougies.... Et cette année elle m'a émue en ne me demandant que des cadeaux maison. Un: une robe de princesse, 2: une maison de poupée. Rien que ça. Je l'aime ma tite nana. Alors je commence par chiner un vieux meuble qui fera parfaitement l'affaire pour la maison, un meuble fifties comme il se doit. Hop un coup de peinture plus tard on attaque l'ameublement.

IMGP0588
Pour fabriquer le canapé de Barbie il vous faudra une boîte de marrons glacés en bois, du tissu, du molleton, de la colle à bois et 4 grosses perles. C'est parti pour le premier tuto de l'année.

 

canapé barbie 2

 Découpez deux ou trois épaisseurs de molleton aux dimensions de votre boîte.

canapé barbie 4 (1)
Découpez dans le tissu que vous avez choisi pour votre canapé, un rectangle aux dimensions de votre boîte plus 6 cm. C'est le moment de dégainer la colle à bois.

canapé barbie 6 (2)

Encollez la partie intérieure de la boîte (sur 2cm c'est assez) et rabattez l'excédent de tissu. Coupez dans les angles pour obtenir une belle finition. Encollez côté tissu sur le bord de la boîte et mettez en place l'ancien couvercle qui servira du fond au canapé.canapé barbie 6 (1)
Dans des tissus assortis, cousez un coussin rectangulaire pour le dossier du canapé. Amusez vous en ajoutant de petits coussins assortis.

canapé barbie 7

De grosses perles colorées conviendront parfaitement pour les pieds de notre canap' version grand luxe. L'avantage de cette méthode c'est qu'on échappe au rose qui colle des boutons et on donne le goût aux enfants pour les créations uniques, personnelles et sur-mesure. Voilà ce que ça donne une fois installé dans le loft.

canapé barbie 8

pour compléter le décor: une peau de bête découpée dans une chute de cuir bleu nuit irisé, des tableaux miniatures commandés à mon encadreuse chérie et qui m'ont coût la somme faramineuse d'1€ pièce. Les illustrations sont extraites de vieux magazines de mode des années 50. Pour les meubles en rotin, ils résultent de mes séances de chine estivales et ont juste été repeints. sur la table un calendrier miniature de 1926 façon carnet(lui aussi chiné). A venir: la cuisine de Barbie.

9 janvier 2013

De l'encre sous la peau..... encore....

Irrécupérable la fille.... Cependant j'assume (encore heureux!). C'est donc le bras endolori que je tape ce post au fond de mon canap'. Et bah voilà qu'après la jambe, le pied, le dos, la poitrine, c'est le bras qui y passe. Mais qu'est-ce que j'y peux moi si j'ai le vice du tatouage chevillé au corps. Non pas que j'aime particulièrement cette sensation d'écarisage à vif, non non, mais disons que pour moi le jeu en vaut la chandelle. Mais commençons par le commencement. Au départ mon bras était comme tous les bras, enfin me semble t-i... Étape 1: le travail de dame nature

IMGP0680
A ce stade des opération je suis encore sereine quoi que très excitée d'être enfin au jour J. Intérieurement je me dis qu'un de plus c'est pas ça qui fera une grande différence maintenant alors autant y aller, je me dis aussi qu'en choisissant le bras je me marginalise encore d'avantage mais ce n'est pas pour me déplaire. Pour sûr, il y en aura pour critiquer, me regarder d'un oeil sombre, pour s'imaginer qui je suis... Qu'importe je les emmerde tous, c'est ma double peau, ma barrière, mon étendard, mon choix, MA peau, ma vie. C'est là qu'intervient Steph D (mon tatoueur depuis plus de 10 ans) d'Octopus Tatouage. On commence d'abord par dessiner le motif sur la peau (il est encore temps de filer à l'anglaise, mais je n'en ferai rien).

IMGP0685


Deux énormes chrysanthèmes, une belle hirondelle en vol, des rubans(pas encore tracés) et d'autres babioles prennent place sur moi et s'aprettent à partager ma vie. Là on essaie de se souvenir de la sensation physique un peu comme quand on va accoucher pour la seconde fois. Oui, on se souvient bien que ça fait mal mais au final le temps estompe la violence et ne restent que des impressions confuses. Steph prépare ses scalpels, son bistouri enfin son matos et moi je trépigne.

IMGP0008
Bzzzz fait la machine qui s'approche ma peau doucement comme une lionne sur sa proie. Mon pouls s'accélère, "t'es sûre ma fille.....Oh oui mais j'ai peuuuuuuur" mais chut faut pas le dire et là, tout à coup, tu te souviens parfaitement de la sensation et tu te dis que 5 heures ça va être long, mais long! Cependant j'accepte la douleur, je la fait mienne, je me réfugie dans ma bulle intérieure et serre les dents (très fort) voilà c'est parti je ne peux plus faire machine arrière. Steph me lacère le bras (par endroit c'est à la limite du supportable genre à l'intérieur du coude, sur le coude, la clavicule mais je ne dis rien) mais de tout ça un corps nouveau émergera, un corps choisi et qui me correspond. a ceux qui me disent "tu n'as pas peur du côté irréversible" je répond que ce tatouage est tout aussi éphémère que moi.

IMGP0002

Bon l'hirondelle et le chrysanthème à l'arrière du bras sont tatoués. Je résiste fièrement me plaint à peine mais maudit Steph sur trois générations pour la forme. Pour sûr c'est violent, mais je fais profil bas car dans le box d'à côté un type se fait tatouer un chrysanthème (et oui lui aussi, il y avait une promo aujourd'hui) sur le cou y compris la trachée. Et là ça doit vraiment être horrible, pauvre de lui. Mais je dois avouer que bien que n'étant mais alors absolument pas maso (et non les fessées cul nu ce n'est par mon trip, le bondage non plus) je dois avouer que cette douleur fait partie du jeu. tu le veux ton tatto et bien va falloir le mériter. On est fier ensuite d'avoir supporté tout autant que de le porter.

Cinq heures plus tard, le premier trait est terminé. Reste encore le deuxième trait, le ruban, les couleurs et la suite, bref encore 3 séances de 6 heures et il sera terminé. La suite dans trois semaines. En attendant je suce de l'arnica, me tartine de crème et attend que ça cicatrise....

11 décembre 2012

Comment occuper les enfants?

Voilà ce week end, je me retrouve mère de 4 enfants. Et oui comme ça sans douleur ni nausée. Et puis après le week end je les retourne à l'envoyeur. Mais faut quand même les occuper les loulous alors tandis que les grands entreprennent de construire une cabane (que dis-je, un palace) dans le jardin, les petits et bien moi je les colle......

IMGP0500

A la broderie... et oui garçon ou fille je m'en tape ils sont heureux et c'est tout ce qui compte. Après ça on fait quoi????

IMGP0484

Et bien on tamponne à tout va et on fait de beaux tableaux qui parlent de princesses et de chevaliers.... Après on ira laver des cailloux, courir dans le jardin et puis on terminera le week end par un petit ciné. Et voilà, mère de 4 enfants à temps partiel ce n'est pas si compliqué!

8 décembre 2012

Bouquet fait maison

Oui nous sommes en hiver et oui on a le droit de se marier aussi en hiver. Alors moi et bien je bouquette à mort. voici le dernier né des studios machinchoz:

IMGP0509

Et voilà le travail, un joli petit bouquet DIY rose et blanc, très frais pour un mariage hivernal. Petites fleurs en boutons de nacre et dentelle ancienne. Kanzashi vieux rose...

IMGP0517

Boules de rotin, petits arums rose plus soutenu pour donner du relief...

IMGP0511

Bon Oki j'ai oublié de retourner la photo mais je suis pressée (comme d'hab) alors on fera avec, l'idée c'était le gros plan et du coup ça marche quand même...

IMGP0535

Et hop le voilà prêt à partir... la future mariée était ravie du coup moi aussi car j'avoue que j'ai toujours de l'appréhension quand je fais mes bouquets. Et si les couleurs n'allaient pas, si elle le trouvait trop ci ou pas assez ça? Mais là tout était parfait jusqu'à la couleur des feuilles raccord avec le faire part. OUF. Je vais enfin pouvoir me remettre à bosser sur mon prochain livre (et accessoirement me reposer un peu car j'en ai plus que besoin). Bises à vous lecteurs de l'ombre.

27 octobre 2012

Mes coups de coeur pour halloween

Bien que je ne sois pas du tout du genre à relooker ma maison façon: "chériiii, spiderman est passé à la maison aujourd'hui, t'étonnes pas trop pour les toiles d'araignée partout" je reconnais que certains ont de merveilleuses idées à l'occasion d'halloween. Voici ce que j'ai glané sur le net et qui a particulièrement retenu mon attention.

10Trop bon ça, des coton-tiges, du papier noir et un poil d'imagination et notre petit skull prend vie. Je vais m'y essayer avec les zous pendant les vacances.

Halloween_Party_fingers1"Chériiiiiiie qu'est-ce qu'on mange ce soir"
"Des doigts pourquoi?"

J'imagine que n'importe quelle recette de gressins fera l'affaire, une amande et vous aurez un plateau dégustation plus que réussi.

couronne_halloweenVoici ma couronne d'halloween préférée, à la fois dans le ton et humouristique. En plus j'imagine que c'est bête comme chou à faire, un boa de plumes noires, des yeux peints et hop!

20125529554327558_e0SiyXTy_c

Originaux ces sachets de bonbons non? Le petit côté Harry Potteresques me plaît beaucoup pas vous?

citrouilles_d_ahllowwenEt là, l'idée la plus lumineuse (oh la blagueuse) de la journée. Pour une fois je trouve qu'il y a de la poésie dans ces citrouilles. Bon je ne sais pas si je vais me mettre à peindre ma maison en noir et orange pour autant mais il faut reconnaître qu'on peut faire du beau avec tout ça. Bises à vous toutes et pardonnez moi pour mes absences du moment mais croyez moi, j'ai besoin de repos... de beaucoup de repos!

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 848
Newsletter
Publicité