18 octobre 2010

En avant les petites mains

IMG_1444En attendant que les fruits cuisent (voir ici), il va bien falloir s'occuper un peu...Allez, on va faire des étiquettes pour les pots de confiture.
A
vec une mini pomme de terre on fabrique un tampon en forme (c'est vite dit) de coing et on trempouille dans la peinture.

Ensuite on tamponne, on tamponne...on attend que ça sèche.on ajoute des petites queues,un peu d'ombre au crayon aquarellable et l'affaire est jouée.
IMG_1456

Posté par Machinchoz à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 octobre 2010

Mes petites bonnes femmes #2

IMG_1321En voilà d'autres... Le bas de la robe de la jaune est faite avec une vieille canette rouillée trouvée près du travail.

IMG_1323 Celle là c'est la première que j'ai faite.

Posté par Machinchoz à 22:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2010

Coup de coeur du jour

En flânant sur la toile je suis tombé sur ce site http://scissorsandpaperrock.blogspot.comscissorsandpaperrock.blogspot.com/. Et je me suis pris une petite claque. Faut pas croire que seul les tissus ont mes faveurs. Le papier m'inspire lui aussi très largement. Voici un petit aperçu de la magie de cet artiste.
Bonnets_copy J'adore...ça me donne plein d'idées...A suivre.

Posté par Machinchoz à 20:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2010

Mes petites bonnes femmes

J'ai en tête une petite histoire que j'aimerais un jour (peut être) illustrer moi même. Du coup j'essaie de bidouiller histoire de me faire la main car mon idée c'est de tout faire en papier et découpage. Du coup je me suis inspirée très largement de gravures de mode des années 20 ou bien d'illustrations piochées au hasard de mes errements sur internet et voici le résultat.
(pardon les photos sont vraiment nulles)
DSC_0363DSC_0365DSC_0364

Posté par Machinchoz à 21:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2010

Atelier Muscaris

Je sais que ce n'est pas vraiment la saison mais il y a des choses qui se pensent en avance. Du coup voici une suggestion d'atelier à faire avec les enfants au printemps (pour ma part je l'ai fait il y a deux ans, A. avait donc 3 ans et S. un an et demi). Je ne sais pas pour vous, mais mes enfants sont des passionnés de jardin. Tant de choses à voir, sentir, toucher, goûter et comprendre. Du coup nous avons décidé de faire ensemble un petit herbier. L'occasion de faire des petits rien mais qui peut être rempliront leur tête plus tard de doux souvenirs.muscaris Au printemps je suis littéralement "envahie" de bulbes, la petite dame qui habitait là avant nous devait adorer car là, en avoir autant c'est limite un truc de psychopathe. Et dans ce tas de bulbes j'ai bien entendu des... A vous de deviner... Des Muscaris.... Bravo au monsieur au fond à gauche qui gagne une cafetière électrique! Au hasard de l'une de nos cueillettes de bouquets collosaux de fleurs de printemps (je ne vais pas me priver non plus) nous avons donc mis à sécher quelques brins de muscaris. Et c'est parti pour l'atelier peinture......

 

 

Un grand tee shirt de papa en guise de tablier et en avant les petites bedaines. On commence par regarder en vrai et dans des livres à quoi ressemble la fleur, les feuilles et la tige des muscaris ensuite on passe à l'action. Vous aurez besoin:
herbier_3d'une feuille blanche ou d'un herbier,
de quelques coton tiges,
d'un pinceau fin
de gouache bleue et verte.

Pour ma part je présente toujours d'abord un modèle que j'ai préparé avant (pendant la sieste par exemple, moi c'est la fleur de gauche)histoire qu'ils voient bien où je veux en venir avec mon atirail car en général: on explique, ils semblent avoir pigé mais une fois commencé on s'apperçoit vite qu'il n'en est rien. Au final voici le résultat.

 

 

Posté par Machinchoz à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 octobre 2010

On s'fait une toile?

"Maman on veut faire de la peinture" "un instant je reviens..." Et moi de tourbilonner comme Wonder Woman, le temps d'enfiler mon slip à paillettes, ma cape et mes bottes et me voilà fin prête. Une petite toile, un peu de peinture, quelques chutes de papier, des bouchons de lait et une bonne dose de patience et le tour est joué. En avant la musique.
IMG_0860




D'abord on peint le fond avec de l'acrylique.









IMG_0861



Pendant que ça sèche on s'occupe des bouchons.







IMG_0862




Ensuite on découpe et on colle les papiers (tout le monde est parti sur une fleur, même A. ça ne fait pourtant pas très mec...





IMG_0863


A la colle chaude on ajoute les bouchons et les petites branches et l'affaire est dans le sac. Un affaire rondement menée.

Posté par Machinchoz à 10:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,