21 janvier 2016

Un mariage gothique vampirique....

Bonjour à vous et merci de passer par ici.

Aujourd'hui je suis toute contente de faire découvrir le bouquet gothique vampirique que j'ai réalisé dans mon petit atelier d'In bloom for you. Si vous saviez combien j'aime cette partie de mes nombreuses activités!! Certes ça me prend un temps fou de réaliser ces bouquets, cependant, le plaisir que j'en tire est tellement galvanisant...

Quand j'ai reçu la demande qui nous concerne aujourd'hui, je vous jure que j'ai croisé les doigts pour que mes conditions conviennent au couple. J'avais tellement envie de me frotter à l'exercice de style que les mariés me proposaient! Bon vous l'aurez deviné... j'ai eu l'immense plaisir d'imaginer et de créer le bouquet de leur rêve... Et quel rêve! Un mariage gothique vampirique!

Pour les couleurs: du rouge,du gris, du noir. Les matières? du velours, de la dentelle, du satin. Les clins d'oeil au "genre": des giclures de sang bien sûr (quand j'ai proposé l'idée je me suis dit que j'allais m'en vouloir mais promis je vous en reparle plus bas), des yeux de vampires et un bel esprit romantique propre à cet univers. Voici ce que j'ai imaginé...

vamp gothique5

Je pense avoir plutôt pas mal relevé le défi, non? En tout cas je suis fière de mon travail, et sur ce bouquet je dois avouer que j'ai vraiment passé du temps. Entre les petites fleurs de croquet qui demandent patience et précision, les fleurs en satin dont il faut d'abord coudre chaque pétale pour marquer le pli... Mais ça valait le coup tout de même!

vamp gothique2

Les gros dahlias rouge sont en feutre, leur coeur est un bouton recouvert de satin légèrement irisé. Les fins pistils rouge rehaussent parfaitement les petites fleurs de coton noir, sans eux elles se seraient perdues dans le composition.

vamp gothique3

Et puis il y a mes roses tâchées de sang.... Ahhh toute une affaire! Tout d'abord la fleur en elle même est un "nouveau modèle" et gérer le diamètre décroissant des pétales m'a demandé de nombreux essais. J'ai donc ensuite réalisé 6 de ces petites merveilles. Et là tout à coup tu te dis que si tu rates ton coup au moment de la peinture, tu risques fort de péter les plombs....

vamp gothique6

Il faut tout d'abord trouver la bonne tonalité de rouge (j'ai utilisé un mélange maison de peinture acrylique) et puis il faut aussi gérer la viscosité de la peinture. En gros j'ai cherché à avoir à peu près la même consistance que le sang.... slurp! J'ai ensuite testé sur du papier la meilleure méthode pour obtenir des giclures réalistes, au final j'ai utilité un petit tuteur. Et oui, avec un pinceau j'avais des trop grosses gouttes, avec une brosse à dent c'était trop "brumisé". Et au final, une fois que j'avais trouvé le bon geste, je m'y suis collé sur les fleurs en tissu. Et vous savez quoi? J'ai tout réussi du premier coup. La force est avec toi jeune Luc!!!

vampirique wedding3

Une fois n'est pas coutume, je partage avec vous (parce qu'on m'en a donné l'autorisation bien sûr!) les photos du jour J.

J'ADORE!!!

Regardez moi un peu cette robe, et puis le marié, quelle classe! Je n'ai pas toujours les photos de mes bouquets "en situation" mais là j'aurai été triste de ne pas les avoir. Merci encore à vous mes chers tourtereaux!!

vampirique wedding2

Je suis toute heureuse d'avoir humblement contribué à ce jour hors du commun. Pour moi c'est tellement formidable de participer à ces belles aventures. A chacun son style, c'est ça qui me plaît. Je sais que certains se choquent d'un rien, "Kouwaaa une mariée en noir???" Et alors? Il est où le souci? Elle est magnifique, d'un romantiste fou et elle est raccord avec son univers! C'était pour moi une belle aventure, une belle rencontre....Encore merci pour la confiance!

A bientôt pour la suite... je peux vous dire qu'il va y en avoir à la pelle de beaux bouquets cette année!!

A bientôt

Julie

 


11 décembre 2015

Un bouquet 100% récup

Bonjour à tout le monde!

Crénomdidiou, c'est que c'est difficile de trouver du temps de libre en ce moment! Pfiou!! Entre le boulot, l'arrivée l'air de rien des fêtes et tout le reste des réjouissances j'en néglige ma petite bulle... Oui je sais c'est pas bien mais dans toute cette agitation, j'en ai perdu ma cape de wonder woman! Mais j'imagine que quand je vous aurais raconté mes petites histoires, vous m'aurez pardonnée!

Au commencement était mon travail (enfin l'un de mes jobs!!) à savoir "responsable culturelle" d'une petite ville. Quand je porte cette casquette je dois programmer des manifestations en tout-genres, animer des ateliers, recevoir des artistes et tout le toutim. Je dois avouer qu'il est rare que je m'ennuie au travail. Cette année, j'ai eu la chance de recevoir une plasticienne, Claire Lebreton pour une résidence de création de plusieurs semaines. Claire, au delà d'être vraiment une chouette personne, a pour particularité de travailler essentiellement les cartons fins de récup, vous savez, celui de votre boîte de nouilles. A travers de nombreux ateliers en primaire, collège, centre de loisirs et bibliothèque, Claire nous a embarqués dans son univers. C'étaient des moments très intenses et aussi tellement riches que j'en ai été un peu vide une fois le tout terminé.

 

Son challenge était d'interroger les mots de la gourmandise et de créer des oeuvres à partir de cartons collectés pendant trois mois dans la commune. Mon bureau avait des petits airs de déchetterie, trop drôle comme ambiance de travail. Claire a donc fabriqué des tapis de cartons et les participants y ont découpé des onomatopées gourmandes. Les lieux d'exposition choisis étaient volontairement décalés ; un supermarché (paf retour à l'envoyer), un hall de salle communale et un complexe sportif et associatif. Le but était d'apporter des créations aux endroits les moins attendus pour toucher le plus grand nombre. Pari réussi puisque notre travail a même suscité l'intérêt de Libé. voici une photo de l'une des installations créées par les enfants du centre de loisirs.

ateliers claire

 

Chaque installation avait sa particularité. Les passants ne sont pas restés insensibles à l'installation. Mais je vais essayer de faire un article spécialement dédié à ces partenariats artistiques. 

Je ne pouvais tout de même pas laisser partir Claire comme ça, comme si rien ne s'était passé alors à mon tour je lui ai fait un cadeau, le voici.

claire1

 

Et voici un petit bouquet entièrement réalisé à partir de carton alimentaire de récupération. Seuls les pistils, les petites perles et les cabochons de verre ne sont pas de récup mais c'est anecdotique non?

claire2

 

Parlant de mes cabochons, le dessous est bien entendu en carton tout comme le coeur de mes petites marguerites. Les grandes fleurs de carton ont d'abord été humidifiés puis scarifiées pour leur donner un peu de matière.

claire4

 

Les petites fleurs façon hortensia ont elles-aussi été retravaillées et ombrées.

claire5

J'ai bien réfléchi mais franchement je ne voyais pas d'autre moyen de lui dire un chaleureux merci!! vous n'êtes pas d'accord,

Allez mes louloutes, portez-vous bien!

Me Machinchoz

 

20 novembre 2015

Sept jours...

Mes amies, mes amis.... sept jours sont passés.
Sept jours et pourtant la rage m'habite toujours.
Ne vous méprenez pas, je ne fais pas partie de celles et ceux qui estiment qu'une telle tragédie légitime les vomissures abjectes.
Qu'elles soient blondes ou à barbes, les idéologies liberticides me donnent la nausée.
Non mais oh là, réveillez-vous, retournez jeter un oeil à vos livres d'histoire.
Prenez le temps de regarder vos enfants jouer et dites-vous bien que vous êtes les acteurs de leur avenir.
Moi, je n'ai pas peur. Ni des uns, ni des autres.
Je continuerai à aller en concert, je continuerai d'écouter de la musique, de faire la fête, de porter des jupes, de flâner dans les rues...
Je continuerai de parler à mes enfants de liberté.
Et surtout je continuerai de croire qu'ici bas le bonheur est possible.

P1040300

 

Je resterai fière et droite et surtout le poing levé. Alors faites comme moi dites 'fuck" à tout ça!

Et surtout, keep on rockin'

Refused- Tannhäuser/Derive

Posté par Machinchoz à 11:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

18 octobre 2015

Un nouveau bouquet ... d'anniversaire et autres bonnes nouvelles

Il paraît que je vous manque... vous me manquez aussi. Non pas que je sois en train de glandouiller pépère dans mon canap en admirant les flammes du feu de bois... Non pas vraiment. Je suis tout simplement débordée comme d'habitude. Parfois mon travail "officiel" et mes activités parallèles se bousculent dangereusement et je lutte ardemment pour garder la tête hors de l'eau et tenir tous mes engagements. La preuve en image avec un des derniers bouquets sorti tout droit de mes ateliers d'In Bloom For You. Et de ce côté là mes amies, je ne chôme pas en ce moment, loin de là! Mais chaque chose dans l'ordre et parlons d'abord de celui-ci:

 opéra1

Le voici, le voilà.... Et je dois avouer que ce bouquet est particulier à plusieurs titres. Tout d'abord car c'est l'une de mes "anciennes" mariées qui me l'a commandé. Oui je fidélise mes protégées. Et ensuite car ce n'est pas un bouquet de mariage, mais un bouquet d'anniversaire. Et oui, pour une fois!

Mon cahier des charges était très simple: la danse classique, du rose. Parfait je me mets au travail.

opéra2

 Fermez les yeux, pensez à la danse et que voyez-vous? Moi je vois des petits rats de l'opéra, j'ajouterai donc du gris perle dans mon bouquet. Je vois des costumes en dentelle, de beaux rideaux de velours sur la scène et puis aussi j'entends l'orchestre qui joue.

C'est un peu tout ça, ce bouquet. Des fleurs de dentelle ancienne, de vieilles partitions de musique, un velours violet parme, et de la délicatesse.

opéra3

 Forcément je ne pouvais pas passer à côté du tutu... Mais je voulais l'amener de manière plus originale que dans mes fleurs. J'ai donc opté pour un plan B et ai utilisé un froncé de tulle tout léger en dessous de mes fleurs, comme un jupon à mon bouquet. Pour le feuillage, ce vert tendre me semblait aller à merveille.

opéra4

 Dans cette composition j'ai également ajouté un rose chair qui me rappelle les justaucorps de danse. A vrai dire c'est cette teinte qui a guidé toute ma composition. Toutes les autres couleurs se sont greffées autour une à une. La pointe de violine et de gris la rehausse tout en finesse.

opéra5

  Je suis assez fière de ce bouquet. Et la destinataire semble avoir adoré, c'est quand même le principal.

Profitons de vous avoir sous la main pour vous annoncer quelques bonnes nouvelles:

WP_20150919_004[1]

 (Attention photos pourries prises avec mon téléphone, c'est dire si le temps me manque! Mea culpa) Connaissez-vous ce magazine de Couture, Passion Couture Créative? Non? Et bien courrez l'acheter car dans le dernier numéro vous retrouverez 6 pages rien que pour moi. Je vous y raconte ma petite aventure florale et autres petits secrets.... 3.2.1 Gooooooooooo!

WP_20150919_001[1]

 Je vous raconte même pas combien je suis fière... Pour une fois je me la pète! Je n'en reviens toujours pas, 6 pages rien que pour moi. Nous verrons bien d'ici peu si je sens les retombées sur mon site... Affaire à suivre.

WP_20150919_005[1]

 Et comme les bonnes nouvelles sont comme les mauvaises, elles arrivent par paquet, retrouvez-moi également dans le dernier numéro de Pâtisserie cuisine actuelle. J'ai fait le stylisme de bon nombre des photos du numéro mais en prime je réalise pour vous un superbe succès praliné, que demande le peuple?

WP_20150919_006[1]

 Pour l'occasion j'ai revêtu mon superbe tablier de cuisinière... Wouhouu la classe à Dallas!

Et ce n'est pas tout... mais ça ce sera pour une prochaine fois parce que vous comprenez, là j'ai piscine.

Alors que dites vous de toutes ces belles choses? J'ai hâte de lire vos commentaires.

A très vite, promis.

Me Machinchoz

 

11 septembre 2015

Un joli bouquet qui sent bon les îles

Faut pas croire mais je bosse encore et toujours sur de beaux projets de bouquets. Le dernier en date a été commandé par une jolie petite mariée qui souhaitait un air de la Réunion dans sa composition. Quoi, on me parle encore de vacance? Vite ma machine à coudre.... Non je déconne je me remets peu à peu dans le bain. Et c'est avec grand plaisir que ce bouquet de mariée est sorti de mes ateliers.

bouquet réunion (2)

La demande était la suivante: du turquoise, du blanc et de la toile de jute, des fleurs de frangipaniers et des tortues. Pari gagné, la mariée était aux anges en le découvrant. Et là j'avais un peu la pression car c'était une remise en main propre. Et oui, heureux hasard du net, la mariée habite à 10 km de chez moi, totalement incroyable.

bouquet réunion (4)

 Au lieu d'utiliser du jute (un poil pénible à cause de sa trame très lâche) j'ai opté pour un très beau lin tramé or de chez Stragier. Pour le reste je me suis cantonnée à des popelines turquoise. Les petites fleurs de coton blanc sont ombrées en turquoise avec un tout petit coeur de perle jaune. Frais et lumineux seraient les deux mots qui résument le mieux cette composition florale.

bouquet réunion (6)

dans ce bouquet il y a aussi des fleurs en pastille de nacre, des boules de rotin et de jolis petits cabochons de verre pour mes petites tortues. Les fleurs de frangipanier sont en papier velin peint à l'aquarelle avec un simple coeur de perle. J'ai eu beau essayer de les faire en tissu, elles s'avachissaient sans cesse. Comme quoi on trouve quand même toujours une solution!

bouquet réunion (7)

J'ai bien hésité pour le feuillage mais ce vert un peu soutenu accentuait la luminosité du bouquet. Le manchon est quand à lui dans mon bleu le plus clair pour plus de sobriété (et oui ce n'est pas lui le clou du spectacle quand même!)

bouquet réunion (9)

Allez, un dernier gros plan pour régaler vos yeux curieux.

Alors? Que dites vous de mon dernier bébé, pas mal non? Moi je l'aime vraiment beaucoup.

J'ai hâte maintenant de voir les photos du jour J, je suis sûre que c'était un mariage merveilleux.

Vous rêvez vous aussi d'un bouquet de mariée (ou pour une autre occasion d'ailleurs) rendez-vous sur mon site In Bloom For You, je me ferai un plaisir de composer pour vous le bouquet de vos rêves. Et puis je compte sur votre aide pour m'aider à me faire connaître... Comme on dit chez moi, plus on est de fous et moins y-a de riz!!

A très bientôt chères amies, merci de me lire et de m'encourager à poursuivre mes petites aventures créatives.

Me Machinchoz


20 août 2015

Secrets d'atelier #3..... Petites fleurs en papier

Vous l'aurez compris, je suis une femme de parole et quand je m'engage à partager un petit secret avec vous et bien je tiens mes promesses.

Vous vous souvenez de ce bouquet?

mathilde2 (2)@

 

Dans l'article que j'avais écrit à son sujet je vous proposait de deviner en quoi était fait le petit coeur des fleurs de papier...

Mathilde (5)@

 

Oui, oui, celles-là, les petites en vieux papier.
Il y avait eu une bonne réponse parmi les commentaires mais à moi maintenant de vous expliquer tout ça en détail.

fleurs vernis (7)@

 

Je commence donc par découper mes petites fleurs à l'emporte pièce. Pour le coup j'étais ravie de pouvoir utiliser ce beau papier de 1953 et dont l'encre délavée par le temps avait pris une belle teinte turquoise. Le papier est vraiment très fragile mais je l'adore.

fleurs vernis (5)@

 

J'assemble ensuite, d'un point de colle au centre, 6 petites fleurs en les superposant en quinconce. Et je laisse sécher car la colle a tendance à détremper le papier déjà fragile. Sans cette précaution utile vous risquez de perdre quelques pétales dans la bataille (Testé pour vous!!).

fleurs vernis (8)@

 

Munissez vous d'un beau vernis à ongle assorti et déposez délicatement une petite goutte au centre de chaque fleur. Là aussi il faudra être patiente le temps que ça sèche - au bas mot 30 mn à cause de l'épaisseur de la goutte. Après séchage la goutte de vernis a tendance à se rétracter, aussi j'ai répété l'opération 3 fois par fleur. Pour un total de 10 fleurs dans le bouquet à raison (séchages compris) de 1h45 par fleur, ça fait déjà une petite somme de travail de fourmi l'air de rien.

fleurs vernis (6)@

 

Et voilà la petite fleur à côté de ses futures copines, prête à être tigée et travaillée.

Depuis je reluque avec bien plus d'intérêt les rayons cosmétique des magasins et j'achète toutes les couleurs improbables que je n'aurai jamais osé porter même sur les ongles de pied!!

De plus je pense que c'est assez robuste pour tenir dans le temps sans trop mal vieillir. Bref je valide la technique et je l'archive dans mes petits carnets.

A vous maintenant de vous faire plaisir et surtout, d'ici là, soyez heureux!!

Me Machinchoz

18 juillet 2015

Un bouquet de mariée acidulé

Le soleil est au rendez-vous dans la dernière composition de mes ateliers d'In bloom for you!

Au programme de cette composition: une ambiance de sous-bois, un brin d'enfance, du vert anis, du turquoise et des touches d'orange.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise

 

En plus du bouquet j'ai réalisé une jolie petite boutonnière pour Monsieur, et quelques petites fleurs pour agrémenter le chignon de Madame. Ces deux petits accessoires feront l'objet d'un article à part car je n'aime pas trop les posts à rallonge. Le temps de chacun est tout de même précieux.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise5

 

Dans ce bouquet nous avons de belles fleurs en liberty, du coton, du papier ancien, des fleurs de soie orange et d'autres de velours. Les fleurs vert anis sont elles-aussi en coton léger.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise6

 

Autant vous dire que tiger de la mousse reste une bonne activité de psychopathe. Rester calme, surtout rester calme, pas moyen que la mousse -naturelle cela va sans dire - ne se fasse la malle en pleine cérémonie. L'avantage de cette mousse d'Islande est qu'elle reste souple et ne sèche pas (ne me demandez pas comment ça marche, mais ça marche). Bref, après moult tortillons la mousse tient sur sa tige et donne un côté très douillet au bouquet.

sophie bouquet ailes orange anis et turquoise4

 

Pour l'envers du décors j'ai opté pour un manchon en coton turquoise à pois (le même que celui utilisé pour une série de fleurs du bouquet) et un ruban vert anis, j'ai choisi un vers marbré un peu plus soutenu pour les feuilles histoire de contraster.

Les petites ailes sont une évocation de petites fées cachées au milieu des fleurs. Les ailes sont en organdi sur lequel j'ai transféré le motif, c'est très délicat une idée à reprendre à l'occasion. 

bouquet ailes

 

Le résultat donne un aspect papier calque mais avec la solidité du tissu.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette composition derrière votre écran mais sur moi elle fait l'effet d'un bon bol d'air pur et de vitamines. Je pense avoir respecté au mieux les demande de ma chère future mariée. J'espère que les amoureux penseront à m'envoyer une petite photo du jour J!

A très bientôt mes ami(e)s et portez-vous bien!

Me Machinchoz

11 juillet 2015

Bouquet de mariée bleu et moutarde

Bonjour tout le monde, 

je vous présente aujourd'hui une nouvelle création de mes petits ateliers d'In Bloom For You.

Ce bouquet me tenait particulièrement à coeur car il était destiné à une personne que j'aime beaucoup et en plus j'avais carte blanche.

La vraie carte blanche que l'on aime tout autant qu'elle nous fait flipper. Carte blanche sur les couleurs, les fleurs et tout le toutim. Par le droit à l'erreur!! Heureusement je connais bien l'heureuse destinataire de ce bouquet. Après quelques soirées de réflexion et d'éssais.... je me lance!! Yahouuu

mathilde essais3

 

Voici donc mes petites planches d'essais. Je teste, et ensuite je me lance! Nous avons donc des fleurs en ruban de soie moutarde bien vintage (et du coup très fragile...). Il y a également des petites marguerites de papier et quel papier!! Il s'agit d'inventaires datant de 1938 et dont l'encre s'est délavée de telle sorte qu'elle est devenue turquoise. Je le gardait précieusement dans un coin en attendant d'avoir le bouquet qui collerait et bingo! Et d'après-vous, en quoi sont fait les coeurs de ces petites marguerites??? Hein?? Promis je vous dévoilerai tout ça prochainement.

Dans ce bouquet j'ai aussi renoué avec mes chers dahlias (ici dans un bleu canard profond à petites étoiles) et mes autres modèles chéris.

Et quelques heures de travail plus tard, voici ce que tout cela donne comme bouquet:

mathilde2 (2)@

 

Alors.....? N'est-il pas magnifique? Un beau bouquet de mariée avec ses fleurs en boutons, ses petits pistils, ses feuilles cahier de classe (tissu de chez Linnamorata). Whouuuu ces couleurs sont tout bonnement une petite merveille!

Mathilde (3)@

 

Oh, mais qu'est-ce que c'est que ces pensées?? Et bien il s'agit de très vieille dentelle (là aussi stockée précieusement depuis des lustres en attendant son heure) J'ai ombré le coeur, les bords et les nervures en bleu canard, j'ai ensuite cousu quelques perles au centre. TRès déliquates à manier sous peine de déchirure rageante, mais tellement jolies.

 

 

Pour le manchon, j'ai repris le tissu des dahlias, un parfait coordonné.

Mathilde (4)@

 

Et pour finir un petit zoom où l'on voit bien les différentes fleurs de la composition, y compris mes petites dodues de jersey.

Mes amies, ne me dites pas que ce bouquet vous laisse froide! Pour ma part je l'adore!!

Allez, c'est bientôt les vacances alors je retourne à mes petites chéries car j'ai encore des commandes sur le feu.

A très bientôt et surtout merci de me suivre et de me lire.

Me Machinchoz

05 juillet 2015

Un bouquet home made aux couleurs du printemps

Je suis toute fière de vous montrer aujourd'hui une des dernières création de mes petits ateliers d'In Bloom For You.  Un joli bouquet printanier dans les tons de blanc, jaune pâle et vert anis, composé spécialement pour une bonne amie à moi qui s'est enfin mariée cette année.

Quelle joie pour moi que d'offrir à mes copines le bouquet de leurs rêves! J'aime tout autant quand on me fait confiance de A à Z et quand je peux m'éclater sans restriction. Seule demande spéciale de la belle: inclure les dates de leur rencontre et du mariage dans le bouquet et avoir un lien avec le jardinage. On a vu plus compliqué comme demandes alors je me lance.

Nathalie (6)@

 

 

Comme vous pouvez le constater (enfin seulement si vous avez lu mes derniers messages) voici donc le bouquet dans lequel j'ai mis mes petites pensées de papier aquarellé. Mais si jamais vous avez manqué le coche, pas la peine de pleurer comme une madeleine ni même de se rouler par terre toute rouge de colère et de désespoir, voici le lien pour rattraper votre retard. Alors, qu'en dites-vous une fois mises en situation? Personnellement je les aime beaucoup!

Nathalie (4)@

 

Dans ce bouquet il y a donc de beaux dahlias de feutre dans lesquels j'ai ajouté les cabochons avec les dates chères à ma douce mariée. Et hop, ni vu ni connu, voici un de mes impératifs de satisfait! On retrouve aussi des sortes d'oeillets là aussi en feutrine jaune moutarde.

 

Nathalie (5)@

 

Aux côtés de mes dahlias, j'ai concocté quelques petites marguerites de papier aux pétales ombrés et coeur de perles jaunes.

Une fois n'est pas coutume, j'ai glissé un peu d'origami dans le bouquet. Et devinez ce que j'ai utilisé pour réaliser les fleurs??? Un vieux livre de botanique bien sûr!! Et re-hop, ma deuxième requête est dans la boîte. Trop forte la fille (et tellement humble en plus).

Nathalie (2)@

 

Des fleurs de boutons, du coton à pois, du lin anis et du papier de bananier et voilà une belle composition fraîche et pimpante pour un mariage plein de douceur. 

Nathalie (7)@

 

Allez, encore une petite photo en gros plan pour vous faire baver encore un peu!

Je ne sais pas ce que vous penserez de ce bouquet de mariée mais pour ma part je suis assez fière du résultat, la mariée était aux anges. Certains de ses invités ont mis un certain temps à remarquer qu'il ne s'agissait pas de fleurs naturelles, dingue non?

Bon c'est pas tout mais si je veux pouvoir boucler mon programme avant la fin des vacances, il ne va pas falloir traîner!!
Lâchez vous sur les commentaires, ça me fait tellement chaud au coeur de vous lire. 

Et enfin, pensez à partager si vous avez aimé!

Je vous embrasse sur les deux joues.

Me Machinchoz

30 juin 2015

Un mariage atypique, un mariage gothique

Bien le bonjour mes amies!

Vous l'avez peut être compris, moi j'aime les défis! Alors j'aime mieux vous dire que lorsque j'ai reçu la commande d'un bouquet gothique vampirique j'ai sauté de joie. J'avais déjà eu le bouquet potager, le bouquet maritime, le bouquet rock'n roll, et tant d'autres thèmes bien originaux mais gothique jamais.
Steampunk j'aimerai bien aussi, j'ai déjà plein d'idées!

VAMPIRIQUE

Comme j'avais carte blanche sur les matières, j'ai sauté l'étape 1, celle des photos de matières pour passer directement à l'étape 2, celle des essais de fleurs.

Le code couleur de ce bouquet est le gris, le noir et le bordeaux. Je pars donc sur une sorte de rose de lin gris, plus tard j'envisage de leur faire des giclées de peinture pour le côté "vampirique". J'adore l'idée mais je flippe d'avance!

Je propose également des arums en velours noir, des petites rose de tissus et des coeurs de dahlias en croquet. Validé chouette!

jessica essais (2)@

S'ajoutent plus tard de grosses fleurs de ruban de satin noir, des dahlias de feutre rouge et des fleurs de dentelle. Validé! Et les fleurs en étoile. Validées elles aussi. J'aime quand ça se passe comme ça, il m'inspire ce bouquet.

gothique (6)

Et les fleurs commencent à se concrétiser au fur et à mesure de nos échanges. C'est une part tellement importante de mon travail, vous comprendrez que je sois ravie quand tout va comme sur des roulettes. Cependant je dois avouer que c'est rare qu'il n'en soit pas ainsi.

jessica essais (5)@

C'est sur ces quelques images que je vous laisse imaginer ce que j'ai pu ajouter dans ce bouquet pour faire de lui un pur bijou gothique. J'ai hâte de le terminer et de connaître l'avis de la future mariée.

Merci à vous toutes de m'embarquer dans ces formidables aventures, que de belles rencontres et de beaux échanges. Merci!!

Et vous, chers lecteurs loquaces ou pas, merci aussi!! Vous n'imaginez pas à quel point votre présence me donne le courage de mener tous mes projets de front et de ne pas rebrosser chemin devant "l'Everest de choses à faire" qui se dresse devant moi!

Merci du fond du coeur.

A bientôt pour la suite de mes palpitantes aventures créatives, et d'ici là, portez-vous bien!

Me Machinchoz