03 juin 2015

Bouquet de mariée aux papillons

Ahhhh les mariages champêtres, le charme bucolique des fleurs sauvages, j'adore ça! vous imaginerez donc sans peine le plaisir que j'ai eu à réaliser cette composition. Voici le bouquet de mariée aux papillons, tout droit sorti de mes ateliers d'In Bloom For you

vanessa@ (4)

La gamme de couleur était assez libre pour la réalisation de ce bouquet, la mariée souhaitais des coquelicots, des épis de blés, des fleurs des champs et des matières variées. Le défi est relevé!

vanessa final@ (2)

Nous avons donc un assortiment de dahlias en tissu de coton, des arums en dentelle, des pâquerettes de papier et perles, des bleuets de coton, des sortes de boutons d'or....

Seuls les épis de blé sont naturels, cela va sans dire!!

vanessa final@ (2)

Pour réaliser les papillons, j'ai transféré d'anciennes planches d'entomologiste sur du lin blanc, tout simplement, mais le rendu est vraiment super!

vanessa@ (2)

Vous voyez la petite fleur rose au centre de la photo, oui, celle avec les pistils ivoire, vous ne remarquez rien?? Maintenant, par souci de réalisme et de profondeur j'ombre mes coeurs à l'encre textile. Petite étape délicate qui m'a valu quelques manqués fâcheux mais je persiste et signe malgré tout. Qu'en dites-vous? C'est mieux comme ça non?

vanessa final@ (8)

Comme toujours la mariée pourra vivre tranquillement avec son bouquet, le feuillage habille l'envers du décors et met en valeur le manchon de coton.

Et voilà mes amies, à qui le tour??

Si vous aimez, pensez à partager!! (je vous en remercie d'avance d'ailleurs ;)

Sur ce, à bientôt mes amies.

Me Machinchoz


25 mai 2015

Secrets d'atelier, une pensée pour vous.

Salut les amies, le printemps et son lot de fleurs à gogo me mettent en joie. Et quoi de mieux que l'observation de ce que l'on a à ses pieds pour trouver l'inspiration non? J'ai décidé de partager avec vous mon cheminement pour réaliser une nouvelle sorte de fleur que j'utilserai certainement bien vite dans un de mes bouquets.

Aujourd'hui penchons nous sur les petites pensées de nos jardins et balcons, oui, celles-là même que plus personne ne prend le temps d'admirer et pourtant elles sont pleines de complexité et de douceur à la fois, moi je les adore.... Voici donc la manière dont je procède pour mes essais à partir de fleurs naturelles (heureusement celui-ci fonctionne du premier coup mais ce n'est pas toujours le cas).

secrets d'atelier (4)

Je commence par découper au scalpel les différentes parties qui composent la fleur, j'observe attentivement les nuances des pétales...

Je reproduis ensuite le patron de chaque pétale sur du papier en prenant soit de conserver mon patron de base (cette petite précision peut vous sembler totalement inutile cependant ayant souvenir d'avoir négligé ce point une fois au deux, j'espère ainsi vous épargner quelques grogneries superflues).

secrets d'atelier (7)

Là, il est temps de sortir l'aquarelle et de s'essayer à la mise en couleur. C'est bien plus subtil qu'il n'y paraît, aussi je fais plusieurs tests avant de me lancer comme une dingue sur mes pétales définitifs.

secrets d'atelier (8)

Puis je découpe chaque pétale (pffff dur pour les répétitions dans ce post mais vous avez un synonyme pour pétale vous?). En même temps à ce stade cela semble logique!!

secrets d'atelier (3)

Je froisse, je plisse, je courbe du mieux que je peux, j'aurais dû prendre un papier plus malléable mais c'est un test donc je ferais avec ce papier qui corne. Au pire j'essaierai de l'humidifier légèrement le temps de la mise en forme la prochaine fois.

Pour le montage, les pensées ayant un petit coeur creux, j'ai choisi la solution d'un montage sur perle. Késako???? Faut dire que c'est mon petit jargon à moi, Maître Capello s'il vous plaît?

Le montage sur perle consiste à assembler plusieurs pétales en les collant à l'interieur d'une perle disposée sur l'envers. Les photos seront certainement plus parlantes que la définition de M Capello, en même temps il n'est plus tout jeune!

secrets d'atelier (1)

J'insère donc tous les pétales dans la perle de bois, le tout est collé avec de la colle à bijoux.

secrets d'atelier

Et voilà le résultat... Séance d'autocritique publique: 1- il va falloir revoir le plissé des pétales et vraiment la solution de l'humectage me semble une bonne idée, 2- peindre le coeur en jaune en dernier une fois le montage terminé et non avant.

Cependant j'aime assez le résultat, dans une composition un brin champêtre ce sera parfait.

Et vous, qu'en dites-vous? Et puis si vous être tentée, je repasserai très vite vous ajouter le patron des pétales mais là mon scan fait de la résistance mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!!!

A bientôt pour une mise en situation de mes petites pensées de papier et si vous aimez, pensez à partager!

D'ici là portez vous bien!!

Me Machinchoz

28 avril 2015

Bouquet de mariée rockabilly...

La saison des mariages bat son plein et du coup mes petits ateliers bruissent de mille petits bruits d'aiguille et de tissus froissés.
Je suis toute contente de vous présenter aujourd'hui le dernier né d'In Bloom For You (le site dédié à mes créations florales éternelles).

Il faut croire que je vais devenir le fournisseur officiel des mariages rock'n roll. Voici donc (roulement de tambour) mon dernier bouquet rockabilly.

rockab A (2)

Les coloris de ce bouquet sont donc le rouge, blanc et noir. J'avais carte blanche et j'adore ça. Merci A. pour la confiance!!

rockab A (6)

Histoire que Monsieur soit raccord avec sa belle, j'ai confectionné une boutonnière assortie, ni trop grosse, ni trop petite! j'ai hâte de voir tout ça porté.

rockab A (13)

J'ai soigné une fois encore l'envers du bouquet en confectionnant des feuilles gris marbré qui soulignent bien l'ensemble de la composition. Le manchon est habillé en coton noir et agrémenté d'un noeud rappelant l'ambiance générale du bouquet.

rockab A (25)

Pour le fleurs en partition de musique j'ai choisi celle de "God save the queen" des sex pistols, rock'n roll dans les moindres détails hé hé hé!!

Bref je m'éclate et vous n'êtes pas au bout de vos surprises cette année car je vous réserve d'autres belles pépites originales et décalées comme je les aime. Alors ne manquez pas le prochain épisode!

A très bientôt mes amies et surtout portez-vous bien!

Me Machinchoz

15 janvier 2015

Un Bouquet Pop en noir et blanc...et beige!!!

Wouuuh, ici l'année commence sur les chapeaux de roues.

Du coup, je suis heureuse de vous présenter le premier bouquet de cette année,
tout droit sorti de mes petits ateliers d'In Bloom For You.

Un mariage en Noir et Blanc, la grande classe...
Pour cette occasion il fallait forcément un bouquet original et unique réalisé à la main (of course!!).
Ce bouquet fut l'occasion d'une belle complicité avec la future mariée, une création riche en rebondissements...

J'adore cette composition, laissez-moi vous la présenter et vous raconter cette petite aventure.

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

La future mariée souhaitait donc un bouquet pop noir et blanc, le mariage ayant lieu en février elle désirait également un petit quelque chose d'hivernal. Elle me raconte leur petite histoire faite de Vespa, de tutu, de petites grenouilles, des petites plantes grasses et de baskets Converse...
Emballée et inspirée je me lance rapidement dans la composition, mais parfois on se demande pourquoi le sort s'acharne sur un projet sensé se dérouler comme sur des roulettes. Au final il est là et c'est tout ce qui compte!!

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Quand on me parle de noir et de blanc, de tulle, forcément je pense aux renoncules que je pourrais relever de tulle et de beaux pistils noirs.
On me parle d'hiver et je pense aux boules à neige (ma petite mariée avait les mêmes choses en tête... formidable).
Je commande donc d'adorables petits globes en verre qui servent à fabriquer de drôles de bagues façon aquarium.

La première livraison met déjà 3 semaines à arriver et misère de misère tous les globes n'ont pas résisté au transport, gniiiiiii je suis vénère mais qu'à cela ne tienne je n'ai qu'à contacter le fournisseur pour régler ce petit problème. Sauf qu'il s'est révélé plus difficile que prévu d'obtenir un interlocuteur et la réaction attendue n'était pas au rendez-vous. Il a fallu tempêter et faire les gros yeux (au téléphone!! C'est dire ma force de persuasion!) pour obtenir gain de cause. 3 autres semaines plus tard j'avais enfin mes globes intacts.... Des suées je vous dis!!

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Je poursuis la création de mes fleurs par des assemblages de boutons, de jolies petites fleurs noires et anthracite à coeur de tulle et bouton... Toudidoudidou tout se passe à merveille. Je trouve un petit fournisseur qui propose des petits pompons de fourure, j'adopte. J'ai même fait de jolies fleurs blanches au crochet, elles s'assemblent à merveille, tout me semble reparti comme en 40.

Je zigouille sans vergogne pour l'occasion un assortiment de petites plantes grasses atificielles pour la petite pointe de vert graphique désirée. Jusqu'ici tout va bien. Ma gentille future mariée valide avec enthousiasme chacune de mes créations, tout va bien ....

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Je choisis de jouer à fond la carte des pois, en fabriquant de belles roses en coton noir à pois blanc, j'opte pour de gros cabochons de verre (et imprimé grenouille) pour habiller le coeur de fleurs de feutre noir.... Les boutons, les globes.... de la rondeur pour le côté pop en sorte.
A ce stade nous (la mariée et moi) sommes ravies; qu'il semble loin le petit souci des globes de verre.

Et là, la nouvelle terrible nous terrasse toutes les deux. La robe initialement prévue (en blanc pur) ne sera pas là.
La Mariée, à 2 mois de son mariage, doit trouver un plan B en urgence.
Et le plan B est écrue et non blanche!!!!! Bougez pas, je vais me pendre!

Ahhhhhhhh misère de misère (bis) avec un bouquet blanc pur ça n'ira pas du tout.
Avec ça, arrivent les fêtes et la joie des microbes d'hiver qui te scotchent la tête dans la cuvette et te laminent les entrailles...
Pourtant il faut absolument trouver une solution, le temps me manque pour refaire toutes les fleurs blanches.
Cependant je ne peux pas la laisser tomber, malade ou pas.

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Je me félicite d'avoir largement utilisé des petits boutons blancs en tissus, teints au thé ils prennent une douce teinte beige qui me sauve la mise.
Je refais les renoncules dans un voile lui aussi teinté au thé, le coeur des roses passe quand à lui à l'encre. Mes grenouilles initialement noires (dans les cabochons de verre) changent de peau elles aussi. Exit les fleurs au crochet qui étaient d'un blanc trop pur, quant aux globes, rien à faire j'ai trop peur d'attendre encore un temps de dingue pour les recevoir. Mes photos ne rendent pas super justice à mes efforts car le beige ressort à peine mais croyez moi sur parole, rien à voir avec la version d'origine. J'ajoute aussi quelques petites feuilles en coton d'un vert assorti aux petites plantes grasses  pour casser le blanc restant et voilà le bouquet sauvé. La mariée est ravie et c'est le principal.

Bouquet de mariée en tissus, noir et blanc, pop

Le Manchon habillé de noir et d'un ruban beige donne un cachet très moderne à ce bouquet de mariée en tissus. Le Feuillage du dessous est réalisé dans le même tissu que celui utilisé pour les petites feuilles du bouquet.

Je crois que je me suis dépassée sur ce bouquet de mariée, et je suis ravie d'avoir pû faire partie du sauvetage en gardant mon calme.

Je suis surtout heureuse d'avoir trouvé le juste compromis entre le blanc et le beige.
Je suis surtout heureuse d'avoir su faire honneur à la confiance qui m'était accordée.

Alors, au delà de ces petites aventures, que dites-vous du résultat?
Si vous aussi rêvez d'un bouquet unique et personnel à l'occasion d'un anniversaire, mariage ou autre, n'oubliez pas que vosu pouvez me retrouver par ici!
www.inbloomforyou.com

Et comme je sais que vous êtes formidables, j'imagine que vous n'hésiterez pas à partager cette adresse avec vos amies et  votre famille.

Merci à vous,
Me Machinchoz

 

15 octobre 2014

Un Mariage en hiver....

Mes amies, mes amiiiiies, mes amiiiiiiiiies, je suis heureuse de vous présenter le dernier né des ateliers d'In bloom for you, ma petite fabrique de bouquets uniques et éternels! Je suis d'autant plus heureuse que ce bouquet est un peu particulier. En fait il s'agit d'une commande spéciale pour un évènement spécial: un magnifique salon du mariage auquel je participerai très prochainement. Attendez un peu que je vous parle du concept de ce salon "Rendez-vous mariage" qui aura lieu les 15 et 16 novembre prochain au château de Pontarmé (près de Roissy).

" Le monde du mariage a considérablement évolué ces dernières années grâce notamment à internet qui véhicule à grande échelle une vision du mariage très «américanisée» et nous voulions montrer, que même en s’enrichissant de toutes ces influences, il existe  en France une certaine idée de l’art de recevoir et des prestataires talentueux et engagés à véhiculer cette élégance et ce savoir-faire. Ensuite, nous voulions mettre en lumière un panel de prestataires triés sur le volet, sérieux, qui véhiculent une image de qualité et à l’engagement irréprochable auprès de leurs futurs mariés et qui ont cet amour du travail bien fait."

Me voilà donc parmi les heureux élus de ce superbe évènement orchestré de main de maître par l'équipe de choc de Lys déco (anciennement The wedding tea room). Je vous montre sans plus tarder le bouquet créé pour l'occasion.

bouquet hiver et montres (7)@

Ce bouquet hivernal est donc composé de matières douillettes (feutre, laine cardée, coton) dans des coloris très doux. Du bleu glacier, de chocolat et vert canard ainsi qu'une pointe de gris perle, telles sont les couleurs que j'ai choisies pour ma composition. Et oui, là je n'en ai fait qu'à ma tête puisqu'il n'y a pas de mariée derrière ce bouquet.

bouquet hiver et montres (8)@

J'ai donc ajouté quelques petites pommes de pin givrées et des cadrans de montres anciennes chinées avec amour par mon petit papa chéri (oh il me connaît drôlement bien!!) pour donner un côté rétro charme au bouquet. Les cadrans de montres ont fait de la résistance au montage mais je ne regrette pas mon acharnement car j'adore le résultat, pas vous?

bouquet hiver et montres (6)@

Et puis il y a aussi des papiers anciens, des boutons, de la nacre... Je me suis éclatée vous dis-je!

bouquet hiver et montres@

Pour le coeur des fleurs en coton gris perle, je me suis amusée à dénicher un joli papier imprimé dentelle sur fond bleu pour agrémenter mes cabochons de verre. J'aime toujours autant ces petits cabochons, vous risquez d'en voir pas mal dans mes prochaines compositions!! Ils permettent une personnalisation très pointue et rendent tellement bien avec leur rondeur et leur brillance.

bouquet hiver et montres (3)@

Pour le manchon j'ai opté pour un coton bleu glacier rehausse d'un ruban de satin bleu ciel. Le feuillage est vert canard tout simplement.

Vous êtes intéressée pour me rencontrer ainsi que tous les autres partenaires de l'évènement? Dans ce cas envoyez moi un petit message et je vous enverrai des invitations, vous ne serez pas déçue du voyage, il y aura du rêve et de la magie ce week-end là!!

Si le coeur vous en dit vous pouvez aussi vous rendre sur la page facebook de l'évènement, vous y découvrirez toutes les autres participantes.

Bientôt je vous montrerai les globes que je prépare pour agrémenter mon espace. D'ici là soyez sage (ou pas d'ailleurs!).

A bientôt les amies!

Me Machinchoz

27 juillet 2014

Nouveau bouquet rock'n roll fifties...

La saison des mariages bat son plein, du coup je suis à 100 à l'heure sur mes bouquets, voici le dernier en date. Ehh oui, c'est un nouveau bouquet de mariée ambiance rock'n roll fifties. J'adore, tout mon univers, mais avec du rose!!!

bouquet rock rose et bleu (6)

Et voilààààà, du rose et bleu pâle avec une pointe de noir, fushia et rouge. Au final voici un bouquet doux et pimpant avec ce petit zeste de folie rock'n roll! Je l'adore, allez les filles, encore des commandes du genre et je serai la plus heureuse de la terre!

bouquet rock rose et bleu@

Le coeur des fleurs bleues à coeur pied de poule est un petit rappel au costume du marié. Le fushia pour être raccord avec les chaussures de la mariée. De l'ultra personnalisé vous dis-je... In bloom for you l'adresse incontournable des bouquets de mariée atypiques!

bouquet rock rose et bleu (2)@

Les petits macarons de papier plié en accordéon et coeur tête de mort rappellera aux invités les éléments de déco de la salle. Et oui ça sert la communication entre la mariée et moi, parce que vous croyez que votre fleuriste ira jusqu'à faire un rappel de votre déco dans votre bouquet??? Hé hé hé c'est qui la plus rusée???

bouquet rock rose et bleu (3)@

une fois encore le manchon est habillé de coton crème et ruban de satin bleu ciel. Pour les feuilles du dessous, j'ai choisi un tissu de chez free spirit avec des hirondelles vintage cachées dans le motif.

bouquet rock rose et bleu (4)@

Un dernier petit zoom sur la composition et en mettant tout ça côte à côte vous obtenez un beau bouquet de mariée rock'n roll à souhait, fifties par les couleurs et l'ambiance, cachant plein de petits clins d'oeil perso. Qu'en dites-vous les amies...? Bientôt un anniversaire, une nouvelle paire de chaussure à fêter??? Dites-le avec des fleurs!!

Merci de me suivre, vos messages me font chaud au coeur!

A bientôt.

Me Machinchoz

16 mai 2014

Un bouquet Rockabilly...

Salut la compagnie, vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de vous présenter mon tout dernier bouquet.
Atypique, et rock'n roll comme j'aime.
Le plus drôle c'est que la future mariée s'appelle comme moi!
Et oui, c'est rock les Julie!!
Allez sans plus attendre je vous dévoile le tout dernier né des ateliers d'In bloom for you.

Bouquet Rockabilly (6)@

Bon pas la peine de vous dire combien j'ai jubilé lorsque la demande de ce bouquet est arrivée sur mon site  Un bouquet de mariée rock'n roll?
Pas de problème. Oui oui je vois tout à fait de quel univers il s'agit....
Les coloris, la thématique, j'attendais cette commande avec impatience et alléluia elle est arrivée.

Bouquet Rockabilly (9)@

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime faire chacun de mes bouquets, je m'investis totalement dans chacun d'eux. Les défis sont toujours merveilleux et stimulants. J'aime l'excitation que je ressens lorsque je me creuse les méninges pour réaliser un bouquet bien différent des autres, mais là.... C'est tout mon univers! Du coup, j'ai un coup de coeur tout particulier. Et pour une autre Julie en plus!

ROCKAB

Dans ce bouquet il y a des fleurs en kanzashi dans un tissu vichy noir et blanc (rock'n roll oblige!!), des anémones en papier de soie, des montages de boutons. Et le tout en rouge, noir et blanc, rockabilly quoi! J'aime assez les petites fleurs en croquet rouge avec leur coeur en étamines et clou à griffe pas vous?.

Bouquet Rockabilly (11)@

J'ai été ravie que la future mariée accepte ma suggestion d'ajouter une bannière façon tatouage old school. Je l'ai réalisée dans du coton que j'ai renforcé avec un entoilage très épais. Les deux petites hirondelles en feutrine sont elles aussi issues de l'iconographie traditionnelle du mouvement rock'n roll. (faudra que je l'en tatoue une un de ces jours d'ailleurs... oui, encore des hirondelles!). En tout cas je trouve le résultat super sympa.

Bouquet Rockabilly (8)@

Et puis j'ai casé du crochet, des têtes de mort et plein d'autres petites merveilles. Le feuillage est en popeline noire à petits pois blancs, le manchon habillé de noir et ruban de satin rouge et noir. J'ai hââââte de voir les photos du mariage (la mariée me l'a promis!).

Alors??? Qu'en dites-vous? Pour sûr un fleuriste ne serait jamais arrivé à restituer tout l'univers du Rock'n roll avec des fleurs fraîches nananèreuhhh. Et oui, il faut quand même bien que je fasse ma petite promo au passage.

Allez les filles, oui, vous qui vous mariez prochainement, vous voyez bien qu'un bouquet de ce genre est irrésistible. En plus il est éternel.

Bon c'est pas tout mais il m'en reste encore 3 à terminer, des articles à faire, un livre à imaginer et une famille à occuper.

En attendant vos avis d'hystériques, je vous embrasse toutes!! Et longue vie au Rock'n roll !!!!

Me Machinchoz

06 avril 2014

Bouquet de mariée Charente...

Comme je suis heureuse!

Vous souvenez-vous?
En novembre dernier je lançais officiellement mon site de bouquets de mariée, In Bloom For You.
Et vous savez quoi???
Et bien ça marche, les commandes arrivent et les thématiques s'enchaînent.
Je vous présente aujourd'hui une belle composition inspirée de la Charente.

bouquet maritime (5)
Au départ, la future mariée et moi discutons pour nous accorder sur les couleurs, la thématique, le choix des fleurs. Au fur et à mesure de mon avancée je lui envoie régulièrement des photos d'étapes afin de m'assurer que le bouquet lui conviendra parfaitement.

Ici mon code couleur était: bleu roi et autres nuances de bleu, du vert et une pointe de orange.
Pour ma part j'aime beaucoup ces petite fleurs de tissus au coeur fait d'un cabochon de verre collé sur une carte de la Charente.

bouquet charente (5)

Qui dit Charente dit Roses Trémières. Pas faciles à réaliser ces fleurs, je tente le coup avec ces fleurs en papier (une autre demande de la mariée). J'ai aquarellé le centre de chacune d'elles pour leur donner plus de force.

Les pistils blancs sont agrémentés de petites perles bleu roi collées au coeur de la fleur.
Le coeur en noeud des fleurs de nacre rappelle les noeuds marins.

bouquet maritime (2)

Ensuite je passe à l'étape du montage. A ce stade j'ai toujours quelques modifications de dernière minute à faire. Ici par exemple j'ai opté pour un autre tissu pour réaliser les petits fanions du bouquets. Les fanions canard préparés en amont ne collent pas au montage, qu'à cela ne tienne je dégaine mon joli petit imprimé à étoiles de chez Frou Frou et tout va bien!

J'aime toujours autant ces fleurs en Origami et leur coeur de pistils de papier.

bouquet maritime (4)

J'ajoute du feuillage brodé à la machine, quelques fleurs de papier népalais et coeur en pression Kam, je trifouille, je place, démonte, replace et quelques heures plus tard le bouquet est enfin monté. Je termine d'habiller le manchon, j'y ajoute une petite boucle de métal pour que la mariée y fixe un médaillon qui lui est cher et voilà le bouquet prêt à être envoyé. A ce stade, je tremble dans mes baskets.

D'une j'ai toujours peur que la Poste égare ou écrase le colis -ici tout va bien.

Ensuite et surtout, je tremble à l'idée que le bouquet ne plaise pas...Je ne ment pas en disant que je dors mal en attendant la réception du bouquet.

Deux jours d'attente plus tard, je reçois le mail qui me permet de reprendre mon souffle:

"Bonjour Julie, Oui je l'ai bien reçu, il est superbe !! Je suis ravie et je vous conseillerai sans hésiter à toutes celles qui cherchent un bouquet original ! Si nous faisons une jolie photo le jour J, je vous l'enverrai. Merci encore pour votre travail !! Bien à vous."

bouquet maritime (6)

Alors, ce bouquet de mariée atypique vous séduit-il?

Je vous montrerai prochainement les petites choses que j'ai mises en place pour mon site, mais d'ici là soyez sages!

Quoi qu'il en soit, votre aide reste très précieuse pour m'aider à développer ma petite entreprise,
donc faites tourner, partager, likez cet article sur vos divers pages, relayez sur vos blogs si le coeur vous en dit... Je peux même répondre à vos questions si jamais vous avez besoin de précisions.
Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien.

En attendant, je vous embrasse sur les deux joues et vous souhaite un doux printemps!

A très bientôt
Me Machinchoz