Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Machinchoz...

10 août 2013

Je m'en tamponne!

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai une liste de 6 km de long de trucs que j'ai envie de tester un jour. Je vous la fait courte: faire de la peinture sur porcelaine, apprendre le crochet, sauter en parachute.... et  graver des tampons. Et bien je suis heureuse de vous annoncer que ma liste a raccourci de 2 cm! Wahou...

Tampon DIY 1
Vous voyez bien que ça fait longtemps que j'y pense, j'avais chiné il y a un bail, des manches de vieux tampons de la poste (paraît-il). Donc pour vous bricoler un petit tampon encreur perso vous avez besoin d'une gomme (merci Me Ch pour le stock), de petites gouges à graver (ou à défaut d'un cutter) et d'un peu d'adresse et de patience. On y va?

Tampon DIY 2 (2)
Commencez par dessiner votre motif sur la gomme. Bon là j'ai fait simple après tout c'est mon premier, je veux d'abord savoir dans quoi je me lance. La fleur de pissenlit attendra encore je le crains.... Bon ça va, jusqu'ici tout le monde me suit?

Tampon DIY 3
A l'aide de la gouge vous allez commencer à graver votre motif. Ici je veux en coeur en couleur, Je grave donc sur le trait de son contour. Pour les ailes par contre, je ne veut que le trait pour les garder blanches. Je grave donc autour du trait et creuse l'intérieur. Suis-je claire mes amis, faut surtout pas hésiter à m'intérrompre.... Ah la bonne blague.

Tampon DIY 4
Puis il ne vous reste plus qu'à rogner tout autour de votre motif. Au final j'ai dû mettre 10 minutes pour en arriver là. Il ne faut pas se presser car si la gouge ripe tout est à recommencer. Ensuite je teste.... Roulement de tambour ratatatatatatatatatata

Tampon DIY 5
Rien qu'avec l'encre ça a l'air pas mal. Faites sonner les trompettes tulutulutulutulu... Oui ça marche, du coup je découpe ma gomme dans l'épaisseur avec un bon cutter pour garder environ 3-4 mm d'épaisseur. Puis je détoure grossièrement.

Tampon DIY 6
Il ne me reste plus qu'à coller le tout sur mon manche et voilà, ma panoplie se complète. "Chériiiiiii, maintenant faut aussi qu'on guette les vieux tampons encreurs sur les brocs?", lui "Pfiou"?

Tampon DIY 7
du coup j'avais une moitié de gomme à tuer, faut quand même pas gâcher. Donc voici rien que pour vous bande de petits veinards ma deuxième tentative de tampon fait-maison. J'ai comme dans l'idée que mon atelier va bientôt ressembler à un repaire de castor... Promis je vous montrerai. Si vous avez déjà tenté l'expérience, je serai heureuse que vous partagiez avec moi vos bonnes adresses et astuces. Pour les autres votre avis compte également donc tout se passe dans la rubrique "commentaires" ci dessous ou bien là.

Vous pouvez toujours soutenir ma candidature au concours Marie Claire idée, c'est juste ici. Je vous remercie.

A très vite, ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
8 août 2013

Un Bouquet de mariée atypique

Je vous avais déjà montré ce bouquet dans un précédent message mais je dois avouer qu'avec des vraies photos de pro, ça change tout.

@bouquet orange et bleu skull 1(Crédit photo Franck Schmitt)

Ici, les fleurs orange sont en papier japonais, leur coeur est en bouton de nacre et agrémenté de pistils ivoire. D'autre petites fleurs de boutons orange et ivoire apportent de la lumière au bouquet.

@bouquet orange et bleu 2(Crédit photo Franck Schmitt)

Les fleurs en tissus et boutons se marient à merveille avec les fleurs de papier. Ces dernières ont un coeur de perle et de brin de fils de soie orange.

@bouquet orange et bleu 3(Crédit photo Franck Schmitt)

Le manchon est habillé de vieille dentelle ivoire, le motif original du tissu des feuilles complète à merveille ce bouquet de mariée atypique et printanier. Comme il s'agit du mariage de ma chère belle-soeur, j'ai pu observer en direct la réaction des invités face à un bouquet comme celui-ci. Ils étaient emballés!

Je crois que le moment est venu pour moi de passer le cap et de me lancer officiellement pour d'autres personnes que celles de mon entourage proche. Qu'en dites-vous? Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancée de ce projet qui va bouleverser ma petite vie actuelle. Si vous connaissez parmi vos proches des personnes susceptibles d'être intéressées par un bouquet de ce genre, n'hésitez pas à leur transmettre l'adresse de mon blog. Je vous remercie d'avance.

A très bientôt ici ou là, n'oubliez pas de liker ma page Facebook, vous y trouverez des actus différentes que celles du blog. Et vous pouvez également continuer de soutenir ma candidature au concours du blog de l'année organisé par Mari Claire idée. C'est tout simple: un clic par jour sans pour autant avoir à s'inscrire. Merciiiiii !

6 août 2013

Matriochka à ma sauce!

Il m'arrive de faire des petites bricoles sur commande spéciale. Là, mon amie G souhaite une trousse fuck, ça OK, et une autre avec une Matriochka dessus. Hum, une matriochka... jamais fait, mais je tente l'aventure, j'ai carte blanche alors je me lâche!

Matriocka by Machinchoz
Je commence par aller jeter un oeil sur ce qui se fait déjà en matière de Matriochkas et je me dis que ce n'est pas pour moi. La petite bonne femme toute choupie, non, franchement non. J'ai ma petite idée derrière la tête... Je dégaine mes crayons, mes pinceaux et hop une matriochka sugar skull se profile. J'aime mieux ça, en tout cas c'est ma version à moi, sans rien chercher à copier.

036
Un peu de coton Petit Pan, le la dentelle, un tour de passepoil rouge sur du lin kaki et l'affaire est dans le sac, enfin non, dans la trousse. Assortie avec la trousse fuck strassée et voilà une Me G ravie!

Finalement ça a du bon les commandes personnalisées, on finit toujours par trouver la version qui nous convient et qui exprime notre propre univers créatif. C'est quand même une belle affaire de confiance. Donc Merci G!

Alles mes p'tites chouquettes, je m'en retourne à mes occupations.

A bientôt ici ou ailleurs et merci de me lire, n'hésitez pas à me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir de vous lire aussi.

Me Machinchoz

2 août 2013

Mes bouquets de mariée atypiques

Comment? Qu'entends-je? Vous n'êtes pas au courant? Mais oui mademoiselle, les ateliers Machinchoz fabriquent aussi de magnifiques bouquets de mariée atypiques. Réalisés entièrement à la main, pétale par pétale, fleur par fleur... Patience et minutie sont nécessaires pour faire de ces bouquets d'un jour des bouquets pour toujours...

Mis en scène sous un ancien globe de mariée, ce bouquet, rappelle la tradition d'antan. Il apporte une touche de fraîcheur et de poésie à la décoration.

@Bouquet rose Poudré My Stylish blooms(Crédit photo Franck Schmitt)

Tous mes bouquets sont uniques et réalisés uniquement sur commande. Ici, Melle C voulait du rose, du rose, plein de rose, du romantisme aussi. Les futurs mariés souhaitaient également glisser un petit quelque chose de Paris dans la composition. Je tiens tout particulièrement à nouer des liens de confiance forts avec les futurs époux, une communication régulière entre nous me permet de bien cerner leurs envies, leur esthétique, et ainsi de répondre au mieux à leur rêve... J'ai bien conscience d'avoir entre les mains un objet de la plus haute importance: LE bouquet de la mariée. Je m'efforce donc de donner régulièrement des nouvelles sur l'avancée du bouquet. Ainsi, je m'assure d'être sur la bonne voie (rien ne m'angoisse plus que le verdict final de la mariée) mais aussi, ces liens permettent à la demoiselle d'être rassurée elle aussi.

@Bouquet rose poudré 2(Crédit photo Franck Schmitt)

Les Fleurs qui composent ce bouquet atypique sont faites avec des matières choisies avec soin. Fleurs de papier népalais rose poudré et coeur en bouton vintage métallique rappelant les rivets de notre chère Tour Eiffel. Une vieille carte du ciel de Paris chinée spécialement en brocante apportent une touche d'originalité à cette composition. Leur petit coeur de perles nacrées scintille délicatement. Des petites fleurs en boutons rouges rehaussent le tout . Les petites fleurs de mon précédent tuto ont trouvé tout naturellement leur place au sein du bouquet aux côté de petites marguerites de voile de coton ivoire. Mon petit clin d'oeil malicieux à Paris (on les devine sur la photo ci-dessus), de minis globes en verre remplis de perles rose poudré rappellent les boules à neige des magasins de souvenirs.

@bouquet rose poudré 3(Crédit photo Franck Schmitt)

Afin que la mariée puisse passer sa journée sans se soucier de l'envers du décors, le dessous chaque bouquet est habillé de feuillage de tissu. Cette finition semble peut être anodine, mais le jour J vous vous sentirez plus libre de vos mouvements si vous n'avez pas à vous soucier de tenir votre bouquet à l'endroit!

@bouquet rose poudré 4(Crédit photo Franck Schmitt)

Pour finir, je propose aux mariées de parfaire leur bouquet avec un manchon confortable et soigné. Ce dernier est rembourré pour une bonne tenue en main. Celui-ci est habillé de coton rose puis de dentelle ivoire. Un petit ruban noué achève la composition de ce bouquet de mariée.

Alors qu'en dites vous? Il est pas mal ce bouquet de mariée en papier et tissus non?

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

31 juillet 2013

Des étiquette pour faire joli

Bonjour la compagnie, voici la suite des aventures de Melle S cherchant à tuer le temps. Après avoir décoré le pot de notre petit avocat, elle souhaite faire une "étiquette pour faire joli". Tiens, ça me fait penser à une discussion avec une amie il y a peu. L'occasion rêvée pour mettre le tout en pratique.

etiquette cuillère machinchoz 1
Pour réaliser cette petite étiquette il vous faut une cuillère en métal, un marteau et des posca.

etiquette cuillère machinchoz 2
commencez par écraser la cuillère au marteau. Ahhhh c'est fou ce que ça fait du bien de taper sur cette cuillère.

etiquette cuillère machinchoz 3
Ensuite, laissez vos enfant la décorer à leur guise avec des posca ou autre médium. Ici Melle S a voulu nous faire des petites fleurs toutes mimis.

pot avocat 4 machinchoz
Et hop on plante. Merci ma nénette, il doit être drôlement content notre petit avocat. Allez, c'est l'heure du goûter. Qui veut des cerises? ou des framboises? Miam! Au fait, j'en profite pour vous dire que si vous souhaitez être informé de l'actu de mon blog, c'est simple, il vous suffit de vous abonner à ma newsletter.

A très bientôt, merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à soutenir ma candidature à ce concours en cliquant une fois par jour.

Des bizouilles baveuses.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
26 juillet 2013

Pour occuper la demoiselle

Mr A est en colo et j'en connais une qui ne sait plus quoi faire de ses poils. Mais voilà j'ai un boulot monstre alors vite, il faut lui trouver un truc à faire. Mais dediou de crénon de non il y a bien cet avocat qu'on a fait pousser depuis, euhhhh, des mois et qui attend dans son verre en jetant de temps en temps une petite feuille par terre pour dire "viiiiite, un peu de terre siouplaît m'dame". L'occasion rêvée de faire deux heureux.

pot avocat machinchoz 1
Hop, je dégaine ma collection de posca. Pfuit, on nettoie un vieux pot de fleurs qui traîne dans les parages et vlan au boulot ma fille!

pot avocat machinchoz 3
Ahhh, voilà un petit avocat qui nous remercie de l'avoir enfin mis en pot. Merci à toi ma petite demoiselle d'amour. A suivre, l'étiquette "pour faire joli".
Vous avez parfaitement le droit d'encourager ma poulette, je lui lirai tous vos nombreux commentaires.

Si le coeur vous en dit, soutenez ma candidature par ici. Merci

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

22 juillet 2013

Le temps des cerises

Ah si seulement vous saviez combien je les attends. Je suis là à guetter en tenue de combat, planquée dans les framboisiers. Le premier qui touche à mes cerises je lui explose la figure. Qu'on se le tienne pour dit. Et cette année la récolte arrive enfin. Je peux donc me gave à loisir de ces petits fruits. J'aime quand ça explose en bouche arghhh vite ma dose!

cerises Machinchoz
Oui, vous vous dites: "Bon ok, elle aime les cerises et alors?". Comment ça "Et alors"? Mais profitez-en pour joindre l'utile estival à l'agréable hivernal (non je n'ai pas fumé). Gardez les noyaux, lessivez-les, faites-les sécher au soleil. Ils vous seront précieux pour réaliser cet automne LA bouillotte aux noyaux de cerises qui vous apportera une chaleur douce aux relents d'été. Alors 1- je croque, 2- je savoure, 3- je crache dans mon petit bol.... Non, non, pas la peine de me remercier, vous attendrez novembre pour ça.

Allez hop j'y retourne avant que les merles ne prennent mon dû. Et bien entendu, si vous avez eu du plaisir à me lire ou me découvrir, je serai ravie d'être dans la confidence. Pour cela, un petit commentaire ici ou sur facebook. Comme quoi le bonheur tient à peu de choses.

N'oubliez pas de soutenir ma candidature, c'est par ici. Merci

Merci de me lire, à bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

15 juillet 2013

Pour vous conter fleurette

Ah le  beau temps vous va si bien chère mâdâmeuh.... Laissez moi vous conter fleurette avec ce petit tuto qui, j'en suis sûre, vous inspirera.

tuto fleur 2 machinchoz
Commencez par découper 5 cercles de tissu de 5 cm de diamètre. Plus vous souhaitez une grosse fleur plus il vous faudra augmenter le diamètre des cercles mais ici, je voulais de petites fleurs. Au final, les miennes font 3,5cm de diamètre.

tuto fleur 3 machinchoz
Préparez vous une aiguillée de fil assorti et pliez en deux chaque pétale (envers contre envers).

tuto fleur 4 machinchoz
Piquez tout l'arrondi avec un point de fronce de 2-3 mm par points.

tuto fleur 5 machinchoz
Voilà le résultat.

tuto fleur 6 machinchoz
Tirez votre fil de fronce, voici votre premier pétale qui attend sur son fil la douce compagnie de ses pairs.

tuto fleur 7 machinchoz
Procédez de la même manière et sur le même fil pour les 4 autres pétales restants. Vous obtenez ceci.

tuto fleur 8 machinchoz
Piquez dans le bord du premier pétale et tirez doucement sur votre fil afin de former la fleur.
Fixez le tout par de petits points au dos de la fleur près du coeur.

tuto fleur 10 machinchoz
Il ne vous reste plus qu'à habiller le coeur de vos fleurs d'un bouton ancien ou d'un petit pompon et l'affaire est dans le sac. Pour ma part, j'ai monté ces petites fleurs sur tige. Elles me serviront dans la composition de mon prochain bouquet à découvrir très bientôt.

Et voilàààààà! si cet article vous a plu, et bien ça me plairait de le savoir. Comment? Et bien en me laissant un gentil petit message ici même ou sur facebook. A très bientôt pour d'autres actus de folie!

Et pour soutenir la candidature de Machinchoz, c'est par là. Merci d'avance

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

11 juillet 2013

En chantier

Le beau temps me met en joie. Me redonne la patate je me mets donc au travail comme une malade. Sur quoi? sur le prochain bouquet pardi.

048
De grosses fleurs rose poudrées en papier népalais pour donner du relief au bouquet. Chaque pétale est ombré à la main, puis froissé et enfin assemblé. Un gros coeur en bouton métallique vintage et voilà un bon début pour ce bouquet "Paris romantique".

021
Qui dit Paris dit 'boule à neige" alors pourquoi pas en glisser quelques unes de mon cru dans la composition. A la base ce sont des minis globes en verre à monter en bague. Et bien avec moi ils deviendront de belles fleurs globuleuses qui donneront une touche d'originalité au bouquet de mariée.

056
Pour continuer le montage je bricole des sortes hortensias géants, j'ombre le coeur en rose plus soutenu (oui en vrai c'est rose) avec des encres à tampon et de l'aquarelle, j'y glisse ensuite un coeur de pistils crème et hop, je monte le tout sur tige. Allez courage ma fille, il en reste encore quelques unes à faire.

006
Quelques petites fleurs en boutons de récup, un peu d'origami, des fleurettes en carte du ciel de paris. Je crois que je touche au but.... N'hésitez pas à partager vos impressions avec moi car pour tout vous dire j'envisage le grand saut avec mes bouquets de mariée originaux et faits-main. Du coup les encouragements sont les bienvenus, les idées aussi. Merci par avance.

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

6 juillet 2013

Un grande chouette quitte le nid

Il faut croire que ce putain merveilleux été sera dans la droite ligne du printemps qui vient de se terminer. Vite il nous faut des vitamines, de la bonne humeur, de la douceur. Je profite donc de cette petite commande personnalisée pour me rouler dans les plumes (et oui je me roule dans les plumes moi, pas vous?) et bricoler une nouvelle chouette bien chouette (bon ok j'arrête).

Photo 465

Je l'ai baptisée Lucille. Elle est en lin, coton, vieilles dentelles, plumes et feutre. Elle a quitté les ateliers Machinchoz pour voler vers de nouveaux horizons où sa mission (qu'elle a acceptée) est de porter la joie et le bonheur dans sa nouvelle famille.

Photo 466

Petit jeu de patience que de refaire ces chouettes, chaque plume est cousue à la main, une par une. Mais je suis ravie d'avoir ressorti ce patron de mes tiroirs.

Photo 471

Merci à Céline pour la commande, ça fait plaisir de voir que mon travail vous séduit. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook aimez autant que vous le voulez car l'abus de Machinchoz est garanti zéro calories et ne vous empêchera pas de pavaner dans votre tout nouveau paréo (si si on y croit).

Merci de me lire, merci pour vos gentils commentaires et à très bientôt, ici ou ailleurs.

Me Machinchoz!

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 824
Newsletter
Publicité