07 septembre 2013

Qui veut jouer pour gagner mon tout dernier livre??? hein???

C'est quand même pas tous les jours qu'on sort un livre non? Autant vous l'avouer je ne touche plus terre tellement je suis fière de ce dernier bébé. Et mes amis sont mes témoins, je ne suis pas du genre à me faire mousser à tout va mais là... Alors si le coeur vous en dit je vous invite à participer à un petit tirage au sort pour gagner quoi? Un filet garni? non - Un cochon de lait vivant? non- Une tapette à mouche? Noooooon, rhaa, faut suivre.... Bref, je vous propose de gagner un exemplaire de mon livre,'Rock'n roll Factory' paru aux éditions de l'Inédite, dédicacé et une petite surprise bonus.

3,2,1 Go..... C'est partiiiiii

011
Voilà de quoi vous mettre en bouche. Les crédits photos (pas pour celle ci-dessus cela va sans dire) sont de Franck Schmitt.

rock'n roll factory coeur
Voici donc un petit coeur ailé avec ses bannières interchangeables. A vous de choisir votre message, "Qui passe trépasse" conviendrai parfaitement à la chambre de ma petite demoiselle.

rock'n roll factory livre tactile
Là un livre tactile dont je vous laisserai découvrir les pages intérieures (wahouuu le suspense!). L'idée de la couverture est de MMM, il est formidable mon mari non? Pour la suite et bien il va falloir attendre de découvrir le livre, héhéhé je suis maline ne moi quand même! Bref Laissez un petit commentaire ici ou sur facebook ou les deux et puis partagez comme des malades sur vos pages, vos blogs, parlez-en à vos collègues, vos voisins de palier, vos potes, votre facteur, envoyez des signaux de fumée, que sais-je encore...?
Bref, partagez avec moi la joie de cette sortie. Je vous aime!

Tirage au sort le 21 septembre.

Merci pour vos nombreux messages et à bientôt!

Me Machinchoz

 

Posté par Machinchoz à 21:13 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


04 septembre 2013

Le sac à goûter de la rentrée

J'ai terminé la préparation de la rentrée par cette petite couture facile comme tout. Voici donc le lunch bag ou sac à goûter de ma petite demoiselle.

Lunch bag 1
Pour l'extérieur j'ai choisi un coton enduit tout simple à pois. Tiens, mais il me semble que c'est le même que celui utilisé l'an dernier pour confectionner son cartable de grande section... Les dimensions sont parfaites pour contenir la compote et les petits gâteaux (15x15 cm), et en plus il ne prendra pas trop de place dans le cartable de la demoiselle.

Lunch bag 2
Côté doublure intérieure j'ai opté pour cet imprimé K7 audio trouvé chez Motif personnel et qui a eu un franc succès auprès de mes enfants, allez savoir pourquoi, ils ne connaissent pas les K7 audio!!!

Lunch bag 3

La spéciale touch de maman Machinchoz: le bouton de la mort qu'elle me suppliait de lui filer en battant des cils. Bon je sais qu'il existe un proverbe du genre tout vient à point etc mais je ne m'y risque pas de peur de faire encore une bourde de langage. Pour le lunch bag, pas besoin d'écrire son nom dessus, à l'école je suis connue comme le loup blanc. Voilà, ils sont parés pour la nouvelle année scolaire qui s'annonce. Donc bonne rentrée à tous et joyeuse couture à vous! Un petit commentaire et me voilà comblée alors vous savez ce qui vous reste à faire.

A bientôt ici ou là....
Me Machinchoz

 

Posté par Machinchoz à 19:07 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 août 2013

Rock'n roll Factory...

Mon tout dernier livre va paraître bientôt chez l'Inédite. Je n'en reviens toujours pas, moi, chez l'inédite aux côtés de Mélanie Voituriez et de tant d'autres talentueuses nanas qui m'ont grandement inspirée. En attendant de le tenir dans mes mains, voici la couverture en avant première.

COUV_ROCK N ROLL FACTORY
Vous y trouverez une vingtaine de créations rock'n roll toutes droit sorties des ateliers Machinchoz. Au menu: mes chauves souris, un mobile ailé, un sac en cuir et sa pochette et plein d'autres merveilles. Disponible dans toutes les bonnes librairies, à la FNAC, sur Amazon et j'en passe. Hiiiiiiii je suis trop contente.

Merci de me lire, de me suivre ici et là, tous vos commentaires m'ont donné la force de croire en mes capacités. Ce blog m'aura permis tant de belles rencontres et d'échanges, chacun, même humblement aura contribué à mon envol. Je ne trouve pas les mots pour vous remercier, je vais donc faire simple: MERCI!!!, Merci à la Maison Stragier, Linna Morata, Ma petite Mercerie, Ki-Sign, Free Spirit et Octopus Tatouage qui m'ont soutenu dans ce projet sans l'ombre d'une hésitation et un grand merci à Ginette et Nadia de l'Inédite pour avoir cru en moi et pour m'avoir laissé m'exprimer en toute liberté à travers ce livre.

A bientôt ici ou là

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 14:50 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 août 2013

ça sent la fin des vacances!

Et oui, on aurait pu croire que ça durerait toute la vie mais non.... Bientôt il faudra retourner au travail, et les zous vont reprendre le chemin de l'école. Bouhouhouuuuu, j'veux pas y retourner... Pour la peine et bien moi je fais des trousses, na!

034
Melle rentre au CP et souhaite une trousse faite par sa môman.... comme c'est mignon tout plein. Oui je sais, je suis fan de mes mômes et alors il y en a que ça dérange.... Non je dis ça car à la fin des vacances j'ai comme une humeur de blaireau alors faut pas me chercher OK?

036
Revenons à nos moutons et arrêtez de me couper, non mais! J'ai donc obtempéré dans la bonne humeur (et oui!) et je l'ai laissée faire une plongée dans mes tissus. Au final ma merveilleuse nénette (je suis incorrigible) a pris un velours mille raies gris anthracite et un coton imprimé skull, rose! Encore du rose... et du passepoil???? Bah rose fluo bien sûr. Oups j'ai la nausée mais je suis une maman courageuse et dévouée.

038

Hop quelques longueurs de couture plus tard, voici une minette ravie, une maman soulagée d'avoir réussi la trousse de grande de son petit trésor sans rendre ses tripes, orgie de rose que voulez-vous....  Et vous, aussi dans la couture scolaire??? Merci d'avance pour vos commentaires, je réponds à chacun d'eux. A très bientôt ici ou là.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 17:52 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 août 2013

Nous on ne mâche pas nos cheveux!

En direct d'une soirée "on ne mâche pas nos cheveux" (faut pas chercher à comprendre, je pioche dans une des phrases fortes de la soirée, ça vous laisse imaginer l'ambiance) et Me Marraine la bonne fée, si tu passes par là, saches qu'elle n'est pas de moi, qu'on se le dise! Bref; le principe est simple. Vous vous retrouvez avec vos bonnes amies une fois par semaine pour bricoler en buvant un bon p'tit thé et en racontant des âneries. Au final on est sûre de passer un bon moment et d'avancer dans ses bidouilles. Au menu du soir, cochonneries chocolatées et vieux boutons.

Mais pour faire quoi??? Des bagouzes pardi!

bagues diy machinchoz 1
Moi j'aime bien farfouiller dans ces boîtes à trésors. Au final on trouve toujours de quoi bricoler un petit truc. Pour ma part, j'ai sélectionné quelques boutons, une attache de bretelles que je compte transformer en broche. Mais ce soir, nous avons envie de bagues, ça ne se discute pas!

bagues diy machinchoz
Une petite bidouille collée ici, un bouton par là, une pampille cassée et hop, en une soirée je complète ma petite collection DIY!

bagues diy machinchoz 5
Mes 4 petites bagues du soir....espoir

bagues diy machinchoz 3
Oui je sais, c'est pas prudent quand c'est pas sec mais je m'en tamponne, on est rock'n roll ou pas?

bagues diy 6

Petit aperçu de la moisson des copines. Merci les filles, je suis devenue acro à ces soirées. Longue vie à notre amitié.

Mes petits articles vous plaisent, faites le moi savoir en laissant un gentil petit commentaire. Mais vous pouvez également rejoindre la communauté Machinchoz sur Facebook ou sur hellocoton. D'autre part, je participe également au concours Maris claire idées donc si vous souhaitez soutenir ma candidature c'est par ici. Merci

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

 

Posté par Machinchoz à 22:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,


17 août 2013

Mon dernier blocage: la broderie

Voilà un truc que je voulais refaire depuis des lustres. Et finalement vous savez comment ça se passe, c'est comme repeindre les volets, on remet sans cesse à plus tard. Sauf que moi je vais à la piscine messieurs dames, et oui. Oui oui, je vous entends d'ici "Qu'est ce que la piscine vient foutre la dedans". Rhooo et bien, le midi c'est piscine entre collègues et que ça papote en nageant la brasse indienne, bref, on discute. Et on discute de quoi? Je vous le donne dans le mile, de ces trucs qu'on remet sans cesse à plus tard. Donc moi, le lendemain, au lieu de repeindre mes volets et bien j'ai dégainé mon lin et mes aiguilles et youpi on y va. Où ça? j'en sais rien comme d'hab. Tiens si je brodais un skull?

broderie machinchoz 1
Voilà, c'est dessiné. Finalement je choisis de broder tout au fil à coudre noir.

broderie machinchoz 2
Au cas où, on ne sait jamais, je sort quand même deux ou trois bricoles histoire de faire ça à ma sauce.

broderie machinchoz 3
Et voilàààà, un après midi en chaise longue plus tard, une belle première. Les ombres sont faite en simple fil anthracite et au point "alaouaneugaine". Le contour en fil double noir et point arrière.

broderie machinchoz 4
J'ajoute quelques fleurs extraites d'un tissu magnifique de chez free spirit, de perles, de chutes de dentelle déchirées (avec les dents au besoin).

broderie Machinchoz 5

Et comme faut quand même pas s'imaginer que j'ai pu sortir mon fourbi sans qu'une petite curieuse vienne me traîner dans les pattes; ma seule solution pour avancer tranquillement: lui filer du fil à retordre. Au final j'adore sa version autant que la mienne. Maintenant je vais trouver un cadre adéquat. Promis, je vous montrerai. Des bisouilles partout parce que du coup je suis à donf sur un autre projet.... broderie of course!

Si vous désirez plus d'actus, clic clic clic sur ma page Facebook. Sinon, un petit commentaire ne fait de mal à personne, merci!

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 22:26 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 août 2013

Je m'en tamponne, j'vous dis...

J'ai passé commande il y a peu sur un site de matériel que je ne connaissais pas jusqu'ici. ça s'appelle la Fabrique du canari, vous connaissez? Je suis sûre que vous y trouverez mille et une merveilles, pour ma part j'ai craqué pour deux petits tampons trop mimis.

Tampons Pomme
Voici donc mes derniers craquages en matière de tampons, oui je sais je suis mono-maniaque du tampon en ce moment et alors, je m'en tamponne moi. Il y a donc la petite pomme "For you" et le tout petit appareil photo. Ils coûtent une misère faut vraiment pas s'en priver!

Tampon appareil photo
Hop, une petite étiquette et vlan que je te tamponne. Oh la belle étiquette!

Tampon pomme DIY (2)
Tiens ça tombe bien j'ai des petits cadeaux à envoyer. Une petite pochette cristal, un petit napperon de papier, un brin de masking tape et vlan, je tamponne. "For you", c'est parfait. Voici ma petite enveloppe maison pour y glisser mon petit mot. Non vraiment je suis fan. Pas vous?

Oui, qui m'appelle? Bon faut que je vous quitte mes biquettes.

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 09:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 août 2013

Je m'en tamponne!

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai une liste de 6 km de long de trucs que j'ai envie de tester un jour. Je vous la fait courte: faire de la peinture sur porcelaine, apprendre le crochet, sauter en parachute.... et  graver des tampons. Et bien je suis heureuse de vous annoncer que ma liste a raccourci de 2 cm! Wahou...

Tampon DIY 1
Vous voyez bien que ça fait longtemps que j'y pense, j'avais chiné il y a un bail, des manches de vieux tampons de la poste (paraît-il). Donc pour vous bricoler un petit tampon encreur perso vous avez besoin d'une gomme (merci Me Ch pour le stock), de petites gouges à graver (ou à défaut d'un cutter) et d'un peu d'adresse et de patience. On y va?

Tampon DIY 2 (2)
Commencez par dessiner votre motif sur la gomme. Bon là j'ai fait simple après tout c'est mon premier, je veux d'abord savoir dans quoi je me lance. La fleur de pissenlit attendra encore je le crains.... Bon ça va, jusqu'ici tout le monde me suit?

Tampon DIY 3
A l'aide de la gouge vous allez commencer à graver votre motif. Ici je veux en coeur en couleur, Je grave donc sur le trait de son contour. Pour les ailes par contre, je ne veut que le trait pour les garder blanches. Je grave donc autour du trait et creuse l'intérieur. Suis-je claire mes amis, faut surtout pas hésiter à m'intérrompre.... Ah la bonne blague.

Tampon DIY 4
Puis il ne vous reste plus qu'à rogner tout autour de votre motif. Au final j'ai dû mettre 10 minutes pour en arriver là. Il ne faut pas se presser car si la gouge ripe tout est à recommencer. Ensuite je teste.... Roulement de tambour ratatatatatatatatatata

Tampon DIY 5
Rien qu'avec l'encre ça a l'air pas mal. Faites sonner les trompettes tulutulutulutulu... Oui ça marche, du coup je découpe ma gomme dans l'épaisseur avec un bon cutter pour garder environ 3-4 mm d'épaisseur. Puis je détoure grossièrement.

Tampon DIY 6
Il ne me reste plus qu'à coller le tout sur mon manche et voilà, ma panoplie se complète. "Chériiiiiii, maintenant faut aussi qu'on guette les vieux tampons encreurs sur les brocs?", lui "Pfiou"?

Tampon DIY 7
du coup j'avais une moitié de gomme à tuer, faut quand même pas gâcher. Donc voici rien que pour vous bande de petits veinards ma deuxième tentative de tampon fait-maison. J'ai comme dans l'idée que mon atelier va bientôt ressembler à un repaire de castor... Promis je vous montrerai. Si vous avez déjà tenté l'expérience, je serai heureuse que vous partagiez avec moi vos bonnes adresses et astuces. Pour les autres votre avis compte également donc tout se passe dans la rubrique "commentaires" ci dessous ou bien là.

Vous pouvez toujours soutenir ma candidature au concours Marie Claire idée, c'est juste ici. Je vous remercie.

A très vite, ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 22:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 août 2013

Un Bouquet de mariée atypique

Je vous avais déjà montré ce bouquet dans un précédent message mais je dois avouer qu'avec des vraies photos de pro, ça change tout.

@bouquet orange et bleu skull 1(Crédit photo Franck Schmitt)

Ici, les fleurs orange sont en papier japonais, leur coeur est en bouton de nacre et agrémenté de pistils ivoire. D'autre petites fleurs de boutons orange et ivoire apportent de la lumière au bouquet.

@bouquet orange et bleu 2(Crédit photo Franck Schmitt)

Les fleurs en tissus et boutons se marient à merveille avec les fleurs de papier. Ces dernières ont un coeur de perle et de brin de fils de soie orange.

@bouquet orange et bleu 3(Crédit photo Franck Schmitt)

Le manchon est habillé de vieille dentelle ivoire, le motif original du tissu des feuilles complète à merveille ce bouquet de mariée atypique et printanier. Comme il s'agit du mariage de ma chère belle-soeur, j'ai pu observer en direct la réaction des invités face à un bouquet comme celui-ci. Ils étaient emballés!

Je crois que le moment est venu pour moi de passer le cap et de me lancer officiellement pour d'autres personnes que celles de mon entourage proche. Qu'en dites-vous? Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'avancée de ce projet qui va bouleverser ma petite vie actuelle. Si vous connaissez parmi vos proches des personnes susceptibles d'être intéressées par un bouquet de ce genre, n'hésitez pas à leur transmettre l'adresse de mon blog. Je vous remercie d'avance.

A très bientôt ici ou là, n'oubliez pas de liker ma page Facebook, vous y trouverez des actus différentes que celles du blog. Et vous pouvez également continuer de soutenir ma candidature au concours du blog de l'année organisé par Mari Claire idée. C'est tout simple: un clic par jour sans pour autant avoir à s'inscrire. Merciiiiii !

Posté par Machinchoz à 10:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 août 2013

Matriochka à ma sauce!

Il m'arrive de faire des petites bricoles sur commande spéciale. Là, mon amie G souhaite une trousse fuck, ça OK, et une autre avec une Matriochka dessus. Hum, une matriochka... jamais fait, mais je tente l'aventure, j'ai carte blanche alors je me lâche!

Matriocka by Machinchoz
Je commence par aller jeter un oeil sur ce qui se fait déjà en matière de Matriochkas et je me dis que ce n'est pas pour moi. La petite bonne femme toute choupie, non, franchement non. J'ai ma petite idée derrière la tête... Je dégaine mes crayons, mes pinceaux et hop une matriochka sugar skull se profile. J'aime mieux ça, en tout cas c'est ma version à moi, sans rien chercher à copier.

036
Un peu de coton Petit Pan, le la dentelle, un tour de passepoil rouge sur du lin kaki et l'affaire est dans le sac, enfin non, dans la trousse. Assortie avec la trousse fuck strassée et voilà une Me G ravie!

Finalement ça a du bon les commandes personnalisées, on finit toujours par trouver la version qui nous convient et qui exprime notre propre univers créatif. C'est quand même une belle affaire de confiance. Donc Merci G!

Alles mes p'tites chouquettes, je m'en retourne à mes occupations.

A bientôt ici ou ailleurs et merci de me lire, n'hésitez pas à me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir de vous lire aussi.

Me Machinchoz

Posté par Machinchoz à 14:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,