Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Machinchoz...

2 juillet 2013

Et un nouveau bouquet de mariée...

La saison des mariages bat son plein. Du coup les ateliers Machinchoz se remplissent de pétales de fleurs, de feuillages mais à ma manière. Ces bouquets sont entièrement réalisés à la main, fleur par fleur.... Un petit jeu de patience qui me remplit de bonheur.

Photo 473Le code couleur était frais et printanier: orange et bleu (sans plus de précision). Orange et bleu me dis-je dans ma petite caboche de cinglée.... Orange et bleu..... Voyons voir un peu ce que mes tiroirs cachent comme trésors. Car ces bouquets de mariée unique et originaux demandent quand même un peu de réflexion. Et puis finalement je me suis arrêtée sur un orange très vif, sanguine, et du bleu turquoise.

Photo 478
Une fois les couleurs trouvées, reste plus qu'à décider des matières à employer. Ici du papier népalais (qui vient de mon propre mariage soit dit en passant), du tulle ivoire, de vieux boutons de nacre chinés en broc, un tissu à carreaux. Et ensuite je me mets au travail. Les fleurs se font une à une, puis je les monte sur tige, tiges que j'habille ensuite de crépon de fleuriste. Au final, près de 20h de travail tout de même!

Photo 477Le petit plus de mes bouquets? J'y glisse tous les clins d'oeil que les mariés souhaitent. Parfois, c'est un peu secret (seuls les mariés le savent), parfois c'est un objet particulier (médaillon personnel comme par exemple dans celui-ci), d'autres fois c'est un matériau particulier qui raconte une histoire (comme ici le papier à musique). Là, la mariée m'a demandé de glisser une tête de mort. Trop coollllll, je n'ai pas fait la difficile et j'ai obéï sagement à la demande.

Photo 480Vient ensuite la périlleuse opération de composition qui me prend 3 heures environ. Les fleurs n'étant pas naturelles, elles ne se laissent pas domestiquer comme ça les bougresses. Mais qui a toujours le dernier mot? Me Machinchoz bien sûr. J'essaie donc de ne laisser aucun vide, de répartir au mieux les 50 fleurs qui composent ce bouquet de mariée.

Photo 498
Des feuilles de tissu habillent l'envers du bouquet pour que la mariée puisse le tenir dans tous les sens sans laisser un côté disgracieux et c'est enfin le grand jour. Melle ... consentez vous à prendre pour époux Mr mon frère? Ouiiiiiiiiii. Bon le seul hic c'est qu'à cause de moi la tradition de jeter son bouquet dans l'assistance trépignant, va se perdre. Et oui vous le jetteriez vous ce bouquet?

Alors qu'en dites vous? Pas mal quand même... Un petit mariage prochainement? Pensez à Me Machinchoz. Tous mes bouquets à découvrir par ici

Merci de me lire, de me suivre (pensez à la page FB qui compte d'autres actus que celles du blog et surtout des avant-premières), de commenter ça me fait tellement plaisir. N'oubliez pas également de vous inscrire à la News letter pour être tenus informés des nouveaux posts de Me Machinchoz!

A très bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
27 juin 2013

Jamais sans mon chat...

Ah mon rouquin, ma peluche, ma machine à ronrons... Jamais loin de moi, vraiment!

Photo 343Je pense qu'il devait être actionnaire chez glue dans une vie antérieure. Mais bon jouer du ukulélé avec une bouillotte ronronnante et patouillante sur les genoux qui tente de choper une caresse au moindre coup de médiator reste une gageure! Allez Elvis, au panier mon chat.

Je vous rappelle que je participe au concours du blog de l'année de Marie Claire idées, pour voter, c'est tout simple: cliquez sur ce lien là et cochez "voter", pas d'inscription et en plus vous pouvez voter une fois par jour.

Et surtout n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ici ou là (profitez-en pour cliquer sur 'jaime et partagez à volonté), ça fait chaud au coeur de vous lire. Merci et à bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

22 juin 2013

Relooking d'un petit chevet

A l'occasion de mes balades brocantesques du dimanche matin, j'ai déniché cette jolie petite table de chevet rétro comme je les aime pour le prix d'un pain au chocolat, je ne me suis donc pas questionnée longtemps, et hop je termine ma balade dominicale, une table de chevet sous le bras, pratique!

Photo 268J'aurais tout à fait pu la laisser telle quelle mais elle était un peu abîmée sur la porte et du coup j'ai opté pour une remise en forme légère.

Photo 26915 minutes plus tard l'affaire était dans le sac. J'ai opté pour un gris "Chambord" mat sur les pieds et la porte. Quant à la poignée, j'ai finalement conservé celle d'origine. Allez dans une heure elle est sèche.
"Mon fiiiiiiiiiiils, vient voir ta nouvelle table de nuit!!!!!!"

Sur ce, j'ai du pain sur la plancha donc j'y retourne. Je vous remercie de me lire, n'hésitez pas à commenter ici ou là, j'aime bien savoir en bonne vieille curieuse que je suis, ce que mes aventures vous inspirent.

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

19 juin 2013

Un mobile très chouette

Restons dans la rubrique des mobiles si vous le voulez bien. Et laissez moi vous présenter la petite Clarisse. La toute dernière née des ateliers Machinchoz!

mobile Chouette
Bon maintenant reste plus qu'à faire des petites bestioles toutes mimis pour les jumeaux de ma cousine, pour ma nièce à venir... Je me gave de bébés!

Si le coeur vous en dit vous pouvez soutenir ma candidature au concours du blog de l'année Marie Claire Idée en cliquant une fois par jour ici même. Merci d'avance. Et à bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

16 juin 2013

Mobile Chauve souris

Quoi que dis-tu? Tu va faire ta pendaison de crémaillère et tu cherches une mascotte pour ton nouveau petit nid d'amour? bouge pas Machinchoz est là. Laisse moi le temps de secouer ma machine à coudre et tu vas voir c'que tu vas voir.

mobile chauve souris
Alors que dis-tu de Raoul le Maboul? Il est mimi non? Tu l'as ta mascotte maintenant, elle veillera sur toi quand tu seras plongé dans tes rêves.

chauve souris mobile (2)
Et voilààààààà, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et ma foi j'ai toujours autant de plaisir à leur donner vie. Ils vous plaît mon mobile. celui-là ne veillera pas le sommeil d'un enfant mais le nouveau départ d'un homme dans la vie.

A bientôt les amis, n'hésitez pas à commenter (ou commander éventuellement),

Me Machinchoz

Publicité
Publicité
13 juin 2013

Merci aux jeunes mariés

En avril, deux jeunes tourtereaux me contactent pour que je réalise le bouquet pour leur grand jour. Le thème de leur mariage: les années folles. Melle C veut un tout petit bouquet, inspiré du mien, avec peu de chichis, pour les couleurs les mariés me donnent carte blanche, le rêve. L'inspiration est là, je me lance dans la réalisation des fleurs.

Je suis fébrile comme à chaque fois que je confectionne un bouquet, j'ai conscience d'avoir un objet important entre les mains, une lourde responsabilité. Aussi, je m'applique comme si c'était le mien et je croise les doigts pour que ça leur plaise.

Photo 107Pour la remise de mon travail, nous décidons de nous rencontrer "en vrai" à l'occasion d'un déjeuner dans un petit restau au plateau de fromage d'antologie (pour certaines choses, moi, la poste et bien j'ai pas confiance et quand un plateau de fromage est en jeu le choix est vite fait!). Nous prenons donc le temps de nous connaître, de partager nos expériences, de rire et de nous régaler. Je donne au passage quelques conseils pour que Melle C réalise elle-même le bouquet de sa demoiselle d'honneur et les voilà, retournant vers leur vie et moi vers la mienne.

A ce stade je me disais que l'aventure était bien belle et la recontre agréable. Mais hier j'ai reçu ça.

Photo 368Un livre très personnel avec plein de surprises cachées dedans. Une lettre accompagnait le cadeau et elle venait de mes deux jeunes mariés. Ils tenaient à me remercier pour la rencontre, le partage et le bouquet qui paraît-il a eu un succès fou. A ce stade je me dis que ce n'est pas agréable mais fantastique, nous nous connaissons si peu.

Photo 369A l'intérieur du livre, ils ont eu la gentillesse de glisser des tirages photos de mon bouquet mais aussi d'eux (vous comprendrez que je garde ces clichés pour moi). L'idée de récupérer un livre pour en faire un album photo est tout bonnement géniale. Et moi, la bibliothécaire iconoclaste est ravie du clin d'oeil. Melle C a même fait attention à choisir un titre des années 50 pour que ça me corresponde.

Non mais franchement, à ce stade je suis plus qu'émue par tant d'attentions.

Photo 372En plus de tout ça, j'ai un petit stock d'étiquettes (là encore choisies à merveille) de petites fleurs et autres babioles pour décorer mon album. Car, oh honte à moi, 2 ans après mon mariage et bien figurez vous que je n'ai toujours pas fait d'album photo. Non mais on se demande bien ce que je fous pendant ce temps, non?

Photo 370Il ne me reste plus qu'à filer chez le photographe pour faire tirer mes photos et je vais prendre en main mon album photo de mariage grâce à la très belle attention d'une mariée que j'ai accompagné à l'occasion du sien. Super exemple selon moi de la richesse des échanges humains. Le partage n'est pas vain, il a encore de beaux jours devant lui, oui, même dans ce monde égoïste ou l'individualisme est roi. Alors moi je dis, vive les fleurs, les bouquets, les mariés, l'amitié et le partage. Pour le reste: Fuck!

Je m'en retourne d'un pas léger à mes occupations, toute heureuse que je suis d'avoir contribué humblement à la grande journée de leur vie, mais aussi toute heureuse d'avoir donné de mon temps et qu'au final une belle rencontre en soit née. Merci de me lire et de partager avec moi vos pensées...

A bientôt ici ou ailleurs

Me Machinchoz

10 juin 2013

Séance photos...

Toutes les créas sont terminées, le lieu est trouvé, Melle S habillée. C'est parti pour une journée shooting avec mon ami photographe Franck Schmitt.

Photo 353

Pour en savoir d'avantage vous devrez attendre le hors série Noël de Prima maison... et oui... moi aussi je dois attendre!
Toujours est-il qu'on a bossé comme des dingues.

6 juin 2013

L'anniversaire de mon ange...

Ok, ok je suis à la bourre dans mes articles mais j'ai comme qui dirait du pain sur la planche. Donc hop on envoie les zous dans les bras du Morfale, on colle MMM à la vaisselle (il fait ça si bien) et pouf, les miches devant l'ordi et on se met au boulot. Donc, le sujet du jour (enfin façon de parler) est donc la suite et fin de l'anniv de Melle S. Oui, je vous comprends, vous attendez depuis siiiiiii longtemps. Alors en avant les petites bedaines.

anniversaire ange

Moi: "Chériiiiii (voix mielleuse de la fille qui a un truc à demander à son homme), tu veux bien me découper 15 petites paires d'ailes pendant que je bidouille autre chose?". Lui (en homme parfait qu'il est): "Vas-y envoie, tu vas voir c'que tu vas voir". ...plus tard.... Lui: "Put.... c'est plus long qu'il n'y parraît ton truc" et moi de me marrer.

déco ange
Quelques petits rouleaux de Masking tape, des feutres et hop les invités auront des verres angéliques très personnalisés.

bouquet pompons anges
Et voici mes pompons anges disséminés dans des bouquets, dans mes plantes vertes. C'était assez mignon, je repiquerai l'idée pour plus tard.

déco anniversaire Ange
Voici donc un petit aperçu de la table d'entrée. Simple mais efficace, il faut faire avec ce qu'on a sous la main. Je n'allais tout de même pas accrocher des poupons dodus et tout nus dans ma cuisine?

gâteau ange
Pour le gâteau, là aussi j'ai choisi la simplicité. Melle S m'avait demandé des gâteaux aux oeufs et au chocolat (Mr A aura son assiette spéciale rien que pour lui) alors on y va pour les fondants chocolat. Pour ma part je préfère les portions individuelles pour les enfants, ils s'en sortent mieux. Pour la déco j'ai juste découpé des plumes dans du papier blanc. Mes anges se sont penchés sur le plateau et nous ont laissé un souvenir duveteux.

déco ange ballon
La petite touche de dernière minute: de simples ballons de baudruche auxquels j'ai collé des ailes de papier. Quelques centimètres de Bakery Twine et voilà une petite touche finale au tableau angélique de cet anniversaire. Juste un dernier mot au sujet de la pinata. Dire qu'elle a eu du succès serai un doux euphémisme. On se serai cru en pleine guerre, à grands coups de raquettes les enfants l'ont dégommée sans pitié. En moins de deux secondes, une fois l'ange déchu, les bonbecs avaient disparus! Paix à son âme. Amen.

pinata ange DIY
Trois heures plus tard nos petits anges sont repartis tout aussi hystériques qu'en arrivant. Mes oreilles ont pu souffler un peu, mais le plus important était de voir ma pucette ravie de cette journée.

N'oubliez pas de voter pour moi si mon univers vous séduit, c'est par là. Et si vous avez un compte facebook, rejoignez la communauté Machinchoz, d'autres actus vous y attendent, pour une fois qu'on peut aimer sans modération autant ne pas se priver. Quoi qu'il en soit, merci de me lire, n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça fait chaud au coeur de savoir que mes partages vous touchent.

A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz

2 juin 2013

L'usine est en pleine activité...

Chez Machinchoz on ne connaît pas le chômage. Bon il y a des jours ou on prendrait bien sa bagnole pour rouler longtemps longtemps droit devant histoire d'être loin de l'atelier, du travail, de la maison et pouvoir ENFIN se reposer. Mais il semblerait que ce soit comme le beau temps, remis à plus tard. Mais ne nous plaignons pas, ces moments de rush sont l'occasion de soirées bricole entre copines, les soirées "Rock'n roll mon cul" et "rose sa mère". Ohla elle nous pète encore les plombs la Machinchoz. Oui et alors???

Photo 347

On commence par préparer de bons petits gâteaux au chocolat. Oui mesdames, comme le dit très clairement Nadine de Rotschild dans ses formidables ouvrages de savoir vivre, il est important de choyer ses invités. Bon, je ne suis pas allée jusqu'à sortir l'argenterie mais personne ne s'en est plaint!

Photo 309

Ensuite je met tout le monde dans l'ambiance du jour avec des dégoulinades de rose en tout genre. Du poudré, du fluo et j'en passe. D'où le "rock'n roll mon cul" trouvé par Me K comme slogan du jour. Pour moi c'est "rose sa mère" car en ce moment je fais le plein de rose pour toute une vie. Je bricole rose, mes collègues et amies s'habillent en rose. Je vais virer dingue..... oukisson mon noir et mes têtes de mort??

Photo 348

Ici ça coupe, là ça patronne et là ça colle.... Et moi? Et bien je fais la chef de chantier (pfiou trop bon!) et je fais ma maîtresse de maison. Je sert le thé, fais des aller-retours incessants dans l'atelier pour ramener des merdouilles... Rock'n roll quoi!

Photo 350

Bref à 3h00 du mat on y était encore, nous avons refait le monde, ri comme des baleine au point de faire criser MMM. Une bien bonne soirée en tout cas, faudra quand même songer à trouver une table de cuisine plus grande et à investir dans un éclairage digne de ce nom, et ce n'est pas Me K. qui dira le contraire. Je vous laisse imaginer ma tête au boulot le lendemain matin, mais faut savoir faire passer les bons moments de partage avant le travail non?
Alors les filles on remet ça quand?

Et vous, oui vous qui lisez ces pages, ça vous arrive de faire des soirées comme ça, ça vous tente d'en discuter avec nous dans les commentaires. Merci de me lire. A bientôt ici ou ailleurs.

Me Machinchoz!
28 mai 2013

Pinata suite et fin

Voilà donc que le coeur est sec, passons donc à la suite de ce tuto de pinata coeur.

pinata coeur

Pour être raccord avec la thématique des anges je colle deux grosses ailes en carton au dos de mon coeur et fixe le tout par du papier mâché (j'en ai mis 3 couches).

pinata coeur 2

Ensuite j'ai ouvert une petite trappe dans le bas de ma pinata pour y glisser des bonbons. Bon normalement on peut aussi ajouter des confettis et autres merveilles du genre. Mais la météo n'étant pas de notre côté, je sens le coup venir du pétage de pinata dans la maison donc je me ménage côté ménage (ah le pauvre jeu de mots).

pinata coeur 3

Pour habiller le coeur j'ai découpé des cercles de crépon rose "sa mère" (private joke) et hop je les colle en les faisant se chevaucher un peu. (un rouleau de crépon entier aura été nécessaire).

pinata coeur 4

Pour les ailes j'ai juste découpé des bandes de crépon que j'ai ensuite frangées et j'en ai habillé les ailes recto-verso.

pinata coeur 5

Zut j'ai bidouillé les effets de mon téléphone et du coup c'est pas raccord, mais j'imagine que vous me pardonnerez. Voici en tout cas la pinata terminée. Si Elvis cesse de lui faire la peau je pense qu'elle aura fière allure pour le jour J.

Bon c'est pas tout mais il reste encore quelques préparatifs à faire donc je ne traîne pas et retourne dans mon antre. Cependant je profite de la fin de ce petit post pour vous inviter à laisser un commentaire. Si si, j'insiste, car sachez que derrière chaque blog il y a une nana qui souhaite partager son univers, ses idées, ses trouvailles. Et que c'est frustrant d'ignorer ce que pensent les visiteurs, de ne pas être dans l'échange, de donner sans recevoir. Voilàààà à bon entendeur salut. Si vous l'ignorez, vous pouvez également m'aimer sans modération sur Facebook (une petite surprise pour l'un d'entre vous tous les 100 j'aime c'est cool non?.

Et si le coeur vous en dit, que Machinchoz vous fait rire ou pleurer, soutenez mon blog. C'est simple, sans inscription nulle part et en plus on peut voter une fois par jour, c'est par là . Je vous remercie chaleureusement de votre visite, à bientôt.

Me Machinchoz
Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454 671
Newsletter
Publicité