12 mai 2013

Des étiquettes DIY

Bon les amis, soyons francs, c'est pas parce que nous sommes en temps de crise qu'il faudrait se priver de tout. Vous n'êtes pas d'accord avec moi? Je vous propose donc aujourd'hui une petite astuce récup pour vous faire de belles étiquettes en bois pour quasi rien. Si si j'vous jure...

030

Le matériel dont vous aurez besoin:

Des petits coins à cadres (oui, oui ceux là même dont vous ne savez que faire et qui traînent dans vos pattes depuis des lustres...)
Un tampon encreur
De l'encre à tampons (of course!)
Une perceuse
De la bakery twine rouge

Ah je vous entends pousser des soupirs de soulagement. Vous allez enfin savoir quoi faire de ces merdouilles en bois que vous conservez pourtant précieusement à côté de vos clés Ikéa, du briquet vide et du stylo qui ne marche plus mais que vous conservez tout de même comme une relique de Bernadette Soubirou. Donc une fois le matos prêt activez la touche "neurones à donf" car ça va être TRES TRES compliqué à suivre!

029

Vous avez déjà vu Basic Instinct? Vous vous souvenez de la scène ou Sharon (oui je l'appelle par son prénom et alors??) fait sa psychopathe avec son pic à glace... Et bien faites pareil mais avec votre tampon et sur les étiquettes. Rhooo je vous avais prévenu, c'est compliqué!

031
Pour ma part j'ai utilisé ma belle Dremel pour faire mes petits trous tel le poinçonneur des lilas et hop l'affaire est dans le sac. Il ne vous reste plus qu'à accrocher la ficelle et vous voilà munie de belles étiquettes DIY qui auront le double mérite de décorer à merveille vos petits cadeaux et de vider vos tiroirs de petites babioles qu'au final vous avez bien fait de garder.

033
Et voilàààààà.... Donc vous qui passez par là par hasard ou pas, n'hésitez pas à me laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. A bientôt et retrouvez moi ici si le coeur vous en dit.

Posté par Machinchoz à 21:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


09 mai 2013

ça emballe sec!

Et oui, on est comme ça chez Machinchoz, on emballe sec. Parceque c'est important quand même d'emballer non?

Photo 229

Pour un cadeau unique et personnalisé, quoi de plus naturel qu'un emballage unique et personnalisé. Oui, je recycle mes vieilles cartes routières mais ça c'est à cause de Jean-Jean, le cousin de Tom-tom...

Photo 230
Et en plus je fais ma crâneuse avec ma nouvelle machine (bon oui je l'ai depuis 1 an donc côté nouveauté on fait mieux mais je ne m'en remet pas de cette merveille) et me fais mes propres étiquettes sur du gros grain. Et oui, on est comme ça chez Machinchoz, On emballe sec!

si le coeur vous en dit, Machinchoz participe au concours Marie-Claire 2013

(un vote par jour) - Merci à vous.

 

Posté par Machinchoz à 21:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mai 2013

Aquarelle plaisir

Si vous suivez mes (palpitantes) aventures, il ne vous aura pas échappé que je boucle en ce moment mon livre à paraître prochainement chez l'Inédite. Les croquis font de la résistance, en même temps je n'avais jamais fait cet exercice de style. J'en suis à la phase aquarelle de mes dessins, une aubaine pour le petites mains qui traînent et qui ne sont jamais à cours d'idée même quand je ne suis pas vraiment dispo.

Photo 081
Melle S: "M'man je peux faire de l'aquarelle moi aussi?"
Moi: "oui mais je ne pourrais pas t'aider ok?"
Plus tard....
Melle S: "M'man, t'as pas du scotch?" Je ne sais pas pourquoi mais je le voyais venir gros comme une maison. Au final elle s'est débrouillée 'relativement' toute seule et moi j'aime bien son lion.

Photo 082Pas vous???

Ah ma fille un artiste en herbe.

Et si mon univers vous plaît et que le coeur vous en dit, soutenez ma candidature. Par avance Merci

concours-blog-marie-claire-idees-2013_3892630-M

Posté par Machinchoz à 17:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 mai 2013

Mon cadeau...

Vieillir ça a du bon, on se connaît mieux, on prend de l'assurance, on s'affirme. Pour ma part cette affirmation de soi prend des formes diverses et variées. Pour aujourd'hui je partagerai avec vous ma détermination couturesque. Et oui voici mon beau cadeau (vous remarquerez que MMM soigne bien moins ses paquets que moi mais passons). Mais qu'est-ce?

Photo 232
Une petite idée de ce que ce carton renferme de merveilleux pour moi? Pour ma part, je trépigne et arrache avec les dans et mes griffes acérées ce satané scotch de merde qui m'empêche de toucher enfin mon précieux.

Photo 233
Je parviens, après une lutte inégale contre ce scotch, à libérer un premier morceau... Mais qu'est-ce? Mes mains tremblent, mon coeur palpite, enfin je vais en avoir un à ma taille, j'y crois pas. ça me fait penser au jour où j'ai reçu ma nouvelle Pfaff. Et après avoir tout clipsé en moins de temps qu'il en faut pour retirer ce put**** de scotch de mer**** le voici enfin qui trône dans mon atelier à peine rempli.....

Photo 235
Mon mannequin réglable!!!!! Ahhhhh je jubile, enfin je vais pouvoir jouer à l'apprentie sorcière et me faire mes propres fringues a défaut de trouver quoi que ce soit de transcendant dans les boutiques. Bon mes lecteurs masculins doivent s'en retourner boire leur café mais voyez messieurs, le bonheur tient à peu de choses. Merci à toi MMM, pour toi je serai la plus belle des femmes. A l'attaaaaaaaaaaaque.

Et pour voter pour moi, c'est par là - Merci (n'hésitez pas à partager)

Posté par Machinchoz à 22:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 avril 2013

Les photos du livre, récit d'une journée épique

Vous qui suivez assidûment les tribulations de Me Machinchoz, n'êtes pas sans savoir que je vous prépare une petite surprise.

Séance de rattrapage pour les 3 étourdis du dernier rang: je vais sortir mon prochain livre de couture aux éditions de l'inédite en septembre prochain.

Le thème: ROCK'N ROLL bien sûr!

Mais parfois les choses se compliquent dans la dernière ligne droite, surtout quand mon cher et tendre décide de passer le marteau piqueur dans la maison à 5 jours de la séance photo. Et comme si ça ne suffisait pas, en plus, il me fait des trous dans le placo, et bien entendu aux endroits où je comptait faire les prises. Ni une ni deux je saute dans ma salopette et enfile mes gants mapa, y-a du pain sur la plancha ma fille. Vous ne me croyez pas? La preuve...

078
Donc au final il me faudra ranger l'intégralité de la maison, repeindre la chambre de Mr A. qui était au demeurant nickel chrome (bouarghhh) du coup repeindre son lit aussi puisque maintenant ça ne colle plus avec le reste... Paufiner tous les petits détails du livre (petits fils qui dépassent, terminer les croquis, faire les relectures) et en même temps s'occuper des zous, bah oui c'est les vacances!!! Rien que d'écrire ce mot et je me marre, vacances!!! Mais bon Me Machinchoz est courageuse alors (sans même ronchonner) je me mets à la tâche.

127
Peinture du premier mur ok, oui j'aurai pu tout aussi bien écrire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron mais je n'avais pas assez de place...

On passe au reste de la chambre et on plante le premier décor en récupérant la radio des grands-parents.

129
Au final, merci MMM pour tes petits trous car je préfère la chambre dans ces tons là. Turquoise et vert "bonsaï". Maintenant passons au lit, enfin vous voyez ce que je veux dire bande de coquinous!

Et en moins de temps qu'il en faut pour le dire v'la ti pas que Franck (mon tondu préféré et photographe de surcroît) et Ginette (éditrice chez l'inédite) sonnent à ma porte. "Quoi mais je ne vous attendais pas..." - oui je peux être fausse des fois!

136

Et shoote que je te shoote ici et là. Je suis soulagée, mes créas plaisent, le travail avance bien. Tout le monde est heureux, les

galères sont terminées... Je souffle enfin. Tuuuuuuuut Tuuuuuuut! Tiens qui va là?

138

Quoi? Un bulldozer dans mon jardin? Quoi, nous sommes le 29 avril et c'est précisément aujourd'hui que les taupes viennent creuser le jardin pour faire une reconstitution de Verdun. Non mais allo.... Vous n'auriez pas pu débaquer un autre jour? non mais allo quoi moi je fais des photos et en plus il a pas de cheveux (pardon Franck). Bref c'est Rock'n roll jusqu'au bout. Affaire à suivre sur le facebook de l'Inédite et celui de Machinchoz et sur BBC news of course. A bientôt chers lecteurs, demain on termine les photos dans les tranchées!

Posté par Machinchoz à 18:54 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


27 avril 2013

Boris l'Ecrevisse

Lui: "Maaaaaaaamannnnnnnnn......?"
Moi: "Rhooo ma ne crie pas comme ça et viens plutôt me voir dans l'atelier......."
Lui: "Bah c'est quoi ta bestiole?"
Moi: "Mais une écrevisse ça ne se voit pas?"
Lui "Mais ça n'a pas de tattoo une écrevisse"
".....???"
Et hop il s'en retourne sans même m'avoir posé sa question.


Bon Ok ça veut donc dire que pour le reste je suis super ressemblante????

Parfois les enfants sont d'un terre à terre déconcertant non?

Je vous présente donc Boris l'écrevisse

Photo 227
Bon, ce n'est qu'un prototype. Moi je verrai bien les bras plus courts, les pinces un peu plus grosses et le tattoo "A MOMAN" un peu plus gros. Et les yeux??? Bref à retravailler. A bientôt mes amis et fidèles lecteurs.

 

Posté par Machinchoz à 09:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 avril 2013

Pochettes zippées rock'n roll

Il va bien falloir que je fasse quelque chose des 5000 fermetures éclair récupérées il y a un an en même temps que ma cargaison de boutons!!! Jusque là les fermetures éclair rimaient pour moi avec galère. Du coup je les avais stockées dans un coin mais là c'est décidé, j'attaque ma mine et me lance dans une petite série de trousses, comment dire??

Enfin, jugez par vous même.

Photo 258
Et zou un petit skull brodé au point avant sur du lin kaki, des doublures comme je les aime (tissu Free spirit)
et en avant jeunesse.

Photo 259
Quelques centimètres de passepoil plus tard (je ne saurai trop vous conseiller d'acheter un pied de biche spécial qui vous facilitera drôlement la vie!) et mes trousses prennent forme.

Photo 260
Rhôô, on dirait bien que Me Machinchoz est énervée en ce moment. Et bien oui et non, mais il y a des jours ou on doit dire ce qui doit être dit un point c'est tout! Donc Fuck!!! Mais bon j'ai quand même fait des pochettes bien plus "propres sur elles", la preuve:

Photo 264
Au final, je suis bien moins flippée à l'idée de coudre une fermeture éclair. Je vais pouvoir enfin écouler peu à peu mon stock. Affaire à suivre...

Posté par Machinchoz à 19:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 avril 2013

Travailler seule.... et tranquille!

Dernière ligne droite pour terminer mon livre à venir....Mwwwaaaahhh j'ai à peine hâte! Bref il me reste cependant quelques croquis à terminer (et oui dans celui-ci vous aurez droit à des petites aquarelles en plus des explis, chouette non?) et aussi quelques finitions. Du coup je squatte l'atelier.... seule???

Photo 187Remarquez je ne suis pas contre un petit massage moi. Bon, non je ne suis pas frileuse quoi que bien couverte sur cette photo mais pour la petite histoire nous étions en panne de chauffage depuis 4 jours aglagla! Merci mon Elvis pour ton soutien sans faille Miaou, et ta chaleur!

Et pour la gym de l'index on clique comme des dingues, on aime ma page facebook, on partage, on AIIIIIIMMMMMME!

concours-blog-marie-claire-idees-2013_3892630-MMerci les amis.

Posté par Machinchoz à 22:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 avril 2013

Du rangement...

C'est le grand bordel dans mon atelier... Faut que je m'organise et vite. Alors nous filons faire une petite broc hop on y déniche une perle et maintenant la Bakery Twine a enfin une place...

Photo 084Faut dire que je me suis saignée à blanc pour cet ancien pot à je-ne-sai-quoi... Moutarde?? Voilà 3€ de bien investis!

Photo 085Ce bleu turquoise et ces cerises so-vintage iront à merveille dans mon décor. Me voilà ravie de cette trouvaille. Et merci à toutes celles et ceux qui continuent de me soutenir en votant quotidiennement pour ce merveilleux blog plein d'humilité. Pour voter c'est par là... Suivez moi également sur la Page Facebook de Machinchoz vous y trouverez d'autres actus...

concours-blog-marie-claire-idees-2013_3892630-M

Posté par Machinchoz à 12:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2013

Un coin bureau...

Dieu a dit "Tu accoucheras dans la douleur et tu laveras du linge toute ta vie pendant que ton mari fera des travaux"... Mouais j'vais t'en faire faire des travaux moi! En attendant qu'on aperçoive le bout du tunnel (qui a rigolé? que je lui colle une tarte) et bien nous relookons des meubles histoire de s'imaginer qu'on a un coin bureau.

relooking meuble bureau1

Au commencement il y avait ce petit meuble chiné pour une misère dans mon village mais le rose c'est tout bonnement pas possible. Et malgré les protestations de Melle S j'ai sorti la ponçeuse sans aucun remord.

relooking meuble bureau2

Je ne me suis pas trop pris la tête non plus, un bon déglaçage et ça ira bien. Allez hop on y va pour un vert céladon pour l'extérieur et les étagères, je vous le dit car les couleurs rendent plus que mal sur les photos suivantes. L'intérieur sera en bleu glacier.

relooking meuble bureau3

Et hop en un coup de cuillère à pot v'la ti pas qu'on a enfin un endroit où ranger nos papiers. 7 ans qu'ils traînaient un peu partout et bien c'est ter-mi-né!

relooking bureau5

Au passage je customise quelques range-documents de chez le suédois des fois qu'il me prenne l'envie de ranger mon jambon ici (dixit MMM que je trouve petit sur ce coup). Bon c'est peut être pathétique d'être aussi heureuse rien que de pouvoir ranger son bordel mais vous n'imaginez pas ce que ces 7 années de travaux ont représenté comme sacrifices en tout genre. Nous tenons le bon bout, il ne reste plus que les placards, le salon, la cuisine, la salle de bain j'arrête sinon je vais me mettre à pleurer. A bientôt chers lecteurs pour la suite de mes palpitantes zaventures.

Oui je sais que vous savez mais je vous le rappelle quand même, pour voter c'est par là...

imagesCAJ40LNL

Posté par Machinchoz à 23:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,