17 mai 2012

Un hôtel particulier

En ce merveilleux dimanche chaud et ensoleillé (je blague!!!) nous avons participé avec les zous à un petit atelier "fabrication d'abri à insectes". Et oui chers lecteurs, un hôtel à araignées et autres cloportes c'est bien utile au jardin. Suivez le guide....

IMG_0453
Au départ il y avait une simple boîte en bois (si possible non traité) et une foultitude de merdouilles du genre: brindilles, pommes de pin, écorces en tout genre, os à moelle (si si j'vous jure), noix, crin, mousse et autres choses du genre.

IMG_0458

Le principe est simple: on bourre on bourre en faisant une sorte de mille feuille bien tassé.

IMG_0459

Comme c'est "chôliiii" elles seront comme des coq en pâtes nos araignées!

IMG_0457

On agraphe ensuite un grillage à poule sur le dessus histoire que tout ne se casse pas la figure à la première bourrasque.

IMG_0463

il ne rest alors plus qu'à habiller au gré de vos envies et avec les moyens du bord votre hôtel particulier. Mr A. a choisi la version sur bûche (on dirait un personnage de Rachid Khimoune) et Melle S. un petit chapeau en pot de fleur habillé d'écorces.

En fait c'était facile comme tout à faire, tout le monde y a pris grand plaisir. L'ennui c'est que maintenant il faut leur faire comprendre que ce n'est pas en trifouillant tous les jours leur abri que les insectes s'y sentiront comme chez-eux. Alors, l'expérience vous tente t-elle?

Posté par Machinchoz à 23:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


14 mai 2012

Encore des épousailles...

Des coloris frais et printaniers pour un mariage embaumant de mille senteurs douces et sucrées...

lavande anis(crédit photo Franck Schmitt)

Plein de nouvelles fleurs pour ce nouveau bouquet.
Des arums miniatures au coeur d'ivoire, des Kanzashis en soie sauvage,
des boutons de nacre.... rien que du beau!

lavande anis (4)
(Crédit Photo Franck Schmitt)

Mais aussi de minuscules fleurs de papier, des pensées au coeur bicolore. Au total plus de 60 tiges pour ce bouquet. Près de Vingt heures de travail, deux heures de montage...
Pfuiit je ne suis pas mécontente de l'avoir terminé.

lavande anis (3)
(crédit photo Franck Schmitt)

Bref, à qhaque fois j'ai peur de ne pas y arriver. En plus ce bouquet à un petit effet retombant qui a été difficile à obtenir.
Alors, elle sera magnifique la mariée avec ce beau bouquet non?

Posté par Machinchoz à 21:43 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mai 2012

A vos agendas Mesdames

Oyez Oyez braves gens! Machinchoz monte à la capitale pour inonder les apparts parisiens de ses trucs et bidules chouettes. C'est l'effervescence dans l'atelier... Alors Rendez-vous Au Mange Disc, 50 rue de Romainville à Montreuil les 26 et 27 mai prochain de 14h à 20h.Affiche 1 recto

Quelle belle occasion de fêter le printemps sur un petit air de Rock'n roll. 7 créatrices, un cadre super sympa.... C'est pas les soldes mais lâchez-vous!

Affiche 1 verso
En espérant pouvoir faire votre connaissance à cette occasion.... Tchö tout le monde!

Posté par Machinchoz à 11:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 mai 2012

En complément du bouquet...

Au fait, il faut quand même que je vous montre le collier que j'ai réalisé pour aller avec le bouquet de Melle A, oh pardon, Me A maintenant! C'est une grande première pour moi alors soyez indulgents!

IMG_0415
Simple petit rappel des fleurs du bouquet, des notes de musique pour Monsieur. Mais putain que c'est dur à tortiller proprement ce satané fil d'alu!

IMG_0419

Je donne 100 lignes à faire au premier qui critique la qualité de mes photos. Mon Pentax est en rade et je suis donc retournée au stade de l'appareil photo jetable (enfin presque!) alors fermez vos boîtes à camembert (oui j'habite en Normandie et alors????).

Posté par Machinchoz à 13:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mai 2012

Et un nouvel article dans les kiosques

Il est enfin sorti.... Le dernier Prima Maison...

0021574aj

Au programme: relooking complet de la maison de Fabio et Christine sur le thème des petits oiseaux. Un hommage au printemps qui, pour sûr, va bien finir par arriver. Si, si, j'ai mes sources!

DSC_6232DSC_6295_2

Quoi? vous ne l'avez pas encore acheté? Mais vite sautez dans vos baskets et courrez chez votre marchand de journaux. Faites le plein d'idées Masking tape (merci Lovely tape), de couture, de bricolages en tout genre et faites entrer le printemps dans vos chaumières.

Allez 3, 4... (vous allez me maudire)
"Le printemps est arrivé sort de ta maison,
le printemps est arrivé la belle saison,
l'amour et la joie sont revenus chez toi,
vive la vie et vive le vent
Et vive le printemps"
En même temps je viens de m'auto plomber.... Sacré Michel Fugain!

Posté par Machinchoz à 13:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,


01 mai 2012

Dans ma garde robe il y a....

Si comme moi vous êtes une désespérée du shopping, une dépressive de la mode à tout va, une désenchantée des rayonnages Made in China, faites comme moi et prenez votre garde robe en main. Tout a commencé l'autre jour, quand de vieux potes perdus de vue depuis un siècle (en même temps ils étaient partis habiter sur Mars...) sont venus passer un week end à la campagne. Mon omonyme d'amie et moi partageons de nombreux centres d'intérêt: la couture, le goût du design 50's, les circle dress.... (Et nos maris? le punk, la teuf, la bière, le rock, les concerts....) Et voilà que Me J. propose de me refiler des patrons "so vintage"! Je saute sur l'occaz, saute dans ma voiture chercher de quoi égayer mes étagères et deux heures plus tard: Ta dammmmmmmm la voilà. Pour sûr ce sera la première d'une looooongue série.

IMG_0425

La voilà portée tout simplement. Patron "Retrospective is Stylish" made in Japan of course!

IMG_0437

Détail de la poche. J'ai déjà plein d'idées pour varier les plaisirs....

IMG_0426

Et là, la voilà portée avec un Petticoat. De mon point de vue( vue d'en haut) j'ai l'impression que c'est énorme avec le jupon mais au final, en photo ce n'est pas ridicule du tout. Allez je vais au travail comme ça!

IMG_0427Argh, les petticoats..... Alors trop belle cette jupe non?

Posté par Machinchoz à 23:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 avril 2012

Des trésors vous dis-je....

Il paraît qu'on peut trouver des trésors au pied des arcs en ciel.... Faut croire que c'est vrai. Me voici envahie de boutons, rubans, fermetures éclair (environ 10 cartons)...

IMG_0401

Ah ça a du bon la récup d'un vieux stock de mercerie. Bon Ok, je vais mettre 6 mois à trier et ordonner tout ce merdier mais je ferai certainement des petits lots... Affaire à suivre.
Et comme si ce n'était pas déjà assez merveilleux voilà qu'une "vieille" connaissance me propose une razzia en bonne et due forme dans... Les restes de la mercerie de ses parents. "Prends tout ce qui t'intéresse", "Vous êtes sûre?", "Oui, oui moi j'en ferai plus rien maintenant", " Bougez pas je vais chercher ma remorque".... Et c'est comme ça que vieilles dentelles, plumes etc ont rejoint les 10 milliards de boutons de mon fous-y-tout. C'est Noël en Avril, Youpiiiiiii

IMG_0404

Merci Père Nouel!

Posté par Machinchoz à 23:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

26 avril 2012

La relève une fois encore....

"M'man t'as des ciseaux?"
" Dans l'tiroir du haut."
" M'man, t'as du scotch?"
"Dans l'tiroir du bas"
"Et des boutons, t'as des boutons?"
" Fouille dans le tiroir de gauche"
"M'man, tas du papier"
"Dans l'tiroir de droite... Mais tu fais quoi au juste?"
" Bah comme toi, des fleurs..."

IMG_0390

Quand j'ai vu le petit bouquet qu'elle a fait toute seule avec sa technique à elle, ses idées à elle et bien figurez vous que ça m'a émue. (Qu'est-ce que je suis fleur bleue!).

IMG_0391
Signé: une maman fière de sa pitchoune!

Posté par Machinchoz à 12:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 avril 2012

Soirée bricolage entre filles

Le mariage de Melle A. arrive à grands pas. Pour tout dire c'est dans 10 jours, alors ce n'est pas le moment de flemmarder car il reste quand même des choses à faire. Hop, une bonne tasse de thé, des sujets de discussion variés et originaux et on y va...

IMG_0408

Au programme: des fleurs en vynils ramolis dans un four chaud!

IMG_0403

On tamponne, on découpe, on colle mais pour faire quoi au juste?

IMG_0406

Bah, des tites fleurettes bien sûr! Collées à la colle chaude sur des tiges de fleuristes, elles serviront à décorer les compositions de table. Pour les feuilles, un peu de masking tape (of course!).

IMG_0410
On a donc fait des tonnes de petites fleurs, des tonnes de pompons, des tonnes de feuilles et de mini fanions. C'était une bien belle soirée! (quoi quoi non elles ne sont pas floues mes photos.... vous ne connaissez rien à l'art pffft).

Posté par Machinchoz à 11:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2012

Melle A. consentez vous à prendre pour époux Mr G?

Voilà, il est prêt à être livré, prêt à accompagner Melle A sur le chemin parsemé de pétales de roses qui la mènera devant l'autel sur un air d'accordéon. Il m'a donné du fil à retordre celui là(au propre comme au figuré), mais au final je suis ravie de ce petit bouquet très original.

Copie de bouquet orange1
(Crédit photo Franck Schmitt)

Du feutre, du tissu, des sempervivums, du papier à musique...

Copie de bouquet orange2

(Crédit photo Franck Schmitt)

Manchon coordonné et rembourré de molleton pour plus de confort le jour J.

Copie de bouquet orange3

(Crédit photo Franck Schmitt)

Un habillage de feuilles de tissu pour qu'il soit beau sous tous les angles et mon petit clin d'oeil aux mariés: de la musique et la clé du bonheur!

Copie de bouquet orange4
(Crédit photo Franck Schmitt)

Dernier petit aperçu en gros plan et admirez au passage les jolis points de ma nouvelle machine. Et un grand merci à Franck pour ces superbes photos.

Allez c'est pas tout, maintenant on s'attaque à un tout nouveau challenge: le bouquet retombant anis et lavande. Oulala, deux couleurs pas faciles à définir, et puis retombant je n'ai pas encore essayé. Je vais y arriver la force est avec moi!

Posté par Machinchoz à 09:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,