14 avril 2012

Tout est en plan...

Je suis sur tous les fronts, ça avance par ci, stagne par là mais je ne baisse pas les bras... La force est en toi jeune Luc!

IMG_0348

Dans mon atelier il y a des bouquets en cours....

IMG_0353

Des chouettes aveugles qui attendent de passer sous le pinceau!

IMG_0354

Des hiboux sans plumes, sans bec, sans yeux qui me matent d'en haut sans piper mot.

IMG_0357

et puis surtout du bordel, des montagnes de bordel qu'il faut ABSOLUMENT que je range...

Au secouuuuuuurs, je me noie!

Posté par Machinchoz à 13:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


10 avril 2012

Du blanc qu'elle disait....

Bientôt dans cette fameuse petite brocante salon de thé "Chez nous campagne" ce sera le mois du blanc. Donc je bidouille entre deux autres bidouilles des coussins en vieux draps blanc. J'ai la version rapiécée de luxe avec des restes de tissu Chanel argenté et de Liberty.

IMG_0343

Oui elle est pourrie ma photo et alors j'chui pas photographe moi et puis il était crè crè crè tard! Donc ils se la bouclent les critiques du dernier rang!

IMG_0350

Là des essais de pochoir de dentelle en papier pour ajouter une touche de couleur. Quoi? Pas de couleur? Rhoooo un peu quand même non? Affaire à suivre, début des festivités le 15 avril.

Posté par Machinchoz à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avril 2012

Petit mobile (encore un...)

Je ne sais pas vous, mais moi la nuit mon cerveau ne dort pas. Jamais. Il reste là, dans sa boîte à mouliner en boucle. Et une nuit j'ai eu un flash. Et si je moulais des rubans sur des emporte pièce. "Mais de quoi quelle nous cause encore celle là?". Je m'explique... Vous connaissez tous les espèces de corbeilles de dragées en crochet durcies avec du sucre. Quoi Pouah? il en faut pour tous les goûts et d'ailleurs c'était la base de mon flash (c'est dire s'il mouline sur tout et n'importe quoi... mon cerveau!). Alors voici ma version perso du truc au sucre.

IMGP0137

J'ai donc trempouillé mon biais dans de l'eau sucrée (au sucre glace) et puis je l'ai mis en forme sur un emporte pièce ici oiseau mais vous comprendrez mieux pourquoi avec le prochain Prima Maison. Et puis j'ai laissé sécher une nuit. Bon pour le "démoulage" faut être patient mais voici le résultat. Je ne sais pas vous mais moi ça me donne des tonnes d'idées (et oui comme si j'en manquait). J'ai essayé avec de la dentelle et ça marche. Du coup, hop, le cercle d'un mobile foiré, un oiseau qui traîne par là et Pouf vous vous retrouvez avec un petit mobile tout mimi à accrocher ou bon vous semble en l'occurence, sur mon escalier.

IMG_0360

Alors je le laisse mouliner la nuit ou bien je le met dans un verre d'eau avec son petit cachet de stéradent.... mon cerveau?

Posté par Machinchoz à 13:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 avril 2012

Et un clip, un... attention âmes sensibles s'abstenir

Je ne sais plus trop si je vous en avais parlé mais j'ai eu l'immense honneur de jouer un grand rôle au cinéma, un rôle de composition oui, parfaitement... Les marches de cannes résonneront bientôt du bruit de mes talons frappant le sol. Et oui, ça vous en bouche un coin. Et même que nous avons eu le privilège de tourner dans un grand palace, ouaip! Et même que nous avons eu le droit à des effets spéciaux, là ça rigole plus au fond de la salle hein! Au moins, la photo met dans l'ambiance tagada pouet pouet du groupe (cela dit en passant cette photo a été prise dans mon jardin sur fond vert avec le chat qui faisait couillon dans le rideau et c'est même moi qui ai appuyé sur le déclencheur de l'appareil photo même qu'ils avaient du mal à faire les méchants "pour de vrai". Voilà j'ai cassé le mythe je vais en entendre parler à la prochaine répèt...)

430668_341884642515790_208594345844821_902559_79899717_n

Bref j'ai tourné dans le clip du groupe d'agités de la cafetière de MMM (Monsieur Mon mari pour celles et ceux qui ne suivent pas). Biensûr je n'ai pas de photos du making off car pour tout dire il y a ceux qui filme leurs vacances avec leur perceuse et celles qui oublient de mettre des piles dans leur appareil(je suis de celles-là). Donc rien, nada, quedchi, faudra se contenter de la vidéo les filles (pardon JJ). Et comme pour couronner le tout je n'arrive pas à inclure directement la vidéo dans ce putain de message vous allez devoir cliquer ici. Mais attention, si vous avez une aversion pour les histoires sombres, les petits vers et tout et tout, allez plutôt vous faire un café et cliquez ici au moins vous rigolerez un peu (vous pouvez aussi vous taper un débat sur la présidentielle et vous rirez tout autant). Ya d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles.... Autant vous dire que j'ai adoré jouer la veuve éplorée enterrant son propre mari pour de vrai dans la vraie vie. On va attendre un peu avant de le montrer aux enfants, c'est plus sage non?

Posté par Machinchoz à 20:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2012

Poisson d'avril

Parce que ce n'est pas réservé aux enfants, me voilà récupérant leurs poissons et leur jouant une petite farce (mais bien plus discrètement qu'eux quand même, du genre la gentille maman qui se penche pour admirer l'oeuvre de son enfant en lui caressant le dos, hihihi!).

IMG_0334

Quoi quoi? Qui a dit "mère indigne"? Et eux de me demander "Maman, pourquoi tu rigoles". " Euh pour rien mon chéri, pour rien!".

IMG_0336

Pas de jaloux, Melle S a eu le droit à son poiscaille elle aussi. Mais j'ai eu le droit au coup de l'arroseur arrosé (et oui...) car en soirée nous allions voir en famille une pièce de théâtre, "Cherche femme" de la troupe du Lamparo (A mourir de rire cela dit en passant), et que j'ai passé ma soirée avec mon poisson collé au dos de mon manteau et c'est tout à la fin qu'une amie m'a glissé "C'est quoi le truc qui pend derrière toi?". ça sent la vengeance... gniac gniac!

Posté par Machinchoz à 13:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


27 mars 2012

Les joies du shopping....

Oh joie et bonheur, Paris et son cortège d'embouteillages, de gens, de taxis, de gens, de motos, de gens, de pollution, de badauds, de cyclistes, de bus.... mais où il vont tous ceux là, et puis pourquoi te défoncent-ils l'épaule en passant à côté (ou par dessus) de toi sans même dire pardon ou pire, sans s'en apercevoir? Ah Paris la capitale du pays des fromages qui puent ça en dit long non? Vous l'aurez compris j'ai quitté ma campagne et suis montée à la capitale (j'ai quand même pensé à enlever mes bottes en caoutchouc!). J'ai frôlé la crise d'hystérie en cherchant une place de parking, j'ai failli laisser la voiture en plan sur la route quand Tom Tom m'a dit qu'il me fallait 8 minutes pour faire 1 kilomètre, failli mourir sur la place de l'étoile, me suis perdue encore et encore.... Mais pourquoi tout ce cirque? Fallait quand même que ça en vaille la peine. Et bien voui!!!! Au programme: Petit shopping chez Linnamorata pour un prochain article à venir.

IMGP0063

Je ne vous montre pas tout sinon il n'y aurait plus de surprise, ce que je peux dire cependant c'est que c'est chouette de voir l'envers du décors. Personnellement je connaissait bien le site pour y avoir acheté plusieurs fois des trésors. Mais d'avoir toute la gamme étalée devant vous et de devoir faire un choix précis en fonction d'une thématique sans abuser ni sur les quantités, ni sur les motifs et bien c'est dur. Oui, dans la vie il faut savoir être raisonnable et ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon fort!!! (hein ça ricane derrière les écrans?). Tant qu'à faire je suis passée à l'Entrée des fournisseurs et là aussi j'ai fait le plein. Me voilà parée pour de nouvelles aventures couturesques et décoratives à venir dans un prochain prima (je ne sais pas encore lequel). J'en profite pour faire de la pub pour un super petit bar bien rock'n roll rue de Romainville à Montreuil: Le Mange disc. Chouette déco, des concerts, de la bonne musique et bonne ambiance assurée. Ne manquez pas d'y faire un saut à l'occasion (là bas au moins j'ai trouvé une place de parking!).

Posté par Machinchoz à 13:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

21 mars 2012

Copie conforme

Alors que nous rangeons, trions, jetons, les tonnes de choses qui encombrent notre "fous-y-tout" je suis retombée sur mes vielles photos et là je dois avouer que je suis restée scotchée. Oui on m'avait bien dit qu'Elle me ressemblait. Mais à ce stade c'est bluffant non?

julie076

Moi, il y a près de 30 ans....

IMGP0002

Et vous, ils vous ressemblent vos enfants?

Posté par Machinchoz à 13:15 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2012

Envol poétique

Une bonne amie à moi se marie prochainement et m'a demandé un petit coup de pouce pour sa déco (et son bouquet). L'idée c'est de glisser un clin d'oeil à la musique car son presque mari est musicien troubadour... je vous parlerai d'eux un de ces jours car j'ai en commande une mascotte pour leurs concerts mais passons car ce n'est pas le propos d'aujourd'hui. Je me suis donc laissée errer sur la toile et voici ce que j'ai découvert.

6a00d8341c8ec853ef01156f3932c0970c

L'artiste qui a réalisé ces merveille s'appelle Paul Villinski, c'est un ricain. Damned! me suis-je dit, mais c'est qu'ils sont forts ces ricains! Allez, on continue le petit tour du propriétaire car vraiment c'est superbe.

6a00d8341c8ec853ef0115702fa689970b

bcb_untitled_big_bfly_webPaul_Villinski_Yes_II_4582_395Argh, vite, Monsieur mon papa file moi ta Dremel que je m'essaie un peu à la découpe sur vinyles... C'est pour la bonne cause tu vois!

Posté par Machinchoz à 22:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mars 2012

Pâques en douceur #1

 

Attention, la deuxième orgie de chocolat arrive à grands pas il faut se préparer. Du coup voici une version oeufs de pâques light. Pas de sucrerie, pas de chocolat, rien que des mots doux!

 OEUFS

Pour les petits nids, voici la marche à suivre: récupérez ces petites franges de kraft qui servent dans les emballages, ajoutez des morceaux de fils de couleur et trempouillez le tout dans de la colle blanche. Protégez l'intérieur d'une tasse avec du film alimentaire et garnissez-la de ce délicieux mélange. Laissez sécher et ohhh miracle, voici de jolis nids de papier. videz les oeufs de caille en les perçant de part en part avec une aiguille et en soufflant fort par un des trous. Lavez-les et peignez-les à la peinture acrylique.(moi je préfère le rendu avec de la peinture mat).

 DSC_6633_2

(Crédit photo, Franck Schmitt)

Glissez par l'un des trous de l'oeuf un petit bandeau de papier sur lequel vous aurez écrit une tendre pensée ("merde à celui qui le lira" par exemple!!!) et glissez-le dans l'oeuf. Charge aux invités de casser leur coco pour découvrir le petit message. Pour servir de marque place, une simple plume découpée dans un papier aux couleurs acidulées fera l'affaire.

Alors vous en dites quoi, elle est sympa mon idée non?

Posté par Machinchoz à 08:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 mars 2012

Bientôt les confitures....

Les beaux jours arrivent, si, si, je vous jure, et avec eux la saison des confitures! Tant mieux car avec le mariage l'an dernier je n'ai rien fait et la confiture de super market non merci! Du coup je flâne la truffe au vent sur la toile et voici ce que j'ai déniché pour vous. Ici plusieurs modèles d'étiquettes à imprimer. Toutes dans ce style là.

floraltags-preview

, de quoi faire vos propres étiquettes (plusieurs modèles possibles)comme par exemple celle-là.

design-your-own-jam-labels

Bref je sens que cette année mon armoire à confiture aura fière allure. Allez, petits pissenlits poussez... je vous attend!

Posté par Machinchoz à 13:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :