12 mars 2012

J'en rêvais.....

Yiiiiiiiiihaaaaaaaaa! Elle est arrivée samedi matin alors que je n'en pouvais plus d'attendre. Quoi? Le Messie? Non, ma nouvelle machine à coudre. Elle était en bonne position dans ma liste de choses importantes pour 2012 et la voilà qui trône fièrement dans mon atelier. Je n'en puis plus!

ambition_1_0_557x282

Je sais que c'est tendancieux de dire ça mais j'ai la couture qui me démange. Aurevoir ma petite machine à 29€, tu m'auras rendu de fiers services, t'inquiète tu serviras aux zous.

Posté par Machinchoz à 13:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


10 mars 2012

Fabric Sticker?

Qui a déjà testé les fabric Stickers? "Les quoi?" "Dequoiquellenouscauseencore?" Le Fabric Sticker... Vous savez ces tissus autocollants qu'on peut utiliser pour customiser à loisir carnets et boîtes en tout genre mais que l'on peut aussi thermocoller sur du tissu.

Ah vous voyez que vous pouvez être attentifs quand vous voulez. Bref, j'avais de petits restes du livre sur le Liberty et il fallait quand même bien que j'en fasse quelque chose, faut quand même pas gâcher!

carnet 1

A Noël une boulangerie dans laquelle je ne vais quasiment jamais m'a offert ce carnet pour me remercier de ma fidélité (hihihi). Merci madame la boulangère.

carnet 2

Il se trouve que ce petit carnet, bien que fort laid, est vraiment super pratique avec son système de fermeture grâce au stylo. Parfait me dis-je pour confectionner un petit carnet pour la louloute (qui est atteinte à ce sujet de la même maladie que moi quand bien même elle ne sait pas encore écrire... ça promet!).

carnet 3

Je dégaine donc ma plus belle paire de ciseaux, mes chutes de Fabric stickers (FS) et je taille dans le vif (enfin après avoir reporté le patron de ma couverture au dos du FS).

carnet 4

Hop, fastoche comme tout on colle le premier morceau sur cette superbe couverture (bye bye le "Merci") et avec le reste on bricole un petit cerf-volant (ça aussi elle adore) mais libre à vous de faire le motif de votre choix cela va sans dire.

IMG_0328

Un brin de peinture acrylique et le tour est joué. Voilà 5 minutes bien utilisées. Le tout dans une belle petite pochette et ça nous fait un cadeau surprise sous l'oreiller (ils adorent). A vous de jouer maintenant. Au fait vous trouverez votre bonheur chez Lovely tape.

 

Posté par Machinchoz à 13:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 mars 2012

Fabijoux à l'honneur

A l'occasion de mes marchés de Noël j'ai donc fait la connaissance de personnes au talent indiscutable et à la bonne humeur contagieuse. Commençons par vous présenter Fabijoux.

marché Noël 2011

Comment dire.. La fimo tout le monde connaît mais là j'avoue que j'ai été bluffée. Des couleurs qui pètent, un univers poétique et gourmand... de quoi se laisser tenter (la prochaine fois je m'offirais la bague rouge à poir blancs).

marché Noël 2011

J'ai craqué pour ses boucles d'oreilles "dragibus". Continuons le petit tour du propriétaire.

marché Noël 2011

Vous bousculez pas, il y en a pour tous les goûts!

marché Noël 2011

Allez, une dernière pour la route.

marché Noël 2011

Si vous voulez découvrir son univers n'hésitez pas à faire un tour sur son blog sa bonne humeur transpire dans ses bijoux. Merci à toi Fabienne.

Posté par Machinchoz à 13:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

05 mars 2012

Flash back

Normal, nous sommes en Mars et moi je fais quoi? Je chronique enfin mes marchés de Noël. Et oui ça fait sérieux mais bon, mieux vaut tard que jamais. Voici donc mon petit stand. Enfin je dit "Mon" mais en fait nous étions 2 dans l'affaire. Moi, Machinchoz et ma super pote "Kat". C'est parti pour un petit tour du propriétaire.

marché Noël 2011

Tu veux de la couleur? T'en as! En bas à gauche mes petits streums et les petits bonshommes de Kat en pleine procession.

marché de Noël 2011

Il y avait de quoi se faire une omelette de champignons à déguster avec des radis et des pommes le tout sur un petit air de guitare et sous le regard bienveillant de lucette (en haut à gauche).

marché Noël 2011

Ma petite papeterie était également présente avec mes carnets de coloriage, mes petites bonnes femmes.

marché Noël 2011

Et puis j'avais fait quelques broches pour l'occasion tout de même. Sans oublier mes chères petites chauves souris qui ont eu leur petit succès il faut l'avouer.

marché Noël 2011

Alors, que pensez-vous de ce petit stand, pas de quoi rougir tout de même. Je ne sais pas encore si je m'y recollerai l'an prochain mais je garde un excellent souvenir de ces deux journées (mais par pitié plus de chants de Noël en boucle car il en va de notre santé mentale tout de même!). bientôt, quelques messages sur deux stands pleins de promesses.

Posté par Machinchoz à 12:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mars 2012

Facile et astucieux

Personnellement je ne m'en sortirai pas si je n'avais pas tous mes petits carnets, cahiers et autres agendas pour noter mes idées et mon emploi du temps de Ministre. Sauf que des fois je ne m'y retrouve plus. Alors prise d'un ras le bol phénoménal j'ai décidé d'organiser tout ça avec des marque page tout ce qu'il y a de plus simple à faire.

Il vous faut des trombones et du masking tape (vous en trouverez des superbes chez Lovely tape).

trombones masking tape 

Est-il bien nécessaire de donner des explications? Bon fait pas ta feignasse... En gros, il faut découper une bande de masking tape de la largeur de votre trombone, l'enfiler à la moitié et le plier en deux pour le coller. Ensuite, tchip tchip deux coups de ciseaux pour biseauter l'extrémité et l'affaire est dans le sac.

trombones masking tape2

Et voilà. Je m'y retrouve mieux maintenant. Tiens, il est un peu nu ce carnet. Faudra que je lui règle son compte un de ces quatre. Alors chers lecteurs (trices) vous en pensez quoi de ma bonne idée? Lâchez vous comme des malades sur les commentaires, ça fait tellement plaisir!

Posté par Machinchoz à 22:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


28 février 2012

Et une petite boutique, une...

voilà juste histoire de voir si ça vaut la peine d'aller plus loin, je vous annonce l'ouverture d'une petite boutique "Machinchoz" chez Fait maison. Une fois sur le site il ne vous reste plus qu'à taper "machinchoz" dans leur moteur de recherche et hop la magie du net vous propulse chez moi. Allez je me donne un peu de temps pour voir le résultat et ensuite je déciderai de la poursuite ou non de l'aventure. Votre avis, plus que jamais, m'intéresse (oui je m'adresse à vous les 200 visiteurs quotidiens qui restent dans l'ombre!). Voici un petit aperçu de ce que vous y trouverez.

dahlia anis

streum jeans et liberty bleu

Sans oublier mes bouquet de mariée sur commande et plein d'autres choses encore. Bientôt, des chauves souris, des mobiles chouettes, bref, un échantillon de mon petit univers. Merci de votre soutien et à bientôt

Posté par Machinchoz à 12:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

26 février 2012

Un anniversaire de cuisiniers #3

Bon, le décor est planté et nos petits cuisiniers en herbe sont arrivés prêts à en découdre. Je commence par leur faire customiser leur tablier avec des feutres indélébiles (heureusement pas sur le carrelage en même temps il est si laid!).

anniversaire cuisiniers animation 1

A chacun selon son inspiration et selon sa capacité de concentration...

anniversaire cuisiniers animation 2

Tout le monde est fin prêt pour préparer de bons sablés. La pâte a été préparée ce matin avec amour par MMM, elle n'attend plus que nos petits cuistots pour être malaxée, patouillée, léchée et dégustée crue. Dur dur de l'étaler mais on ne baisse pas les bras.

anniversaire cuisiniers animation 3

c'est à ce moment que je dégaine ma collection toute neuve d'emporte pièce de compet et vas-y que ça tamponne à tout va. "Mais non, on les mange pas comme ça les étoiles, faut les coller sur ton gâteau"....Scrountch, critch crunchhhh.... "Bon t'as raison mange les si tu veux après tout!"

anniversaire cuisiniers animation 4

Une plaque, ce n'est pas assez. Au suivant disait Brel! Les gâteaux sont au four on peut faire un petit parcours semé d'embuches avec des cuillères et un oeuf en caoutchouc. Et oui, ce n'est pas facile de ne pas le faire tomber. Quand ça commence à monter en pression on sort sa deuxième botte secrète. L'atelier Roses des sables.

anniversaire cuisiniers animation 5

Et oui, là aussi difficile de résister à la tentation de manger tout, tout de suite. Au final chaque copain est reparti avec un assortiment de petits gâteaux fait-maison. Ils ont bien ri, c'était un poil difficile de comprendre que les bonnes choses ont une fin. Joyeux anniversaire ma louloute.

 

Posté par Machinchoz à 08:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 février 2012

Un anniversaire de cuisiniers #2

Bon, les toques sont faites, les tabliers sont achetés.... AHHHHHHHHHHH quoi qu'est-ce qu'il vous prend de crier comme des malades. Oui j'ai acheté les tabliers, à 2,90€ sur 10 doigts fallait quand même être dingue pour s'en priver. Enfin disons plutôt qu'en voyant mon emploi du temps je me suis dit que c'était un très bon compromis. Bref, je continue (et le prochain qui crie a un gage, compris!). Je vous ai déjà parlé du côté fifille extrêmement prononcé de ma nenette. Pour ceux qui me connaissent on se demande vraiment d'où ça sort. Donc je déballe mes petits napperons chinés et on fait une cuisine version demoiselle précieuse.

anniversaire cuisiniers déco1

Petites fleurettes, Etiquettes_personnalis_es et ustensiles de cuisine feront bien l'affaire.

anniversaire cuisiniers déco2

On ressort quelques reste de Noël pour l'occasion. En bocal ces petites pommes font du plus bel effet (je crois que je vais les garder un peu dans la cuisine tout compte fait).

anniversaire cuisiniers déco3

J'ai même sorti les vieux verres à pied de la grand-mère de MMM pour l'occasion, allez, on a peur de rien!

anniversaire cuisiniers déco5

Sur la table des bonbecs comme il se doit mais aussi tout un tas de petites bricoles pour décorer des biscuits mais là dessus vous devrez attendre pour en savoir plus.

anniversaire cuisiniers déco6

quelques guirlandes de fanions du mariage à droite et à gauche, un peu de masking tape au mur et nous voilà parés. Les invités peuvent pointer le bout de leur nez.

Posté par Machinchoz à 19:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 février 2012

Trouvaille...

Oh joie et bonheur.... Trois patrons fifties en parfait état, complets, et trop beaux. Merci Marie Jo pour ce merveileux cadeau.

Patrons fifties 1

Bon, Ok c'est taille 44 mais je vais bien réussir à les adapter.... Vite faut que je trouve le tissu qui va bien.

Patrons fifties 2

Affaire à suivre donc...

Posté par Machinchoz à 13:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Un anniversaire de cuisiniers #1

Mademoiselle S a donc fêté son anniversaire avec ses copains de classe pour la première fois cette année. Wahou le grand évènement. Et après l'anniversaire du frangin, autant vous dire que je n'avais pas intérêt à lui coller des verres en plastique et des chapeaux pointus (turlututu).

Bref après d'apres négociations sur les princesses, Melle S choisit la cuisine. OK la cuisine allons-y. Et qui dit cuisinier dit toque. Je dégaine un reste de nappe en non-tissé et je taille dans le vif, on verra bien. Petit tuto rien que pour vous les amies.

tuto toque cuisinier 1

Je commence par découper une bande de nappe 5cm plus longue que le tour de tête du bambin et de 20 cm de large. Je plie en 3 dans la longueur et colle du scotch double face à ras du premier pli.

tuto toque cuisinier 2

Je découpe grosso modo un cercle à peine moins large que la bande de tour de tête. Ne sortez pas le compas et tout votre matériel d'écolier, pas besoin que ce soit un cercle parfait.

tuto toque cuisinier 3

Je colle ensuite sur la moitié du scotch le rond de ma toque en la fronçant serrée (là encore pas trop besoin de se prendre la tête). On fait de même pour tout le tour, votre toque se forme d'elle-même.

tuto toque cuisinier 4

Il ne reste plus qu'à fermer l'arrière avec un carré de Scotch double face et à replier le 3ème rabat du tour de tête vers l'intérieur et de le maintenir avec la partie de double face de l'intérieur. Et voilà 10 minutes chrono et vous obtenez une belle toque de cuisinier.

tuto toque cuisinier 6

N'est-ce pas Mr A? Prochaine étape la déco.

Posté par Machinchoz à 12:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,