18 février 2012

Envol d'hiver

Flip flap, flip flap, Clémentine a déployé ses belle ailes pour aller veiller sur le sommeil de la douce Mademoiselle R. Aurevoir Clémentine. Bientôt une petite boutique sur le net qu'en dites-vous, bonne ou mauvaise idée?

IMGP0142

Bon week end les amis, pour moi ce sera anniversaire de petits cuistots donc bientôt du nouveau chez machinchoz!

Posté par Machinchoz à 12:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 février 2012

Rhâââ c'est la saint Valentin

Mais qu'est-ce que c'est que tous ces boutons, pourquoi ça me gratte comme ça? Ah mais biensûr, C'est la Saint valentin! ça, c'est comme la journée de la femme, ça me fait bien marrer! Non mais qui est l'imbécile qui a pondu une idée pareille? QUI? je veux savoir! Moi mon homme je l'aime matin, midi et soir; de dos, de face et de profil, et surtout je l'aime tous les jours de l'année (enfin presque parceque des fois faut pas pousser quand même!). Alors tout ce rose, ces fleurettes, cette dégoulinade d'attention inhabituelle et de bonne conscience, moi ça me donne de l'urticaire. J'ai tout de même pris le temps de flâner sur la toile histoire de voir comment cette fête, ridicule et purement commerciale, inspirait les esprits créatifs. Attention l'abus de coeurs, de rose et de rouge peut nuire gravement à votre santé et à celle de votre entourage. Quoi qu'il en soit, si le coeur vous en dit (ah ah ah le pauvre jeu de mot)!

21603273182023812_X4xiJrZP_c 

80431543314559114_PCyQ0MuK_c

106397609916127927_xZxxVzBL_c

(là j'avoue que je trouve l'idée super bonne, je pense la reprendre à mon compte).

tumblr_lyyiq2TifN1qgj9dyo1_r1_400

64246732153687809_GtT7JDVz_c

Allez, pour la peine, c'est décidé: ce soir on s'engueule!

Posté par Machinchoz à 08:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

09 février 2012

En attendant le printemps

Bon je ne vais pas vous parler du temps qu'il fait. Non, non, non et non, on en parle assez à la boulangerie, aux infos, à la radio, chez le coupe tifs... Parlons donc d'autre chose. Pour occuper mes longues soirées d'hiver moi j'ai choisi de gober des oeufs de caille et de faire mumuze avec de jolis papiers.

OISEAU ORIGAMI

"Pour qui?, pour quoi?" scandez-vous comme des malades devant l'écran de votre ordi, la goutte au nez et les moon boots encore trempées! Et bien vous devriez le découvrir très prochainement dans le Prima de Mars (enfin je crois bien que c'est celui de Mars).

OISEAU ORIGAMI2

Et oui, ma folle aventure continue donc et n'est à priori pas prête à s'arrêter là (tant mieux pour moi d'ailleurs). Mais bon cumuler le travail à la bibli, une saison culturelle maxi chargée pour cette année, les zous, MMM qui est souvent absent, le livre, les articles et les mille et unes réjouissances du quotidien c'est quand même du sport. Pour toutes celles (et ceux - t'as vu JJ je pense à mes lecteurs masculins) qui me demandent régulièrement comment je fais. Et bien je me drogue bien sûr! Au café, cela va sans dire, et puis à l'amouuuur. Sans blague, mon secret c'est d'en faire un petit peu chaque jour, de n'avoir aucun intérêt pour la télé et d'être un poil hyperactive de nature. Mais vos commentaires eux aussi me donnent du courage et me boostent dans les petits moments de creux. J'en profite donc pour vous remercier chaleureusement. Mille fois merci à tous ceux qui croient en moi.

Posté par Machinchoz à 13:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 février 2012

En avant première

Les couleurs de cette image sont quelque peu 'étranges' au regard de la réalité mais voici en avant première la couverture (peut être provisoire)du livre à venir.

9782841677672FS

Voilà de quoi attendre le 19 avril, date de sa parution. Au final j'aurai entre 35 et 40 créas dans le livre (déco, dinette en tissus, couture...), la co-auteur, Cendrine s'occupe quand à elle des petits bijoux (bracelets, bagues...). Voili voilo sur un bateau, 3 mois d'insomnies en perspective!

Posté par Machinchoz à 13:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 février 2012

Rhaaaaaaa, j'ai terminé!

Comme je suis fière de moi! 40 créations sorties de mes petites mimines en 6 semaines, quel exploit! Bon Okay il me reste encore à terminer de taper les textes et faire l'inventaire de tout un tas de choses pour les pages de généralité mais c'est finiiiiiiiiiii!

The-End-Page-Miss-Glory

Depuis Lundi je suis donc en mode décompression totale et là c'est quelque chose à voir. J'erre la truffe au vent à la maison (et au boulot) comme si je ne savais pas quoi faire ni où aller. J'entre dans mon atelier, contemple mon joyeux bordel et referme la porte en laissant échapper un soupir de soulagement. Allez, c'est pas tout mais dès ce soir je m'attaque aux invit de la nenette, et je commence à bosser sur mes piafs pour un prochain Prima... Au fait, ça s'arrête quand tout ça?

Posté par Machinchoz à 09:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


28 janvier 2012

Perce neige

Savoir profiter des petits cadeaux de la nature... tout simplement.

PERCE NEIGE

Posté par Machinchoz à 21:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2012

Je suis là!

Bon, la grippe c'est fait, la gastro aussi, le sauvetage du chat fait également, maintenant il faut se remettre au boulot! Mais je suis totalement débordée. Il y a les 35 créations du livre à rendre pour la fin du mois, un article en préparation pour début février, un clip à tourner, un autre article pour la fin février, l'anniversaire de nana à organiser, des cadeaux pour tous ces bébés qui viennent de naître et puis tout un tas d'autres choses encore qui attendent dans un coin. Débordée vous dis-je!

1069628614

Un peu de patience et je serai de nouveau là pour partager avec vous mes petits délires, mes petites créations, mes petites animations. Alors je compte sur vous pour me donner la force du jeune Luc et je veux vous entendre crier "Vas-y, tu peux le faire, la force est avec toi" allez, tous en coeur....

Posté par Machinchoz à 09:10 - Commentaires [14] - Permalien [#]

11 janvier 2012

Un livre en tissus

Parce qu'on est jamais mieux servie que par soi-même.... Retour 7 ans après sur une de mes premières créations pour les enfants.

livre en tissus, couverture

J'avais envie d'un livre en tissus pour les enfants quand ils étaient petits mais je ne trouvais pas franchement mon bonheur alors j'avais remonté mes manches et pris mon courage à deux mains et voici le résultat.

IMGP0005

Oui bon, un petit coup de fer à repasser aurait été bienvenu mais bon... Pour les couleurs des petits poissons brodés, j'aurais du en faire un rouge plutôt que violet ....?

IMGP0006

IMGP0008

Pour les animaux j'avais repris des illustrations dans des petits albums car je ne trouvais rien de sympa (selon moi) à broder, trop cul-cul pour mon goût. Sympa non?

livre en tissus page 1

IMGP0007Là aussi c'était un dessin de mon cru (une pub je crois) revisité à ma sauce broderie (d'ailleurs je ne brode plus du tout maintenant on se demande pourquoi). 7 ans après ce livre est toujours là à traîner dans un coin, tantôt coussin, tantôt doudou. Et vous, avez vous de vieilles créas à sortir du placard?

Posté par Machinchoz à 13:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

07 janvier 2012

Testons ces cadeaux de Noël

Ce cher Père Noël était fort inspiré cette année pour les cadeaux des zous car sous le sapin, dissimulé sous les boîtes de jouets en tout genre se cachaient de merveilleux petits moules à chocolat. Ni une ni deux essayons cette petite merveille.

IMGP0083

On commence l'année par trucider sans pitié de pauvres et innocents petits oursons qu'on se prépare à noyer dans le chocolat. Mademoiselle S. a failli y perdre un doigt mais s'en est finalement bien tirée.

IMGP0088

Pendant ce temps, Monsieur A. surveille attentivement la cuisson du chocolat (en goûtant régulièrement pour s'assurer que le caramel se mélange bien!!!). Et hop on enterre nos pauvres oursons (paix à leur âme).

IMGP0090

On n'oublie surtout pas le lécher goulûment la cuillère, la casserole et toutes les petites gouttes de chocolat qui font comme une constellation sur ma table de cuisine (sinon c'est le drame et on m'accusera de maltraitance). Et hop, au frigo.

IMGP0103

Une séance de ciné plus tard (et oui sinon ils seraient restés une heure plantés devant le frigo à me demander "c'est prêêêêêt?" et mes nerfs n'auraient peut être pas tenu le coup) voilà de jolis petits chocolats pour un goûter digne de charly et la chocolaterie. Oui car nous, après les fêtes on en redemande encore. Et vous, vous avez été gâtés à Noël?

Posté par Machinchoz à 14:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 janvier 2012

J'en ai gros...

J'en ai gros comme disait Lancelot dans Kamelot sauf que là je n'ai pas envie de rire, 9 mois c'est trop court quoi qu'on en dise! Et puis j'chui toute seule pour surmonter ça.

IMGP0112

Posté par Machinchoz à 17:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]